Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-12-30T21:57:37+01:00

Césarienne programmée, il y a 1 an..

Publié par zebulonetmoi

Je m'y revois comme si c'était hier !! Le départ organisé qui finit par partir bien après l'heure prévue.

La séparation de ma grande et moi, pour aller donner naissance a sa petite sœur tant attendu. Un déchirement pour ma part. Une angoisse se ressentant de la part de Melle, qui me voyait triste et aux bords des larmes, alors que je disait être contente de redevenir maman pour la seconde fois.

Je me revois dans la voiture, sur le trajet de l'hôpital essayant de me consoler, en me disant que le lendemain je verrai enfin mon deuxième enfant, cet ange tombé du ciel.

L'arrivée par les urgences, l'attente, le désaccord des infirmières que j'entends de la salle d'attente. Comprenant que c'est de moi qu'on parle et de Petit ange. Une absence de dossier pour les "deux césariennes" du lendemain qui promettait déjà une sacrée aventure. Alors même qu'elle venait à peine de commencer.

On a entendu, avec papa, que chaque césarienne avait une chambre bien précise. Mon angoisse augmenta alors d'un cran. Je voulais être proche de l'unité kangourou (Cliquez ICI pour aller à l'article explicant l'unité kangourou).

Là, où Petit ange devait séjourner après sa naissance, du fait des morphiniques ingérés à travers moi, à cause de moi et de ma douleur.

A partir de là, seul ma chambre et sa situation m'intéressait. C'est alors que j'ai compris que ma chambre ce n'était pas tout de suite que j'allais la rejoindre mais bien après.

D'abord, il a fallut vérifier la santé de Petit ange, qu'elle aille bien, et si ôh miracle, elle n'aurait pas décidé de se retourner et d'avoir la tête en bas. Pensez donc !!!

Monsieur futur anesthésiste est venu me dire "des questions pour demain?". Le pauvre, j'en ris à présent mais qu'avait-il pas dit le brave garçon, à une petite dame comme moi !!! "Oui pleins" ai-je répondu !! Demain ? Je prends mon traitement avant de me faire anesthésier ? "Euh, vous prenez des médicaments ?! Dit-il ?! C est quoi comme médicaments ? Ma réponse l'a fait pâlir, il a préféré m'avouer qu'il ne savait pas, qu'il était de garde etc ... "Faudrait voir votre dossier, on vous a dit quoi ?". Me revoilà prête à étrangler le premier venu !!

Zhom est là, père et futur père qui rigole et sourit, me proposant des verres d'eau. Comme si j'avais une tête à avoir soif !! Son sourire m’agaçai, à un point !! Pour moi, il ne voyait pas que la situation m'échappait et que personne ne connaissait les particularités de mon dossier !! Je tenais plus en place, et Petit ange fessait sonner le monitoring, Zhom a été chercher la sage femme, et le monitoring a été arrêté.

Entre deux, papa avait voulut aller aider une femme criant au secours au secours, je lui dis "Ne t'en occupes pas ou dis le à l infirmière mais n'y va pas !" L'infirmière, lui indiqua qu'elle hurlait ainsi depuis le matin même !! Je pense que je m'en doutais à ses cris et puis il était là, pour qui et quoi zhom dans tout ça?! A me proposer et aller chercher des verres d'eau ?! Depuis quand il aimait l'eau?!

Après la libération du monitoring, on me dit d'attendre le brancardier pour aller au quatrième étage. Papa a expliqué que je devais avoir une chambre près de l'unité kangourou, là où notre enfant vivra ses premiers jours. "il faudra voir avec l'équipe à l'étage" dixit le brancardier.

D'accord..que dire et que faire ?! On a attendu et encore attendu... Ma tête allait explosée, mon dos me fait atrocement mal, mais je me suis tue et je partis en sanglot. Peut-être que la haut, au quatrième étage, l'équipe médicale allait calmer mes inquiétudes et m'installer bien près d'où séjournerait mon bébé.

Je sors des locaux des urgences avec Zhom toujours serein, me laissant gérer.. Je me rapelle, et me rappèlerai toujours de ma vision.. Un désir profond devenu réalité ! Me permettant de comprendre d'un coup, l'envie d'eau, les sourires de Zhom. Une figure familière est là, me rassurant en un instant !! Plus de stress pendant 5 minutes d'euphorie, de douceur et d'amour. Nous ne sommes plus seul Zhom et moi !!! Quelqu'un de particulier est venu me faire une surprise..Ma "best", ma sœur de cœur, amie de jeunesse !! Ma source tranquille quand je suis aux aboies.

Ce soir là, on a vaincu ensemble, à trois ! J'ai eu ma chambre près de l'unité !!! Pas celle que l'on m'avait choisit, bien trop loin !! (Je reste persuadée à ce jour, qu'il y a eu une inversion entre les deux dossiers des césariennes programmées du lendemain).

La chambre... Oula... ce serait un très, trop long article lol, il y aurait à en dire.... Rassure toi Petit ange, dans 10, 20, 40 ans, si je suis encore là, je pourrais tout te dire de ces failles et des mésaventures de cette dernière. Elles resteront gravées à jamais

Revenons à la veille de la naissance de Petit ange. A ce fameux soir où l'inconnu m'attendais car aucune personne ne pouvait éclairer mes questions, à croire que mon dossier médicale était vide... Mon cas particulier était inconnu pour tous, cela m'angoissait à un point inimaginable ! Je commençais à vraiment m'énerver !! Zhom qui une fois dans la chambre comprit mon angoisse, me dévoila la sienne. Mais "Sister" comme je l'appelle, nous a fait passer une bonne soirée et a désamorcer les bombes que l'on devenait.

Un bon "Fast food", que nous avons mangé à 3 sur une tablette d'hôpital pour une personne, aux heures où les visites sont terminées depuis un certain temps... On s'en fichait, on était déjà fiché dans le service comme des parents désagréables... Et fallait pas nous contrarier, tous, autant les uns que les autres.

Ce repas fût un grand moment pour nous et pour toi Petit ange ! En une même soirée, veille de ta naissance, nous avons finalisé l'écriture de ton prénom, avec les arguments de chacun et nos tests sur les serviettes en papier du fast food, pour qu'il soit le plus joli au son et à l'écriture.

On a mit à plat les doutes et les fausses croyances à propos de ta future marraine. Expliquer à Sister notre choix, nos peurs et nos envies sur le sujet. Sister, marraine de Melle, connaît l'importance pour ce choix délicat pour nous, parents.

Elle était là, encore une fois au bon moment, pour nous !!! Et c'est avec elle, marraine de Melle qu'on a créé ton prénom Petit ange et déterminé ta future marraine et ton futur parrain..

Je me souviens de tout et pourtant c'était déjà il y a un an ! Heureusement, quand Sister est partie, zhom lui a pu rester sur un lit d'appoint et il s'est écroulé de fatigue. J'ai finis par m'endormir moi aussi, en savourant les derniers mouvements que Petit ange faisait en moi... Tout en sachant que le lendemain serait encore rempli d'événements et le meilleur serait ta rencontre. :-)

Voir les commentaires

2015-12-29T22:26:27+01:00

L'orthographe à l'ordre du jour...

Publié par zebulonetmoi

Depuis ma plus jeune enfance. On me le dit, l'orthographe, la conjugaison et surtout les accords et moi ont n'est pas copains !! Je ne sais pas vraiment pourquoi !? On dit que plus on lit, mieux on écrit alors je devrais être une experte !!

En plus comme m'a dit mon amie, je suis puéricultrice, et j'écris comme une analphabète. Elle n'a pas dit que j'étais analphabète, mais qu'au vu de mon métier, écrire de façon plus correct serait mieux !!

Si fut un temps où je l'aurai pris mal, ma réaction n'est plus la même car beaucoup de choses ont évolués depuis. Je trouve qu'elle à raison et que je me dois de faire plus attention. Le pire étant que je m'aide de la correction automatique alors imaginez sans !!!!

Je lui disais en rigolant tout en le pensant sérieusement, bientôt Melle ira au CP, à moi de revoir toutes les règles de grammaire, les liaisons afin de m'améliorer dans ce domaine qui est vraiment une lacune pour moi.

Il ne faut pas voir cela comme une critique pour de la critique. Moi, j'appelle cela de la critique constructive. Un jour peut-être, j'écrirais mes mémoires. Ma vie entière et non des brèves de mon passage sur terre. Pourquoi pas même en faire un livre, en adaptant le nom des personnages ?!

Mais avant cela, il faut vraiment que je réapprenne à écrire en français digne de ce nom...

Aujourd'hui j'ai eu mon amie qui comme à son habitude est là, pour moi. Je vous l'ai déjà dit plus haut, je viens vous annoncer qu'elle va m'aider dans ce blog. Ce sera toujours mes dires et moi qui écrit, elle sera quant-elle le pourra, ma correctrice, pour vous. Afin que vous les lecteurs compreniez mieux ce que je souhaite vous transmettre et léguer à mes enfants également.

On peut tous la remercier car grâce à elle, ce blog sera sûrement plus clair, agréable à lire. De mon côté je vais essayer de faire plus attention, de me relire à distance, d'essayer de m'apercevoir de mes erreurs.

J'aurai du finir cet article ici, mais, comme de par hasard, ma grand-mère a répondu à mon courrier de souhait pour les fêtes. Sur la forme et ses dires, nous en reparlerons à un autre moment, sur un autre article tant il y a de choses à dire sur les différences de pensée et l'évolution des générations. Je parle d'elle et de ce courrier dans cet article car elle même m'a mis au bas de sa carte. "Attention à l'orthographe!!!!".

L'avis de mon amie est bien plus important et je vais faire mon possible pour m'améliorer !! Elle sera mon coach....et vous serez là, les lecteurs pour me prouver que mes efforts sont récompensés... ;-) !!!

Merci à mon amie, à vous aussi lecteurs et lectrices qui venez, passez, et prenez le temps de vous intéresser à mon blog, qui me tient tant à cœur.

Voir les commentaires

2015-12-18T01:25:47+01:00

Cette épreuve m'a appris que...

Publié par zebulonetmoi

- Aucune maladie n'est anodine ;

- Si tout ce passe bien pour la plupart des gens, ce ne fut pas encore mon cas ;

- Parfois l'aide ne vient pas des gens que l'on imaginait ;

- Il faut parfois se résoudre à l'inimaginable pour arriver à s'en sortir ;

- Même à l'agonie, on vit des moments de pur bonheur !!! grâce aux personnes qui nous aimes vraiment !!

- Il ne faut pas vouloir aller trop vite, même si notre temps sur terre est compté ;

- Il vaut mieux profiter des instants présents ;

- Les vrai ami(e)s se montrent et les vautours se dévoilent ;

- Ce n'est qu'une étape, la vie n est pas finie ;

- Mes enfants seront toujours ma plus grande force et mon meilleur let-motiv ;

- Beaucoup de bataille ne sont pas gagnées, mais à ce jour, je compte en gagner d'autres.

- Je n'ai pas les solutions à tout, mais j'ai des idées d'améliorations ;

- Beaucoup de gens peuvent vous surprendre et accomplir des rôles au sein de votre vie, que vous n'imaginiez pas ;

- Notre corps nous parle, il faut écouter nos maux et y mettre des mots ;

- L'amour pour ses enfants est si facile, celui des gens si complexes ;

- Je suis bien entourée !!! Certaines personnes non pas, ou ne désirent pas, avoir la place que je leur consacrais dans ma vie ;

- Dormir est parfois nécessaire même s'il vous semble une perte de temps et que vous avez tant a faire ;

- Être parfaite est impossible, je dois limiter mon perfectionnisme ;

- Des décisions sont à prendre mais elles mettront du temps s'acheminer ;

- Je ne suis plus la personne d'hier ;

- Beaucoup de choses et façons de faire vont changer ;

une épreuve qui n'est pas terminée, je dois encore me reposer, éviter d'aggraver les complications en voit de guérison.

J'ai appris beaucoup de chose, autant que j'en ai comprise. Je pars prendre des forces pour tenir mes nouveaux objectifs et bien assimiler mes leçons.

Cette épreuve m'a appris que...

Voir les commentaires

2015-12-14T11:30:00+01:00

Préparatifs du Noël 2015

Publié par zebulonetmoi

Nous avons commencer des le 1 jours du mois de décembre en ouvrant les calendriers de l'avant. Papa étant pire que vous, ils vous en a pris 3 chacunes, deux de jouets et un de chocolat pour chacune.

Sachant que j'en avait déjà acheter un a melle trouvent que petit ange était encore petite et rien vu pour son âge. Mais papa à trouver 😉!

Chaque jours, on ouvre les cases mais comme je l'avait prédit,on ne peut pas être à jour sur tous pour les deux! C'est clairement trop!!! même si elles sont ravient; de découvrir ce que cachent les numéros chaqu'une a leurs manières. Il n'y en avait pas besoins d'autant car nous n'avons pas le temps de nous consacré à 7 cases par jour😁😁.

Hier a presque 15 jours de Noël on prépare le sapin et la maison pour l'arrivé du père noël.

Il faut absolument que de la haut il nous voient, melle en est certaine!!! Sinon, il pourrait oublier notre maison ne voyant pas de cheminée.

Il faut que sa brille, que l'on est un grand sapin! Sa tombe bien, papa est du même avis! Ils sont donc parti tout deux à la recherche du sapin de cette année!!

C'est un choix compliqué, on ne va pas chercher un sapin comme on demande du pain blanc ou bien cuit. Grave Erreur de pensée ça!

Ce noël est important pour nous tous. Car cette année on es pour la première fois 4. Il y aura papa,maman, melle et petit ange

il doit donc être encore plus magique que "quand j'avais 3 ans maman!!" Et oui c'est déjà le premier noël de petit ange. La découverte du mois du père noël et tout ce que ça comprend pour notre dernière petite puce, nomme ici petit ange.

Nous voilà donc avec le SAPIN, il touche le plafond!!! Il va même falloir, le couper pour y mettre une étoile ou autre au sommet.

Maman devait rester coucher "normalement" mais de grandes dérogations ont été réaliser. Papa et melle avait besoin de moi pour mettre les guirlandes de lumières et autres.

Demain, nous essayeront de mettre les boules, et/ou le reste des décorations murales, et tout les accessoires qui vont faire de notre appartement un lieu féerique pour le plaisir des grands et petits!!!

Leurs yeux des filles brillent autant que les lumières du sapin. La magie est là, a travers elles, ont la ressent,c'est melle qui m'a réconciliée avec cette fête.

Bon préparatif a tous !!! Que l'amour, la joie et le rêve envahissent vos demeures. Ce sont les souvenirs de demain, que nous créons pour nos enfants et au fond, même nous adultes, on es tous encore un peu des enfants.

Préparatifs du Noël 2015 Préparatifs du Noël 2015
Préparatifs du Noël 2015

Voir les commentaires

2015-12-10T01:01:53+01:00

Souhaitons nos vœux.

Publié par zebulonetmoi
Réalisation Melle 2015

Réalisation Melle 2015

Durant ce mois et le prochain, prenons le temps d'écrire a nos proches et de leurs souhaiter de joyeuses fêtes ou de présenter nos vœux.

C'est apporter de la chaleur humaine aux personnes seules. Témoigner notre affections aux gens qu'on aime! Prendre un peu de notre temps pour eux.

Le fait main en est encore mieux, mais si vous n'avez pas le temps aller prendre des cartes dans les magasins et écrivez quelques mots puis poster votre courrier. Finalement cela prend prend peu de temps, il suffit juste de s'y mettre et de penser aux bien que cela produira aux êtres chers.

Tout le monde, n'est pas à la pointe de la technologie, les réseaux sociaux et les Smartphones ne sont pas à la portée de tous. Mais l'écrit qui tent à disparaître est plus abordable. cela reste une valeur sûre. Un petit mot, une petite photo que l'on peut garder et meme disposé à côté de soi, pour les jours où on se sent seul.

J'aime, partager ce moment avec Mademoiselle a créé ces petites cartes pour les envoyer puis attendre l'effet escompté par le retour, de ces dernières. Ainsi ils voient l'évolution de ses capacités à dessinée est créé. Ce sont des souvenirs a garder.

Voir les commentaires

2015-12-06T10:30:00+01:00

L'histoire de nos vies.

Publié par zebulonetmoi
L'histoire de nos vies.

On grandit, on suit ce qu'on pense être notre chemin. Celui-ci étant guider par différents critères. C'est bien eux, qui nous font. Ces êtres unique que nous sommes.

Le chemins de la vie, de notre conception a l'a âge de prendre notre indépendance et bien même après. Notre parcours ce fait avec des données que l'on ne maitrise pas, qui ne dépende pas de nous. C'est l'histoire de notre Famille, os ancêtres.


Et il y a nous qui agissont selon notre instinct, nos envies, nos folies, nos pulsions et nos croyances. Nos choix!! Suivi de nos actions et leurs conséquences
De l'innocence à l'ensemble des responsabilité auxquels l'adulte doit faire face. On en traverse du chemin.


Le problème, nous ne pouvons le savoir avant!! 'Nous devons mener nos propres expériences. Est-il meilleurs de vivre une vie anarchique ou conventionnel, et/ou même les deux. Sera t-on plus heureux. Il ne faut pas oublier qu'on a tous notre lots de soucis, des coups du sort et des multitudes d'inattendu.


La vie imaginer a 3 ans change évolué, les rêves sont devenu plus réaliste, on est devenue mettre de notre vie, que nous menons cette fameuse routine, qui est notre quotidien. On s'y plait ou pas, on traverse un arc-en-ciel de sentiments qui nous amène parfois a réfléchir?

Peut-on tout recommencer ou changer de directions tout âges?!, pour certains c'est facile ils diront "oui bien sur regarde"; d'autre " je sais pas"; et la catégorie où je me trouve, ce n'est pas infaisable, mais il faut prendre en compte les dommages collatéraux, et ne pas oublier que chaque être petit ou grand réagira d'une manière propre a son individualité. Cela doit se faire avec du temps et de la prudence qui nous a savoir si oui/non nous pouvons le réaliser et mener à bien nos objectifs principaux, ceux qui font qu'on est heureux et bien dans notre VIE

  • Elle a une date d'expiration que personne ne connaît,
  • Sans expérience on apprend rien,
  • Ne jouez pas avec elle, il n'y a pas de deuxième chance.
  • il faut apprendre de nos erreurs,
  • Une étape n'est pas, la destination finale de la vie,
  • Les épreuves qu'il nous fait endurer, est pour nous rendre encore plus fort.
  • Notre meilleurs forces,L'amour que nous offre, nos êtres chers.
  • Les grandes décision se prenne au calme et de façon réfléchi.
  • Sachez que, quelque soit vos actions, vous serez critiquer…
  • Soyez heureux et profitez du compte a rebours.










Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog