Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-17T23:17:04+01:00

Ne jamais s'arrêter sur un refus.

Publié par zebulonetmoi

Cette phrase souvent utiliser lorsque qu'on parle de la diversification alimentaire de l'enfant, est aussi valable pour les activités que l'on propose a nos enfants.

La je vous parle de l'observation et des analyses que j'ai pu faire, au cours de mon expérience de maman.

Il y a des périodes, des stade de développement qu'il faut prendre en compte lorsqu'on joue avec eux. Ainsi vers deux ans, j'ai proposer une activite " pâte a modeler" a mini-nous.

Elle a essayer, du bout des doigt elle tenait son couteau pour la couper, tout en grimaçant (c'est quoi ce que tu m'a donner ?!?). On l'a alors ranger et laisser de côté,elle la voyais mais ne demandais jamais de jouer avec au contraire si il la gênait pour attraper un autre jouets, elle m'appelais. Surtout ne pas toucher la boîte! " elle pourrais mordre"

J'ai alors compris par la suite ce qui la gênait, c'était de te salir les doigts. Toucher des textures non défini, cela ne lui convenait pas.

Mais aujourd'hui j'ai proposer de jouer, d'abord avec elle, a faire des formes.puis elle seule pendant que je préparais le repas. Et bien!!! je n'aurai pas penser qu'elle aurait jouer autant de temps a une chose qui la répugnait autant il y a quelques mois.

Selon leur vision des objets, des matières, mais aussi notre éducation, a dire qu'il faut être propre, se laver les mains, et de préférence ne pas les salir. Depuis elle as compris que parfois, selon les activités ont pouvait se salir les mains, toucher écraser et toujours couper.

l'évolution se fait selon le stade de développement, leur goût et leurs attractions pour certaines actions. Ré proposer après un certains laps de temps, une activité répugnante au premier attrait et surtout montrer comment jouer..et oui même pour jouer nous sommes des exemples. Jouer au début m'a pris 20 minutes, derrières mini nous a jouer pendant plus de 2:00!!!

on tentera la pâte a sel quand je me sentirais l'âme de tester, car honnêtement j'en ai jamais faites!! Et je ne sais pourquoi, cela m'effraie un peu....la peur de l'inconnu???

Ne jamais s'arrêter sur un refus.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog