Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-09-25T13:45:49+02:00

S'habiller quand on est enceinte !!

Publié par zebulonetmoi

Toute mère a du connaître ça!! Au début tu as hâte que ton ventre grossisse, signe flagrant que tu es bien enceinte!!


Passer ce capte, quand enfin tu as le début de la bouée qui s'installe, avant la deuxième échographie. Ton ventre est source de pronostic chacun y va de son avis pour savoir si tu attend une fille ou un garçon ??!! Personnellement j'y comprend rien car mes deux grossesse se devellope différemment et pourtant c est le même résultat 😉, deux filles.


Mais ce fameux bidon tout mimi , il grandit , grossit . Si bien que l'on ne peux plus mettre nos pantalons et encore moins notre jeans préférer !! Il reste a contempler l'armoire et a se demander que mettre??!

Bien sur, on va chercher des habits dit de " maternité". Mais la encore c est pas très évident de choisir , car le rayon il fait trois m2 et encore !! Les couleurs sont pas toujours a notre goût et puis vient le choix de la taille !?!

Il y a celle que tu fessait, celle que tu fait et celle que probablement tu feras dans 2 mois et au prix que ça coûte tu va pas acheter toute les tailles .
Tout ça pour vous dire que s'habiller c est pas chose simple de base p, mais enceinte c est pire!!


Alors aujourd'hui en salle d attente a l'hôpital ou je suivi pour bébé, j'observe prend des idées. Mais je suis rassure... Biensur il y en a toujours une ou deux qui ressemble au filles des catalogues avec the tenue mais il y aussi beaucoup mais beaucoup qui doivent autant galerer que moi !!

S'habiller quand on est enceinte !!

Voir les commentaires

2014-09-13T08:36:38+02:00

Très très fière...

Publié par zebulonetmoi

La rentrée à amenée des changements dans notre vie de tout les jours. Plus de stress, avec la rigueur des horaires. Des séparations quotidiennes, et des activités séparer. Nous avons totalement réorganiser nos journées.

Au bout de ses deux semaines, pas toujours drôles. On est passer par des matins difficiles car je suis une maman stresser, un brin exigeante!!! Peur que tu ne sois pas prête a l heure et voulant pourtant que tu apprenne à te préparer seule.

En petit soldat, je t ai vu m'obéir tout en me disant " doucement !!, je viens de me réveiller maman!!" . Tu as eu raison de m'exprimer à ta façon que je te stressait trop le matin. Tu as du me montrer que tu pouvais boire ton lait tranquillement, devant une vidéo, aller te brosser les dents, laver ton visage pour ensuite t'habiller et ranger ton pyjama. Il ne me reste plus qu'a te coiffer.

Je suis fière de ton autonomie, mais ce n est pas tout....

Tu es heureuse d'aller a l'école, prend ton sac et le dépose à ton porte manteau. Tu respecte les consignes que la maîtresse te donnent. Et d ailleurs ce vendredi j ai demander à la maîtresse si cela ce passait bien avec toi.

" Avec Melle, très très bien, très scolaire, très appliquer , vraiment parfait madame c est très bien". Mon cœur allait fondre !!! J'ai été très émue, très contente!!! Je suis mega archi fière ( c est pas assez fort encore!!!).

Continue dans ce sens!! Moi qui me posait des questions?! aux vu de ses derniers jours de test, et de crises de prise d autorité, savoir qu'a l école tu es un amour. La fatigue sûrement mais aussi, la vue du comportement de certains enfants a l école que nous avons pu observer ensemble, peut être.....

Ce n est pas bien grave papa et moi sommes la pour te rapeler qui décide !! Qu'être désagréable n'apporte rien, bien au contraire, alors quêtre gentille et poli t apporte beaucoup plus!!!😉

Je suis très fière, oui je me répète mais vraiment !!! Je le suis!!! Continue mon ange....

Très très fière...

Voir les commentaires

2014-09-01T22:02:28+02:00

C'est la rentrée !!

Publié par zebulonetmoi

Fin d'une époque, et début d une étape de la vie de Melle.

Celle de la scolarité, elle y entre demain et signe au moins pour 15 ans j'espère et même plus!!

C'est la fin de toutes ces matinées ensembles..., ses réveils douceurs et toutes la complicités qui va avec. On les retrouvera le temps des week-end et vacances bien évidemment.

Une étape attendu depuis plus d un an pour Melle, et par moi aussi. Pourtant comme a chaque fois qu'on se trouve l'aveil, de ses grands changement, de vie.

Notre gorge se sert, on doute, on regrette les jours d'hier et par la meme on en attend tant de demain.

Quelle angoisse de laisser son enfant dans un endroit à peine visite, on connaît si peu les gens a qui on la laisse. Le fait que beaucoup de parents y ont survécu ne me rassure qu un tout petit peu...

Ce qui me rassure le plus 😉 ?!! La communication, le partage que j'ai avec Melle !! J'ai bonne espoir de savoir a peu près tout ce qui se passera , mais non pas dans les détails !! Je ne veux pas tout savoir!! Juste ce qui peu émouvoir et réjouir Melle ...

Demain il je le ferai... Je m'effacerai un peu de la vie de Melle, pour chaques matinées voir plus, au fur et à mesure. Place aux copines et aux copains, et aux aventures de melle et de la maîtresse.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog