Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-05-27T18:25:00+02:00

Une semaine difficile mais un super week end!!!

Publié par zebulonetmoi
Et oui la semaine a été très dur!!!! Oh que oui!!!! Tout allais plus ou moins bien jusqu'à jeudi. Mais jeudi de grosse douleur après les séries d'exercices du matin!!! Des exercices doux mais qui ont provoquer une sacrée douleur!!!

Du coup j'ai pris une morphine a midi alors que je me sentais barbouiller, j'avais demander a l'infirmière , un médicament mais j'ai pris un refus :" c pas prescrit!!!!" Résultat j'ai tout rendu avec plus ou moins évanouissement ...etc j'ai bien essayer de faire comme ci sa allait après mais c'était peine perdu quand j'ai croiser mon regard dans la glace j'ai compris pourquoi!!!

Résultat le kine m'a pas accepter et ma demander de remonter dans la chambre des hôpitaux de jour pour me reposer et appeler mon ambulance pour qu'il me récupère!!!! J'ai donc été congédier après avis médical du centre jusqu'à demain!!! Pour me reposer ... C'est quoi ce mot?!?!?!? Et comment on le pratique le repos!!!!! Un mot bien étrange pour moi!!!!


Vendredi je n'ai pas fais grand chose si ce n'est aller a mon RDV pour le travail qui m'a dit: " vous au travail?!?!?! Dans cet état!!!! Euh non madame je vais faire les démarche pour vous prolonger 6 mois!!! Et Vlan prend ça dans tes dents!!! Mais moi Mr je voulais reprendre?!?!? Un mi temps?!?!? Sous morphine Madame m'a t.il répondu !!!! Vous y penser pas!!!! Enfaite si un peu... J'espérais quand même!!! Oui oui!!!! je vais profiter de zébulon mais je n'ai jamais souhaiter être mère au foyer non plus!!! Et les quartes murs c bon je l'ai connaît par cœur!!!! Le beau temps arrive m'a t'on dit : il es ou celui la???? Il faut regarder la météo avant de dire des choses pareil!!! De tout se sera ainsi reste plus qu'à digérer la pilule comme on dit!!!


Heureusement le week fut meilleur, piscine samedi matin avec Zébulon un pur bonheur!!!!le midi RDV pour les travaux , peu être j'ai bien dit peu être cette semaine ou bientôt a t'il dit.... A voir?????aprem tri des papiers => le tiroir me remercie!!!!le pauvre il ne fermait plus!!! Et dimanche après une grasse matinée a trois, nous avons été déjeuner chez belle maman pour la fête des mère. L'âpres-midi nous avons été a la cueillette, a une petit demi heure de chez nous... Une véritable après midi bonheur!!!! Zebulon a adorer et du coup moi j'ai eu le droit a plein de beaux sourire et de joies dans son regard!! On as ramasser des radis, (on = Zébulon aider par nous car "c'est Moi!!!"), des courgettes, patates, épinards, carotte, salade, navets et des fraises. Ces dernières était sucrée, en rajouter aurai été pêcher!!! Un vrai délice et pourtant encore un peu blanche mais vraiment trop bonnes!!!!! Papa et zébulon m'ont cueillit des fleurs qui vaut tout les bouquets du monde des fleuriste " es pour toi maman, bonne fête" oh je fond!!!!


Comme je le disait une semaine dur mais un week end rempli d'amour....parcontretoujours très fatiguer,j'ai beau dormir je crois que je pourrais dormir 3 jours d'affiliés.pourvu que cette semaine soit plus facile ....


Des bisous a celle et ceux qui me suivent =>n'hésiter pas a me laisser une trace de votre passage! MERCI!!!

Voir les commentaires

2013-05-22T22:30:00+02:00

en mode rééducation et réorganisation !!!

Publié par zebulonetmoi
On m'a appeler une semaine avant, pour me dire qu'il y avait de la place pour moi a partir du 14 mai....A peine le temps de se faire à l'idée et de s'organiser...je fus angoisser au début a l'idée de laisser Zébulon, l'organisation pour la garde et puis contente ....l'espoir d'aller mieux..., avoir une activité quotidienne., sortir de cette routine qui me mine...la guérison tout le monde me dit que c'est peux probable alors espérer un mieux c'est déjà bien...Alors bien sur, je ne peux plus autant écrire sur ce blog, mais je ne compte pas l'ignorer non plus....

L'organisation est a améliorer mais c'est moins pire que ce que j'avais imaginer....je pars en ambulance, papa emmené zébulon chez sa grand mère avec qui elle passe ses journée.le midi papa va manger chez sa mère ainsi il mange aussi avec zébulon. Et moi je la récupère le soir,l'ambulance me dépose et ma belle mère nous ramène a la maison, je fini assez tôt ce qui me permet d'avoir d'autre rendez-vous et de faire les courses etc...j'ai du mal a tout faire a la maison comme je le voudrais....et je suis surtout extra fatiguer... exercice, piscine, soin associer a la morphine....je suis ramolli et des envies de dormir importantes..même en conduisant!!!!!! Une horreur!!!! Mais les exercices et les soins me permettent d'avoir moins mal!!! Et c'est déjà énorme par contre j'ai du reprendre les béquilles!!!

Zébulon a qui j'avais expliquer la situation pensait qu'en une journée je serais guérit et rentrant le soir elle me dit "aye pu mal au dos maman...!" La boule dans la George j'ai du lui répondre que non c'était pas si simple. (a t-elle compris?!?!? Et comment mieux lui expliquer?!?!?) A la fin du week-end j'ai ré expliquer a zébulon que je ne serait pas la le lendemain matin au réveil et la elle m'a répondu " e sais maman laisse zébulon!" Avec son regard triste, la elle a laminer mon cœur en mille morceaux...non mon cœur je ne te laisse pas mais maman essaie d'aller mieux....Pas évident, et pourtant quand je la récupère le soir, elle est certes contente de me retrouver mais ravi de sa journée passée...

Alors nous voilà parer pour ses quatre semaines, ce devait être 3 mais ils pensent qu'il feront quatre. A la fin ont sera super organiser je pense...prêt a ce que je reprenne le travail mais rien n'est moins sur...me voilà convoquer vendredi devant le médecin de la commission mais le Dr de l'hôpital de rééducation m'a dit vous ne pouvez pas!!!! Non mais vous êtes pas sérieuse reprendre dans votre état ..!!!! Bah oui mais si je ne vais jamais mieux....????!!!!! Il faut au mois attendre la fin de l'hospitalisation cela est logique...!!! Nous verrons bien!!!!mais j'espère bientôt.....

Je vous laisse demain debout tôt direction rééducation et piscine....

À bientôt

Voir les commentaires

2013-05-16T22:43:00+02:00

La propretés...sacré apprentissage !!!!

Publié par zebulonetmoi
Devenant maman, j'avais plus ou moins penser au grande étapes de l'enfant qui allait naître...j'ai penser qu'un jour elle marcherais, parlerais, entrerais a l'école etc jusqu'à son mariage ...oui je vais loin et encore, je vous passe celui ou elle quittera le domicile...!!!!!

Mais dans tout ça, l'apprentissage de la propreté restait minime, certe c'est une étape primordiale de l'autonomie d'un enfant, c'est aussi un des moins glamour a imaginer... C'est encore moins marrant en pratique ...!!!!! D'un jour a l'autre votre enfant doit bien vouloir aller au "fameux pot" et quitter sa couche si pratique qu'il utilise depuis sa naissance...


Je vous le dit ce n'est pas et de loin mon étape préférer, même en temps que professionelle, je ne voyais pas comment j'allais m'y prendre..zébulon avait depuis quelques mois les capacités motrices permettant de penser qu'elle allait bientôt être prête a débuter cet apprentissage. mais il restais la maturité psychologique ainsi que es autorités de ses organes...


On lui as acheter un pot sympa, on la installer afin qu'il deviennent familier, il l.est devenu!!!! le voilà qui se balade a travers la maison et même qu'elle s'asseyait dessus des les premiers jour oui oui!!! Il était adopter!!! Mais pas question d'ôter la couche!!! Et oui zébulon va au pot avec sa couche!!! Pas la peine de lui demander de l'enlève ou même de tenter de le faire sous peine de déclencher une peur panique chez elle!!! On as pas insister et a qui me dis, c'est pas comme ça qui faut faire...j'attend...pour moi, elle n'est pas encore prête.

Et il y a un peu moins d'un mois, elle a bien voulut ne pas mettre de couche et oui toute la nuance est la, on ne l'enlève pas, on l'a pas mise, car zébulon était prête mais n'avait pas envie!!! Une étape en plus vers cette acquisition, elle a commencer a comprendre quand elle fessait pipi, et n'allait plus juste s'asseoir sur son pot mais courait en disant pipi pipi mais toujours avec sa couche!!!

Alors ce fameux matin du mois d'avril, il fesait beau ( miracle), je l'ai donc laisser cul nu comme on dit et la pas de pipi du tout de toute la matinée!!!! Euh???? Et puis avant de manger miracle ça y est elle demande le pot....!!! Bravo mon Amour!!! Oui j'ai crier, sauter!!! Et zébulon a crier "bravo"!!!! C'est la fête !!!


Depuis ce jour, des que je la laisse sans couche presque pas d'accident, on les comptes sur les doigt d'une main!!! Souvent quand elle joue, elle s'oublie!!! C'est le début et elle est jeune!!! Je suis très fière d'elle!!!

Passer cette étape les couches c'était pas si mal non plus quand on y repense!!! Et oui car une fois que votre enfant veux bien aller au "pot", il faut lui apprendre a s'essuyer, tirer la chasse et se laver les mains!!! Une fois que vous savez cela, sachez que vous répéter ses actions 10 a 20 fois par jour!!!! Et la vous comprenez que cela vous occupe facilement trois heures de votre temps!!!


Donc ouais pas top le pot, mais trop marrant quand même!!! Regarder zébulon se rhabiller , la voir progresser dans chacun de ses gestes....la voir grandir et continuer a developer son autonomie...J'ADORE!!!! Encore un peu peur de cette grande cuvette qui sont les WC!!!! Quant a moi pas trop confiante lors de grand trajets ,balade j'ai tendance a jouer la sûreté de la couche et pourtant a chaque tentative, c'est un succès!!!!

J'ai eu raison de m'écouter, rien ne sert de brusquer, il faut parfois laisser le temps au temps, et finalement zébulon est propre avant l'été comme j'aurai penser....elle m'épate !!! Être mère c'est avoir crée une merveille que je vois s'épanouir chaque jour.....

Bravo mon amour!!!! Comme elle le dit si bien " aye école maman"!!!! Et oui ça y est tu peu aller a l'école, mais il faut encore qu'il y ai de la place!!!

Voir les commentaires

2013-05-04T21:10:00+02:00

Un séjour a trois!!!

Publié par zebulonetmoi
Cela ferait longtemps...très longtemps...que nous n'étions pas parti tous les trois, rien que tous les trois sans famille. Un séjour pour nous !!! On aurait pu aller voir la famille certes! Papa le voulait et moi aussi mais on est était pas d'accord sur la destination... Moi le sud,lui la Bretagne pas qu'il est vraiment envié mais il veut que je profites de mes aînés tant que je peux, et il a raison mais moi je voulais un séjour coooolllll sans stress, sans "devoir être" ni pour moi, ni pour lui ou la petite et ça c'est sud ou seul...!!! Et il m'a écouter papa, il a bien vu que ça me tenait a cœur!!

4 jours de vacances papa, maman et zébulon !!!!


Vacance un grand mot qui ne voulait pas dire grand chose a zébulon mais elle voulais bien y aller...Arrivée la bas, elle n'a pas regretter d'être venue....je vous le dit!!!! Elle as bien profiter, du mobilhome, des balades,et de NOUS!!! Cela résume mais il y a tant a dire de ses quelques jours, des émotions positives ont jaillis, du bonheur de choses simple, des regards et des mots qui vous raconte toute une histoire..on a composé une mélodie a trois que je jouerais bien tout les jours.....je crois que j'étais au pays des bisounours!!!!

Nous avons fait une balade en barque, avec retour en calèche, et cela accompagne d'une balade en poney pour zébulon, lors d'une après-midi afin de découvrir un marais. Ce fut l'occasion de donner a manger aux oies (et la c'est les organisateurs qui nous on donner le pain et nous on dit de les nourrir !!), de découvrir la sensation d'être dans l'eau sans la toucher, de gérer la frustration de ne pas avoir le droit de faire comme les enfants derrière nous...( éclaboussait tout le monde!!). De se rendre compte que tout autour de nous il n'y a que de l'eau. Quant a nous on as pu connaître l'historique de ce marais et des fameux toit en chaumes des maison voisines.
Zébulon a tenu les reines de la calèche, a approcher et toucher des chevaux et tout les animaux de la ferme. Elle était fière d'être sur un poney, " c'est moi!!" On va quand même le tenir aussi le poney on ne sais jamais !!!'

Le reste du temps on s'est promener, au bord de la mer, sur le sable, dans les villes et surtout dans les rochers. Si si sur des vrais!!! Avec zébulon et Ben croyez moi ou pas, elle se débrouille comme une pro!!! Une prise dans chaque main, un appui a chaque pieds et elle grimpe.on découvre plus de coquillage au sein des rochers, et ça c'est super cool, la recherche de coquillage et crustacés dans les rochers...aussi bien pour zébulon, que pour ses parents. Je vous le dit des instants simple de purs bonheurs!!!!

C'est beau les bateaux encore plus, Dans les yeux d'un enfant de deux ans, les canards, poules, vaches et même oui même de éoliennes, vous savez ses grand mâts a élice deviennent agréable a regarder quand c'est votre progéniture chérie qui vous la montre en fessant des grand oh!!! Maman !!! Egarde!!! Elle a reconnu le moulin de sa chanson, pour elle c'est sûr ses quelques jours ont été pleine de découverte et d'émerveillement. Moi j'ai adore!!!! Je repars de suite même si c'était possible!! Quant a papa il avait l'air content, mais pas évident de savoir vraiment ce qu'il pense jusqu'à ce que Zébulon lui demande : encore vacance papa? Là,j'ai su que oui, il était heureux et même temps peiner d'expliquer a zébulon, que pour aller encore en vacance,il faut qu'il aille travailler ....

Il est la mon bonheur auprès de mes deux amours, bien sur on a eu quelques péripéties (vomissements de zébulon a 10 km de l'arrivée, un problème d'huile de voiture...etc),mais rien!!! pas même les effets secondaires de mon traitement non gâcher, la bonne humeur qui as envahi ces belles journées.

Alors oui, je n'ai été voir personne de nos famille, pour une fois que papa avait des jours. Mais je ne peux pas regretter ce séjour!!! Pour certaines personne, je ne vais pas,non plus vous dire que je suis fière, mais il faut aussi que je pense a la famille qu'on construit tout les trois. J'espère le refaire...on le référa d'ailleurs car zébulon, elle veut des vacances avec la maison la bas, tout les jours elle nous en parle...çela permet de prolonger ses bons souvenirs a travers des mots qui a eux seul vous disent a leur tours bien des choses....merci a toi zébulon de faire de notre vie un conte, au couleur de l'arc en ciel, qui nous rappelle si bien que tu es notre bébé d'amour.....

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog