Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-07-25T22:21:11+02:00

La famille s'agrandit...

Publié par zebulonetmoi

On le sait depuis quelques mois mais ai vu de la situation vous comprendrez mon silence.

Ce n était pas prévu mais a présent il eT très attendu ce fameux petit bébé qui grandit dans mon ventre.

A l époque ou je l ai su j avais même écrit un articles que je posterais plus tard . Pour les intéresser vous le trouverez dans le mois de mai vers la fin.

On as eu peur de le perdre a causes de mes traitements. C était le risque premier au vu de mes médicaments. Maintenant les trois mois sont passer. Ouf !!! Tout n est pourtant pas jouer. ...

Cette grossesse n est pas sans risque du fait de mon problème de santé , de mes traitements pris , mais on y pense moins.

On as commencer a le dire , au plus proche je n ai pas tenu 15 jour 😉, pour les autres papa m a fait des la première écho. Quant a moi , je l annonce a peine a ma famille. Avant ma propre famille je voulais l annoncer a melle. Car c est elle qui est autant concerne que nous.

Partager entre est ce trop tôt? Va telle bien comprendre? Mais des le début elle a commcer a faire des bisous a mon ventre sans qu on lui disent. Elle avait compris que quelque chose se passait autour de mon ventre mais quoi?

Dimanche dernier on lui a annoncer ... Émerveillement , les yeux qui pétillent et un grand sourire. Une belle annonce ... Depuis encore plus de bisous et de câlin a bébé !! Et surtout des questions??!!! Des tonnes ....!!!!

D ailleur qui a mis le bébé dans mon ventre? Voulant toujours répondre a ses question je lui ai dit c est papa.

" et comment il a fait?"

" quand un papa et une maman s aiment fort, le papa mais une graine dans la maman et ça devient un bébé."

Et il l a mis dans quel trou? le nombril me demande t-elle , en le nommant le trou du ventre ? Et c est quoi comme graine? Une de fleur ou de fraise?

la j'ai juste eu envie de rire et de rire encore. Aucune explication ne s arrête et cela devient un peu compliquer!!

Mais c est si mignon!!! Voilà une future grande sœur ravie qui a hâte de savoir si c est une sœur ou un frère . Avec une préférence pour une sœur. Cela annonce de bons moments a quatre et surtout une grande sœur qui sera a première vie très protectrice et très proche . Nous verrons si cela perdure mais pour le moment , bisous câlin et petit mots , que du positif vers ce bébé qui est dans mon ventre .

Une maman comblée qui s apprête a partir en vacances . A bientôt

La famille s'agrandit...

Voir les commentaires

2014-07-10T10:18:09+02:00

Se faire des amies ....

Publié par zebulonetmoi

Te voilà grande ma princesse.... De jour en jour tu grandit .

Ce jour encore , je m'en aperçoit. Je t'ai emmener dans une aire de jeux couverte.

Déjà aucun jeux même ceux qui sont ppur les enfants plus âgées que toi, ne te font peur. Comme a ton habitude , tu grimpe saute et expérimenté.

Mais maintenant tu me dit aussi " maman c est bon, je me suis fais une copine" et te voilà partir jouer avec elle. Je pense que je dois comprendre" laisse moi respirée maman". Tu es certes une grande mais tu n'a que trois ans!!!

Et pour moi tu reste mon bébé , une petite fleur fragile ...j essai et je pense y arriver , libre de faire tes expérience et découvrir mais je ne veux pas que tu te blessés.

Je me rassure en te voyant comme l expression le dit " toujours tel un chat retomber sur tes pattes".

Bientôt l école des copines tu va t en faire pleins et je ne serais pas la pour voir des faits et gestes ...

Se faire des amies ....

Voir les commentaires

2014-07-10T09:27:37+02:00

Demain 1 ère écho de petit ange!!

Publié par zebulonetmoi
Ce n'est que le début .....

Ce n'est que le début .....

Nous y voilà .. Enfin, au bout presque de ses trois mois ou tout pouvais arriver. Ou je pouvais surtout le perdre. On as eu des frayeurs avec des douleurs, le RDV ante-natal a l'hôpital parisien qui devait statuer si oui ou non on pouvait le garder au vu des médicaments pris pendant le premier mois et demi.

La plus grande frayeur a été quand j'ai été faire mon bilan thyroïdien et que je devais aussi refaire un bilan bêta HCG. Car mes bêta HCG avait baisser. J'ai cru la fin et pour quelqu'un qui devait être préparer je ne l'étais pas. Heureusement j'ai été bien entourer.

Un super toubib qui c'est démener et m'a trouver un RDV écho le jour même!!! pour savoir si oui ou non bébé était toujours en vie. Alors oui, on peut avoir des bêta HCG qui diminue et que bébé soient toujours en vie. La sage femme de l'hôpital m'a aussi dit qu'une fois, une écho faite on ne doit plus faire de bêta car ça ne sert a rien!! Et aussi une autre chose que je ne savais pas, à partir de la neuvième semaine de grossesse, les bêta baisse et c'est NORMAL !!

Bébé allait bien, ouf !!! son cœur battait. Il avait grossit depuis la première écho de datation. L'échographe m'a dit que tout allait bien. Il a rappeler mon médecin traitant et là tu es rassurer, mais d'un coup, tu es épuiser tant la tension redescend, tel un examen que tu viens de finir.

Demain c'est la "vrai première". Une grossesse normal n'en comporte que trois! La première à son importance, elle consiste à mesure l'épaisseur de la nuque pour la trisomie 21. C'est aussi la première écho ou papa va venir. Voir des photos et le voir en vrai bouger c'est pas pareil. Papa vient alors que déjà samedi matin il va pas au travail, car il y a réunion a la futur école de Melle pour la rentrée de septembre. Dans son ancien taf, autant d'absence même pas en rêve!! Alors oui zhom travail tout les samedi mais si a ce prix il a toute les demi journée qu'il demande...

Papa est présent mais passif...

La semaine dernière il a aussi pris une demi journée pour venir a la comission du CRCI. Malgré le fait qu'on était juste là pour écouter l'avocat. En 10 minutes chrono c'était boucler puis on vous dit: "merci au revoir". Maintenant il faut attendre.

Côté maison sa stagne on devait encore avoir des travaux par le mec de ma nièce. A la fin de dieu mois avait-il dit !! Comment dire, on est le 27 et plus de news!!! Pas grave dans un sens, car l'argent ne coulent pas à flot avec les réparations des voitures a faire, les factures, l'avocat et les échographies a avancer.

Revenons à demain, ce jour J, l'angoisses ,l'excitations me harcèlent c'est juste stressant!! Surtout qu'il aille toujours aussi bien; saura t'on directement si c'est une fille ou un petit mec?! Que va t'on me dire sur ce bébé qui a décider de se developer. Il a gagner la course et s'accroche malgré des médicaments pris dans le cadre de ma maladie. Mais qui sont un risque majeur de fausse-couche ou de malformations. Des bisous à vous et je tâche de venir vous en dire plus, des que je peux.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog