Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-12-30T14:56:08+01:00

Un merveilleux week end...

Publié par zebulonetmoi

On que oui.... ,il y avait un certain temps que je n'en avais pas, passer un aussi bon! Déja papa présent deux jours d'affiles, le dernier, c'était il y a plus d'un mois!

Je ne peut qu'être ravie par ce week end tant il ma parut magique pour moi. Le plus beau est toujours de voir le bonheur dans le regard des sien!

Vendredi soir on a commencer par un repas gourmand, avec des plats ramener par papa du restaurant et des desserts. Vraiment bon, sans se déplacer que le plaisir de manger.on va pas s'en plaindre, car même réchauffer c'est délicieux.

Samedi je pensais que papa allait dormir tard ( ce qui aurai été normal), mais non papa s'est lever et on s'est préparer pour aller chez le coiffeur. Je me suis fait chouchoute mèches soin,coupe, brushing pendant deux heures, pendant que papa et mini nous passait aussi par la case coupe de cheveux. Ils ont géré tous les deux comme des chefs ( c'est bon de lâcher prise!!). On a poursuivi par une balade dans le centre commercial l'achat d'un haut pour moi et de quelques chemises et polos pour papa. On a manger un fast food, cela aussi devient rare. Du bon temps a trois, cela me ressource énormément. J'aime cette famille que j'ai crée...

Mais ce week j'ai été en plus une femme, après le coiffeur sortie....;-)

Et oui!!! Samedi papa et maman sont sorti, ( si si nous deux sans mini nous, sans personne) aux 40 ans de son boss dans son lounge-bar privatiser pour l'occasion. J'ai rencontre du monde, danser, rigoler. Zhom était super ravie et moi aussi ! On s'est vraiment bien amuser. Mini nous en sécurité absolue aucune crainte! Juste tristounette quand marraine me dit qu'elle se réveille de douleurs mais c'était prévisible, rentre ne la soulagera pas! J'y gagnerais une dispute avec marraine alors on est restées amuser après avis avec papa.

On s'est éclaté avouons le, cela fessait si longtemps qu'on avait pas jouer tout les deux avec nos regards, on a même danser tout les deux. La cerise sur le gâteau est venu de Marraine! Elle m'a envoyer un texto en me faisant le plus beau compliment que je pouvais attendre. Sur un nuage !!! Voilà ou j'étais.... Ce compliment dit par elle, a une valeur, une histoire...ce n'est pas que des mots écrit et je le sais.

En rentrant discussion de nuit avec pour le coup ma sister (marraine a mini-nous),comme a l'ancien temps avant de dormir!!! Des instants que j'aime tant. Puis mini-nous a refais une crise, je me suis lever et je me suis fais recoucher!!; avec coupure imposer de ce truc (Babyphone sister t'énerve pas!!!). Elle cartonne marraine tu sort et en plus elle géré pas que la soirée mais la nuit aussi!!

Réveil tip-top papa montage de jouet, sister et moi entrain de faire des transferts des photos et discuter, on a été mangés aux restaurant tous les quatres. Bon !! la mini nous a fait des siennes, tu paie sa sale nuit, et le fait qu'on aient trainer,c'était plus l'heure de la sieste que du repas!!! Désolé mais c'est pas une raison, pour que t'ai le droit de mal de tenir!

Ensuite on a dit au revoir marraine,toujours dur de la quitter... je l'aime si fort ma sister, c'est vraiment pas un hasard si c'est la marraine a mini nous et j'en suis très fière !! Fin d'après chez le cousin faire noel, un peu dur car mini nous était très fatigués et du coup pas très obéissante.

Puis retour a la maison pour un dimanche soir familial. Papa fini de monter le jouet, moi au rituel du soir, repas et jeux calme sur le canapé.

En allant me coucher je me suis trouver, si sereine que je n'en revenais pas !!! Heureuse de ce week end sur tout les plans...presser d'être le prochain week, même si je sais que ce ne sera pas le même. Fière de mon évolution face a la séparation avec mini nous, le plaisir que j'ai eu a m'amuser, a être une femme et mettre de côté mon rôle de maman. En deux jours, j'ai été une maman, une femme, une amie....ça fait du bien, si vous avez pas compris...

J'ai vécu au pays des bisounours le temps d'un week end et je veux bien y déménager ;-)

Un merveilleux week end...

Voir les commentaires

2013-12-25T00:51:52+01:00

Joyeux Noël a tous !!!

Publié par zebulonetmoi

A tous et toutes qui me suivez ! Je vous souhaite un très joyeux Noël, entourer de vos proches! C'est pour moi une des choses qui est importante être entoure des siens en ce jour de fêtes.

Pour nous Noël, c'est aussi le jour de l'anniversaire de avó ( grand père en portugais), donc c'est tradionelel on mange le jour du réveillon chez eux. Mini nous a pu être avec ses cousines et s'amuser comme une folle avec......le sac poubelle des papiers cadeaux!! Et oui bo papa c'est bien moquer de nous en nous disant que les jouets c'est pour nous qu'on les achètes car les gosses eux jouent avec le papier cadeaux!!! Ce fut une bonne soirée pas trop de cris, et même les enfants ne se sont pas battus mais on jouer et chanter joyeux anniversaire et joyeux Noël..

C'est dernier temps mini nous a eu des soucis de santé comme je vous l'ai dit. Il faudra que je raconte ici, ma colère, ma déception, mais pas pour le moment. Je veux laisser ses mauvais instants derrière et penser a la joie, celle la meme, qu'elle aura demain matin en voyant notre beau sapin recouvert de cadeaux pour elle!!!

Elle l'as bien mériter car ce n'est pas un ange mais c'est loin d'être un diable aussi!!! Elle as vécu des moments difficile, et par dessus cela comme on l'avais prévu. Mini nous a donner ses tétines au père Noël!! On a préparer une boîte et elle les as mis dedans ! Youpi hourra!!! Espérons que ça se passe bien!! Pour le premier soir ça a été, nous verrons demain et si dans trois jours tout c'est bien derouler, nous pourrons considère que c'est acquis!!!

On as garder les doudous et youyou!! Youyou étant une attache tétine offerte par sa marraine, il ne sert plus vraiment sans tétines, mais mini nous veut le garder, car elle s'endort en jouant avec les trois cheveux du nounours...

Hate d'être demain matin et de voir tes yeux pétiller de magie, de joie, d'émerveillement. Ce soir, tu as déjà eu une cuisine seulement pour toi cela n'était pas très représentatif. C'est dans un carton avec une toute petite image et on pouvais pas l'ouvrir de peur de perdre des pièces!! Mais tu as une très belle cuisine pour ta chambre, des habits, un ordinateur, puzzles et des chocolats.

Sous notre sapin n'oublions pas qu'il y a le cadeaux de ton arrière grand père maternelle et celui de ton arrière grand mère aussi. De tonton ( cote papa) également et de nous. Tu vas être pourris gâter!! Mais une fois par ans ce n'est pas un drame. C'est ça qui me fais plaisir ainsi qu'à papa. Demain matin déballage puis jeux et du bon temps en perspective!! Tonton ( de mon cote) devrait venir en fin d'après midi, une journée d'amour et de joies et je vous en souhaite tout autant....

Encore joyeux Noël a vous!!!

Joyeux Noël a tous !!!

Voir les commentaires

2013-12-22T22:57:01+01:00

Bon anniversaire marraine, ma sœur, ma meilleur amie

Publié par zebulonetmoi

Bien sur que je voulais être présente, en ce jour si particulier. Mais pas seulement moi je voulais que zhom soit là et sa filleule bien évidement. Alors des qu'on ma téléphoner pour me l'annoncer, je fus ravie!! Je me revoir encore essoufflé venant de monter deux étages avec sa filleule dans les bras tellement, elle était fatiguer de sa journée. Tout, c'est un peu compliquer lorsque marraine elle même m'a tel, la du coup je savais plus si c'était une surprise ou pas ?!? En mode un peu perdue mais peu importe, je veux en être!!

Ce fut de merveilleux moments, ce repas organiser en toute simplicité, mais dans une convivialité qui fait chaud au cœur! Sa lui ressemblait tellement. Même si ce jour, le temps nous as rappelé que "l'horloge tourne, car il venait aussi annoncer la date échéance de certains projets, des objectifs qu'elle aurait voulut atteindre . Mais la vie lui joue aussi des tours ,et je comprend cette déception interne, cette impression d'échec, en n'ayant pas réussi a réaliser ce qu'on avait prévu a échéance. Certains ont été fait mais le résultat n'est pas totalement la, ce qui est fort décevant. C'est difficile quand vous avez l'impression de refléter certains de ses objectifs. Entre partager nos vies et ne pas ramener son amie face a une chose qu'elle attend... La peur de blesser même si je sais très bien le faire sans le vouloir.

j'étais aux anges...

par l'accueil de sa mère, sa sœur et par elle-même. Un grand sourire et un regard qui en dit si long qu'il n'a pas besoin de grand discours. De même que les présentation à la famille de son homme et aux nouvelles personnes que je ne connaissais pas. La fierté de présenter sa filleule, l'amour et l'intérêt qu'elle lui porte en jaillissait. Chaque personne avait déjà entendu parler de nous, et nous connaissait sans même nous avoir vu. Ce qui montre bien que nous faisons parti intégrante de sa vie.

j'ai pu manger a ses cotes malgré mes fausses notes, et mes erreurs. Non loin de sa maman que je respecte et aime profondément. Ainsi on as pu discuter, elle aussi a tant fait pour moi, comme on disait il y aura des choses a ne pas forcément raconter de suite a zébulon!! J'ai revue sa sœur pour qui je porte une tendresse particulière, c'est que je l'ai vu grandir cette jolie fleur.

Sa maraine a elle, qui a toujours été aux cotes de marraines et sa sœur. Pour qui je porte un profond respect et qui dégage une telle gentillesse. J'ai rencontre la famille de son zhom, que je ne connaissait pas. Revue son père qui m'a beaucoup émue lors de son départ, montrant de façon très paternel son amour pour sa fille en disant "ne me remercier pas, heureusement que je suis venue c'est ma fille!!!"

De l'amour a chaque coin de table, de belles retrouvailles, alors merci de m'avoir invité sister, marraine et surtout fidèle amie!!! Car des copines tu peux en avoir plein une amie comme toi il y en as qu'une, c'est toi!! Je suis pas toujours au top, j'ai du mal a immergé dans ma propre vie. Mais toi tu es toujours la!!!

je t'aime ma sœur de cœur, la marraine de mon oxygène, ma vie ne serait pas la même sans toi. Comme on disait on en as fait des choses ensemble certaines qu'il vaut mieux taire a zébulon !! Tant de bons et mauvais moments a jamais grave dans le temps qui nous unis....

Bon anniversaire marraine, ma sœur, ma meilleur amie

Voir les commentaires

2013-12-19T11:07:40+01:00

Notre séjour dans ce fameux hôpital dédies aux enfants...

Publié par
Comme prévu Zébulon a été hospitaliser, pour trouver d'où viennent ses douleurs...

Nous l'avons accompagner, papa et moi. Soudes comme toujours dans les moments durs. L'allée fut assez silencieux, un trajet de 20 km qui fut si long.

Les choses commençais pas trop mal puis tout c'est dégrader!!! On nous acceuil en nous disant bonjour, tu dois être "" avec son nom et son prénom. Un bon debut mais...Il n'y avait pas de chambre de libre, on a  patienter dans la salle a manger, ou on dérangeais légèrement. D'un les enfant était la entrain de déjeuner.Ensuite la femme de ménage devait nettoyer. 

Ne retrouvant pas, l'infirmière qui devait revenir me voir, je demanda à une dame ou je peux pratiquer le dernier lavement de mon enfant. Là, stupéfaite car on m'envoi voir la cadre!!! Ok bah, je vais pas me démonter. Elle même fut stupéfaite, me disant qu'elle règle un soucis et qu'après elle s'occupe de moi! 

Finalement le médecin que je devais rencontrer arriva et nous emmena dans le service de consultation pour faire la biospie. il l'ont réaliser avec une prise de charge de la diade parent-enfant je ne pus qu'être combler. Cet acte douloureux, c'est passer dans un calme et sous le chant de "petit papa Noël", en mode zébulon shooter par le miraculeux gaz hilarant. 

On as pu rester avec toi tout le temps mais papa pas très a l'aise. Lui et l'hôpital c'est vraiment pas ça! Mais dans son regard je voyais la stupéfaction de l'acte et des instruments utiliser. Je lui dit c'est comme ça que je vois mon métier, je crois qu'il a mieux compris mon travail. Lui as trouver que sa c'est super bien passer.

Une fois installer, nous avons vu 15 médecins ( interne,externe, professeur et chef) qui ont examiner zébulon, nous ont rassurer mais aussi remise nos pratique en questions. Pas évident en tant que maman. Direct tu culpabilise, trop de légumes verts, pas forcements bon. Et puis cela expliquerai sont manque de prise de poids. Donc ok tu écouté mais au final c'est quoi une bonne alimentation dans son cas ?! On parle de son état de santé, de sa fatigue, etc...

Le lendemain au réveil, on meparle de test de sueur et de prise de sang. Pas prévu du tout au programme, il ne devait avoir qu'un lavement opaque!! Tu demande pourquoi? Ta ta petite idée mais sa sert a d'autre diagnostic aussi. La, on (papa travail) m'envoi une interne , très gentille qui m'explique qu'au vu de sa toux de trois semaines, de sa forte transpiration, de son poids un peu bas, et son anus qui se retroverse (se retourne). Qu'il peux s'agir de la mucoviscidose, je reste bouche bée. De toute faut se presser et tout les examens s'enchaîneront.

A mon retour on m'informé que le lavement opaque ne peut être réaliser, que je peux attendre hospitalisé ou sortir et revenir le 24 décembre. Je veux sortir oui mais, est ce la bonne décision, y'a t'il d'autre examens a pratiquer? 

Alors après concertation avec papa, on réalise la sortie mais avant je veux les résultats du test de la sueur et du bilan sang. On ne m'annonce pas un potentiel diagnostic de cet ampleur pour me laisser dans le doute. On m'appellera (il avait vraiment envie que l'on parte) m'a ton dit.

 Puis on rentra avec papa, au retour comme prévu  l'interne m'appela, le bilan sang est normal, le test de sueur aussi. Pour le reste on en saura plus le 27-01-14...

Il reste a savoir si zébulon est atteinte d'une maladie cœliaque.... Première hospitalisation que je n'oublierais jamais tant elle a été forte émotions.  Des conditions d'hébergement chaotique, une accessibilité correct des médecins. Une équipes infirmière dépasse , et une absence de sonnette dans les chambres ce qui est scandaleux pour un service encore plus pour des enfants! 

Zébulon a été très courageuse, nous faisant confiance. Elle s'est fait des copines, a été très franche avec le personnel et les parents. " ton bébé, il a pleurer toute la nuit, mois suis fatiguer, veux dormir" a t.elle dit a la mère du bébé voisin de la chambre. Tu me fais mal.!!!! A t'elle dit sèchement a l'infirmière qui n'arrivais a faire la prise de sang. 

Et a moi le soir même du retour " maman, moi es été a hôpital, et j'ai encore bobo aux fesses?!!
Le sens des mots et leur poids chez l'enfant sont bien différents.....je vous joints un texte pris en photos dans les couloirs de l'hôpital je le recherchais depuis longtemps au moins, un point positif de ce séjour.
Notre séjour dans ce fameux hôpital dédies aux enfants...

Voir les commentaires

2013-12-18T09:19:41+01:00

S'il faut en passer par la.....

Publié par zebulonetmoi

Elle est facile la phrase, entendable, réelle; il n'y a pas de doute la dessus! Mais sans aucun doute, plus facile a dire qu'à réaliser. Cette maîtrise de soi intérieur comme dit si bien une émission. Elle me paraît bien difficile a réaliser, là, en ce jour.

Après deux jours de lavements, avec des cris, des pleurs et tant de douleurs. Plus d'une fois mon estomac n'a fait qu'un tour. Lorsque tu me suppliait non pas le produit. Infliger dans de souffrance a son propre enfant, c'est juste horrible!! Pourtant la prescription est la, je n'avais pas le choix si je veux enfin savoir ce que tu as, et qu'enfin ses douleurs a chaque selle ne soient qu'un vieux cauchemard!!!

Je n'aime pas dormir autre part que dans ma maison, et la nous y partons, forcément plus forte puisqu'on sera toutes les deux. Et je tente de me convaincre que ça va passer vite. Un peu plus de 48h. Ce n'est rien sur toute une vie.

Quant au diagnostic, espérons qu'il ne soit pas trop embêtant, car sinon ses deux jours ne seront le prémices d'autres hospitalisations. Mais sa peu pas être grave, il l'aurait vu avant?!?!! Déjà il faudrait savoir si on va avoir des réponses tout de suite car une biopsie ça s'interprète pas en 24h.

Et vous savez vous, si dans la valise j'ai oublier quelque chose, c'est comme la première fois que tu sort avec ton enfant, tu perd tes repères, tu es déstabiliser!!! L'hôpital je le connais mais de l'autre côté. Celui la, non! Deja c'est hôpital que d'enfants c'est déjà un bon critere!!! Ce sont les spécialistes des petits bouts!!!

N'oublions pas qu'on parle d Émond mini-nous, la chair de ma chaire, la chose la plus précieuse a mes yeux, a ma vie, a mon oxygènation!!! Alors faut pas déconner, la on se plante pas!!!!

Esperant que d'ecrire, tout cela m'aura calmer je vais aller dormir pour essayer, de commencer cette foutu journée, sans être trop fatiguée.

bonne journée a vous...

Voir les commentaires

2013-12-16T12:28:51+01:00

L'activité sportive chez le jeune enfant.

Publié par zebulonetmoi

hier, on m'a posé une question " pourquoi inscrire sont enfant a une activité sportive ? Question a laquelle je prend plaisir a répondre en tant que maman mais aussi, par ma formation de puéricultrice. Promouvoir l'accompagnement à la parentalité, ce que j'adore faire ;-)

 

Tout d'abord, il s'agit de répondre aux besoins de l'enfant qui ont d’énormes potentialités, et sont à la recherche de nouvelles découvertes. Mais attention, une activité sportive quelqu'elle soit doit être réalisé dans un milieu sécurisé, par des situations abordées par le jeu et le plaisir, et en respectant le développement psychomoteur de l’enfant.

Mais elle permettrons sans aucun doute de :

  • développer la motricité globale
  • développer la coordination motrice
  • développer la motricité fine
  • socialiser l’enfant
  • rechercher l’autonomie
  • développer le  cognitif
  • développer ses capacités d’adaptation
  • développer ses capacités de coopération
  • conduire a l’épanouissement de l’enfant

Autant d'arguments qui m'ont permis de vouloir en faire pratiquer a mon enfant. Sans compter sur les bien faits a long terme pour la santé, et l'incitation à la  non-sédentarité.

 

Si j'ai nommer ce site par se nom, c'est bien parce qu'elle est méga dynamique, voir pile électrique auto-rechargeable. L'école nous ayant récuse du fait de son année de naissance, il m'a parut intéressant de l'inscrire a la baby gym afin de canaliser son trop plein d'énergie ;-)

 

 

La baby gym m'a parut un moyen efficace de l'exprimer.

 

C'est une des seules activité physique destinée aux enfants de 2 à 4 ans, avec les bébé nageurs. Pour plus de choix, il faut souvent attendre l'âge de trois, âge ou l'enfant, pratique également de l'activité sportive a l'école.Cette activité, permet de developer tout les objectifs nécessaire à son développement, cité ci-dessus. Elle utilise les particularités des activités gymniques sur un mode ludique, permettant la découverte de son corps, tout en respectant les rythmes de l'enfant, ce qui permet de répondre aux différents besoins de l'enfant.

 

C'est ainsi qui pourra développer et affiner ses acquisitions mouvements (marcher, grimper, rouler, transporter, courir, lancer, pousser, tirer, sauter, s’équilibrer, danser, recevoir et la liste n'est pas exhaustive). l'enfant pourra prendre conscience de lui et des autres, choisir, s’adapter à différentes situations

L'imaginaire de l'enfant est en plein boum a cet âge, la il pourra imiter, mimer, imaginer. Mais aussi se socialiser. Jouer avec les autres quand cela est nécessaire, respecter les autres, accepter les règles, différencier les signaux (visuel et sonore).

 

Si vous vouler de plus amples explications je vous fait partager un lien que j'ai trouver  et qui me paraît très bien expliquer. 

 

Et même pour vous parents ce sont des moments de partage avec votre enfant. Lui apprendre a prendre conscience de son corps et lui permettre d'acquérir une confiance en lui. 

 

Je pourrais vous en trouver bien autres ou bien même developer les points qui me tienne a cœur en tant que maman, auprès de ma Zébulon, mais je vais m'arrêter là et reste à votre disposition pour toute question supplémentaire. J'aurai grand plaisir à vous répondre.

Voir les commentaires

2013-12-15T15:09:39+01:00

La fête de Noël de la baby-gym

Publié par zebulonetmoi

Ce matin l'excitation a l'air de s'être apaiser, de ton côté du moins, car moi non!!! C'est pire....!!!

On est arrive a l'heure, il disait d'être la-bas prêt a 10h. Mais début du spectacle a 10:30. C'est long trente minutes, a attendre. Heureusement nous étions les premiers a passés.

Le stress monte, la chorégraphie était pas maîtriser mais on as fait se qu'on s'est souvenu on as pas trop regarder a gauche ou a droite pour voir si on était dans les temps, au bons moment. Résultat nickel ta assurée ton premier spectacle!! Même la référente du groupe m'a dit "elle était a fond".

Comme je le pensais l'organisation de la fête était un peu décousue, mais peu importe. On as passer une très bonne matinée en famille, papa, Avo, tonton, marraine et son homme, zébulon ( qui pour le coup méritait bien son nom tellement elle sautait partout) et moi.

Ses instant a jamais graver, qui n'ont pas de prix, tellement il sont riche en émotions. On étais tous fière de notre zébulon.

Marraine a pris pleins de belles photos,qui te permettrons d'avoir un souvenir imagés. C'est trop chou de voir son petit bout faire une représentation, pas le tract du tout, ses oreilles de souris lui allait a ravir, une vrai souris chipie ;-)

Nos référents nous ont rapeler sur le tapis car le père noel venait. Tu lui as fait un bisou pour le remercier, j'ai alors compris qu'on pouvait aller prendre une photo avec lui. On ne l'a pas fait avec celui la, car sa barbe t'intriguais de trop!! Mais on peux le programmer car tu n'ai plus du tout effrayée par le gros bonhomme rouge.

Entre temps il y a eu le spectacle des autres enfants que tu as regardé, un brin fatiguée mais très calme. Tu avais faim et a manger gâteaux et compotes avec plaisir.

Quand j'étais pas maman, me lever tôt un dimanche ce n'étais que pour aller travailler.Sinon c'etait 11h, 12h!!! Maintenant sans soucis je me lève tôt, encore plus vite lorsqu'il s'agit de faire une activité avec toi!!

Peut être qu'il y aura aussi un spectacle de fin d'année. ... Nous verrons bien.

Les oreilles de souris.

Les oreilles de souris.

Voir les commentaires

2013-12-14T23:51:06+01:00

Ton premier spectacle de Noël

Publié par

Ça y est on es l'aveil!! Pas trop de stress quant a la présentation, non pas qu'on est au top mais plutôt que c'est d'abord et avant tout un loisir pour toi. Alors on fera se qu'on peux et surtout ce que tu sera décider a faire!!! Je reproche au animatrice d'avoir changer le dérouler toutes les semaines. Pas évident de se faire des repaires! Surtout que certains viennent le mercredi et le samedi nous on le fait une fois par semaine. Mais je sais que tu aimes faire la souris et surtout tu adore la gym. "C'est quand mercredi ?!?!

Mais je suis exite en tant que maman, trop presse de te voir participer a ton premier spectacle. J'ai préparer ta tenue, mis a charger appareil photo et camescope. J'ai même vérifier qu'il y ait de la place sur les cartes car je me connaît. Tellement presser de te voir faire!!

Tu ne seras pas en souris verte, car je n'ai pas trouver de sous pull vert comme tu le voulais mais une blanche.

Par contre j'ai trouver les oreilles de souris qu'il fallait. Bien sur tu aime bien les portes mais 5 minutes car tu n'est pas trop serré tête!! Mais qu'est ce que ça te va bien !!!

Et le plus de demain, c'est la venue de ta marraine, trop contente qu'elle vienne!!! Elle me l'a demander des qu'elle a su que tu avais un spectacle et il fut difficile de savoir si des gens extérieur pouvait venir !! Je n'ai pu lui dire oui que cette semaine et elle vient tout de même!! Être présente pour toi dans les grands moments de ta vie, je suis toujours aussi fière de mon choix!

Se sera ta première fête et pour sur de bons souvenirs en famille !!! Tout ce que j'aime ...

Vivement demain!!!

Ton premier spectacle de Noël

Voir les commentaires

2013-12-11T23:05:35+01:00

Changement de déco et dernières perepeties

Publié par zebulonetmoi

Et oui, new style pour le blog il me plaisait vraiment plus de l'autre manière et ce coup de jeune lui va a ravir!!!

je suis contente, en faute j'avais changer de version sans mettre a jour le style de mise en forme. Il est plus sympa et me redonne envie de mettre plein de petits trucs. Ah oui mais le temps en ce moment j'en ai pas beaucoup.

Il faut préparer Noël, la future hospitalisation, la fête de la gym. Et zébulon est toujours malade donc pas évident! Comme toujours rien ne se passe normalement une demande de prise en charge à la mutuelle sa ma pris une heure! Et encore heureux que je l'ai fais a un moment ou j'avais du réseaux car depuis dimanche mon tel se met tout seul en mode recherche !! Impossible d'envoyer un message, ou d'être joignable on tombe direct sur mon répondeur!! Super pratique!! J'adore!!!

Et a mon grand bonheur ( mais c'était pas le moment bien sur), demain et vendredi les fameux travaux attendu depuis septembre vont être fait!! Si si rappelez vous mon évier, mon placard de cuisine!! Et oui enfin, mais la poussière avec zébulon malade c'est juste pas top!! Donner de la Vent* et couper du bois c'est juste de l'antagonisme !! Mais pas le choix après ce week c'est la fête de Noël de la gym, la semaine d'après hospitalisation et anniversaire des trente ans de marraine, puis Noël!!

Pour une fois j'ai de l'occupation, voir un peu trop car je me sent très fatigue. Les médicaments?!?surement!! Me font ils pas plus de mal que de bien?!?!! Je ne sais pas mais je trouve que je perd la tête, les matins sont de plus en plus dur. Je sens que mon cœur ralenti par moment ou ne suis pas la cadence quand je m'énerve. Au moins ça me calme direct!!

Je pense qu'en temps qu'hyperstresser, la future hospitalisation de bébé d'amour me fou les petoches et que plus sa approche , plus je stress!! Bizarrement les examens je les conçoit très bien, et comprend leur nécessité. Mais rester a l'hôpital, la peur du diagnostic, enfermer dans une pièce d'a peine 10 mètre carré avec une pile électrique !! Je me demande bien comment ça va se dérouler....

Nous verrons bien!!!

Voir les commentaires

2013-12-10T23:50:50+01:00

Le dôcteur, meme pas peur...

Publié par zebulonetmoi

eh oui, de nouveau chez le docteur ce matin.lui montrer ton bilan sang fait l'aveil. les piqûres c'est pas encore ça mais rien de plus normal. On venait aussi lui parler de cette toux qui n en fini pas, de ce nez qui coule comme une fontaine.

La salle d attente, n'est plus une inconnue au nombres de fois ou tu m'y accompagne. Tu me dit même "faut la cate vitale".

Au docteur tu dis bonjour, avec ton plus beau sourire , mais des qu'il s'agit de l'auscultation... Tu pleure non bisous... On as beau te dire que c'est juste froid que ça fait pas mal! Parle toujours si ça t intéresse .. Tu n'en écoute rien!!!

Pourtant aujourd'hui tu n'a ni pleurer ni crier, tu savais exactement ce qui allait de passe. Ton examen clinique c'est fait dans un silence!!! Et bien bravo!!!

Peu être que ce sera différent les prochaines fois, peu importe aujourd hui ta même pas eu peur ;-)

Le dôcteur, meme pas peur...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog