Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-03-30T20:27:46+02:00

Un dimanche au parc avec papa....

Publié par zebulonetmoi

Le parc on y va souvent , pourquoi se priver de 33 hectares. Souvent je vous en parle d'ailleurs.

Mais aujourd hui on y es parti avec papa, c'est pas comparable !!! De voir la relation père-fille, une autre manière pour mini nous de découvrir avec des explications qui ne sont pas les miennes. La complémentarité des parents dans toute sa splendeur.

Elles s'est trouver des copines, souvent on lui dit qu'elle est belle , mais on joue rarement avec. Mais là non, comme une grande sœur l'aurait fait, elles se sont amusées. Le laisser faire de mini-nous permet de voir sa sociabilité, son envie de jouer et de découvrir le monde extérieur. Pour moi c'est toujours une explosion lors de mon observation, je découvre l'évolution et les acquisitions. Pas uniquement celles de mini-nous, mais aussi sur nous parents qui évoluons au fur et à mesure de son âge et de ses capacités, envies et plaisirs.

De certaines libertés que l'un laisse faire avec ses arguments, tandis que l'autre contredis, par les siens, tout cela, aux abris des oreilles de mini-nous. Du lâcher prise que je peux réaliser car papa est là!!! De l'échange et du partage, un juste milieux pour mini-nous.

Se servir des freins, facile quand papa les as régler, non maman n'a pas penser qu'il y avait un choix d'hauteur dessus. Puis déjà pour savoir quand et comment utiliser les freins faudrait être a son niveau quand elle les utilisent, bien évidement, je suis souvent a la traine.

Mini nous, avant de partir a pris des gâteaux dans son sac pour manger sur les tables. Dernièrement elle a vu des gens goûter au parcs sur des tables. Et je pense que ça lui a donner une idée. J'ai rajouter discrètement des chips, boissons pour tous. Je n'ai compris son histoire de gâteaux qu'au moments de partir alors j'ai improviser, j'aurai pu faire des sandwich le pain de mie et le jambon ne manque pas à la maison.

La table qu'elle espérait a été calciner!! Super, après on se plaint de ne rien avoir, mais si tout le monde détruit tout!!! Il a fallut expliquer. Observer sa colère et sa déception, vite rassure car "il y'a des autres tables plus loin". Lol

Papa voulais rentrer au milieux du parc mais mini-nous avait bien envie de tout faire, en s'arrêtant toutes les dix minutes pour grignoter. Alors papa a céder, et a suivi mini-nous.

Son goût de la promenade a cesser a la vu du monde au jeux, même si au départ, elle affirmait "attendre son tour", elle a préférer partir. Non pas qu'elle était impatiente (quoique dans d'autre cas elle l'ai) mais plutôt que les bousculade des autres enfants, est difficile a gérer par notre princesses. Pas envie de lui apprendre a faire pareil, je la laisse gérer comment réagir, tout-en la rassurant " je suis là, vas-y joue" quand je la sent perdue entrain de le chercher.

Elle à voulut reprendre le chemin du retour, sur ce dernier elle a ramasser quelques fleurs, des bâtons, celui qu'elle voulait était bien enfoui dans la forêt la-bas plus loin ;-), alors elle y allait en marchand droit devant sa destination! Et nous qui regardions bien ou on mettait les pieds évitant ainsi orties, branches etc... C'est sur on a été moins rapide!!

Au finale je dirais que mini-nous nous as promener s !!!

Voir les commentaires

2014-03-26T23:42:32+01:00

T'inquiète pas, maman!!!

Publié par zebulonetmoi

Rien de plus mignon et réconfortant que l'insouciance d'un enfant. Ce soir encore je vous présente, la démonstration que ma fait mini nous.

Le dîner était prêt, j'appelle zhom pour demander de venir prendre le plat et s'installer a table. Zhom me dit "oui j'arrive" tout en continuant à pratiquer son acte. Chacun c'est compris...

Le temps passe, on arrive a cinq, dix minutes, je commence a m'agacer, m'énerve et prononcer ces paroles "si c'est trop sec tu seras pourquoi! pendant ce laps de temps mon risotto de volailles s'asséchait dans mon Wok.

L'inconscience de mini nous, démontrer par sa vison des choses de façon légère et sereine voir utopique. " t'inquiète maman papa il a dis "j'arrive!!!"

Elle a raison sur le fond, c'est la réalité cependant le "j'arrive" dit par un homme veut dire je finis ( la durée est indéfini!!). Sur le moment, Je ne me voyais pas expliquer a mini-nous, c'est une expression ma chérie.

J'étais a deux doigt de le faire!! Je ne voudrais pas, qu'elle perde du temps à apprendre les expressions masculine et leurs définitions! Les occasions d'en rediscuter seront aussi très nombreuses...laissons lui le temps de cet utopie.

C'était si mignon, son regard et sa réassurance, qui montrait vraiment son incompréhension face à mon agacement. Finalement pourquoi, perdre patience, si nous oublions le poids du temps ?!?! Oui c'est quasi sûre et ça la été, le j'arrive a durée presque une demi heure mais au finale comme elle m'a dit " tu vois il est venu maman!"

Mais on s'est mis d'accord avec sa marraine,d'ici quelques années on lui fera un petite lexique, afin qu'elle décodé les dires des mecs et soit un minimum former ;-)! mais laissons lui le temps, il nous permet à nous aussi, de reconsidérer nos réactions face aux situations.

T'inquiète pas, maman!!!

Voir les commentaires

2014-03-25T15:19:42+01:00

On continue la collection PsychoEnfants

Publié par zebulonetmoi

J'ai adorer celui qui a été réaliser sur Françoise DOLTO, je vous en avait parler. J'ai donc décider de compléter ma collection. Enrichir mes connaissances et m'ouvrir l'esprit sur des manière différentes de penser , par le biais de petit livres qui rentrent, dans quasi tout sac à main, sans difficultés.

Je n'ai pas voulu passer par une commande sur la toile, et je pense que je changerais d'avis pour mes prochains achats. Je suis aller dans le magasin de culturel de grande renommées a côté de chez moi. Et bien il a fallut les commander!!! Point positif, il vous les envoient gratuitement chez vous dans ce cas là. Un désagrément qui finalement c'est bien terminer, certes je n'ai pas eu les articles de suite mais je n'ai pas non plus eu a me re-déplacer!!!

Winnicott, mon chouchou, déjà lors de mes études. J'ai appris l'essentiel, mais mon souvenir de lui , est que j'adore sa manière d'expliquer la relation de l'enfant et de sa mère. On verra si je change d'avis après...

Freud: limite une aversion contre lui a cause du "ça, moi, surmoi", puis je l'ai redécouvert a l'école de puériculture, lors de l'apprentissage des stade de développement " phallique, anale etc.." Mais finalement que sais-je vraiment de lui. Après cette lecture, je l'aurai redécouvert et j'en suis quasi certaine, ce sera avec des explications tout a fait abordable.

je vous en dit plus après ;-)

On continue la collection PsychoEnfants

Voir les commentaires

2014-03-23T22:59:31+01:00

Un brunch improviser

Publié par zebulonetmoi

Hier soir on a eu des invités ("improviser"), nous nous sommes tous couchés a une heure très tardive, ajouter a cela une absence de sieste. Mini-nous me voyait préparer le repas et la table toute la journée, forcément qu'elle se doutait de quelque chose. Impossible pour elle de s'endormir, le bruit du fouet électrique, des casseroles....

Avant de m'endormir, j'ai sorti les recettes me voilà même lancer dans des idées de glaçage (une première pour moi). Préparer une jolie table de goûter, pour faire plaisir a mini nous, et bien recevoir mon amie de toujours.

Ce matin, grasse matinée, même pour mini-nous. Moi qui comptait sur elle pour faire mon réveil matin comme a son habitude!

Marraine venait ce jour,pour le dernier goûter d'anniversaire de sa filleule.Je comptais tout bien préparer. faire un joli goûter avec quelques gâteaux, chocolat, bonbons.C'était sans compter que entre nous deux rien ne ce passe jamais comme prévu ;-)!!! Une grasse mâtinée agréable mais pas du tout prévu au programme au vu de mes préparatifs!!

Et une heure après le début des préparatifs en jonglant avec mini-nous bien sûr, qui voulait préparer ses gâteaux nounours et coeur pour sa marraine, voyons!!! Moi qui voulait accélère la cadence tout en tentant de relativiser, il me restait deux heures avant son arriver...

Oui mais voilà que sa marraine m'appel et me dit que finalement son cours de photographie était terminé, delà,soit elle attendait l'heure dite ou si je voulais bien elle venait de suite!! Euh hein quoi?!?! Voilà un peu ce qui c'est alors passer dans ma tête !!

Pourquoi? Bien évidemment que rien n'allait dans le sens de se que j'avais prévu et que je suis assez, voir énormément rigide, perfectionniste et en même temps on parle de ma sister, la voir plus longtemps!!, elle pouvait être la dans 30minutes mais rien ne serait prêt.

Tout en lui parlant, j'énumérais les choses qu'il me restait a faire....Je finis par prioriser le faire de la voir et renoncer a un accueil goûter table mise, et tous bien prêts a la recevoir. Ce n'est pas parce que c'est ma meilleur amie que je dois la recevoir en mode " je viens de me lever et je suis en mode ménache cuisine,."


Dans un sens malheureusement c'est ce qui c'est passés mais grâce a cela j'ai pu passer plus de temps avec elle. On a fait le glaçage du gâteaux toutes les deux pendant que papa fessait la vaisselle de notre brunch improviser.

Et oui, personne n'avait manger, nous nous sommes lever tard et la faim était pas très présente. Chez nous, c'est souvent on mange ce qu'on trouve au heures où on a faim, que le dimanche. En mode "cocconing famillial " et bien j'ai improviser et me suis dit.

Zhom c'est salé, = Jambon, fromage, chips, poulet
Sister et moi on est plutôt sucrée. = Gâteaux, biscuit pain et beurre
Mini nous: ok c'est cool mais un minimum. = Chips, et morceaux de poulet froid

J'ai sorti tout ça du frigo, après avoir bien sur ranger le balai, mis une tunique en mode 2.4.6. Stress totale et une pointe de déception dans l'accueil de sister/marraine. Mais passer 5 minutes ce fut déjà oublier.
On a brun-cher ou plutôt pic-niquer dans le salon, chacun a manger ce qui lui a plu. Puis au dessert nous avons fait souffler les bougies à mini-nous.

Ouverture de cadeaux, personnaliser, certains unique fait mains, mes préfères! Il montrent le temps et les pensées accordées a sa filleule, a moi aussi qui as reçu des cadeaux que seul elle peut m'offrir, je peux pas vous expliquer juste ses larmes ont couler! .

Des moments d'émotions, de bien être. Du bonheur a l'état pur comme je dis. Les personnes les plus cher a mon cœur réuni dans des moments simples de la vie. Parsemer d'instants émotionnels très fort, de joie de rire et d'amour.

Apaiser au plus au point, je me suis endormi...a l'ancienne pourrait-on dire, avec les papouilles de sister. Mini-nous au vu de son comportement réclamait du repos et étais coucher, au final notre invitée pauvre d'elle même, s'est retrouvée entourer de dormeurs!!

Pour moi, malgré la pseudo imperfection du départ, ce dimanche restera un de ces jours que l'on n'oublie pas, tant il m'a fait du bien. Je suis si sereine à côtes de ma sister, elle me rassure et apparemment apaisé toute la famille.....

De l'amour qui m'a ressourcer...je t'aime sister, bravo marraine!!

Bon moments

Bon moments

Voir les commentaires

2014-03-21T13:33:53+01:00

Plus qu'une passion....une secte

Publié par zebulonetmoi

Ne vous inquiéter pas mon titre est bien alarmant, le sujet est beaucoup plus léger.

C'est une passion débordante, qu'il faut respecter, enseignée dés le plus jeune âge au sein de la famille de zhom . Que tu sois une fille ou un garçon. Immergé dés la naissance, en exagèrent on pourrait dire " toi aussi tu aimeras", limite ensorcellement, lol. De toute si tu n'ai pas pour " tu sors" lol

Une passion pour laquelle, des milliers de kilomètres ne les effraient pas, ils ont traverser l'Europe et visite de nombreux pays. Chaque jours ils en parlent et peuvent passées des heures a débattre sur l'avis de chacun. Cela peut vite devenir le seul sujet de conversations de toute une soirée,voir plus. cette passion est associer au "rouge". A tel point que beau père arrive a raconter a notre fille qu'elle se salit les mains en touchant du bleu ou du vert. Du rouge, du rouge et encore du rouge!!!

Et oui, notre fille est déjà ensorcelée, et ne veut pas avoir des objets de ces couleurs dans ses mains quelques qu'ils soient... (je vous rassure, cette idée farfelue comme d'autres sont valable que chez ses grand parents, à la maison c'est pas respecter, oh oh il y'a des limites).

Il faut cependant respecter au minimum deux séances d'une heure trente par semaine, sans compter le débriefing après!! Le silence est de rigueur pour les non intéressé ;-)!! Par contre des hurlements ou des cris sont souvent émis par les fanatiques!!!

Pour les pèlerinages une opérations co-voiturage est organiser, arriver sur place il faut trouver l'endroit de l'événement. Mais avant cela se restaurer, et acheter l'écharpe mémorisant l'événement! Une fois installées la joie et l'excitation prime.La cérémonie sera silencieuse et parsemer de hurlement ,cris!! Un vrai rituel!!!

Je suis sûre que vous avez tous devinez qu'il s'agit d'une équipe de foot!!! Dans la famille de zhom, ils sont tous pour la même équipe et ne rate quasiment aucun match, quitte a prendre des heures, des jours de congés!!!

Parfois extrême, après plus de treize ans que je suis averti, avant toi, il existe benfica!!!!

J'ai encore du mal a m'y faire!!! Mais surtout le coup d'éliminer certaines couleurs de son existence sous prétexte que c'est celle des équipes adverse....

En tout cas c'est sur après avoir été au stade de benfica avant même ses trois ans ( 2 ans et 7 mois), mini nous est "ensorceler"!!!mais ne comprend pas toujours pourquoi tant de cris,d'énervement. C'est chanter, et s'amuser grâce a ce motif, qui l'enchante. On verra dans quelques années si cette passion aura perduré. Sa plus grande cousine, 17 ans de pratique, elle est fanatique et veux devenir journaliste sportif alors???!!,

Les années nous le dirons .....pour sûre elle aime aller au stade et voir l'aigle faire le tour du stade et se poser, pour manger sa récompense après avoir fait la tour du stade.

Les années nous dirons....

Plus qu'une passion....une secte

Voir les commentaires

2014-03-20T15:18:20+01:00

Une matinée au bord de Marne

Publié par zebulonetmoi
Ce temps ensoleillé, et l'obligation de se lever pour un énième rendez vous. Ma inspirer une balade a côté du travail de papa.
Se promener au bord de Marne, c'est bien agréable. Le soleil qui chauffe le visage. Le calme de l'eau. Et un beau paysage...
C'est bien plus facile de pédaler sur du goudron que sur de laterre. Avec des buissons de chaque côté du chemin, pas de peur envers la route.
Une balade sereine, on as été acheter une baguette et nourrit des canard sauvage qui avait faim.
Mini-nous en as vu des choses!! "Les canards sa partage pas!!! C'est pas gentils" mais quand les cygnes arrivent les canard s'en vont." Ces instant que j'ai adorer, tant par le paysage, que notre activité et surtout nos échanges.
On as ramasser des fleurs avec des tiges pour pouvoirs les mètres dans l'eau. Il était temps de reprendre des forces,une petite pause gourmande sur un banc d'où on a pu voir un bateau qui transportait une voiture, un autre du goudron.
Après de nombreux kilomètres nous somme enfin parvenu a trouver un parc bien atypique, des jeux en bois a ressort et de grande poutre. Des enfants sont venus directement a sa rencontre mais elle ne comprenais pas leur langage?! Ma regarder et elle m'a dit ils font pas des belles phrases maman, elle dit quoi?! Je lui ai expliquer qu'ils voulait juste jouer avec elle. Et pour jouer, il n'y a pas besoin de se parler beaucoup et le rire c'est internationale.
L'heure de retrouver papa pointait sont nez. On pris le chemin du travail a papa et finir cette belle balade par un bon repas au restaurant des bords de Marne tous les trois.
Être avec vous deux, oùq ue ce soit c'est un tel bonheur....

Voir les commentaires

2014-03-15T13:14:23+01:00

La date est fixé ....

Publié par zebulonetmoi

C'était bien évident qu'en lançant la procédure, les choses allait avancés et le contraire aurait été inacceptable me direz-vous. Je suis bien d'accord. Et pourtant?!

Entre la prise de RDV chez l'avocat que nous avons choisit, et le lancement du dossier il y a eu peu de temps. Le mois d'après je recevait déjà des papiers a remplir,compléter et renvoyer.

En panique ne sachant que faire, je pris contact avec mon avocat. Et la tip top il a géré, tout!! Je lui transmet les informations et lui renvoie à la commission. Jusque la ça allait, la réalité de la procédure était là, mais encore lointaine. A dire vrai, cela l'arrangeait bien.

Une nouvelle procédure, la énième de mon histoire, la deuxième depuis ma majorité. La plus importante fut cette dernière et encore ce jour, elle a laisser de nombreuses cicatrise! On m'avait pourtant convaincu d'un bien être et d'un soulagement post procédure et je n'ai rien ressenti de tel.

Depuis un mois, la procédure pour réparation de mon handicap, c'est accélèreré. Il y a d'abord eu les experts nommés, un neurologue et un anesthésiste. De là, chaque personnes mis en cause, m'a envoyer un courrier par le biais de son avocat. Encore une fois mon avocat, est nô-panique!!! Adresser moi les courriers je leurs répondrait, c'est la procédure normal. Ouf plusieurs épines du pied retirer....

Ce week end j'ai reçu THE convocation, celle qui annonce la date jour et lieu de l'expertise. Événement auquel je ne peux échapper, puisque c'est moi qu'on va être expertiser, analyser.

Ce ne sera pas pour ce mois-ci, il me reste du temps pour me préparer psychologiquement surtout. Mais je suis très angoissé!!

C'est une étape essentiel pour faire reconnaître la cause de ce mal, qui depuis trois ans ne me lâche pas! Mais tout cela ne me rendra pas ma mobilité...alors je ne sais plus si tout cet argent dépenser dans cette procédure ne va pas être un échec!!

Je réalise tellement de démarche pour reprendre une activité professionnelle, pour avoir une aide ménagère, sans aucune réussite.

Nous verrons bien, peut être que ce coup ci, j'aurai un peu de chance....espérons qu'au moins je puisse un peu adapter ma vie a ce handicap

C'était bien évident qu'en lançant la procédure, les choses allait avancés et le contraire aurait été inacceptable me direz-vous. Je suis bien d'accord. Et pourtant?!

Entre la prise de RDV chez l'avocat que nous avons choisit, et le lancement du dossier il y a eu peu de temps. Le mois d'après je recevait déjà des papiers a remplir,compléter et renvoyer.

En panique ne sachant que faire, je pris contact avec mon avocat. Et la tip top il a géré, tout!! Je lui transmet les informations et lui renvoie à la commission. Jusque la ça allait, la réalité de la procédure était là, mais encore lointaine. A dire vrai, cela l'arrangeait bien.

Une nouvelle procédure, la énième de mon histoire, la deuxième depuis ma majorité. La plus importante fut cette dernière et encore ce jour, elle a laisser de nombreuses cicatrise! On m'avait pourtant convaincu d'un bien être et d'un soulagement post procédure et je n'ai rien ressenti de tel.

Depuis un mois, la procédure pour réparation de mon handicap, c'est accélèreré. Il y a d'abord eu les experts nommés, un neurologue et un anesthésiste. De là, chaque personnes mis en cause, m'a envoyer un courrier par le biais de son avocat. Encore une fois mon avocat, est nô-panique!!! Adresser moi les courriers je leurs répondrait, c'est la procédure normal. Ouf plusieurs épines du pied retirer....

Ce week end j'ai reçu THE convocation, celle qui annonce la date jour et lieu de l'expertise. Événement auquel je ne peux échapper, puisque c'est moi qu'on va être expertiser, analyser.

Ce ne sera pas pour ce mois-ci, il me reste du temps pour me préparer psychologiquement surtout. Mais je suis très angoissé!!

C'est une étape essentiel pour faire reconnaître la cause de ce mal, qui depuis trois ans ne me lâche pas! Mais tout cela ne me rendra pas ma mobilité...alors je ne sais plus si tout cet argent dépenser dans cette procédure ne va pas être un échec!!

Je réalise tellement de démarche pour reprendre une activité professionnelle, pour avoir une aide ménagère, sans aucune réussite.

Nous verrons bien, peut être que ce coup ci, j'aurai un peu de chance....

La date est fixé ....

Voir les commentaires

2014-03-14T23:15:43+01:00

Une drôle de maman coatch

Publié par zebulonetmoi

Comme vous savez zhom a changer de travail il y a près d'un an déjà!! C'est un monde différents, il exerce de la comptabilité, mais dans plusieurs domaine ( bâtiment, vente, location, restaurant, salle a louer...)

 

Quand ce travaille lui a été proposer, on lui a demander d'être la pour supplée les deux déjà présent, mais ayant plus d'expérience et de maîtrise en comptabilité, il doit manager sont équipe,superviser les dossières réaliser les siens.

 

Tous les soir zhom me raconte, les haut, les bas. Je le connais et sais qu'il voulait s'intégrer petit a petit etc... Pour ma part de se que j'entendais, je ne voyais pas réaliser le cadrage pour moi nécessaire. Mais zhom est têtue mais si t'inquiète!!! 

 

Sauf que depuis mon retour, zhom me raconte certaines étincelles avec son équipe et principalement l'aînée du groupe..je lui donne mon avis extérieur, quelques conseils, mais je ne savait pas, si oui ou non il les à appliquer.

 

Lui a préfère faire payer les petits déjeuner a ses collègues pour des erreurs qui ne devrait pas avoir ( type étourderies, car l'erreur est humaine). Il me disait faut bien que je leur apprenne pour qu'il comprenne et travail plus vite ensuite.. On fait connaissance et j'en passe. Pourtant je lui pointais que son patron lui avait dit " il faut les secouer, il travail mais...)

 

Zhom me dit t'inquiète, sa réponse favorite!! Mais depuis déjà une semaine avant mon départ et lors de mon départie savais que les choses se corsait car les délai n'était pas respecter et les pauvres dossier rendu, avaient été donner sans sa supervision. Zhom a péter un plomb. Non il n'a taper personne, mais a parler haut selon lui (donc hurler!!!), et une de ses collègues n'a pas aimer...lui disant le lendemain l'histoire est fini, puis cette semaine lui avouant que c'était rester dans la George!!!

 

Alors zhom est un peu tendu!!! Il a demande des choses mais n'arrive pas a se faire entendre. Cela l'aquasse au plus au point. Et comprend a présent, ce que je lui disait quand je parlais de manager toute une crèche. Que ce ne serait pas simple surtout du fait de mon âge!!! Les habitudes des personnes, souvent complexés a modifier, les caractères. Je ne m'y voyait pas de suite tant je me doute pour avoir travailler au sein d'équipes que la route serait pleines d'embûches. Et que je préfèrerais être d'abord assistance de direction pour y apprendre de nombreuses ficelles. Il sourit quand je lui dit a present...

 

Mais pour que zhom en viennent à dire " si vous pensez que c'est moi le maillon faible, vous avez qu'à me le dire!!! Je suis pas marier a cette boîte!!!" Ouahhhh j'imagine là, je les plaints car on peut se disputer les mots et le ton sera haut. Mais au travail il se contient toujours, enfin presque apparemment....

 

J'espère qu'il va y arriver... Mon ultime conseil ce soir, le voyant peiner de cette situation mais ne voulant pas " balance" ces équipiers. Je lui ai dit de demander une formation management (son patron ayant dit qu'il était ouvert a tout typés de formation), ainsi il pourrait dire 

 

" oh fait, tu m'avait dit que si je voulait une formation, que je t'en parle. Bah justement, je sais qu'il y a beaucoup de travail en ce moment mais je souhaiterais que tu réfléchisse a une formation management pour moi" son patron étant intelligent il comprendra et si il demande des explications je lui ai dit de répondre. " car je vois bien qu'entre ce que je dit et ce qui est fait, il y aune marge, je dois sûrement mal m'y prendre. Je n'arrive pas a donner la dynamique de travail que j'espérais.."

 

On ne dénigre personne mais on fait une globalité, car c'est lui qui rend les compte et aplusieur reprise, son patron parle de ré-embaucher quelqu'un. Ce qui saoule zhom qui dit que si il perdait moins de temps a rabâcher et corriger les erreurs faite il aurait fini même si il admet ne pas tout connaître sur les particularités de certains domaines. Il a tenter le dialogue et essayer de proposer a chacun quoi faire, pour que ça avance plus vite mais c'est toujours bon!! Sans compter que la formation en soi ne sera que bénéfique pour lui.

 

 

Et lui qui me disait. Tu t'imposera chérie!!! Euh c'est pas si simple namour, on voit bien que ta travailler plus de 10 ans seul, dans un bureau avec ton patron. Et que tu passait et gérais plus de 30 entreprises et y arrivait mais tu avais un contact différents avec ses personnes, qui pour la plupart maîtrisait certaines chose de comptabilité.

 

Si vous avez des conseil pour lui, avant que son cerveau n'éclate entre nos problèmes maison, tunes, santé de mini nous et moi, la famille, et son deuxième taf!!! De mon côté je le soulage et géré comme je peux la maison, la petite. Pas trop quand même, car les mauvaises habitudes reviennent vite. Quoique il y a eu beaucoup d'effort envers nous. quant a sa relation avec mini nous, leur complicité, et leur meilleur compréhension l'un de l'autre ne font plus l'ombre d'un doute!!!

 

En résumez la disserte du jour:

 

" comment secouer le popotin de deux anciens, plus âgées que lui, qui n'en font qu'à leur tête et qui sont les roi de j'ai mal a la tête , je suis fatiguer, c'est la faim....et sur j'en oublie une quarantaine. Et qui répète sans cesse t'inquiète, mais si on sera dans les temps sans jamais y être mais ont toujours des excuses!!!

 

J'ai déjà fourni:

- comprimer vit C

-médicament pour les douleur de palier 1

- les barres de céréales 

 

Mais ils en trouvent d'autre!!! Ils sont coriaces c'est vrai !!!

 

Alors vous avez des idées? Que penser vous du coup de la formation?

 

Bisous a tous ceux qui me suivent de près ou de loin....

 

 

 

 

Comme vous savez zhom a changer de travail il y a près d'un an déjà!! C'est un monde différents, il exerce de la comptabilité, mais dans plusieurs domaine ( bâtiment, vente, location, restaurant, salle a louer...)

 

Quand ce travaille lui a été proposer, on lui a demander d'être la pour supplée les deux déjà présent, mais ayant plus d'expérience et de maîtrise en comptabilité, il doit manager sont équipe,superviser les dossières réaliser les siens.

 

Tous les soir zhom me raconte, les haut, les bas. Je le connais et sais qu'il voulait s'intégrer petit a petit etc... Pour ma part de se que j'entendais, je ne voyais pas réaliser le cadrage pour moi nécessaire. Mais zhom est têtue mais si t'inquiète!!! 

 

Sauf que depuis mon retour, zhom me raconte certaines étincelles avec son équipe et principalement l'aînée du groupe..je lui donne mon avis extérieur, quelques conseils, mais je ne savait pas, si oui ou non il les à appliquer.

 

Lui a préfère faire payer les petits déjeuner a ses collègues pour des erreurs qui ne devrait pas avoir ( type étourderies, car l'erreur est humaine). Il me disait faut bien que je leur apprenne pour qu'il comprenne et travail plus vite ensuite.. On fait connaissance et j'en passe. Pourtant je lui pointais que son patron lui avait dit " il faut les secouer, il travail mais...)

 

Zhom me dit t'inquiète, sa réponse favorite!! Mais depuis déjà une semaine avant mon départ et lors de mon départie savais que les choses se corsait car les délai n'était pas respecter et les pauvres dossier rendu, avaient été donner sans sa supervision. Zhom a péter un plomb. Non il n'a taper personne, mais a parler haut selon lui (donc hurler!!!), et une de ses collègues n'a pas aimer...lui disant le lendemain l'histoire est fini, puis cette semaine lui avouant que c'était rester dans la George!!!

 

Alors zhom est un peu tendu!!! Il a demande des choses mais n'arrive pas a se faire entendre. Cela l'aquasse au plus au point. Et comprend a présent, ce que je lui disait quand je parlais de manager toute une crèche. Que ce ne serait pas simple surtout du fait de mon âge!!! Les habitudes des personnes, souvent complexés a modifier, les caractères. Je ne m'y voyait pas de suite tant je me doute pour avoir travailler au sein d'équipes que la route serait pleines d'embûches. Et que je préfèrerais être d'abord assistance de direction pour y apprendre de nombreuses ficelles. Il sourit quand je lui dit a present...

 

Mais pour que zhom en viennent à dire " si vous pensez que c'est moi le maillon faible, vous avez qu'à me le dire!!! Je suis pas marier a cette boîte!!!" Ouahhhh j'imagine là, je les plaints car on peut se disputer les mots et le ton sera haut. Mais au travail il se contient toujours, enfin presque apparemment....

 

J'espère qu'il va y arriver... Mon ultime conseil ce soir, le voyant peiner de cette situation mais ne voulant pas " balance" ces équipiers. Je lui ai dit de demander une formation management (son patron ayant dit qu'il était ouvert a tout typés de formation), ainsi il pourrait dire 

 

" oh fait, tu m'avait dit que si je voulait une formation, que je t'en parle. Bah justement, je sais qu'il y a beaucoup de travail en ce moment mais je souhaiterais que tu réfléchisse a une formation management pour moi" son patron étant intelligent il comprendra et si il demande des explications je lui ai dit de répondre. " car je vois bien qu'entre ce que je dit et ce qui est fait, il y aune marge, je dois sûrement mal m'y prendre. Je n'arrive pas a donner la dynamique de travail que j'espérais.."

 

On ne dénigre personne mais on fait une globalité, car c'est lui qui rend les compte et aplusieur reprise, son patron parle de ré-embaucher quelqu'un. Ce qui saoule zhom qui dit que si il perdait moins de temps a rabâcher et corriger les erreurs faite il aurait fini même si il admet ne pas tout connaître sur les particularités de certains domaines. Il a tenter le dialogue et essayer de proposer a chacun quoi faire, pour que ça avance plus vite mais c'est toujours bon!! Sans compter que la formation en soi ne sera que bénéfique pour lui.

 

 

Et lui qui me disait. Tu t'imposera chérie!!! Euh c'est pas si simple namour, on voit bien que ta travailler plus de 10 ans seul, dans un bureau avec ton patron. Et que tu passait et gérais plus de 30 entreprises et y arrivait mais tu avais un contact différents avec ses personnes, qui pour la plupart maîtrisait certaines chose de comptabilité.

 

Si vous avez des conseil pour lui, avant que son cerveau n'éclate entre nos problèmes maison, tunes, santé de mini nous et moi, la famille, et son deuxième taf!!! De mon côté je le soulage et géré comme je peux la maison, la petite. Pas trop quand même, car les mauvaises habitudes reviennent vite. Quoique il y a eu beaucoup d'effort envers nous. quant a sa relation avec mini nous, leur complicité, et leur meilleur compréhension l'un de l'autre ne font plus l'ombre d'un doute!!!

 

En résumez la disserte du jour:

 

" comment secouer le popotin de deux anciens, plus âgées que lui, qui n'en font qu'à leur tête et qui sont les roi de j'ai mal a la tête , je suis fatiguer, c'est la faim....et sur j'en oublie une quarantaine. Et qui répète sans cesse t'inquiète, mais si on sera dans les temps sans jamais y être mais ont toujours des excuses!!!

 

J'ai déjà fourni:

- comprimer vit C

-médicament pour les douleur de palier 1

- les barres de céréales 

 

Mais ils en trouvent d'autre!!! Ils sont coriaces c'est vrai !!!

 

Alors vous avez des idées? Que penser vous du coup de la formation?

 

Bisous a tous ceux qui me suivent de près ou de loin....

 

 

 

 

Une drôle de maman coatch

Voir les commentaires

2014-03-03T23:35:42+01:00

DOLTO : " la mère des mots "

Publié par zebulonetmoi

Acheter il y a peu et déjà fini!! Ce qui m'a marquer lors de cet achat est la taille du livre!

Il se glisse partout même dans une poche, c'est un livre nomade qui pourra vous suivre partout. Peu de pages , écrit en taille correct ni trop petite, ni trop grand!

Et voilà 47 pages, vous expliquant les principale pensée de la psychanalyste DOLTO Francoise sur l enfant . Ce qu' on lui reproche et ce qu elle a permis de faire découvrir sur l enfant.

Vraiment un livre facile, avec ses théories, qu'on adhère ou pas; ce livre ouvre l esprit sur l'importance  de parler et de dialoguer avec son enfant.

Dolto a donner une autre dimésion à l'éducation en accordant  une place à l'enfant. Elle fut très critiquer et porter "responsable" de l'arrivée, et émergence de "l'enfant roi" , elle reste cependant, une passionnée militante de la « cause des enfants ».

Une pediatre psychologue,dont je connais les principales idées mais au fond n'avais jamais lu, une œuvre réaliser par elle. Beaucoup d'articles d'elle ou la citant, sans compter les reportages vu m'avait souvent fait penser a acheter une de ses œuvres,sans pour autant le réaliser.

L'enfant, même le nouveau-né est une personne, et dés sa naissance, il communique car oui tout est langage!!!! ( gestes, regard)

 

Cette première lecture, n'est que le début de nombreuses autres....

Nomad.      Psychoenfant

Nomad. Psychoenfant

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog