Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-10-29T15:39:30+01:00

On aura perceveré mais on est vite rentre!!!

Publié par zebulonetmoi
Très réussi...!!! Encore plus pour une première !!

Très réussi...!!! Encore plus pour une première !!

Ce matin, debout de bonne heure, voyant ce beau soleil dehors, je voulais profitez de ses deniers jours encore "bon" avant les gelées, si ce n'est pas la neige qui va nous cloître, un peu plus à la maison!!

Alors je voulais aller a un parc a Paris, car il me reste encore une entrée et des tickets d'attraction, mais en allant a mon RDV j'ai entendu que le périphérique était boucher!!! Ok déjà que je la sentais moyenne cette idée, là on l'abandonne!!!

J'envoie un texto a papa, comme on doit se rejoindre pour que je récupèrent qu'il aille au travail, je lui demande de prendre la patinette..mais non papa as pas vu le message hein donc mon tour au bord de Marne pour le coup il est tomber a l'eau.....

Pas grave ( c'est vite dit !!) on va aller la chercher et aller faire un tour au parc a côté de la maison. Ce que nous arrivons a faire. Un peu de balançoire, d'escalade. Sans oublier de rouler dans les fleurs, ( ça fait du bruit c'est trop marrant), le toboggan et là la catastrophe !!!

Le toboggan lui n'était pas mouiller sur la descente, mais en haut apparemment, il y avait une grosse flaque!!! Une grosse car elle a été vraiment très mouiller!!! Du coup elle demandait du " opalin maman" en pleurant mais non...la il fallait se changer !!!

Dégoûter énerver, un peu tout ça en même temps, le désespoir de ma puce me suppliant de la porter, ça que je peux pas faire!!! Elle a marcher comme un canard, ou comme une femme qui va accoucher, tout le trajet!! Elle m'a fait mal au cœur sans parler des gens dans la rue qui vous regardent comme ci vous aviez comme un crime!!!

Si j'avais pu, je l'aurai pris dans les bras, courut a la maison car sans compter la sensation désagréable, j'espère qu'elle a pas pris froid car je vous assure pour le coup elle était bien mouiller!!!

Après on rester a la maison ça suffisait pour la journée!!! On as fait des beaux rayons de soleil,en dessins...et pour demain euh on verra le temps, e ton va bien réfléchir ;-)!!

Voir les commentaires

2013-10-27T23:37:56+01:00

Ton lit de grande...

Publié par zebulonetmoi

Ça y est, il est commander, et on a finalement pris aucun des deux montrer sur ce blog, car l'un me paraissait immense et peu pratique au vu de la place dans la chambre! L'autre ne plaisait pas trop a papa!! Pourtant je le trouvais classique mais différents.

Et justement pour le gain de place et la sécurité on a préfère après réflexion, et avis pris,un évolutif!! En gris perle, mais sans tiroir lit, peut être après.....déjà le lit et le matelas pour que tu puisse t'en servir des qu'il sera monter. ( euh la c'est une autre histoire,papa# montage!!!!)

Je suis trop presser ( peu être même plus que toi) , car sa va nous changer!! Plus besoin de te porter pour te lever ou te coucher! Tu vas pouvoir nous rejoindre dans le lit comme tu l'a fait encore ce week a l'hôtel, ou a center, a chaque fois tu as adorer. J'espère juste que tu ne va pas faire la guerre pour te coucher car en ce moment c'est souvent " mais pas fatiguer moi!!, veux pas dormir!!!"

Cela va aussi changer ta chambre.Je voudrais ajouter une petite lumière ( la lune et/ou l'étoile) que tu puisse allumer la nuit si tu te lève, et ses fameux stickers mais je ne trouve pas quoi te prendre. j'en ai trouver mais les avis dessus me sont revenu négatifs, du coup je n'arrive pas a me décider...

Deux autres achats en tête, mais c'est en mode réflexion, car on peux pas tout prendre.Ah... si on pouvait,j'ai jamais autant été dépensière!! ( tu le vaut bien!!!). T'offrir une belle chambre même si elle est encore encombré!! Il faudrait donc une petite bibliothèque car tu adore les livres mais une boite c'est pas pratique du tout!!Puis pour moi,afin de ranger quelques affaire a toi, deux étagères serait les bienvenue et on pourrait dire adieu a la table a langer ( de toute c'est prévu qu'elle parte) les rangements seraient remplacés...

Petit a petit j'espère te faire une belle chambre rien que pour toi ;-). On fait petit a petit et avec maman qui travaille plus, on fais surtout comme on peux...mais je n'abandonne pas mes projets...la pièce la plus importante dans la maison pour moi...c'est bien ta chambre!!!

Son futur lit....;-)!!!!!!

Son futur lit....;-)!!!!!!

Voir les commentaires

2013-10-25T20:23:38+02:00

Nous, tes parents...

Publié par zebulonetmoi

Ensembles depuis plus de 13 ans!!! Notre histoire nous a fait traverser tellement de choses, positives et bien évidement des négatives aussi! Parler de nous, a la base c'est parler de deux mondes différents, de nos racines mais aussi de catégorie socio professionnel..c'est delà que vient notre complémentarité et notre complicité..

Alors quand on s'est connu ce fut difficile, pour certaines personne d'accepter cette union, il a fallut vaincre les vipères, la foudre et bien d'autres batailles. On a du concilier caractères et principes par le biais de la communication, ce qui a permit de mieux se comprendre. les non dit ce n'est pas pour nous, tôt ou tard sa a toujours fini par une grande explications, même les plus grandes disputes. On a appris a se connaître, a vivre ensemble, a cohabiter pour ensuite avoir un chez nous...Dans le but de construire une famille...

Aujourd'hui a tes côtés ont doit être dans la cohésion pour ton éducation. Tu as été crée par les liens du cœur, oh que oui tu es plus que tout un bébé d'amour!!! On s'amuse a voir nos défaut et nos qualité en toi tu es vraiment un mini nous. Il y a toujours es hauts des bas, c'est un peu les montagnes russe mais être parents sa nous as terriblement changer et il a fallut encore une fois comprendre les modifications que l'événement avait engendre sur chacun de nous. Que chacun y compris toi, trouve ça place dans cette belle triade!!!

Et puis la vie c'est jamais comme tu l'as prédit ou espèrer alors il faut savoir composer avec, toujours ce faire confiance et accepter aussi les échecs et les coups du sort....et rire de petite chose, tout en appréciants les cadeaux que cette vie t'offre...

Une chose est sûre ton père et moi on s'aime. Et même si on se le crie pas au nez,on est pas collé H24 l'un sur l'autre....on en as pas forcément besoin.le plus important c'est de traverser toutes les épreuves ensembles. Papa n'avait pas prévu mon handicap et il n'a pas jurer rester avec moi dans la santé et la maladie mais il le fait!!

Alors après avoir été au mariage, on a évoquer le notre. Papa veut un grand mariage et moi je veux qu'on est tout les trois le même nom!! J'ai dis à papa en rigolant (mais il sait que je le pense même si c'est dit sur le ton de la plaisanterie), moi je veux une belle demande,et surtout que le mariage nous ressemble..

Peut être une union prononcer devant tous,je l'espère fort mais je me dit qu'au final on rempli chaque jour tout les engagements du mariages. Alors on va continuer ainsi pour le moment mais je te murmure que papa, il a jamais autant parler de mariage qu'en ce moment....mais comme je dis au vu du capital de nos finances on va attendre pour son grand et beau mariage ;-)

Nous, tes parents...

Voir les commentaires

2013-10-17T11:16:12+02:00

Un week que j'attend.... Mais.....

Publié par zebulonetmoi

On dirait que le prince d'Angleterre vient dîner à la maison c'est seulement le cousin de mon père celui qu'il considérait comme son frère. Mais je vous assure le stress monte, pas seulement pour sa venue mais aussi car il faut tout organiser pour aller au mariage samedi et avoir tout ce qu'il faut jusqu'à dimanche.

La semaine est passer vite et ils arrivent ( lui et sa femme) demain, j'ai hâte!!! Ça va me faire du bien!!!.

Samedi a 14h au plus tard il faut être a l'auberge pour récupère les clefs et le mieux serait d'être aussi a l'heure au mariage !!!

Tenue prête, mais j'hésite encore entre deux pour louloute. Le repas de demain soir est aussi prêt. En dessert j'ai pas jouer la carte de la sécurité, j'ai innover dans une charlotte, a voir si elle tient!!!

Il restera a organiser pour dormir car j'ai un f3 du coup c'est camping sur lit gonflable!!!j'ai hâte et en même temps c'est beaucoup de choses a penser et a préparer. Mon etat ne me permet pas d'etre sereine!!Et bien sur remettre la maison en ordre et PROPRE..je me suis bien avancer cette semaine, nettoyage de la voiture, valise, course..en espérant ne pas avoir trop de choses a faire demain, car sinon a leur arriver il vont trouver une loque humaine!!!

J'ai hâte, trop hâte de voir ma famille, et en même temps, pas trop l'habitude d'avoir du monde a la maison. Et puis faut dire qu'avec mes douleurs j'appréhende un peu toute les situations!!! Surtout l'église avec louloute qui va encore vouloir souffler les bougies, et chanter joyeuse anniversaire. Debout assis debout, espérons que ça passe....

Voilà pour ce week, et ce qui m'a bien occuper cette semaine en plus de mes rendez vous, de la routine et surtout du relationnel de ma vie qui en ce moment n'est pas au beau fixe!!! Alors voir ma famille, se sentir épauler et apprécier j'en ai bien besoin...cela va me ressourcer...

Multitâche...

Multitâche...

Voir les commentaires

2013-10-16T17:30:20+02:00

On continue ici ou pas?

Publié par zebulonetmoi

Je voulais partager, ici, mais aussi échanger, ce qui n'a pas été réaliser. Alors c'est vrai que je n'ai pas toujours été assidue, que je n'écrit pas toujours correctement mes post, et qu'il peuvent être difficile a lire...

Mais j'ai essayé de venir plus régulièrement mais les commentaires non pas suivi.alors pourquoi continuer a écrire ici?!?! Je me pose la question. C'est derniers temps je trouve que quand je viens écrire, c'est plus a zébulon que je m'adresse, afin qu'elle sache des choses sur elle et nous quand elle sera grande...mais je pourrais très bien juste les écrire sur mon ordinateur ou ma tablette et les sauvegarder pour plus tard...

Car arrêter d'écrire est impossible et d'ailleurs ce blog a un petit frère depuis quelques temps avec un autre interface. Oui j'ai toujours eu plus de faciliter a écrire car parler...c'est bizarre...car je ne suis pas la reine de l'orthographe. Mais sans aucun doute écrire me soulage!!

Alors je ne sais pas, si rester ici a vraiment un but...certes j'ai quelques j'aime, d'ailleurs désoler pour les auteurs mais je ne suis pas fan. Je ne suis pas de celle qui raconte leur vie sur les réseaux sociaux, car c'est trop identifier et j'aime garder mon anonymat.je ne veux pas qu'on joue de mes faiblesses, ni

Comme je le suis dans la vie je crois que je suis un peu perdue, je verrais bien si je reste encore un peu ici, ou me consacre totalement à son petit frère. Ici, il y a quand même tous les débuts avec mon petit cœur mes premières réactions face à ma maladie,des choses que je ne peux oublier...mais il y a des choses que je ne peux écrire car zébulon lira un jour et je ne veux pas qu'elle puisse lire des choses qui lui feront mal...

Mon let motive comme on dit, c'est elle sans aucun doute... Même si déjà a deux ans et huit je saoule lol. Les enfants ne font que répéter ce qu'on dit...

Je vais peut-être continuer à écrire juste pour mon petit cœur si il m'arrive quelque chose si les médicaments ont gains de moi. il restera une trace de ce que je pense des traces de ce que j'ai vécu avec elle, ensemble ou bien nous...

On continue ici ou pas?

Voir les commentaires

2013-10-07T23:18:28+02:00

Maman et ses activités..

Publié par zebulonetmoi

Zébulon aime découvrir, c'est tout a fais normal, et ce qu'elle préfèrerais c'est passer son temps dehors...pas évident avec on peux le dire,(c'est encore du a dire alors a ecrire) mon handicap. Je tente toujours de l'emmener dehors mais on sort souvent une fois par jour. Mais une fois rentre c'est rare qu'on ressortent.

Alors je trouve d'autre occupations d'intérieur, souvent manuelle. Mais tu n'aime pas salir tes mains alors malaxer, salir tes mains au secours!!! A ça tu ne peux pas!! Alors on aura essayer la pâte à modeler, la pâtisseries ou il faut pétrir, et on réessayera mais pas tout de suite.

Les collages et les dessins sont ton coup de cœur du moment. Tu adore coller des gommettes. Au début je t'ai laisser coller de façon libre, et puis j'ai chercher sur internet une activités avec des gommettes et là, j'ai trouver un super blog:

http://nounoudunord.centerblog.net

je vous le conseil, j'ai trouver plein de modèle pour coller des gommettes et encore ce n'est rien a côté des activités qu'elle propose aux enfants qu'elle gardent.

Je pense que je vais essayer différents ateliers qu'elle présente. On commence a être un petit peu équipés en peinture ( au doigt, éponges ), gommettes qu'on a en différentes couleurs et formes. Il faut voir ce que le père Noël pourra ramènera...

j'entendais ce soir a la télévision que les catalogues sont sortis!!! Au secours on est en octobre et on a pas encore acheter ton lit!!!! On as pas oublier, oh que non!!! on avais choisit un tout autre que celui que je vous avais présenter ici, un évolutif de marque O*****b***ll, on le voulait en gris perle et comme de par hasard il ont arrêter le modèle alors, j'attend encore 10 jours pour voir si ils vont en sortir de nouveaux. Mais ça y est on a fais la somme et on l'as mise de coter!!! ;-)

J'ai déjà dans l'idée de faire des cartes de Noëls a envoyer, la liste du père Noël cet année toute seule comme tu dirais!! Mais la pour octobre je sèche un peu... La seule qui m'es venue est de ramasser une feuille et d'en faire le tour, comme on fais avec les mains ( elle adore), pour ensuite la décoré . Alors je vais chiner des idées de maman ou nounou expérimentés, car il faut que cela reste adaptés ;-)...

Maman et ses activités..

Voir les commentaires

2013-10-06T09:35:55+02:00

Un triste anniversaire

Publié par zebulonetmoi
Un triste anniversaire

Celui de ton départ, le jour ou tu as cesser de respirer il y'a déjà 10 ans.... Difficile de raconter notre histoire, elle ai si compliquer, avec tant de point d'interrogation.

Je suis ta fille, née le jour de ton anniversaire, ton plus beau cadeaux disait tu..mais la vie n'a cesser de nous séparer. Notre vie ne fut pas un conte de fée....je l'ai compris des petite mais aujourd'hui je suis adulte ma vision des choses est bien différente. Je sais que tu t'ai battue, tu as su demander de l'aide, mais rien n'a été simple et tu as souvent souffert de ne pas pouvoir subvenir a nos besoin. Je ne parle pas pas de la dernière poupée a la mode non je vous parle de nourriture, d'électricité, de besoin vitaux.

Je sais qu'il s'est battu, mais il a fini par devoir ramer seul, et face a l'adversité des événement même notre toit fut menacer, ce fut le choc de trop et tu as sombrer a ton tour, l'ivresse te permettait de ne pas penser et je pense que tu ne pouvais plus affronter la réalité...

Une nouvelle séparation,tu as du partir te soigner a l'hôpital,sans logis de voilà de retour chez ta mère. Des centaines de km nous séparent, on se voit peu, je n'ai pas le droit, on me l'interdit .

Il aura fallut six ans pour qu'on se retrouve, peu de temps après j'apprends que le crabe est en toi, il nous reste peu de temps....nous réapprenons a nous connaître peu a peu, on a la passion de notre métiers. Et tu es fier de moi et me le dit, je ne suis pourtant encore qu'étudiante.On se voit pour les vacances scolaire, chaque séparation devient un déchirement..., la peur de ne plus te revoir, tu ne parle jamais de ta maladie comme du passé. Je profite, tente des approches pour comprendre mais tu fuis. Tout juste le temps de te présente zhom, il te plais et tu lui souhaite bon courage en le taquinant ( " si tu veux ma fille, je te souhaite du courage mon ptit gars avec son sourire taquin!!")

Et puis, Il y a ce jour ou mamie m'appel inquiète, pas de nouvelle de toi, je prend le premier avion on es en décembre 2002, j'arrive a ton appart, tu es essoufflé me dit de téléphoner au samu. L'heure est grave, le médecin t'autorise a rentrer pour Noël, ce sera ton dernier, elle me le dit....je comprend sans réaliser. Ce dernier Noël ou l'on a cru te voir mourir 3 fois en 48h. Tu continuera a te battre, je crois en toi. Mais un jour tu m'appel et m'avoue refuser l'opération,trop risquer, tu pars alors en maison de repos, je viens de voir a chaque vacance, nous jouons au Scrabble pour tuer le temps et rompre le silence des situations difficile.

Nous venons te voir avec zhom, mon frère et ma sœurs usité après le résultat du procès.je sent que tu va partir car tu m'a dit lors de l'annonce du verdict" c'est bon, je peux partir". Bizarrement ( ou non), on te trouve mieux, tu dis mes fistons en voyant zhom et mon frère ( j'en suis si fière). Mais Lorsque je vais voir les infirmière elles me demande comment on va t'habiller je ne comprend pas....puis elle m'explique mieux...c'est une question de jour, je dois avertir tout le monde, je devais le faire tu m'avais désigner par le biais des infirmières.

Personne ne m'a pris au sérieux, nous rentrons, je suis traumatiser par les mots,paralyser par ce futur....cinq jours après on nous appel" si vous voulez lui dire adieu...."

On es venu, de tes derniers mots cohérents a ton agonie je fus la,je t'ai vu partir et ne plus souffrir...je t ai dit adieu selon tes volontés,poussière tu es redevenu poussière....mais personne ne peux combler le vide que tu as laisser...

Tu reste a jamais mon père, Cet homme aimant, qui a tant souffert. Tu as chercher des solutions, a pris des décisions, peu être pas les bonnes. Mais on a pas traverser tes obstacles pour juger. Je garde de toi de bons souvenirs, un papa qui a vécu mai 68, et qui avait l'esprit ouvert. Tes mots avait un pouvoir, il ne nous en fallait pas plus pour comprendre, et souvent obéir, " ça tâche la cendre" m'a tu dis le jour ou tu as griller que je fumais...quand je t'ai dis tu dit rien d'autre? Tu m'a répondu tu vois ce que ça donne?!? J'avais compris....pas besoin de plus...

Se son justement tes mots et tes regard qui me manquent, tu me connaissais mieux que personne, j'étais et resterais ton bélier....je te parle souvent, j'attend un signe, un mot, qui ne vient pas, bien évidement mais je réitère.....une personne humainement formidable et tu me manque profondément...je t'aime a jamais mais je vous le dit la douleur ne pars pas avec le temps, on s'habitue a elle....

J'espère juste que si l'au delà existé, tu peux enfin vivre serein... Je t'aime a jamais...

Ton bélier...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog