Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-02-25T23:42:17+01:00

Je vous rassurent....

Publié par zebulonetmoi

Je ne sais pas si le soucis vient de ma tablette ou alors de mes applications, car même quand je passe sur le net ca me le fait ! De quoi bien m´enerve et me restreint de venir et revenir mainte et mainte fois essayer.

je vous explique, si pendant un temps je n'étais pas si fidèle que ça, la je vous parle de ĺ an dernier. Ce fut souvent, du au faite que j'avais une idée d' article mais pas le temps de venir la poster et qu'elle soit lisible,compréhensible.

Mais depuis que j'ai compris les options de programmation et de brouillon d'over je suis aux anges. Une histoire me revient, hop deux trois mots et on fera l'article plus tard.

Seulement, depuis plus d'une semaine, je n'arrive pas a ouvrir mes brouillons. Du coup j'ai essayer par les applications et site web, impossible!!! Ou alors mes neurones sont grillés.

j'ai quand même écrit deux trois articles depuis, alors faudra chercher,pour celle qui sont pas abonner, la ou il y a eu de nouveaux articles, quand j'aurai trouver la solution. Peut être la mise a jour de demain va permettre de régler ce soucis.

Avant il suffisait de glisser son doigt dessus et de cliquer sur éditer le brouillon, et la on avait accès a tout et on pouvais le publier comme on le voulais selon les options proposer

Depuis ses quinze jours il y'a eu les trois ans de mini nous..., ne jamais rester sur une échec, les balades au parcs, apprendre a faire du vélo,....alors ça serais bien que j'arrive publier tout ça...

Si vous rencontrer le même problème???. j'ai tente aussi la dernière mise a jour,je suis preneuse de toute autre idée .

Autrement mini nous, fait de grand progrès elle va d'elle même au WC pour faire caca, je suis très contente, je pense que la crème prescrite, doit vraiment avoir un anesthésiant qui calme ses douleurs.

Je vous dit a biento j'espère :-)!

Voir les commentaires

2014-02-15T15:56:00+01:00

La magie des balades

Publié par zebulonetmoi

Les beaux jours ne font pas encore la, mais le froid n'est pas si intense.

Lorsque c'est un jour avec et si il n'y a pas d'inperatif. On saute sur l'occasion pour aller se promener. Soit avec sa moto, (reçu par le père noel de l'an passé), sa poussette pour Roberto ou louloute ( selon les jours) "ils veux aller se promener maman", ou tout simplement a pied pour aller au parc à côté de chez nous.

J'y emmene mini nous depuis qu'elle est tout petite. Elle ne se lasse pas de ce parc. Un grand espace vert mi-forêt, mi parc avec une mini ferme, avec un parcours sportif, et ces espace square pour tout les âges. Ce sont ces critères la qui me font l'apprecier.

La voir évoluer, tant dans la distance de marche, que sur sa motricité, m'émerveille toujours autant...

Se balancer c'est si simple on s'élance et hop on se balance, des gestes acquis que nous établissons sans même y réfléchir. Quand je regarde mini nous et même déjà a l'époque ou j'emmenais ma nièce lorsqu'elle était petite.,

Je vois les efforts que les enfants effectue afin de grimper et s asseoir sur la balançoire. Certains y arrive frustrant un peu les plus jeunes, tout en leur montrant que c'est possible.

S'élancer lorsque les pieds n'atteignent pas le sol, pas évident car il fait aussi tenir son équilibre sur deux ou une planche de bois pour siège, avec le dos dans le vide.

A chaque visite dans ce parc, j'observe les progrès de mini-nous. Son agilité, sa capacité a se crée une histoire avec deux cailloux. Ramasser des pâquerettes afin de me les offrir, par exemple...avant la pauvre fleur n'avait pas de tiges mais a présent elle en as, Melle sait que les fleurs ça se met dans de l'eau, et que pour ça il faut une tige. Après la taille de cette dernière...varient ...;-)))

Le respect des règles dans la rue sur le trajet, avec certaines maladresse du a son inscousience. Regarder a droite et a gauche avant de traverser, mais sans la présence d'un adulte c'est interdit. Mais j ai regarder!!! M'a telle dit , évidement mais ma confiance sur ton observation et surtout sur les chauffeurs est limiter!!!

C'est un aventure qui vous éveil tout les sens. Tout en vous rappelant la joie de la découverte, du jeu ,ainsi que du lâcher prise dans un espace secure. Vouloir rouler dans les flaques d'eau, s'assoir et s'enfouir dans le sable.

On part a l'aventure, à la découverte de sensation et d'acquisition différentes. Aucune promenade ne se ressemble, chacune a une anedocte.

Ce n'est pas simple pour moi, ces échappée, mais quel bonheur des instant magique. Ainsi je ne suis pas concentre sur la douleur et me permet "quelques" interdit, c'est après que je me dit que j'aurai peut être pas du....mais c'est impossible de ne pas vouloir retourner profiter de ce bonheur. Même impensable...

Voir les commentaires

2014-02-12T00:01:13+01:00

Tu as 3 ans....déjà une grande...

Publié par zebulonetmoi

Aujourd'hui c'est le jour de ton anniversaire. Nous fêtons ton âge mais aussi a chaque fois pour mois c'est la fête de ce jour ou pour la première fois je t'ai eu sur moi, sentir ton odeur, entendre ton cœur battre.

Tu es née, avec des difficultés, ce fut pour toi une bataille de venir me rencontrer. Tu était bien calme, fatiguée et déjà manger n'était pas ton occupation première. Dependante a 100% de moi, j'étais responsable de toi, je venais de donner la vie. Le fruit de l'amour de papa et moi. Le plus beau cadeau de la vie, une pure magie quand on repense a ce qu'on est, et ce que l'on devient en neuf mois.

Tant de sensation et de sentiments qui se mêlent en ce jour, ou tu quitte pour de bon ton statut de bébé. Passer 36 mois, 3 ans ont entre dans une autre ère de ta vie, en quelque sorte. Tout est interdit au moins de trois ans et hop passer cette étape pleins de choses s'offrent a vous.

Mais en ce qui me concerne tu es grande depuis bien longtemps, a vouloir te débrouiller seule, avec ta logique et la dextérités dans tes actes de la vie quotidienne. Ton langage également, tu t'applique a réaliser des phrases. Parfois les mots ne sont pas encore dans le bon ordre ou bien la conjugaison n'est pas bonne. Mais ce n'est rien, je fais bien pire. Et ce qui me rassure c'est que tu invente moins de mots que moi ;-)!!!

Tu connais ton âge, ton nom et prénom. Tu connais tes origines et de qui elle viennent. Tu parle couramment le français comme je le disait et comprend parfaitement le portugais mais ne le parle pas beaucoup. Parallèlement a ça, tu préfère les dessins animées portugais que les français. ( voici le lien pour celles que ça intéresserait http://canalpanda.pt).

J'ai tenter de te faire, pendant ces trois années, une grande variétés d'activités afin de d'offrir une multitude de découvertes. Toi qui est toujours a la recherche d' occupations.

- tu aime mettre la table,

- faire a manger avec moi et des dessert que tu mange jamais ( ses préférés faire des muffins avec des boules de chocolats a l'intérieur)

- faire le ménage, " c'est çro le bazar, en lalala maman c'est tout sale"

- aller jouer dehors, patinette, moto, avec la poussette de bébé, ou même sans rien. Se promener tu adore, " moi veu aller quelque part!" Tant que tu peut courrir sauter explorer, c'est ça que c'est bon!!

- dessiner; tes lunes et tes soleil sont super joli. Mais aussi coller des gommettes, des stickers sur les livres, par contre tu n'a pas de plaisir a colorier pour le moment. Peindre mais sans se salir les mains et crée des cartes en mélangeant dessins et collage!

- regarder les dessins animés comme je le disait mais aussi jouer sur la tablette ou les téléphones derniers génération bien sur, les jeux comme papa et maman c'est encore mieux que les applications pour enfants.

- danser grâce a la chaîne de télévision, avec plein de clip pour enfant, j'ai l'impression de retomber en enfance et de voir Dorothée en mode panda! C'est trop mignon.

- écouter différentes musique de celle pour enfant, au rap du moment et des chansons du moment et faire de la musique avec tes instruments. Pas toujours juste mais tu retient bien les paroles des chansons et crée de nouvelles versions avec tes instruments,

- Faire du sport, que ce soit de la baby-gym ou des bébé nageurs. Notre appartement devient vite un parcours de sport et tout est bon pour escalader se balancer, et tu apprendre tes chutes.

Tu as appris tant de choses en trois ans, je crois que j'en ai appris autant sur moi et la vie grâce a toi. Être mère m'a littéralement bouleversé, ce sentiments d'amour si fort. Ce bonheur que tu m'apporte, cette insouciance que je ne connaissais pas et/ ou plus que tu me redonne.

Tu reste mon bébé d'amour a vie, même si biento tu rentre a l'école

Voir les commentaires

2014-02-08T19:14:24+01:00

" je vais touuute la journée chez avó !!!

Publié par zebulonetmoi

Être parents, c'est bien sur aussi devoir rentrer en conflit avec son enfant. On en est loin lors du désir de grossesse, on y pense.... On se l'imagine très bien!!!! Pas compliquer de dire non a son enfant!!! D'ailleurs c'est pas lui qui commande!!! Tout ça est entièrement vrai! Mais lors de la pratique, c'est parfois plus difficile a réaliser, pour ces quelques raisons en ce qui me concerne....

la crise de rire!! Oui lorsque mini nous me répond parfois, avec sa petite tête décider, et ses mots bien a elle. Ses arguments sont parfois hilarants. Garder son sérieux, devient alors quasi impossible....Moi: " tu n'a pas besoin de moi pour sortir tout tes jouets, tu seras les ranger seules!!Mini-nous" ah si pour ranger, j'ai besoin de toi maman, c'est sûre!"

Le "cassage", c'est a dire que je reste muette face a ses arguments, car elle a de la répartie et une logique imparable. Alors si j'ai tort, j'ai tort!!! Et oui, écouter son enfant, peut amener a se rendre compte que vos propos ou votre réflexions est faussés!! Et Ping, dans ta tête !!! Un enfant répétant ce que l'on dit. Et bien "si toi tu peux pas, moi non plus peux pas tout porter maman!. Comme on dit " la vérité sort de la bouche des enfants"!

Le "je te prend par les sentiments" : "fais moi plaisir maman d'amour", les premières fois tu es sans cœur si tu cède pas!!! Après non c'est bon, tu m'aura pas avec tes mots doux tu m'écoute point barre!! Le câlin se sera après avoir ranger ta chambre. Je t'aime aussi très fort mais je te demande quand même de ranger tes affaires.

l'education impose des règles et des limites, mais également la nécessité de ne pas se rendre esclave de l'enfant. Alors on compose avec la négociation, le chantage (oui oui alors que t'avais jurer, ne jamais l'utiliser!), les compromis. Et parfois, on est intransigeant NON, c'est NON.

Le tout est de rester dans la logique selon moi. D'expliquer, d'évaluer la compréhension. Ce n'est pas parce qu'on a expliquer 15 fois que l'enfant a forcément compris. Cela dépend du stade de développement de l'enfant, de notre adaptation ou non a ce dernier, tant sur le plan du langage, que sur la demande.

Ici mini-nous quand elle est contre notre opposition, elle nous répond très clairement " bas moi je vais toute la journée chez Avó!!!!". En gros je m'en vais de chez toi et d'avec toi!!! Et bien ça promet a 15 ans elle claque la porte?!?!? Je m'inquiéter tout de suite?!?

Non pas vraiment, car n'allez pas croire que mini nous est un tirant d'enfant!! Je ne pense pas et j'ai eu confirmation rappelez-vous. Elle a de la repartis et ne se laisse pas faire. Elle a pris le gêne "roi de la bonne excuses" du côté paternel, c'est tout. J'arrive même a lui sortir, çe qu'elle répète très bien!! "On dirait ton père!!!"

Pas toujours facile, d'élever un enfant, je préfère ce terme, pourquoi? Pour sa définition "tirer vers le haut". Le plus difficile métier au monde c'est certain, le plus fantastique et magique également..

Voir les commentaires

2014-02-07T23:20:00+01:00

Plus d'énergie...

Publié par zebulonetmoi

C'est exactement ça!! Elle a complètement raison mon auriculothérapeute. Ce n'est pas la première fois, car cela fait un moment qu'elle me parle de ma thyroïde. Elle dit vraiment pas de sottises ;-). J'adore y aller, ça me fait du bien.

Certaines préfèrerons allez chez l'esthéticienne (j'aime aussi, mais on peux pas tout faire!), chez la coiffeuse (sympa mais long!!!!pfiioouuu sa démotive autant que le prix!!). Pour me sentir mieux, allez mieux, m'aérer aussi, je vois mon amie et nous partons ensemble, chez l'auriculothérapeuthe qui devient peu a peu mon amie. C'est devenue un rituel, toute les quatres semaines comme je dis, je vais poser mes clous.

Alors hier, j'aurai du annuler, au vu de ma fatigue, de ma difficulté a tenir debout. Malgré mes siestes et mon repos quasi intensif (sauf mardi anniversaire a papa). Mai j'ai pas voulut.

Cela m'a en effets fait du bien! Discuter avec mon amie sur le trajet de mes perepeties, de mes craintes, de l'avancer de ma vie depuis la dernière fois qu'on s'est vu... Je lui ai parler de ma fatigue ressenti, de me voir dépérir depuis le début de l'année. Chaques jours est un mini combats, le médecin veut l'hospitaliser, je suis sur de pouvoir réussir a aller mieux chez moi, auprès des miens.

Mon amie me trouve en effets bien fatiguer et pâle, toujours aussi maigre voir pire. On est d'accord pour mettre en cause la thyroïde. L'auriculotherapeuthe me trouve vider, oui vider, cela veut dire dans sons sens, que je j'ai plus d'énergie. Elle a travailler pour que ma thyroïde se calme, mais ma prévenu il faut aussi que je continue a me reposer. Qu'il faut que je tienne le coup.....!! Ce sont ses derniers mots qui raisonne dans ma tête. Je le vois bien que je suis a bout de souffle, et surtout d'énergie oui, je n'y arrive plus!!!! Dormir, dormir et encore besoin de dormir. Alors que cela fait une semaine aujourd'hui que je me consacre quasi totalement a cette activité tant j'en ressent le besoin..

Je récupèrerais mon retard ici plus tard car j'en ai des choses a raconter....mais la je peux pas, j'espère ne rien oublier, peut être les dates précises, mais je reviens quand je serais plus en forme...la besoin de me reposer...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog