Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-09-29T21:35:30+02:00

En mode : sans enfants....

Publié par zebulonetmoi

Le temps d'un week end,on est plus des parents mais juste un couple. Un peu perdu cherchant quoi faire ( surtout pour moi) et tout cela dans un calme sans " maman" sans cri, sans joie non plus....oh oui ça vous laisse une maison bien vide, qui reste propre et bien ranger!!

Ce fut un peu difficile de s'y faire , mais des lors que les première photos sont arrivées (merci tonton), on a su qu'il ne fallait pas s'en faire . Il y a pas dire la new technologie sa rassure. Je l'avais déjà vécu avec sa marraine et c'est tip top pour une mere angoisser comme moi.

on en as profiter pour se reposer, et même papa fut étonner du manque de sommeil que j'ai. Mais aussi pour se réprouver un peu tout les deux. On a pu aller au ciné, prendre du temps pour tout les deux. Un week end comme on as pas eu depuis longtemps mais qui ne nous manquait pas non plus.

je crois qu'on est devenu des parents et ont le reste, même en sont absence, on pense et parle d'elle. On l'aime notre vie, malgre certaines fausses notes une chose est sûre et même si c'est parfois dur. On ne voudrais revenir a avant...

Des week comme ça, on pense qu'il y en aura d'autres car zébulon a l'air vraiment ravi et voudras sûrement y retourner, et nous , pour le coup surtout moi, je sais que même si c'est difficile de ne pas la voir de la journée, ne pas avoir de bisous de câlin,ne pas l'entendre respirer..il est bon de se retrouver tout les deux, papa et moi.

Ce week end a donc été bénéfique pour tout le monde!! Demain place au meilleur du meilleur les retrouvailles huuuummm je me vois déjà te serrer fort!!!

je me sauve finir profiter de la soirée avec papa ;-)

Voir les commentaires

2013-09-25T00:41:20+02:00

Satanée texte qui ne veut pas se publier ( texte du post dernier)

Publié par zebulonetmoi

Il me semblait que j'aurai le temps.... C'était ma façon a moi, de dire pas tout de suite. Je n'aime pas l'avouer, même si c'est un peu vrai. Je ne te veux pas loin de moi. Du coup,quand tes grands parents proposaient ( une fois par mois voir plus) te t'emmener au Portugal, je répondait quand c'est elle qui le demandera...!!!!

Par là,comme je vous le disait je m'assurais quelque années devant moi!!! Mais quenini !!!! J'ai déployer mes meilleurs conditions ( séjour court, si elle le veux vraiment, qu'elle est bien assimilé que je ne viendrai pas), afin de m'assurer de reculer l'événement. Oui oui il faut l'avouer la savoir loin de moi pour plus d'une journée, cela me donne des frissons.Et Paradoxalement à cela, je la souhaite autonome et n'ayant justement pas besoin de moi!!!!

Depuis le retour des vacances, elle demande a retourner au "potugalll"comme elles ait si bien dire!!' Mes beaux parents ont sauter sur l'occasion... Lui on proposer et expliquer et mon petit cœur du haut de ses deux ans et demi est venu me demander." Maman peux aller au "potugalll" s'il te plaît?? .... Après m'être assurer qu'elle a bien compris que maman reste a la maison, mon petit cœur me dit "oui maman attend moi, à la maison!!!" Avec un air "c'est bon maman j'ai compris!!!"

Je ne peux pas être égoïste !!! Je ne sais pas faire de toute façon !!! Alors j'ai répondu oui!!! Tout en réalisant qu'elle grandissait et n'avais vraiment plus besoin de moi H24. Sentiment étrange, elle mûrit si vite, mon bébé est déjà presque une grande fille qui sait très bien ce qu'elle veux et ne veux pas!!! Doter un tempérament bien tremper comme on dit!

Melle part pour son premier week-end, a deux ans et demi passer trois jours sans maman et papa, a sa demande. Je sort les mouchoirs tout de suite ou j'attend?!?!?

Papa a dit attend en rigolant, pour sûre que vendredi a son départ, j'aurai une conjonctivite fulgurante qui me débuteras...Mais j'en suis aussi très contente, pas de ne pas la voir loin de là...

Cela démontre qu'elle n'a pas peur de partir sans moi. Elle se sent en confiance tout comme lorsque je la laisse et lui explique que je reviendrai. Elle est vraiment prête pour avoir ses aventures sans que je sois forcément présente.elle a confiance en elle!!! Elle sait que sera faire sans moi. C'est que du positif, je voulais absolument lui faire acquérir cette qualité que je trouve très importante, pour son futur!!!

Aurais-je plus besoin d'elle que elle de moi?!?!? Cela dépend des circonstances.... Par contre je suis obliger d'avouer que déjà, elle montre son indépendance, j'ai intérêt a apprendre à couper le cordon!!!! Sinon elle me trouveras étouffante....ce que surtout je ne souhaite pas!!!

Alors je lui souhaite un bon week end pleins de belles aventures, je compterai les nuits sans elles, et j'imagine déjà nos retrouvailles. En attendant, Je sais qu'elle va bien s'amuser et sera la reine du week-end!!! Qu'elle profites!!! Oui oui c'est sincère !!!! Je l'aime tellement fort mais je veux surtout qu'elle sois HEUREUSE!!!

On ne fait pas des enfants pour nous mais pour qu'ils aient lors propre vie!!!! Avec leur propre personnalité......

Voir les commentaires

2013-09-17T10:23:23+02:00

Faire caca c'est tout une histoire....

Publié par zebulonetmoi

J'en ai vu des enfants constiper!!! J'en ai soigner!!! Mais la je ne supporte plus de la voir dans cet état!!!!

depuis qu'elle as six mois!!! Depuis qu elle asquitter la gougoutte a maman ( l'allaitement avec mes mots...!;-) ), tu souffres de ses difficultés a expulser ses selles !! Une horreur!!!

  • Régime alimentaire, deja fait et refait, toujours en cours d'ailleurs!! je crois qu'elle va détester le vert plus tard!!! ( c'est le bleu pour le moment sa couleur préfère)

  • Boire abondamment: oui et un petit jus d'orange 100% fruit mais sans pulpes!!! De l'eau spéciale !!!
  • Autres: massage du ventre, sport facile elle bouge tout le temps et bain chaud...,
  • Traitement médicaux: on les as tous fait!!! Et sa fonctionne mais as adapter....

On a ete revoir Le docteur, et il a dit d'arrêter ses traitements car ça rendait feignant ses intestins !! Et c'est la catastrophe!!!! Arrêt mercredi et depuis vendredi c'est l'horreur!!! Nuits blanches du faits des gémissements!!! Samedi grosse crise et elle a réussi avec notre aide ( ok c'est pas bien mais même elle demandait maman aide.... Alors j'ai aider en pliant et dépliant les jambes) et dimanche le reste est parti dans le bain chaud!!!! ( pas bouillant mais chaud!!!)

c'est difficile ses soucis!!!! Jene supporte plus la voir souffrir, j'ai repris contact avec le docteur,on reprend le traitement et on va prendre RDV dans un hôpital spécial enfant pour explorer....

En attendant si vous avez des conseils je suis preneuse!!!! Car je vais péter un boulon a force de la voir se tordre, se coucher par terre!!!

Être mère, c'est accepter que malgre de beaux diplôme spécifique de l'enfant, on est tout de même impuissante face a la douleur de nos bébés!!!!!

Faire caca c'est tout une histoire....

Voir les commentaires

2013-09-14T08:56:14+02:00

On apprend de ses chutes ....

Publié par zebulonetmoi

Depuis que tu es a appris a te déplacer, lorsque tu chutes , je n'intervient que rarement. J'observe ton comportement afin de savoir si tu as besoin ou non de moi. La plupart de tes chutes t'ont plus fait peur que mal.....

Il y a eu quand même des belles!!!!

La première est lorsque tu as dévaler les escaliers dans ta poussette, le jour ou j'ai lâcher la poussette a cause de la douleur!! Ce fameux jour que je ne peux oublier, le jour ou j'ai compris que c'était pas rien , sa n'allait pas passer....

La fois ou tu es tomber avec ton jouet pour marcher sur l'angle du mur de la cuisine-couloir. Tu reste au sol et quand je te relève tu saigne a flot mais dans la panique impossible de savoir d'où venait le sang!!!! Papa était en déplacement. Un défaut de surveillance, une grande remise en question, une impression de ne pas être a la hauteur ...

Celle dans les escaliers en marbre de l'entrée. Je ne suis pas prête d'oublier ma vision de la scène lorsque je me suis retourner!!! Toi la tête a l'envers, au pied de papa....et lorsqu'on te redresse la seulement tu t'es mis a pleurer et tu saignait a fde la tête. Ce soir la ton père c'est mis dans une colère, pas contre toi, mais c'était la situation qui le mettait en colère "comment ça peut arriver!!!?!?!?" Cette soirée,début de nuit a l'hôpital....

C'est sur!!!! j'en oublis car tu ne t'arrête jamais. En ce moment tu veux sauter sur les lit tu te lance debout et retombe assise....c'est interdit de sauter je te l'ai expliquer on ne saute pas sur les lit, ni canapé!!!! Me voilà parti dans des explications sur les risques encourut, que je répète et répète encore!!! On t'a emmener faire du trampoline en vacance , et comme tu aime sauter ça m'a donné un arguments de plus pour que cette année tu fasses de la gymnastique ( inscription faite premier cours prévu le 25 septembre !!! Yes!!! ((je me suis renseigner il y a 2 trampoline))). Alors tu as fini par en avoir marre de te faire disputer, et as cesser de sauter sur le lit!!!

Il y a deux jours, tu as tenter un nouveau lieu, le balcon!!!! Mais tu as appris avant même que je te le dise qu'il ne fallait pas sauter là!!!! J'ai vu la scène avec papa sans pouvoir agir, a vrai dire on ne s'y attendait pas!!! Tu sautais pied joint, on était loin d'imaginer que tu allais relever tes jambes pour tomber sur les fesses!!! On est rester figer a regarder si tu allais te relever!!! Et oui sans un mot sans un pleurs tu as passer la porte fenêtre, les deux mains sur tes fesses et nous as regarder...et seulement après tu as dit " maman j'ai mal aux fesses, pas sauter la!!!!!!

Et oui ma chérie!!!! A ce jour j'ai encore mal pour toi, tu y as été de bon cœur!!! J'étais fière car tu as su te relever, tu savais de toi même ce qu'on allait te dire ....mais on en avait même pas envie ... On es passer par tout les sentiments, d'abord la peur,et la tristesse de te voir douloureuse, puis le fou rire, suivi de la colère de ne pas avoir eu le temps d'agir!!!! Rien que pour la scène que je ne cesse de me repasser, cette histoire valait bien un article sur tes chutes.

Et surtout pour t'ecrire ce que je t'ai dit. Meme si je crie, sache que je suis fière de toi, tu explore, et comme je dis, tu apprendras de tes erreurs!!! Au moins tu n'a pas peur de tenter, d'essayer, et de prendre des risques...!!!! Laisser les enfants fairent et ne pas faire a leur place" , en ayant favoriser cela , tu as appris a te débrouiller seule, tu es tres dégourdit, et inventive aussi!!!

Chaque jours tu court après de nouvelles aventures, alors on n'ai pas au bout de nos surprise.....mais on ne s'ennuie pas non plus!!! Il y aura sûrement d'autre articles sur tes fameuse chutes mémorables, espérons qu'elle reste sans gravité!!!! Car il faut se le dire quand même, te laisser faire ne veux pas dire que je n'ai pas la boulle au ventre quand je te vois faire!!!!

La gymnastique va peut être te calmer?!? Tout du moins te canaliser, la au moins ce sera le lieux pour sauter grimper...etc...

On apprend de ses chutes ....

Voir les commentaires

2013-09-11T10:10:50+02:00

Prochainement en travaux...

Publié par zebulonetmoi

Enfin je l'espère!!! Nous voilà bien parti pour cela!!! Après avoir retirer tout les cartons de notre chambre début juillet afin de crée un nid douillet et plus romantique.J'ai installer des petites lumières et des cadres de publicité de leçon de séduction d'une grande marque de lingeries. Mais les murs marquées par les cartons, jaunit par les cinq ans passer,ne permette pas d'avoir vraiment l'effet escompter de ma décoration.

Pour les travaux qu'il reste a faire, il nous faut un ouvrier qualifier qui s'engage et respecte ses engagements!!! Et je vous assure c'est pas évident a trouver, l'ami d'un ami serait près a nous aider a faire les travaux.... Il est venue et a eu de bonne idée pour résoudre certains de nos problèmes!!!

Nous lui avons demander de nous aider dans un premier temps a

  • Remettre des étagère dans le meubles de cuisine,
  • Changer l'évier qui est fendu,( sinon l'eau va passer et il faudra refaire le meuble de nouveau)
  • Installer l'étagère ( qu'on a. Acheter il y a trois ans jamais poser) dans l'armoire de la chambre de zébulon,
  • Finir la cloison de Ba 13 dans l'escalier permettant d'aller aux combles,

Nous avons rencontrés une personne motiver car en deux temps, il nous avait fais la liste précise de ce qu'on devait acheter et samedi il était a casto pour être sûre qu'on achète un évier a la bonne dimension!! Alors dimanche on a acheter planche couper, tasseaux, évier, et feuille de BA 13. Il y avait une promo sur les radiateurs alors on a acheter deux, un pour chaque chambre pour changer nos vieux " grille pain" ( qui ne chauffe rien)!!!! Certes c'est une dépense, on espère grâce a cela économiser sur l'électricité maintenant qu'on va chauffer les combles et qu'on a changer nos portes d'entrées !!!! Avec ses deux autres radiateurs resteras plus qu'à changer ceux de la pièce principal.

Nous avions aussi investi dans une clim, en juillet dernier, elle est réversible. C'est sur cet hiver on aura pas froid!!!! Et en oubliant l'utilisation de la clim on pourra peu être économiser.

Esperons que les travaux se feront pour l'évier et les placards, pour les radiateurs pas d'inquiétude je sais, qui va me les poser sans problèmes, des que je l'aurai appelé. Notre appart va petit a petit avoir encore quelques modifications!!!! J'ADORE !!!!!!

Promis je vous tiens au courant des avancées, je ne pourrais pas m'en empêcher...!!

Notre futur évier...

Notre futur évier...

Voir les commentaires

2013-09-09T22:59:10+02:00

Ton futur lit......

Publié par zebulonetmoi

Trois mois que j'y réfléchi et j'avanc e pas beaucoup!!!!et pourtant le mois prochain nous devons l'acheter, c'est ce qu'on sait dit avec papa. Oui mais lesquel????

lit évolutif ou lit normal?!?!?!? Le lit évolutif est plus sécurisant mais moins confortable au niveau du matelas, j'opterai plutôt pour l'option confort, oui mais ta chambre sert toujours de dressing de toute la maison du coup, la place est limité!!!!

Pensant que papa allait m'aider et je lui ai montrer différent lit !! Mais ton père il est marrant mais pas du tout pratique, a l'écouter on t'achete un lit toboggan!!!! Euh et on l'installe ou??? Dans les combles a part là, je vois pas d'autre endroit!!!! Après on est passer par la voiture de course (c'est une fille papa!!), et on a fini par un carrosse (ci-joint la photo)...je vous passe le récit sur le lit cabane des bois!!!!! ...

De mon côté je reste plus " basique" lit simple, si possible de couleur ( pour égayer la chambre ), avec possibilité de tiroir sous le lit....!!! Un lit pratique et gain de place, mais accessible facilement, que notre puce puisse monter et descendre et évite de se retrouver sur le sol a 3 heures du matin....!!!

Mais papa continue a insister pour le lit carrosse, quant a moi je continue a chercher ....un lit hors du commun qui est pratique et accessible....c'est pas gagner !!!! Notre point de vue est différents papa pense comme un enfant et choisi un lit qu'il aurait adorer enfant. Mais on vit pas aux contes de fée et on peux pas pousser les murs!!!

Qui va gagner et au final qu'aura tu comme lit?!?!? Si vous avez des idées je suis preneuse... A proscrire les lit K* et Min* si vous voyez de quoi je parle. Okay elle les aimes bien en peluche, habits, mais dans 2 ans elle sera passer a autres choses et je vais pas racheter un lit tout les deux ans!!!

Et oui, même un choix de lit n'ai pas chose facile quand on est parents, il s'agit du confort et de l'environnement de notre chère progéniture et delà tout prend des proportions!!!! On le veut bien et surtout elles le valent bien nos progénitures!! Surtout quand elle me dit "E t'aime maman" la elle pourrais tout avoir ;-)

Nos préférences....

Nos préférences....

Voir les commentaires

2013-09-03T22:02:28+02:00

Pas de rentrée pour toi..... Sniff

Publié par zebulonetmoi

C'est la rentrée!!! Beaucoup d'enfant ont repris le chemin de l'école....tu aurais souhaiter en faire parti....et cela est aussi un peu de ma faute car je t'avais dit que pour aller a l'école il ne faut plus mettre la couche et cela ne t'a pas poser de problème. Aussitôt dit aussitôt fait!!!

Mais dans notre région, il n'accepte que les enfants qui ont 3 ans cette année (enfant ne en 2010) et toi tu en as que 2!!! Tu es déçue mon ange!!! Et moi donc!!! C'est pas faute d'avoir essayer, j étais une des premières a la. Mairie et a l'école privée mais ils ont quand même refuser!!!

Tu resteras donc avec maman puisque je ne travaille toujours pas. Et a défaut de l'école je vais t'inscrire a la gymnastique!!! Tu as hâte car tu veux sauter et je t'interdit chaque jour de sauter sur les lits. Tu iras sauter a la gym!!!!! Non mais oh!!!!

Ainsi tu fera une activité le mercredi matin et le samedi tu continueras comme nous l'avons fait samedi dernier a aller à la piscine. Tu auras juste d'autres activités et puis pour l'école nous verrons bien si ils leurs reste de la place tu iras peut être a partir de janvier mais rien n'est sur...

Tu veras plus tard que l'école tu as le temps de la découvrir, tu vas y aller pendant de longues années et une fois rentrer, c'est pas sur que tu veuille y rester avec autant d'envie.

Cela t'aurais quand même fait du bien de jouer avec d'autres enfants,d'apprendre le partage et un peu de discipline de groupe.

OUI je suis déçue pour toi, pour moi mais il faut qu'on passe a autres choses et ce dire que cette année va nous permettre de profiter de pleins de choses toutes les deux!

J'espère que pour vous tous, la rentrée c'est bien dérouler....

Pas de rentrée pour toi..... Sniff

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog