Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-11-30T00:54:28+01:00

Merci mes amours ❤️❤️❤️

Publié par zebulonetmoi
Je suis une mère unique!!!

Je suis une mère unique!!!

On as beau tout s'imaginer, penser y réfléchir. Nous avons 9 mois pour que notre cerveau, notre corps s'y prépare.

Je dois sûrement radoter, mais ce n'est pas bien grave !!

C est si vrai et écrit tellement peu. On va vous explique comment nourir, changer, répondre a tout les petits tracas de cette nouvelle vie qui nous attend quand on devient "maman".

On ne vous dit pas que ce titre de "mère", ce n'est ni en 9 mois, ni en presque 5 ans ( pour moi et je dois pas être la seule) qu'on en mesurer l'ampleur.

Dans 10 ans je pense que mes idées n'auront pas changées. Car le titre on l'a dés le test de grossesse, mais il est livré avec aucun manuel, dictionnaire ou encyclopédie avec les solutions à tout.

Des pistes de réflexions vous sont proposer, le personnel est ouvert a toute discussions. Chacun(e)s de votre entourage aura son bon plan ou conseil génialissime!!! A ça oui " tu devrai .." De "mon temps ","moi ce que je fesait" sans oublier la toile et les magasines qui pour sûres en 1 mois aura décupler votre baby blues!!

Personne, je dit bien personne, mieux que vous trouverez les meilleures réponse aux attentes de votre nourrissons, bébé, enfant.

Seule vous!!! Oui vous, qui avez été la première à ressentir ses mouvements, à comprendre qu'il préférais tel ou tel position que vous adoptiez pour votre confort à tout les deux.

Votre enfant est un être humains en perpétuel évolution, et vous avez choisit de l'accompagner dans ses apprentissages et son autonomie afin qu'il soit prêt a profiter de ce que vous aviez de plus beau à lui offrir LA VIE.

Une mère est irrelplacable et cela depuis des mililenaires ce n est pas pour rien. Avec nos défaut et nos qualités, je suis convaincues que c'est justement parce qu'on sait mieux comprendre et identifier ce que notre enfant à besoins que l'avis des autres fini par nous accabler de culpabilité. Le plus souvent la mère, de son premier a son énièmes enfants n'a pas besoins de "comment faire!" Mais plutôt de soutien dans ses actions et d'écoute. Suivons notre instinct quitte a se tromper ou tomber, comme on sait si bien leur dire " c est pas grave () relève toi, entraîne toi, tu va finir par y parvenir... Nos enfants nous aime depuis le début, avec nos imperfections. Ce sont d'ailleurs eux qui seront le mieux nous les faire ressortir et/ou dire.

Ayez confiance en vous , c est le plus dur mais la solution miracle a beaucoup de nos soucis ,..

L'instinct maternelle est le don que l'on vous délivre le jour de chaque naissance, lui se développe au cours de l'évolution du fœtus. Chaque enfabts/être humain que vous avez décider d'accompagner dans son devellopement vous remerciera de la meilleur façon possible !! "leurs amours !!"

Je vois et j'écoute encore trop de mère démuni entre les conseils des uns et des autres, partagés entre leurs volontés et ce qui doit se faire, selon la littérature, leurs éducations, les conseils des uns et des autres.

Aidez les a être sûre d'elles, à faire de leur mieux, avec les moyens qu'elles disposent. Chaque enfant né avec son histoire, ce qui a été bon pour vous, ou bien même ce que vous avez où auriez aimer faire n'est pas forcément ce que la maman en face de vous veut entendre. Par contre, si vous la laisser, se livrer sans jugements, elle sera vous dire, demander ce que vous pensez de cette méthode ou ce conseil etc. Empathie c'est savoir écouter l'autre, ne pas devancer ses demandes qu'elle n'a pas formuler et surtout cesser de croire que vous détenez la solution.

Chaque enfant est unique tout comme leurs mères, rappelez-vous, comme vous aussi vous étiez perdu et parfois maladroite, mais chacun de nous a appris a marcher , a sa façon, sa manière. Notre écriture manuscrite est-elle même unique. Nous commençons par écrire comme on nous l'enseigne et les années passant, notre écriture se personnalise.

Une relation parents-enfants ( la triade) ressemble un peu au modèle de l'apprentissage de la marche ou l'écriture...unique propre a chacun, avec des imperfections qui montre notre personnalité unique.

Mes enfants, par leurs réactions, affirmations, et leurs interactions mon permis d'être moi, une mère imparfaite, mais unique a leurs yeux. Il m'ont permis d'apprendre un rôle, un job, un amour que seule nous!!! Savons de façon consciente et inconsciente tous ce qu'il comporte.

Vivez votre rôle de maman comme bo vous semble, vos enfants non pas besoins des conseils des autres si ils ne vous correspondent pas. Ils ont besoins de VOUS!!

Voir les commentaires

2015-11-27T22:52:18+01:00

Il le fallait c'est fait...

Publié par zebulonetmoi
Les maladies les plus varier viennent me voir, mais je suis plus forte et je les combats. Il me faut des jours de récupérations, pour y parvenir. Et dans toutes ces galères j'ai des alliés. Comme on dit a plusieurs on est plus fort.


Mais pour celle-là, il nous faut des alliés peu connu, a peine vu 10 minutes en consultation, beaucoup attendu 2h de retard. Et c'est lui, qui va être acteur, majeur de la solution. Aider d'un magicien du sommeil et d'autres lutin(e)s.



Maintenant j'en suis débarrasser. Mais n'était-je pas mieux avant,? a cet instant même ou je vous écrit j'en suis quasi persuadée.

Déjà, je suis la pour vous en parlée.je trouve que l'hôpital ou j'ai été soignée, est vraiment un établissement de qualité. Une très bonne prise en charge. L'infirmière m'a appelée le lendemain pour prendre de mes nouvelles.


Ce sont ces petits gestes, ses quelques mots que nous pouvons apportez nous professionnels de santé, aux malades, patients. Là, je ne vous parle plus de moi en tant que patient mais dans le cadre des fonctions de mon métier.

Mais là j'étais patiente!!! Malgré la situation c'est agréable de se sentir aux petits soins, entouré de personnel de qualités de l'accueil, a la sortie.


le retour s'est fait moins de 12h après mon entrée à l hôpital, épuisée et comateuse, Mais chez moi!!! Pas vraiment de mauvais souvenir, c est fait. Et j ai vaincu nombreuses de mes peurs!!! Il faut à présent se remettre doucement et tenter d'écouter ce que les médecins m ont conseiller...😜!
les dés sont lancées , nous verront bien la suite.
































































































































































Voir les commentaires

2015-11-15T21:25:37+01:00

Une maman oui !!!! Une amie aussi !!!

Publié par zebulonetmoi

Le temps d'une journée, une demi-journée dirais-je même. Je suis partie, oups maman n'est plus là… Hors service, «merci de s'adresser à papa ! »

Que ça fait du bien, ne pas avoir à regarder l'heure, du repas, de la sortie de la grande etc''...se retrouver au calme et ne pas entendre crier "maman"!!! dans les quatre coins de l'appartement.

Juste profiter, discuter, de tout de rien, de la vie en générale et plus particulièrement de Nos vies.

Tout en se laissant bercer par l'eau et faire trempette, il nous fallait bien cela, pour nous permettre d'avouer les non dits, rigoler, s'expliquer sur l'interprétation des événements et de l'interprétation que nous en avons eu. Ne pas être dérangé et se faire couper la parole, utiliser un langage sans retenue.

Me retrouver ensemble avec elle me fait du bien, à ses côtés je me sens plus forte ! Je ne sais pas vraiment pourquoi, même si j'ai quelques pistes. C'est "ma grande sœur" alors forcément, annoncer, avouer où je serais, que d'expliquer, peut faire peur. J'ai été dans un monde ou certaines questions ne se posaient pas, mais c'est bien nous qui nous mettions des freins, ceux de la société, tel que nous veux . Je l'aime comme elle est, mais elle a ce petit truc qui fait que chaque jours à ses côtés me ressourcent.

Elle a autant d'ennuis que moi, différents mais elle a un bon lot d'emmerdement. Elle sais très bien remonter le moral des gens, dommage qu'elle n'est pas ce don pour elle.

On a remis les horloges à l'heure, parfois, on va se voir trois fois par semaine, puis se retrouver à passer des mois sans se voir, nous restons en contact bien sûr via le téléphone et les fameux réseaux sociaux toujours à des fréquences variables.

Aujourd'hui :

Je me suis aperçue que j'ai interprété parfois à mal les dires des gens à mon égard.
J'ai vu dans les yeux de mon ami une multitude de sentiments profonds ; et même si je le pensais et/ou l'espérais, le voir et le ressentir, m'a fait énormément de bien. On tient mutuellement à ce NOUS. On a besoin l'une de l'autre pour s’épanouir.

Oublier son rôle de maman, de temps en temps n'est pas un crime, c'est une bouffée d'oxygène pour mieux se retrouver.

une très bonne journée

Une maman oui !!!! Une amie aussi !!!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog