Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-12-29T15:59:04+01:00

Un Noël qu’on oubliera pas !!

Publié par zebulonetmoi
Tout ce mois de décembre fut particulier!! Des préparatifs une nouvelle fois unique! Et tout comme nous l’avions fait pour Halloween, nous avons laissé exprimer le talent créatif de nos chères petites têtes pour décorer la maison.
Elles n’ont pas lâché leur père afin qu’elles aillent acheter un sapin. Cette année c’est la grande qui a gagné, elle ne le voulait pas aussi grand que l’année dernière mais plus garni.
Quand elle la vue dans le magasin c’était celui-là et pas un autre. On nous avait prévenu qu’il était un peu bancal mais rien à faire !! Notre grande est un brin têtu comme ses parents et je peux vous dire que quand elle a quelque chose dans la tête c’est difficile de lui faire changer d’avis  surtout  quand papa lui laisse le choix.
 
Papa avait acheté pendant les soldes un énorme Père Noël gonflable, qu’il a installé pour le repas de Noël à la cantine avant les vacances. Comme nous avons la cour de l’école derrière le jardin, les deux chipies on puent se vanter d’avoir un énorme Père Noël chez elles . Cela les a rendu très fier même si la magie de Noël a perdu de son sens depuis l’année dernière, pour ma grande.
 
Le  réveillon fut assez comique, on nous avait donné une heure finalement on était encore en retard alors qu’on se pensait en avance!! Des personnes avaient déjà commencé les festivités, et la bonne humeur était présente ce qui n’est pas toujours le cas. Mais cette année on m’avait prédit un réveillon très particulièrement stressé sauf que je ne l’ai pas vu. Bien au contraire!! cela m’a fait réfléchir à faire la part des choses encore plus profondément entre ce qu’on me dit et ce qui se passe réellement. Pourquoi toujours prévoir les choses en noir ? Prévenir tout le monde que tout ne se passera pas bien alors que sur le moment On s’amuse. Je n’ai pas tout compris à cette histoire, et j’aurai même préféré ne pas être au courant (dire que ça se passera mal et le répéter chaque jour), Ce qui m’importe c’est de passer des moments heureux avec les gens que j’aime. Rigoler avec les adultes et voir les enfants qui ont des yeux qui brillent en ouvrant leurs  cadeaux 🎁 .
Après avoir réveillonner le lendemain il fallait prendre la route et fêter Noël avec l’autre partie de la famille. Ce fut dur de dire aux petite tête qu’elles ne pourraient pas ouvrir beaucoup de cadeaux le matin car nous devions nous préparer pour aller fêter le jour de Noël. Mais que pour cela il fallait faire 1h30 de voiture.
Ce fut OK elles étaient contente  tout de même, voir des membres de la famille qu’on voit pas beaucoup le reste de l’année cela leurs a plu et à moi aussi. J’ai passé un bon moment et c’est tout ce que j’en attendais. Ce n’était  pas le jour , Pour ressortir tous les problèmes familiaux qui seront forcément à traiter en 2020. Mais un jour de Noël avec du monde autour et des familles mélangés ce n’est vraiment ni le moment ni les circonstances pour parlé de tout ça.
 
Les puces ont été gâtés (pourries) de toutes parts et n’en n’on pas cru lors yeux! Moi aussi j’ai été fort gâtée, je me suis fait un cadeau à moi-même c’est pas courant mais ça vaut le coup. Je suis contente d’avoir réussi à penser à moi et de m’être fait plaisir. Papa aussi il a eu ses cadeaux. En d’autres termes on a tous été très gâté et là je ne parle pas que de biens matériels ou de jouets. Je crois surtout que nous avons vécu des instants riche en terme de relation. Prendre le temps de rire, se moquer ou plutôt taquiner être dans une ambiance de paix, de sérénité et pourtant nombreux. Moi qui suis le plus souvent seule  chez moi avec mes filles, ce bain de foule m’a certes fatigué mais avant tout, j’ai Vécu des moments  humainement intense et cela fait du bien. Discuter, observer, ressentir, voir toutes ces personnes être en interconnexion que ce soit avec moi ou d’autres, Je trouve toujours cela magique les liens qui se tissent et se divise. Bien sûr je préfère le premier cas de figure, mais nous ne sommes pas au pays du Bisou et des nounours alors on voit forcément les personnes qui se sont rapprochées ou éloignés les uns des autres. Et leur comportement ce jour là, nous montre à mon avis leur capacité à faire la différence.
Ce fut un très bon Noël, mon premier Noël vraiment debout dans la maison. La différence avec un appartement ? Sans aucun doute la décoration mais également l’esprit de Noël au sein du quartier. Nous avons même reçu des sablés fait main, qui en plus d’être délicieux, on surtout le mérite d’avoir été offert avec plaisir et ça c’est la vraie magie de Noël.
Un Noël qu’on oubliera pas !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog