Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-02-27T22:26:00+01:00

Se vêtir et se dévêtir

Publié par zebulonetmoi
Chose aise et quotidienne, acte que l'on accompli sans même y réfléchir, lorsque nous savons quoi mettre bien sur! Cela ne nous viendrai pas a l'esprit, de réfléchir à la manière de procéder avant de nous habiller. Nous accomplissons ses gestes depuis tant d'années!!

Pourtant c'est tout un art de savoir s'habiller et se déshabiller. Regarder un enfant faire et vous comprendrez!!! Du haut de ses 2 ans, zébulon ne maîtrise pas encore cet art!! Elle met son bonnet, son écharpes, mais un pantalon cela reste encore complexe a ses yeux.

Ce soir lors de notre moment, celui ou je me met en mode "répondeur" , comme j'aime dire.!!
Ce qui donne :
"désolez je ne suis la pour personne, je m'occupe de mon bébé d'amour!!!! Réessayer dans 20 minutes".
Je suis constamment occuper à faire plusieurs choses en même temps. Alors lors de ses instants de bain et soins quotidiens. J'essai de ne faire qu'une chose à la fois, c'est à dire m'occuper de zébulon!!!

Ce soir je lui propose de ce déshabiller toute seule, elle est d'accord, elle retire déjà chaque jours ses chaussettes et sa couche, mais la je dis tout toute seule. Maman reste avec toi, si tu arrive pas, on essaiera ensemble, lui dis-je.

Pour le bas, elle a réussi, mais pas sans difficultés mais avec des encouragements, elle a fini par y parvenir. Elle est rester un moment bien emmêlé avec son pantalon et ses deux pieds. On aurai dit qu'elle pédalait,mais elle a fini par démêle son noeud et par la même occasion retrouver ses pieds qu'elle croyait perdu!!!!

Pour le haut, elle a eu un peu d'aide de ma part. Comment enlever un pull ou n'importe quel haut, quand on ne sait pas, par quel bout le prendre??!!! Je lui ai montrer pour le pull, elle a fait le body, tout en riant. Pourquoi? Je sais pas, c'était drôle à ses yeux, tout simplement. C'est un peu comme jouer à cache cache, on la voit et on la voit plus. Elle était contente d'elle, "aye pu habit", "oui bravo mon cœur !!"


Intérieurement, j'ai moi aussi rit du début à la fin. Elle en a dépenser de l'énergie pour y arriver!!! On née avec des compétences mais on en acquière aussi de nombreuses.... Ce sont ses instant de bonheur simple que je préfères dans mes journées. Ces moments partagée, dans les rires et la bonne humeur...

Voir les commentaires

2013-02-26T22:40:00+01:00

Avoir du temps pour soi.....

Publié par zebulonetmoi
En me promenant sur overblog, j' ai découvert différents blog qui ont attirés mon attention.Particulièrement ceux sur les enfants (ma passion), mais aussi ceux sur les proverbes, et citations. Ces phrases qui expriment bien des choses, ces mots si bien assemblée qu'il non pas besoin d'être nombreux. J'adore!!!!

Dans mes découvertes, j'ai rencontrer le site: lenirvana.over-blog.com, un coup de cœur, agréable a lire. Les textes sont la pour donner de l'espoir. Arrivée dans son blog c'est rentrée dans une bulle de douceur. Quoi de plus agréable?

Il eu aussi le le blog de restons positif, je vous le conseil, son arc en ciel de première page, et sa présentation vous prépare à une joli chasse au trésor....elle m'a d'ailleurs fait sourire des le matin!! Elle m'a conseiller de noter sur mon âgenda de prendre rendez-vous avec moi. Ce n'est pas bête du tout et j'ai même essayer un temps, et je recommence aujourd'hui...Le problème c'est qu'il y a souvent d'autre priorités!!! que celle de m'accorder du temps, Si ce n'est celui de dormir!!!

Non j'abuse en faite,je crois que je ne prend que peux de temps pour moi, car ce que j'aime c'est prendre soin des autres!!!! Et c'est pour moi, un plaisir! Savoir que quelqu'un a sourit, rit, ou bien quel c'est senti soutenu,aider,réconforter, cela n'a pas de prix. Alors comme on dit je m'oublies souvent, mais j'oublie aussi qu'à vouloir aider tout le monde on oubli souvent des personnes importantes. Celle qui n'avait pas besoin d'aide en terme de priorités mais juste besoin d'un signe de vous.Qu'elle n'est pas l'impression d'avoir disparu de votre vie....


On en apprend tous les jours, et les blog sont la pour nous aider à apprendre des uns des autres. À travers notre liberté d écriture, et de partage....

D'ailleurs je vous invite a aller voir mes recommandations....vous traverser deux mondes bien différents mais tout aussi agréable. Dans un premier temps vous irez au pays de la création et du savoir faire artisanale. Une créatrice qui pourrait selon vos désir réaliser des merveilles que vous n'orez imaginer. Son principal outil le papier.allez vite voir ses créations...vous jugerez par vous même.
Puis vous irez rencontrer une maman qui a écrit un blog pour partager sa grossesse et qui a fini par devenir l'auteur de deux livres très intéressant et très ludique sur la maternité et sur la première année de vie avec son enfant.Lire son blog que vous soyez mère ou pas vous fera sourire par ses aventurés et ses post remplir d'humour......

En vous souhaitant de belle lectures,je vous laisse mais reviens vite, en espèrent réussir a prendre du temps pour moi,et continuer à écrire sur mon blog, c'est mon moment a moi!!!!

Voir les commentaires

2013-02-25T16:47:00+01:00

Mille excuse, J'ai littéralement péter un boulon!!!

Publié par zebulonetmoi
On pourrais résumer cette histoire par son titre!!! Sans y ajouter les détails!!! ( honteux à mon égard!!!!))). Où bien faire comme si de rien n'étais mais ce serait nier!!!! Je ne peux pas!!!! cette histoire m'a empêcher de dormir et aujourd'hui elle me trotte dans la tête !!! ( je pense en avoir pour 15 jours minimum pour m'en remettre !!!!)

La cause de se "petage"de câble est simple: l alimentation de zébulon!!!! Je déteste les moments de repas, les appréhendent, les fuis au plus possible comme toute maman, ayant je pense un enfant qui a des problèmes alimentaires!!!!

Et oui je ne suis pas parfaite !!!! Et si zébulon es un ange dans toute autre domaine, la c catastrophique!!!oui je le répète CATASTROPHIQUE !!!! Je ne sais plus quoi faire, comment m'y prendre, quoi lui donner??? Je n'en peux plus!!!!!

Alors hier c'est simple.....lever tard elle n'as rien voulut manger mais rien de rien!!! Exception fait du lait du matin et encore sur 250 ml, souvent elle n'en boit que 100 ml (Son besoin en apport quotidien de lait est de 500ml pour son âge!!!). Le soir venu après le bain, nous sommes passé à table, nous mangions pizza!!!! ( eh ouais c'était dimanche soir!!!)

Comme elle n'aime pas, je lui ai préparer une assiette spécialement pour elle, avec dés de jambon et des patates sautés. Tout ce qu'elle aime !!!!! Papa tirais la tronche, il commande pizza pour m'éviter d'avoir à faire la vaisselle et moi....je concocte des patates sautés!!

Passons!!!!! pour le côté fun...on mangeais tous sur la table basse!! Zébulon,ravi d'être installer sur son petit fauteuil, tip top pour un moment sympa à 3!!!! Mais non, au lieu de rester assise c'est beaucoup mieux de se promener et de ne rien manger!!!! Aller hop tous de retour sur la table!!! Les "naon naon sage" ni changent rien. Mais tu ne mange toujours pas ( pas un seul morceaux!!!!))). Je pique et porte à sa bouche elle l'a fermer!!! Je force !!!! Tu recrache!!!! Tout en disant "naon naon" .

Me voila prise de colère face à son entêtement, en colère face à son refus!!!en colère qu'elle mange de moins en moins!! D'avoir préparer un bon moments qui fini mal!!! Je me mets à crier, tout en te forçant..... Et tu fini par avaler..... Deux microscopique morceau de patate, puis tu dis " veux plus"!!! Mais je veux que tu mange encore au moins deux autres!!! Me voyant très énerver tu les mangent contre ta propre volonté !!!

Ce n'est pas possible d'être rassasié avec si peu de nourriture!! Tu as deux ans bouge tel un zébulon!!!! Tu as forcément encore faim... Je passe à la compote avec une seule idée que tu la finisse!!! Elle n'a pas grignoter et n'est pas malade....il faut qu'elle se nourrissent.!!!! Ah la compote tu l'a manger!!! Sa oui!!! Une à boire que je t'ai donner à la petite cuillère !!! tu n'en voulais plus a la deuxième mais.... Je t'ai expliquer que tu ne commandais pas....


Ah c sûre tu la avaler!!!! Mais tu as aussi tout revomit!!!!!! Tout de tout!!! Te voilà l estomac encore plus vide a cause de mes bêtises!!!! J'ai fini par la changer et tout nettoyer sans un mot, la George noués, la boule au ventre... !!! Mère indigne qui te forcer pour te remplir!!!! Est-ce tes pleurs qui ont provoqués cela, as tu vraiment un si petit appétit ( non je ne crois pas exagérer,il faut le voir pour le croire!!!!) que cela!! Et tant que tu es vive ne devrais-je pas te laisser.... N.est ce pas ce que j'avais dit dans mes bonnes résolutions, au bilan de tes deux ans...?!?!?

Me voilà très en colère sur moi, sur mon impuissance face à l alimentation de mon propre enfant!!! Je pense avoir tout essayé et rien n'y fais. Avec ou sans moi, que tu aime ou pas, si tu ne veux pas manger, rien ne rentrera!!!

Alors quoi faire???? Ne plus m énerve quitte à partir de la pièce, il faut que je relativise !!!pas si évident avec un entourage qui vous rappelle souvent qu'elle est pas bien grosse!!! Qu elle coûte pas cher à nourrir !!! Pppfff
Sans parler de Mme la pédiatre!!! "Elle sous la courbe!!!" "toujours pas 10kg, même pour ses deux ans!!! Gggrrr!!!!! Je m'en fou du poids, je voudrais juste que manger soit un plaisir, elle qui aimait tant la gougoutte à maman pendant ses 6 premiers mois ( elle prenais peu de poids mais mangeais souvent).

Ce matin, je me suis expliquer, je lui ai rappeler l'événement d'hier, pour mieux qu'elle comprenne que oui j.etais très énerve mais que je n'aurai pas du me conduire ainsi!!!! Je m inquiète pour elle, mais je sais que m'énerver ne sert à rien!!! Et pourtant je l'ai fait et j'en suis désoler mais j aimerais lui ai-je dit qu'elle aussi face un effort pour manger....tout cela avec un gros câlin.....

Je ne veux plus des repas comme hier, papa la eu fait et je lui ai interdit.....je l'ai pourtant fais aussi....!!!!Je n'ai pas martyrisé mon enfant mais je l'ai Forcer jusqu'a ce qu'il renvoi tout!!!! Être impuissant rend fou!!!!si encore tu grignotais toutes la journée !!! Mais non!!!! Que faire ???!!!!! Je ń´ai pas la réponse..., ma culpabilité ne m'amène pas plus de réponse, juste une certitude stopper le forçage...

Voir les commentaires

2013-02-24T21:28:00+01:00

Créer ton espace...

Publié par zebulonetmoi
Un lieux de reves ....ou l imaginations et le jeux sont maîtres...


C'est un peu ce a quoi je voudrais que ta chambre ressemble....je voudrais que ce soit un lieu, plein de couleur pour le cote joyeux. Avec des espaces bien à eux. Mais également un endroit ou tu te sentiras bien,les objets que tu peux utiliser doivent être a ta portée. Un lieux de jeux avec des jouets varier ou tu sera en sécurité où rien ne te blesserait....

Cela me tient a cœur en tant que maman!!! peut être, est ce parce qu'enfant je rêvais d'une belle chambre.J'ai eu ma première chambre à 16 ans et malheureusement c'était dans une maison qui m'était étrangère. Cette chambre m'a été imposer!! Je voudrais un peu réaliser ce rêve a travers ta chambre .. De plus je suis convaincue qu'un lieu à soi est important.

Mais ce n'est pas si évident !!! Entre la réalité et nos rêves de petite fille...., pour le coup, j'avoue que c'était pas exactement comme ça que je l'avais pensée ta chambre. Alors la question est simple...Avec ce qu'on dispose comme moyens ( financiers et autres), et tes envies que peu-t-on t offrir comme chambre idéale.


Il faut savoir que déjà tu as "ta chambre",tu es seule à dormir dans cette chambre, mais cette pièce à une double fonction ( à mon grand regret) , c'est également le dressing de la maison!!!! Et oui pas moins de trois armoire s'y trouvent et deux tables de nuit!!!! Accompagné d'un chiffonnier et bien sur une table à langer!!! Ah c'est sur,elle est grande ta chambre mais envahi!!!!! Ggggrrr gggrrr ça m'énerve!!!!!! Voilà le handicap numéro 1,de la chambre idéale!!!!

Tout doit se faire en fonction du handicap numéro 1!!!! C est à dire qu'il faut combiner avec tout ces meubles!!! Et les jouets!!!! J'ai réussi à faire repeindre les murs l'année dernière, en beige plutôt blanc cassé, cela fait propre mais fade. Ensuite j ai essayer de crée des lieux que tu puisse différencier et repérer.

Le coin pour dormir:
Le lit à été raboter et peint par la marraine , il est passer de bois foncé a blanc!!! Je l'aime pour toute son histoire!!!! (il a eu plusieurs vie!). Mais il va bientôt falloir le changer car tu grandit ... en attendant, je lui donnerais bien, un coup de peinture ou des stickers car il fait fade avec les murs blancs cassé. J'ai essayer de mettre des étoiles fluorescentes sur le tour afin de faire un coin rassurant pour dormir aux pays des étoiles. Au pied du lit il y a, une lune en veilleuse, un portique à musique avec des animaux de toutes les couleurs, et même une étoile à mélodie et projection de lumière. Ah il y a pas dire en veilleuse tu as tout ce qu'il te faut!!!! C'est ton rituel, chaque soir tu les allumes,dans un ordre très précis!!!

Le coin jeux:
Un peu partout, car en jouets,tu n'est pas a plaindre...loin de la!!! mais du coup les disposer entre les meubles est un Tetris géant !!!! J'ai essayer de faire un coin lecture, un coin jeux d'imitation. Tout tes jouets sont a ta disposition même ceux qui réacquière de l'aide.Ce sont tes affaires, tu y a accès comme tu veux!!!! La sécurité est assurer par des tapis en puzzle....rose (l'année dernière impossible de les trouver en multicolores, que en rose !!!! Ok c'est une fille mais je veux pas que le rose prédomine!!!), il ne sont pas super design mais pratique quand tu sautes, et quand les jouets tombent, pour le parquets!!!

En ce qui concerne la décoration, je ne suis pas très doué alors je fais ce que je peux, mais j'ai peur de rajouter des objets ou autres qui étoufferons la chambre.Je souhaite pour autant qu'elle soit colorer, et ressemble au plus à une chambre d'enfant ou tu peux te sentir dans ton chez toi!!!!! Rajouter un cadre, oui mais quoi comme cadre ? Une étagère, j en verrai bien une ou deux ( utile pour ranger des affaires en auteur!!!) mais demander de la poser aie!!!! Pas évident (papa n'est pas du tout bricoleur!!!))), le faire moi même ...euh et on fait comment?!!!

Peu à peu, j'essai, je déplace les meubles (les moins lourds),nous avons investi dans un porte manteau sur lesquels j'avais flashes il y a déjà un moment mais mes craintes m'avait freiner.....nous l'avons installer aujourd'hui. Cela m'a redonné des idées mais il faut qu'elles aboutissent, et la peur de mal faire me freine déjà. Une envie de nouveau rideau pour éclaircir et habiller la chambre. Des stickers repositionable, sur quels thèmes, je ne sais pas encore nous verrons bien... Une chose est sûre pour fin 2013, j'aimerai que tu es une plus jolie chambre, plus uniforme,plus gaie et si possible...avec plus d espace...!!!

Voir les commentaires

2013-02-20T16:09:08+01:00

Collier d ambre

Publié par

Collier d'ambre : attention, danger
Le Point.fr - Publié le 17/10/2012 à 09:21
Les "colliers de dentition", utilisés contre les douleurs de poussées dentaires des nourrissons, sont dangereux, avertissent les pédiatres.



Les "colliers de dentition" en ambre que les parents mettent autour du cou de leurs nourrissons pour prévenir les douleurs des poussées dentaires peuvent être dangereux, a averti la Société française de pédiatrie. Sur son site internet, la société fait état d'une étude qui mentionne le risque d'étranglement ou d'inhalation des perles. "Faire porter des colliers à de jeunes enfants est dangereux. Cette dangerosité doit être relayée par tous les professionnels de la petite enfance", écrivent les auteurs de l'étude dirigée par Isabelle Claudet, chef du service des urgences pédiatriques du CHU de Toulouse.

Après les colliers en pattes de taupe, dents de loup, dents de hérisson ou autres amulettes, censés protéger les enfants dans le passé, c'est aujourd'hui l'ambre jaune qui est plébiscité, notamment dans les "colliers de dentition", relève l'étude. Ces colliers sont destinés aux enfants âgés de 3 mois à 2 ans, la période coïncidant avec celle des poussées dentaires, souvent très redoutées des parents qui les utilisent "par expérience individuelle, par mimétisme et conseils de leurs pairs".

L'étude a été réalisée auprès de 29 familles qui dans leur grande majorité (73 %) estimaient que les colliers avaient des vertus apaisantes. Les colliers sont généralement vendus en pharmacie ou sur Internet. "Ce négoce rentable se pratique aux dépens de parents soucieux du bien-être de leurs enfants et prêts à user de tous les moyens existants", écrivent les auteurs de l'étude qui demandent au Conseil de l'ordre des pharmaciens de faire interdire la vente des colliers dans leurs officines.

LE POINT.FR

Voir les commentaires

2013-02-18T22:26:00+01:00

La pâte à modeler

Publié par zebulonetmoi

pate-a-modeler.jpg

Voilà un des cadeaux que papa et maman t'on offert. Une petite boîte simple avec quelques moules, quatre petit pots, et un papier pour servir de tapis de jeux et/ou de protection.Nous ne l'avions pas encore ouvert par manque de temps. Alors des que j'ai eu fini de réhabilite la maison. Nous avons pu y jouer.


Quand je t'ai proposer, tu m'a dit oui tout de suite!!! Nous nous somme installer et pour commencer je t ai fais choisir la couleur du pot qu'on allait ouvrir. La tu m'a répondu "beu", en me montrant le bleue!!! Ah que je fut contente de voir que tu connaissait une couleur. Puis j'ai séparer le petit pot en deux, un morceaux pour toi et un morceau pour moi, j' ai jouer dans mon coin. Persuader que tu allais m'imiter....


Pas du tout.....tu me regardais.....intrigue... "Joue mon cœur", te dis-je!!! Mais rien alors je te dis touché.... Naon naon!!! Me voilà a aplatir la pâte pour faire un cercle , afin de jouer à faire ton emprunte de main!! Et c la que je comprend, la texture de la pâte à modeler te freine!!! Tu regarde ta main comme si tu avais mis la main dans de la boue avec une tête mi écœurer, mi effrayer!!!

Toi qui n'a peur de rien, te voilà peu confiante fasse a cette "chose", je n'ai pas pu faire autrement que de sourire (moi moqueuse!!! Mais non!!!). Je te demande si tu veux encore jouer et tu dit oui. Je ne vais pas jouer toute seule, et toi tu ne joue pas, tu me regarde!!! Alors je te tend une spatule et un couteau en plastique fournit dans le sceau. Enfin là! tu commence à réellement t'amuser, à couper des morceaux, mais des que tu dois la toucher,tu me demande de faire à ta place!!! La couper oui mais y toucher non!!!!


Tu aimes toucher à tout!! On doit souvent y faire attention, car certains objet coupe, brûlé.... Mais là, j avoue sa valait le coup d'œil!!! Pour la premier fois, je ne dirais pas que tu ne t'ai pas amuser. Tu as apprécier que je joue avec toi, et que je te montre qu'on pouvait crée des animaux grâce au moules, des bonhommes. Je dirais que tu as plutôt été dans la phase d'observation. À voir si tu apprécieras davantage de la toucher la prochaine fois....

Voir les commentaires

2013-02-15T23:00:00+01:00

Votons le retour de la politesse!!!!

Publié par zebulonetmoi

Ce sera mon coup de gueule de l'année, sa aurait pu déjà être celui de l'année dernière et je craint celui des années futures!!!! À moins d un miracle de la communauté, mais j avoue y rester septique!!!!

On m'a éduquer ainsi, et je pense que c'est une des bases de l'éducation d'un enfant!!!.C'est pourquoi, j ai une fâcheuse tendance à rappeler à l'ordre mes neveux et nièces, et même je pousse le vice à reprendre quasi tout enfant autour de moi!!! Ou du moins à leur rappeler qu'on es censée dire merci, s'il te plaît lors de demande à une autre personne.


A 9 mois quand je disait on dit merci maman, en te parlant (la beaucoup mon pris pour une folle), bien sur tu n'allais pas me répondre: " merci maman", mais au moins je t ai familiariser avec ses mots!!!! Puis tu as commencer par me dire "oui" pour finir par me dire merci, et quand tu l oubli, je te dit a présent:" qu est ce qu'on dit " et naturellement tu me répond "merci"!!! Parfois tu confond et on a le droit au ypoplai avec ton beau sourire!!!

Tes oublis et confusions sont tout à fais normal, et je trouve cela mignon. Ce qui me touche, c est quand nous sortons... Tu es très poli, mais lorsqu on ne te répond pas, tu t'agace !!! À tel points que l autre fois dans la salle d'attente du médecin. Une dame rentre...tu lui dit bonjour....pas de réponse.....tu répète , toujours pas et cela pendant au moins 3 min. Je tentais de te détourner l'attention, je t'appelait mais rien...tu répétais, tu t étais même installer en face de la dame qui s était assise tranquillement. Je n en pouvais plus!!!! Énerve car tu ne m'écoutais pas mais surtout par cette dame !!!! Après tout ne pouvait-elle pas te répondre!!!!


Je pensais qu'elle ne comprenais pas le français, non pas du tout, je compris vite quand elle parla pour défendre son ordre de passage!!! Je fut écœurer pour toi!!! Mais ma colère n est pas du a cette seule mésaventure, je m aperçois avec désastre que plus personne ne dit bonjour, même la boulangère!!!! Alors je dois venir d une planète mars!!! Et on dois être quelques uns dans la même catégories !!! Pas beaucoup ...!!! Nombreux sont ceux qui ne te répondent pas!!! Alors à quoi bon t apprendre à être poli si personne ne l ai !!! Je vous assure j ai souvent entendu dire " les jeunes sont impoli" désolé mais des gens de tout âges le sont !!!!!

Alors quand on me dit c est pas grave si tu dit pas merci ( tu es petite), je continue à dire que sans être grave, il faut te le rappeler pour que tu saches, car ce n est pas dix ans qu il faut commencer!!! On ne fais pas les choses du jours au lendemain!! C'est une de mes certitudes, c est l exemple qui prime!!! Soyons plus poli ( moi aussi!!!), malgré tout ceux qui ne nous répondrons pas!!!


En espérant que dans dix ans tu soit toujours aussi poli et que tu ne rentre pas de l école en me disant "maman il y a que moi qui dit bonjour, s'il te plais, merci et au revoir" , la je croirais vraiment être une extra terrestre et toi tu pensera à me faire interner pour démence!!!!

Mais apparemment, c est notion sont encore vu en cours préparatoire alors nous verrons bien...http://recreaclic.free.fr/ddm/vivreens/politesse.JPG

Voir les commentaires

2013-02-14T17:34:00+01:00

École ou pas école

Publié par zebulonetmoi

C est une question qu'il a fallut que je me pose. Cela semble logique lorsque votre enfant es ne en août en septembre ou même après. Mais janvier, février et mars c est une galère !!!! Soit il rentre l année d'avant a +\- 2 ans et demi limite trop tôt soit à 3 ans bien passé!!!

Et donc pour toi, il a fallut que l'on se pose la question, on tente la rentrée pour septembre de cette année ???

Si on te demande c'est sur que ta réponse est oui. L école, tu ne sais pas vraiment ce que ca veut dire. C est un mot que l on utilise quand tes cousines partent.. Ou lorsqu'on va les chercher. Mais tu me dit bien que toi aussi tu veux y aller. Seulement tu voudrais aller à l école des cousines et je pense dans leur classe. Et pour te pousser un peu mais tout en restant dans la réalité, je te répète que pour aller à l école il faut aller faire pipi et caca dans le pot.. ( désoler pour le langage familier mais je peux pas lui dire " tu dois faire tes besoins sur le pot" je pense qu'elle comprendrais pas !!))).


Pour papa c est surtout mon avis qui compte!!! Étant "experte de l'enfant" c' est moi qui sait ce qui est le mieux pour toi . ( carte joker, jouer un peu trop souvent, surtout que c est facile comme joker!!!). Mais il serait quand même pour si tu es propre bien-sûre!!!


Pour moi..... Ce n est pas une question de oui ou non. Ma réflexion est plus complexe.

Je pense que tu en as besoin, dans le sens ou cela te permettrai d avoir un contact avec des enfants que tu ne connait pas. Un peu de socialisation ne fait pas de mal quelque soit l âge. Et si t allais en crèche ou garderie tu serais déjà en contact avec des enfants qui ne sont pas de ta famille. Toi qui aime tant faire des bisous aux enfants tu en aurai a faire!!!
Cela te plairai d avoir des activités, tu aimes déjà ça avec moi, peindre avec les doigt,dessiner, lire des livres écouter des chansons. Oui mais avec quelqu'un d autre qui te donnes des ordres va tu bien vouloir écouter. Car ici quand tu veux arrêter tu arrête, et puis c est du jeu libre avec moi. As tu la maturité? Sera tu prête a passer d exercice en exercice sans te dissiper et perturber toute la classe. il ne sagit pas non plus de te mettre face a des échecs repetes qui te ferais detester l ecole.

Je ne veux pas faire de toi un génie, (quoique des fois je t appelle Einstein vu ta réflexion et ta mémorisation dans tes faits et gestes) mais je veux te donner les meilleurs chance tout en respectant ton évolution. Alors j'ai tout préparer pour t inscrire dans le privée et dans le public. Quitte à y renoncer si tu n.a pas acquis la propreté, il est clair que pour moi ce sont des inscriptions pour une entrée potentiel. Si cela fonctionne tant mieux et si tu n' est pas encore prête tampis . Vaut mieux le faire pour rien que de ne rien faire!!!

Résultat,le privée t attend mais pour la rentree de l'année prochaine!!!! Il ne prenne que les enfant né en 2010. Cependant j ai clairement compris lors de son appel que ta candidature ( j ai adorer le terme... Euh on parle d un enfant de 2 ans!!!))) leur plait bien ( serai ce à ta photo, aux informations fournies pour l inscription, je voudrai bien connaitre leur critères ). En gros c était ... non désoler revenez l'année prochaine!!!!


Le public, il a déjà fallut se battre pour qu'on veuille bien ne serait que m écouter !!!! Des gens aimable!!! Comme j aime!!!!! (Amabilité ne doit pas être un critère de recrutement). Et quand enfin !!!il commence à te pré-inscrire car on ne peux pas t'inscrire on te pré inscrit !!!! ( ce n est pas la même chose madame !!)). La seule différence est que l on n est pas sûre de vous prendre à la rentrée mais peu être les mois d après ou pas. Tout dépend du nombre d'enfants inscrit et de la place restantes. Pour ce qui concerne les démarche c' est la même choses. Il ne faut pourtant pas compter sur une prise en charge à la cantine, ni pour la sieste m ont t'il dit.La on vous remet un papier et à vous de vous adresser à l école en question.


Résultat pas sur que tu soit prise, car la directrice m a dit qu elle est souvent surchargée.Mais que je pourrais bénéficier de la cantine. Pour la sieste, il préfère qu'on les récupère car ils ont des aides au niveau du personnel que le matin. École pas très propre, (pour accéder au bureau de la directrice il faut passer par les toilettes des enfants) un bazar monstre dans le bureau de la directrice et les couloir très vieux. Cette visite n aura pas été convainquante.


École ou pas école nous verrons bien....après cette visite je suis plus très pressée... Mais plus le temps va passe et plus c'est toi qui va me dire école école !!!!

 

Toutes ces perepeties pour une simple inscription scolaire!!! de quoi en décourager plus d un!!!! 

http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/319847_524282707605957_1008421450_n.jpg

Voir les commentaires

2013-02-13T16:53:00+01:00

Parti en balade

Publié par zebulonetmoi
Tu es parti en ballade, je devrais plutôt dire tu es parti sans MOI en ballade. Car te promener en deux ans tu en as fait des balades. Mais la pour la première fois, tu es parti en ballade avec Marraine ou Ma....aine, les deux sont bon tout dépend de qui le dit!!


Et oui !!! Je lui ai demander quand elle voulais venir pour fêter ton anniversaire???.Pour moi le jour J était une évidence mais je ne connaissais ni ses disponibilités, Ni ce qu'elle voulais!!! Le jour J,étant fait chez les grand parents paternel, où l ambiance peux vite tourner au vinaigre pouvait la rebuter!! Je souhaite que ce soit un plaisir pour tout le monde. Et là, c'est à ce moment que marraine ma proposer.

Elle viendrais te chercher pour aller se promener, pendant ton absence, je ne devais pas faire le ménage! Je devais faire quelque chose pour moi!!! Ah oui ?!?!?( la boule au ventre rien que de penser a la séparation!!!)) Pourquoi pas ? Pour aller ou? Dis je la voix tendu, quand? À quel heure??? ( mère stressée???? Moi non!!!!)). Un tas de question à envahi mon cerveau en deux secondes!!!! J ai tenter de me contrôlée même si elle me connaît mieux que quiconque et savait déjà la réaction que j allais avoir!!!! Après tout, moi-même je l ai taquiner en lui disant " elle es grande maintenant tu peux venir la prendre ". J ai dit ça pour qu elle passe des moments ensembles, par ce que je pense qu'il le faut. Pour quelles apprennent à se connaître. Mais la on passait de l hypothétique au réel.... Alors on a organiser cela....


Aujourd'hui tu allais avec elle et moi..... j ai trouver facilement ce que j allais faire, j en parle depuis des mois et n'y vais pas....j ai été au coiffeur!!!!!! Je te laisse déjà pour mes nombreux rendez vous médicaux, alors te laisser parce que j ai envié d aller au coiffeur......non!!! Mais la je ne te laisse pas, on te prend par plaisir pour te faire plaisir...la est toute la nuance!!!

Marraine est arrivé ce matin tu es parti avec elle sans un pleurs. Je t avais certes prévenu mais.... Quand même, tu as deux ans!!!! Tu n avais jamais été te promener avec elle. Elle t'a déjà garder étant petite, elle es venu te voir certes mais quand même. Honnêtement je m attendais à une petite larme...mais non!! Tant mieux ainsi je suis parti sereine. ( j avais hier fais quelques précisions à ta marraine, vous savez ce qu'on pourrait appelé "les dernières recommandations" si si je l ai fais, j avoue!!! Mais légères je vous assure, enfin je me suis contenu.))

Bilan: À REFAIRE !!!

J ai eu de tes nouvelles de façon régulière ce qui m à empêcher de me poser les questions:" elle fait quoi? elle es ou? Pleur t elle?" . De ce fait j'étais relaxer, me voilà prête à changer de tête.( et j en avais plus que besoin!!!). J ai passer un agréable moment à me faire coiffer en lisant mon bouquin!!!! J ai même pas trouver le temps long, il mon prise tout de suite aussi, mais je n'ai pas eu toute ses pensées comme des fois j ai pu avoir quand je la laisse a sa grand mère. ( la personne qui la garde quand je suis pas la!!!! Quasiment la seule!!!).

J'ai une coupe et couleur plutôt réussi. Et toi tu a l' air de t être bien amuser. Tu as ton beau sourire, par contre quand tu essai de me raconter je comprend rien. ( désoler, déjà tu appelé marraine...tâta (ce qui m énerve un peu!!) et en plus tu me parle de " haise tâta" je comprend pas tout et puis tu rigole en disant " auter". Ce que tu dis à certes une importance et je t écoute, mais ce qui important n est pas que je comprenne, c est que tu me raconte des choses et qu'en plus, ce sont des histoires oû tu rigoles!!!!

Je crois que ce que j espérais le plus est arrivée, vous vous êtes trouver!!!! Toi tu es ravie, et a passer un agréable moment..Marraine, elle aussi était contente. J espère aussi que cette journée à répondu à ses attentes, si elle en avait. Cette journée lui aura permis de voir, comment tu évoluais loin de moi. Ce que tu demandais comme attention, mais aussi qu être à tes cotes est agréable. Car, apparemment tu as été fidèle à toi-même. Sage, pipelette et un brin cascadeuse. Preuve que même sans moi, tu sais te tenir, pas de caprices.

Je suis très contente !!! Et très heureuse de ma journée. Pas tant sur ce que chacun a fait en termes d activités mais surtout du sens de cette journée. Des progrès de chacun dans leurs rôles .



Ce soir je te dis: " demain maman à kine!!!! Donc tu vas ...."
Et tu me répond: "chez grand mère.... Non ma aine."


Preuve que c' était très bien avec marraine car tu adore rester avec ta grand mère ( normal c'est un amour), mais là, demain tu serais bien répartis avec ta marraine.


La Vérité sort de la bouche des enfants........

Voir les commentaires

2013-02-12T17:05:00+01:00

Bon anniversaire!!!

Publié par zebulonetmoi

gif



 


Deja deux ans, ca y est!!! 


 


un tres bon anniversaire, je voulais t ememner a dysney pile le jour de tes deux, pour en faire une journee un peu speciale!!! mais ce fut impossible. c'est un des jours de restriction de mon pass. D'ailleurs il fait très froid dehors. Nous irons bientôt, un jour ou il fera plus chaud....Du coup nous avons beaucoup jouer ensemble mais nous avons rien fais de particuliers non plus. Je t'ai consacré ma journée. Aujourd'hui rien ne peux vraiment passer avant toi!! C est "ta journée"!!!


Amour de ma vie, je t.aime à l'infini.Etre mère créer un lien inconditionnel. Incompréhensible, ce sentiment si fort d'amour que l on peut avoir. Pour ma part, et je pense que pour beaucoup ce sentiment est une révélation!!! Comme beaucoup, j ai parfois aussi trouver sa niait les mères complètement gaga de leur goss. Mais au final, je sais que je suis gaga.!!! C est pas de notre fautes a nous " mère" c'est une modification qui se réalise à l accouchement. Mais je suis une mère gaga qui s.est se faire entendre si il le faut!! Quand je dis gaga, je parle dans le sens ma fille est la plus belle, plus intelligente de tout les enfants. Mais cela ne veux pas dire la reine sur terre!!! Attention a ne pas tout confondre!!!!

Mon bonheur quotidien, c est partage le tien. Avec son lot de surprise, chaque jour passer à tes cotes ne ressemble à aucun notre.





Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog