Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-07-25T09:46:05+02:00

Bonne vacances melle

Publié par zebulonetmoi

Je progresse face a ton indépendance. Je n ai pas encore dit que tu pouvais quittée la maison.. Même si du haut de tes 4 ans tu y a déjà songer . D ailleurs il y a quelque jours tu as été vivre et dormir dans ta tente, en disant ça c est chez moi!

Alors je joue a son jeu et dis :" j espère que ta un frigo pour manger, et comme il fesait nuit j ai éteint la lumière. Eh maman je suis dans le noir ... Ah fait payer m électricité chez toi ma chérie!😂😂😂

On as bien ris!!

Mais cette nuit tu es parti en vacances me déclarant que c est bon tu as bien profiter de nous; maintenant tu souhaite profiter de ton deuxième pays, je dirais même ta deuxième nationalité !! Excitée, sur-excité je dirais même.

Ce départ, tu la toi même avec mon aide préparer. Qui garde ton poisson, c est dur de confier l animal qu on aime !! Pour certains ce ne serait qu poisson rouge mais pour toi c est plouf! Et il est très important. On lui as trouver une nourrice parfaite, pour sur il serait bien choyé.

Tu as aider a la préparation de ta valise. Et oui il faut apprendre alors pour la première fois tu as gérer tes chaussettes et tes culottes.

On as préparer ce départ progressivement et je t ai toujours vu enthousiaste a partir.

Alors cette nuit oui quelque larmes on couler, tu restes ma chair, mon sang, ma princesse et je t aime tant et voudrais bien te couver encore et encore...

Toi, tu veux voler de tes propres ailes et partir à l aventure.. Alors vas-y mon amour ... Vole et va t amuser, jouer, profiter et te faire chouchouter. Je commence a m'y faire ...et ce n est plus une déchirure que je ressent, un vide oui, un manque, mais je suis heureuse pour toi. J'ai confiance et suis beaucoup plus sereine....

La maison sera autre, les journées aussi, cependant, la technologie va nous permettre de rester en contact régulièrement...

Crées toi, de bon souvenirs d enfants, quant-on avait ton âge on as tous rêver de vacances avec papy et mamie gaga...








Je t aime mon grand bébé

Bonne vacances melle

Voir les commentaires

2015-07-18T19:42:30+02:00

Omellette apéritives

Publié par zebulonetmoi
Les mini-omellettes..
Les mini-omellettes..

Les mini-omellettes..

Pour tout vous dire l'autre jour je cherchais avec quoi accompagner une de mes salades de riz.

J'avais déjà fait des feuillettes, des quiches il y a peu.... Avec la canicule ou simplement en générale lorsqu'il faut chaud.; j aime bien accompagne mes salades d'autres choses. Un apéro/ entre ou un dessert. Sachant que Mr est plus salé. Je fais souvent les plats cites ci dessus.

Donc, il m'est venue l'idée au vu de mon stock d'œufs de faire une omellette.

Et, ce coup ci j ai voulut faire testé a Mr (zhom) , des mini omellettes à des goûts différents.

J ai pris ce que j ai trouver dans le frigo. Il est certain qu'elle peut être améliorer, en y ajoutant des ingrédients choisit. Mais je suis satisfaite du résultat visuelle!

Ça met peu de temps et pour un apéro dînatoire ça doit être très sympa... Enfin qui le test et veux la recette pas de soucis.. Les ingrédients: œufs, crème fraîche et tout ce que vous voulez ajouter!

Je vous laisse juge du résultat.

A bientôt

Voir les commentaires

2015-07-06T21:23:18+02:00

Aurevoir et merci maîtresse.

Publié par zebulonetmoi
   son petit cadeau
   son petit cadeau

son petit cadeau

L'année scolaire ce termine. La première année de Melle.

Une grande étape de passée, je le disait dés le début d’année, mais comme toujours ce n'est pas seulement l’entrée dans l'univers de la scolarité.

C'est bien pire!!! c'est ma première rentree en tant que parents. <je dois laisser, la chair de ma chair la confier a des gens que j'ai vu deux fois pendant 1 h. j'ai même pas vérifier leur diplôme CV, casier judiciaire ( ok !! la c'est poussée), enfin a part vous dire leur tête, j'aurai pas su vous en dire plus....

Sa maitresse paraissant si froide, tel une maitresse de film tailleur, bien coiffes, tenue bien droite.c'est son apparence. Il ne faut jamais s'y fier! elle est très gentille; à l’écoute de l'enfant prioritairement ensuite des parents, créatives, aimant son métier.

Finalement l’année c'est bien dérouler; "comme sur des roulettes" comme on dit. j'ai même arrêter harceler ma princesse pour savoir ce qu'elle avait fait.

Sur le moment comme tout enfant 'je sais pas!!" . et puis, quand on quitte le travail a t-on vraiment envie d’énumérer nos activités ou plutôt de dire ça y est c'est fini et de souffler.

Du cote de melle cela a été une première dans les séparations quotidienne. (oui pour moi aussi mais j'ai vaincu). ses interlocuteurs étaient nouveaux, et elle fessait également ses premiers pas dans le monde de la sociabilisation avec des groupes d'enfants d'ages différents. Elle non plus ne connaissait personne. elle s'est habituer et encore mieux ça lui plu. Enchante d'y aller chaque matin, ce qui est nul c'est qu'on peux pas prendre son temps!!!

Toute l’année elle aura a moitie bouder parce qu'elle elle revenait pas a l’école l’après_midi. Elle sais fait des copines et même un amoureux. On apprend aussi a se disputer, a se défendre et confondre les copains et les parents. Une vrai première année sans aucun problème tel le dit sa maitresse " si il était tous comme .... ce serait royale "

Pour l’idée du cadeau, elle est venue d'une anecdote. Un jour, en jouant elle a perdu sa boucle d'oreille en classe, la maitresse a retrouver la boucle mais pas l'attache. Pour la ramener chez nous. elle nous avait prêter une petite boite.

En ce souvenir... une jolie petite boite avec un magnet de super maitresse.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog