Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-01-27T21:25:43+01:00

Galette frangipane 2016 réalisation de Melle/Maman..

Publié par zebulonetmoi

Pas d'école ! Elle est fermée pour grève, comme beaucoup d'autres établissements.

C'était la journée rébellion d'un peu tout le monde : Taxi, crèches, hôpitaux, écoles, agriculteurs....et je dois en oublier.

Melle est donc rester à la maison, elle était plutôt contente de ne pas avoir à se préparer, "speed" au réveil. C'est bien de flâner ! Pourtant elle aime être occupée.

Dés hier Melle m'a demandé :"on fait quoi demain ?". J'avais déjà réfléchi la connaissant ! Elle a besoin de savoir le programme, et surtout qu'elle(s) activité(s) on va pouvoir faire.

J'avais dit oui pour la peinture, qu'on à finalement pas fait. Elle a joué et dessiné. Elle l'avait un peu oublier, et quand elle s'en est rappelée, je lui ai expliqué qu'à présent c'était trop tard.

Faire la galette, par contre elle m'a été réclamée dés le matin. J'ai promis qu'à son retour de chez ses grands parents, on la ferait. Là, cela n'était pas possible. Je préparais l'activité pendant son absence et promis nous réaliserons la recette ensemble.

Pourquoi ?

Après plusieurs recettes faites ensemble, j'ai retenu certains faits, qui m'ont permis de changer mon organisation et de trouver un équilibre pour cette activités et son âge.

Je préfère la préparer un minimum en amont. Sortir les ingrédients, les accessoires de cuisine nécessaire à la réalisation. Puis m'imprégner de la recette afin de me l'approprier selon les commentaires et nos goûts.

La patience et l'attente n'est pas le fort des enfants en général et Melle compris. Ce matin, avant son départ nous avons réfléchi ensemble à ce que je devais préparer. Un bon moment, où Melle a cité la plupart des ingrédients et ustensiles.

A son retour :

Tout était semi prêt, je m'explique. Les ingrédients pour la crème d'amande étaient posés sur la table protéger. La crème pâtissière, je l'ai réalisé à leur départ car c'était une première pour moi. Valait mieux être dans le calme et concentré ! Finalement (c'est un peu comme une béchamel), il fallait juste apprendre.

La réalisation en binôme :

Chaque ingrédient a été pesé et mélangé. La pâte a été posée dans le moule, puis le défoulement de Melle et de sa fourchette sur la pâte fut un succès. Côté four, je l'ai préchauffé à 180°, et on a précuit la pâte du bas. Melle a rajouté sa préparation crème pâtissière et crème d'amande dans le même moule puis sur la pâte précuite. Elle a disposé 3 fèves: "Une pour chacune et une pour maman mais pour petite sœur s'est trop dangereux pour elle, je lui donnerais ma couronne."

J'ai disposé la seconde pâte et Melle l'a collé avec son pinceau et de l'eau, elle l'a ensuite décoré, et réalisé un puis et enduit de jaunes d'œufs pour qu'elle soit bien doré. Je l'ai mise au four pour 25 minutes.

Coté dégustation :

A la sortie de la douche, son visage parlait pour elle, émerveillée, fière d'elle et pressée de la manger pour avoir SA FÈVE. Elle l'a disposé au centre de la galette. Melle est maline, les autres sont bien cachées sur les bord mais pas la sienne ;-) !!

Comme "de" par hasard, il lui restait un peu de place après la soupe et le dessert, pour une part de galette. Elle a eu sa fève et a dit : " A vous de trouver les vôtres si elles n'ont pas bougé !! "

On y a mis beaucoup d'amour, de la poudre de bonne humeur, un zeste de folie, et une pointe de douceur. Elle est très bonne une fois bien équilibre et bien refroidit.

Notre galette des rois à la crème frangipane est un petit délice.

Bilan :

Une activité préparée à l'avance, je vous le conjure c'est mieux. Peu d'attente et une réalisation rapide, tout en prenant notre temps. On a mis 30 minutes.

On a prit le temps de goûter à tout. Un délice la crème pâtissière selon Melle, contrairement à la crème d'amande qu'elle a mangé pour la fève ... comme beaucoup d'enfants. En tout cas, je pense que Melle n'est pas fan des amandes et de leur goût.

Bientôt la chandeleur, ce sera crêpes mais surtout on sera le mois de son anniversaire. Melle aura 5 ans 😧🙈🙈🙈..

Galette frangipane 2016 réalisation de Melle/Maman..
Galette frangipane 2016 réalisation de Melle/Maman..

Voir les commentaires

2016-01-24T22:06:36+01:00

L'horreur de la dépendance...

Publié par zebulonetmoi
Demander pour pouvoir réaliser des actes anodins et/ou complexes...

Demander pour pouvoir réaliser des actes anodins et/ou complexes...

Mon pire cauchemar ! Et pourtant elle va perdurer et dès qu'une nouvelle pathologie arrive, elle s’amplifie.

Tout cela vient de mon handicap, j’essaie de faire au mieux seule avec mes filles. Seulement je suis dans l'incapacité de descendre des escaliers, de porter (surtout mon petit ange), et nous vivons dans un appartement qui ne possède pas d'ascenseur.

Comment descendre pour aller se promener, avec la sécurité requise, et le minimum de douleur...?!?!?

Une tierce personne, et oui comme si j'avais besoin d'une troisième jambes, cela me prive de tant de moments, pour l'école et pour tout ce qui est déplacement docteur, courses, Rdv, loisirs et la liste serait trop longue !!!

Je ne supporte plus ces situations qui m'amoindrisse à chaque fois un peu plus ! Je rêve d'une maison sans escaliers avec un jardin. Ce ne sera pas demain mais je songe en attendant ce jour. Plus j'adapterais mon environnement et moins j'aurai besoin d'aide. Je souffrirais moins, j'en suis persuadée. Est-ce utopique ?

Pour le moment il s'agit de ne plus se battre contre mon handicap, mais d'essayer de trouver mes limites. Pas celles que je désire, celles qui sont nécessaire afin que mes jours soient plus agréables, et que mon corps arrête de tirer sur la corde pour me stopper et immobiliser dans mon lit.

Pour moi qui prône l'indépendance des enfants dès le plus jeune âge, c'est bien ironique comme situation !!!!

J'espère trouver les façons de changer les choses afin de minimiser ma dépendance, mais avant il faut que je reprenne des forces et que j'arrête de culpabiliser, j irai même dire arrêter d'avoir honte de mon handicap.

C'est ainsi qu'il faut l'appeler... Il sera là à vie, on me l'a dit, et pourtant je m'endors en rêvant d'une vie sans...

Je veux changer d'étape de vie, celle-ci est trop douloureuse. Mais comment ?! Est ce que je prends le problème de la bonne façon, me posent les bonnes questions ?

J'ai décidé d'écouter mon corps mais mon cœur semble contre... Je donne le meilleur de moi à mes enfants, est-ce suffisant, quand on est pas capable de garder seule ses enfants pendant 24h...!!

La douleur et les tremblements accompagnés de la fatigue et du stress. Cela est difficile et à coup sûr, je pourrai le refaire (car déjà fait) mais la douleurs a ses pouvoirs que l'on connaît, lorsqu'elle nous a traversé nous électrisant dans la globalité de ce mot !!

J'aimerai juste être une maman moins malade, pour profiter encore plus de vous, vous emmener découvrir comment bouger me rendait heureuse, passionnée, débordante d'énergie à ne plus pouvoir me contrôler....à la recherche de nouvelles découvertes et sensations.

Je l'ai transmis, cette énergie, à mes deux fées. Mais si je ne peux pas en jouir avec elle ?! Je dois leurs donner des ailes pour aller se déployer avec d'autres pour pouvoir en profiter.

Espérons que la vie m'apprenne à l'accepter ou me libérer, je garde espoir et croyez bien qu'à travers chaque jour de vécu, j'apprends à leurs donner de la qualité à défauts de la quantités de présence... Et, un indéfinissable amour qu'elles peuvent emmener où le vent les portent.

Voir les commentaires

2016-01-21T13:03:19+01:00

Happy hug Day

Publié par zebulonetmoi
C'est aujourd'hui....et/ou quand vous le souhaitez!!

C'est aujourd'hui....et/ou quand vous le souhaitez!!

Qui n'en a pas entendu parler?!! Pour une fois qu'on nous parle de choses positives. C'était la journée à ne pas rater, surtout pour les timides et pour les gens, à qui on ne fait pas souvent de câlins.

Chez nous, il faut avouer que la personne qui aime le plus les câlins : c'est moi !! Alors je n'ai pas spécialement changer mes habitudes en ce jour, spécialement dédié aux câlins. J'en suis même à étouffer mes enfants, certaines fois selon Melle ! Pourtant c'est bien elle, l'autre fanatique des câlins dans cette maison. Quant à papa et petit ange, ils ne sont pas trop câlin, pas démonstratif de leur amour. Zhom n'a jamais beaucoup reçu de câlins dans sa famille pendant son enfance, pour lui c'est un peu étrange d'en donner beaucoup mais il en fait des énormes à ses enfants. C'est bien elles qui en reçoivent le plus de sa part.

Je trouve l'idée de ce jour sympathique. Je pense, que cela permet d'avoir une raison pour faire des câlins particuliers à des gens qu'on aime mais à qui n'ose pas en faire. Mais dans le cercle familial proche, il me paraît impensable de passer une journée sans faire au moins un câlin à chaque personne de mon foyer.

il faut admettre que je suis très tactile et que se serrer dans les bras apporte parfois beaucoup plus que des mots. J'espère que vous tous, allez profiter de ce jour spécialement dédié aux câlins pour en donner à tous les gens que vous aimez et/ou apprécier.

Même si je suis pour les câlins à Gaugaud, je comprends que certaines personnes peuvent avoir des réticences dû à l'éducation qu'ils ont eu mais aussi par peur du ridicule ou bien pire encore des moqueries.

Donner ou recevoir un câlin, c'est une marque d'affection, le sentiment d'être aimé, apprécié, c'est un réconfort et en période de grand froid comme ces derniers jours, ça réchauffe l'extérieur mais aussi l'intérieur de notre cœur.

Le ridicule ne tue pas !!! Par contre il peut exister le regret de ne pas avoir donné, reçu assez de câlins dans notre vie. Alors donner et donner encore et encore des câlins, montrez vos sentiments. Il paraît même que recevoir des câlins permettrait de vivre plus longtemps, pourquoi ne pas essayer, les câlins, c'est gratuit !!!

Voici une image qui vous expliquera les pouvoirs de ces derniers. N'attendez pas un an pour en refaire comme je vous le dis, il n'y a pas de jour pour aimer et montrer notre amour aux gens.

Je m'en vais faire une cure de Calinothérapie et vous dis à très vite, bonne journée !!

Liste non exhaustive. ..

Liste non exhaustive. ..

Voir les commentaires

2016-01-19T22:03:46+01:00

Contente de nous !! Mes remerciements les plus sincères!

Publié par zebulonetmoi

Ne trouvez vous pas que ce début d'année ne commence pas si bien que cela ?

Pleins d'artistes qui décèdent, les informations en général. Et pour rajouter une couche à cela, ils nous informent même les jours où nous sommes censé être le plus déprimé.

Parallèlement, autour de moi, ce n'est pas les bonnes nouvelles qui fusent. Entre les drames personnels, querelles familiales, l'état de santé de mes proches tant physique, que psychique n'est pas des meilleurs. Cela me peine beaucoup. Mais après la tempête, le beau temps, non?

Chez nous, c'est pareil, on est en mode montagnes Russe sur beaucoup de thèmes qui entre dans la définition du couple et plus encore de parents. Cependant, on est toujours là avec nos princesses. Mes "résolutions" ne sont pas aux oubliettes. J'y travaille et je compte bien vous expliquer, pourquoi, je suis fier de nous.

Juste quelques mots, sur un fait indéniable, on ne peut pas être partout en même temps !! Et si on veut vraiment changer les choses, sur une façon de faire ou d'être, il faut s'ouvrir l'esprit en recherchant des informations fiables (de préférence, mais personne n'est vraiment à l'abri..), sur le sujet en question.

Parenthèses faites, je souhaite que cette année, au sein de notre famille, notre organisation change ainsi que notre manière de communiquer. Pour commencer, avec les prunelles de nos yeux, malgré mon envie de bien faire, j'admet que 2015 à été très difficile sur ces domaines. Et oui !!! L'arrivée de petit ange a amené, la nécessité que chacun retrouve sa place et son équilibre dans nos relations.

Je me suis donc mis à la recherche d'informations sur l'éducation sans crier, punir, qu'on appelle en terme plus scientifique "l'éducation bienveillante". Ne pas confondre bienveillance avec laisser aller, l'enfant "roi" comme j'ai pu souvent l'entendre. Il s'agit plutôt de regarder l'enfant en fonctions des capacités qu'il a acquis, et/ou a acquérir selon son âge.

L'enfant est un être humain appart entière en plein développement et non un être qui doit écouter, obéir et nous les adultes qui décidons tout et stop car on est épuisé.

Ce remettre dans une réflexion, afin d'avoir plus d'harmonie au sein de notre domicile m'a été d'une grande aide, on est parfois conscient de certaines choses mais pourtant, nous ne trouvons pas comment modifier la situation. Je me suis inscrite a une formation en ligne de 21 jours sur l'éducation bienveillante (je vous laisse le lien), du site internet de Monique Schieppers, vous pouvez aussi découvrir sa page sur ce réseau social : https://www.facebook.com/parentpositif/

J'ai lu, observé et réfléchis sur nos relations, nos façons d'agir !! Nous, protagoniste de notre vie au sein du foyer. J'ai trouvé mille et une failles, des évidentes et d'autres que j'avais oublié. Mais si rien ne change du tout au tout, du jour au lendemain, les efforts et la mise en place de certaines choses, avec le temps peuvent aboutir à de meilleures relations.

Nous avons fait d'énorme progrès pour que chacun se sente mieux et moins fatigué. Nos amours sont couchées plus tôt et ne voient plus leur père le soir. Certes, ce fut dur à mettre en place car il y avait des réticences. A présent, ça semble être une des solution pour que chacun puisse se reposer et non dépasser des limites qui aboutissait a de l'excitations des filles avant de dormir. L'heure du coucher paraissait convenable, mais non suffisante pour le repos des filles. La routine du soir est bien réglée et ne pourra peut-être pas, être toujours respecter mais "les règles sont aussi faites pour être transgressées" de temps en temps.

La communication a retrouvé sa place et chacun peut être entendu et écouter, dans le respect de certaines limites qui sont la politesse et le respect. J'ai même réussi a plusieurs reprises à avoir le dernier mot avec Melle. Je vais m'arrêter là, mais je vous le dit, coïncidence ?! Je n'y crois pas, et même si sur cette formation je ne suis pas à jour sur toutes les réflexions, elle fait son chemin, tous les liens ont été lu (manque quelques documents joints) et vont être imprimés. Pour me faire des piqûres de rappel ;-)!

Bravo à mes princesses pour leurs communications verbales et non verbales qui m'ont permis de m'apercevoir de certaines erreurs, de comprendre qu'à vouloir bien faire pour tout le monde, on prend aussi de mauvaises décisions. Merci à Zhom, papa qui a cédé à ma demande et comprend à présent que les voir, le soir dans un état de fatigue profond, ce n'est pas profiter de ses enfants à 100%. En effet par A plus B, chaque soir, cela ce terminait par des cris. Place aux instants de plaisirs, de tendresses, de partages tout cela avec beaucoup d'amour. Mais aussi plus de détente et du repos pour chacun.

Objectifs en court d'acquisition, approfondir toujours et toujours car les enfants évoluent et leurs besoins aussi. Justement, la formation est adaptée à tous les âges de l'enfant. Sincèrement et sans hypocrisie quelle qu'elle soit, je vous conseille d'aller la découvrir et plus si affinité.

Dans tout ce négatif de début d'année, je trouve que c'est une bonne nouvelle, agir sur le monde c'est quasi impossible. Sur notre façon de vivre, je peux. La destination est l'épanouissement et le bonheur pour les êtres qui sont cher à mon cœur. Le vol ne fait que commencer, alors nous verrons le reste du voyage....

Voir les commentaires

2016-01-17T17:07:21+01:00

Muffins en cœur et/ou en forme de lapin

Publié par zebulonetmoi
Activité gourmande et ludique.

Activité gourmande et ludique.

Ici, j'ai pris la recette des muffins pour le côté moelleux de ces petits gâteaux, mais vous pouvez très bien utiliser la recette du gâteaux aux yaourts.

C'est aussi très bon, l'astuce, pour qu'ils soient plus moelleux, est de battre les blancs en neige. Cela va aéré votre pâte, et pour le coup c'est moins chimique que la levure.

Monter les blancs en neiges, peut être présenté comme un tour de magie. Ici effet garanti sur Melle, je lui dis "regarde, maman va faire de la neige". Une fois battu, je m'assure qu'ils sont bien ferme et hop je montre à Melle, ses yeux s'émerveillent, et je suis devenue une magicienne à ses yeux.

Je retourne le plat et ça tombe même pas comme elle dit !! Mais je suis aussi prévenue que si ça tombe c'est moi qui aurait fait la bêtise et devrait nettoyer !! Après avoir mélangé avec précaution les blancs en neige avec le reste de la pâte, on garnit nos moules en y ajoutant ce que nous voulons. Cela dépend des jours et des envies.

Ce coté, ludique me plait, j'aime car le choix est vaste. Fruits, chocolats, bonbons, ou même une composition tel que de la mangue en morceaux avec du chocolat blanc...huuumm. Petite astuce:

Pour que ces derniers ne se retrouvent pas au fond du moules et que le milieu soit sec, nous mettons nos garnitures au congèle dés le début de la préparation des gâteaux. J'ai déjà lu qu'on pouvait les farinés, personnellement j'ai jamais essayé et vous ?

Nous voilà avec un bon goûter et/ou de bons gâteaux pour accompagner un café. Melle et moi avons passé un bon moment de complicité, en les préparant et ça les rend encore meilleurs.

A force de m'aider, elle sait même ce qu'il faut sortir des placards pour préparer les gâteaux. Ce qui lui permet aussi de developer ses connaissances tout en s'amusant.

De beaux et bons souvenirs qui j'espère, lui permettra plus tard d'aimer faire à manger. Et qui sait un jour elle découvrira ce que veut dire " aimer manger!!"

Voir les commentaires

2016-01-12T13:31:27+01:00

Contre le trotteur et youpala !!!

Publié par zebulonetmoi
Contre le trotteur et youpala !!!
Contre le trotteur et youpala !!!

Lors de mes études de puéricultrice, on m'a confirmé ce que je pensais aux sujets de ces objets tant convoitisés par certains parents.

Bien sûr que ceux d'aujourd'hui non plus rien à voir avec ceux d'il y a une quinzaine d’années. Cependant, mon avis reste le même. A présent, je peux vous argumenter mon point de vue.

Quand j'ai commencé à garder des enfants pour me faire un peu d'argent, j'ai rencontré beaucoup de parents, me disant quand l'enfant pleure, mettez le dans son trotteur, ainsi il sera content. Je l'ai eu fait, mais c'est là que mon aversion pour ce jeu est né ! L'enfant s'y amusait certes, mais je me suis vu, plus d'une fois devoir les consoler après des chutes dû à leur fameux youpala, il ont une vision d'ensemble de haut et ne veulent plus être au sol. Sans compter le nombre de choses qu'il renverse en tapant dans le meubles.

Les enfants apprennent très vite à s'en servir, mais n'ayant pas la vision du danger, ils vont à tout allure. Au moindre rebord ou obstacle l'enfant trébuche et se retrouve bloqué ou éjecté, pouvant être la cause d'une bosse, en passant par à la hanche cassée. Il tape Et le meuble, c'est pas très grave mais si une statue, bougies, lumière, ou ne serait qu'un verre. Bonjour les urgences merci d'être la pour nous!!

Vous comprenez bien qu'appeler les parents pour leurs annoncer l'incident, ce n'était pas chose aisé à 16 ans.

Lors de ma formation, on m'a parlé de ses problèmes de chutes que j'avais moi-même expérimenté comme je viens de vous expliquer. Mais pas seulement !!!

Alors je viens vous donner mon avis en tant que professionnel de la petite enfance et vous conjure que NON, votre enfant ne va pas marcher plus vite grâce à cet objet, bien au contraire !! Il est démontré par des études que les nourrissons ayant utilisé ce mode de déplacement marcheront après les enfants n'ayant pas utilisés cet objet.

Pourquoi apprendre à se déplacer seul, l'enfant a comprit qu'avec son jouet, il peut avancer avec moins d'effort et plus rapidement. De plus, comme l'enfant a souvent apprit à avancer dans son jouet sur la pointe des pieds, il va avoir du mal à comprendre que pour marcher seul, son pied doit être à plat au sol. Les expert ont également constaté que cela pouvait créer des déformations au niveau des hanches et des pieds.

Dans certains pays, ils ont même été retirés de la vente comme au Canada ou aux État Unis, quant à la France, elle ne les a pas retiré de la vente mais dans les institutions de gardes (nourrices agrées et crèches) ils sont interdits...

Vous l'aurez compris, je suis une addicte de l'enfant libre au sol, et vous qu'en pensez vous? n’hésitez pas à me faire partager vos histoire et vos opinions. C'est par l’échange et l'observation que l'on enrichi notre savoir.

Je vous mets des liens sur des articles sur ce thème:

Le lien du parisien :

http://www.leparisien.fr/societe/attention-aux-trotteurs-pour-enfants-22-02-2011-1326119.php

Voir les commentaires

2016-01-08T22:21:01+01:00

Nos enfants, nos plus grande faiblesses et richesses!

Publié par zebulonetmoi

Depuis deux jours, reprise en charge de la maison dans sa globalité ! Mes amours de terreurs de filles. Après plus d'un mois a essayer de bien me reposer, il est temps de reprendre le cours normal de notre vie!

A mi-temps dans un premier temps, puis aujourd'hui reprise à 100% . Il y a du taf, il y a pas à dire !! Qui veut s'occuper trouvera une activité chez moi!! Peut être que d'ici le ménage de printemps je serai au top...

Priorité : le plus gros , et ensuite besoins, envie de profiter de mes bébés de façon différentes mais nous retrouver, c'est si bon!!

Petit ange, ce petit bout aux joues joufflues. Qui avance dans l'acquisition de la marche, ses petits mots et maux, ses chagrins. J'avais oublier le côté pot de colle qu'ils peuvent avoir quant-ils savent se déplacer. Un jeu de caché-coucou, on chante les comptines toutes les deux ou avec Melle. Des bonheurs simple comme mouiller l'autre, se faire des giligili... L'emerveillements qu'elles ont dans leurs yeux en jouant avec elles et leurs sourires

Melle est de plus en plus grande, besoin de remettre les limites et les règles. La routine était encore présente mais certains détails inintéressant comme le brossage des dents ont disparu de sa mémoire, mais pas l'histoire avec le câlin du soir;-). Un grand besoin de savoir qu'elle existe quand on s'occupe de sa petite sœur. Ce soir c'était vendredi, et c'est toujours plus cool, ce jour-là.

Papa sort au sport, petit ange dort tôt, elle réclame, et c'est bien aussi pour elle. Nous voilà seules et Melle adore être le centre du monde!!! Après les massages fait post bain,ce nouveau plaisir de Melle. Elle adore qu'on lui masse le dos et les jambes. Ce soir, on a jouer un peu aux chatouilles, doucement et sans crier (sinon Melle le sait j'arrête de suite) mais Melle a dit: arrête maman je vais mourir"?

"Pourquoi?"

"Par ce que je rigole trop et peux plus respirer , de-là je lui dit: c'est pas mal "de mourir de rire" ma chérie en souriant.

"Mais maman je suis trop jeune pour mourir !! J'ai même pas été au CP encore!! " .

Du bonheur, de la simplicité, voir les choses a leurs façons, nous permet de redécouvrir comment nous-même, les avons découvertes. ...C'est bon de rire!! de la voir rire a en mourir. Nous avons arrêter car comme je lui ai dit "je serai trop triste!!,si tu meurt même de rire!"

On à écouter de la musique,regarder des clips chacune choisissait une chansons et Melle s'est endormi de bonne heure quand même... Sur mon bras au moment ,où je vous écrit.j entend avec plaisir son cœur battre et sa respiration. Si seulement melle pouvait éviter de grincer des dents je serai au paradis. Je suis fatiguer et la douleur ne va pas me laissée tranquille, une nuit difficile s'annonce. Passée de mon lit à de l activité intense qui est dirons nous .... Épique et fantastique.

Je suis fier d'avoir retrouver mon équilibre. Il est certes encore un peu instable et le seras encore ses prochains jours. Mais je n'oublie pas, ne pas trop forcer car aie aie bobos ensuite. Ca se voit que j'ai eu ma séance de réflexologie plantaire et d'auriculothérapie !!! Se reposer pour profiter...;-)!!

Je vous dis a très vite, je vais rejoindre petit ange et melle au pays de Morphée ..

Mon amour pour vous est inconditionnel!!!!

Mon amour pour vous est inconditionnel!!!!

Voir les commentaires

2016-01-04T22:24:30+01:00

Il y a des jours Avec et des jours Sans ...

Publié par zebulonetmoi

Aujourd'hui, ce fut une journée sans !!!

Je vous explique espérant, je vous le dit honnêtement, que cela m'aidera aussi a ne pus avoir mal à la tête.

Tout a commencé comme ça :

Tu te réveilles 30 minutes avant le réveil avec une douleur à la tête !! Je suis motivée à reprendre un bon départ pour la rentrée de Melle. Même si Melle a mis sa plus grande bonne volonté, car hier soir, c'était plutôt l'inverse, d'ailleurs, dur dur d'aller au lit, pas envie d'aller à l'école), ce matin elle a été au top !!!

J'essai encore, c'est sur que c'est juste la reprise, une bon lavage de visage, un café !! Et hop j'aurai été au top ! Doux rêves... nausée de la prise de médicaments fort à jeun, douleur et pressions sur tout le côté droit... Impossible de garder les yeux ouverts, les spots et lumières me transpercent la tête. J'en ai des vertiges. STOP

J´ai réveillé zhom, il a adoré !! Bon, j'admet que je voulais aussi qu'il se lève tout de suite pour être sur qu'il soit debout, me disant " j'ai un réveil" oui mais il faut finir de la préparer la petite, la coiffer etc.. Je me suis rendormie malgré les gnangnan de zhom. Qui aurait pour sur trouver milles activités à faire, tel que la vaisselle, je dis ça hein mais il l'a peut-être pas vu.. Il m'a réveillé en partant.

Je me suis levée au radar, ne sachant pas si j'allais tenir ce fameux RDV, si cher à mes yeux. Car j avais rendez-vous avec ma sorcière adorée (je pourrai dire magicienne plutôt) mais je sais pas, peut être, car fut un temps, elle me conseillait de boire ses solutions magiques et de l'eau.

Une personne humaine, disponible, à l'écoute, prévenante et bienveillante tout cela lorsqu'elle pratique sa discipline la réflexologie plantaire et l'auriculothérapie. (Je vous laisse son lien pour les intéressés du "mieux être non-médicamenteux et pouvant aider et/ou soulager vos maux". )

J'ai tenu, et pourtant ça chauffais quand même, preuve de la nécessité !! Les émotions passent par toutes les couleurs, ta tête s'allège, le temps de la réflexologie plantaire est couché, mais dès que je suis debout c'est impossible.

Belle maman a géré car deux enfants hurlant, plus faire à manger alors que je tenais à peine debout, c'était pas possible. Je me suis allongée dans le noir, yeux fermés en écoutant ma respiration et j'ai plus bougé. Impossible de dormir, la douleur ne m'a pas quitté.

A 17h, j'ai tenu 15 minutes, le temps de boire un café et m'occuper de Melle pour son bain puis recoucher. Dernier essai lol, 18:40 et retour dans mon lit à 20h. Je tiens encore éveillé et cela m'énervais de regarder les minutes défilées sans rien faire !!

D'ailleurs tout le monde était coucher à 20h.C'était génial et une bonne chose pour tous selon moi. Papa, il ne vit pas avec les poules, comme il dirait !! C'est trop tôt pour manger et coucher les filles.

Espérons que demain sera un autre jour.....!!!

Voir les commentaires

2016-01-03T21:29:59+01:00

L'unité kangourou ou l'UK! C'est quoi?

Publié par zebulonetmoi

En relation avec la naissance de petit ange, où, je vous parle de cette unité ou elle a séjourné. Je viens vous expliquer ce qu'est et en quoi consiste cette unité.

C'est une service de soins, comme certains connaissent la médecine pédiatrique ou la maternité. Il à été créée pour répondre à des besoins particuliers de l'enfant venant de naître et pour minimiser la séparation mère-enfant.

Pour diverses raisons médicales , l'enfant à la naissance peut avoir besoin de soins et/ou d'une surveillance rapprochée. Pour cela, ils ont besoins d'un matériel appropriés ( couveuses, lit chauffant, perfusions, tunnel de photothérapie,....), qui serait trop long a cités ici tant celui-ci peut être variés et complexe selon les pathologies de l'enfant.

Pour mieux vous situer sur sa fonction, il vient faire un palier entre l'enfant sain qui sera en maternité avec sa maman dans une chambre. Et l'enfant malade, souvent installer en service de néonatalogie.

Là, où le personnel médical est habilité à administrer des soins plus ou moins complexes aux enfants né avant terme ( prématurément) et/ ou ayant des difficultés à s'adapter a la vie extra-utérine pour diverse raisons propre a chaque situations. Au sein de se services très peu de mère peuvent bénéficier d'une chambre auprès de leur enfant et reste seule dans leur chambre de maternité, ou selon les hôpitaux et leurs fonctionnement en gynécologie.

Bien avant, l'enfant était séparer de sa mère et installe en pédiatrie ( service de médecine dédiés à l'enfant malade de 0 à 16 ans), lorsqu'il n'y avait pas encore de services dédiés au enfant né avant termes. Mais les avancés médicales et les réflexions sur les besoins de l'enfant ne cessent de progresser. TANT MIEUX.

C'est afin de répondre aux besoins que la science a soulever, que ces services sont nés. Il permettent aux mamans dont les enfants nécessite des soins accompagné de surveillances particulières en rapport avec leurs soins, d'être moins séparés de leurs enfants. Ce qui est plus sain pour la mère et l'enfant. Le nouveau-né, ayant besoins de sa mère ( son odorat, sa voix) qu'il a commencer a découvrir lors de sa vie intra-utérine.

Trop peu d'hôpitaux disposent de ce service, il sont en pleine essor, mais soyons honnête vous avez plus de chance de pouvoir en bénéficier près des grandes villes, que dans les petites.

Les hôpitaux disposant d'un service de ce nom, ne fonctionne pas tous de la même manière, prenez le temps de bien vous renseignez! Et bien sûr, restons dans la faisabilité des choses, faîtes comme vous le pouvez, en fonction de votre domiciliation et de l'accord ou non de la prise en charge de votre grossesses. Étant encore, "en voie de développement" vous serez bien obliger de faire plus ou moins avec ce que l'on vous propose.

Certains hôpitaux, pourront assurer des soins à votre enfant au sein même du service de maternité. Seulement, lors de ses soins vous serez amené dans une salle dédiée aux soins et disposant de tout le matériel nécessaire pour prendre en charge votre nouveau-né. Cela se fait, le plus souvent, lorsqu'il s'agit d'une difficultés de l'enfant, à s'adapter à la vie extra-utérine.

Concrètement, les unités kangourou sont organisés majoritairement de deux façons différentes. Soit vous séjournerez auprès de votre enfant au sein de la même chambre et ce sera l'infirmière qui viendra au chevet de votre enfant afin de réaliser les soins qu'il requiert. Soit vous serez dans une chambre seule mais à proximité d'une salle entièrement dédiée aux enfants nécessitant des soins, cette salle est un mini service de soins juste pour les bébés. Les professionnels et le matériel ainsi que la disposition de l'unité et l'organisation des soins. Tout jusqu'au moindre détail sera dédié exclusivement au bien-être de l'enfant. Dans cette unité, seul les parents ont le droit de rentrer, voir et participer aux soins selon l'état de santé de l'enfant et les possibilités des parents. Quant à la mère, elle peut recevoir des visites l'après-midi dans sa chambre et même ses autres enfants. Mais uniquement eux appelé la fratrie.

Cette deuxième organisation, permet une plus grande autonomie à la mère (aller a la cafétéria, plus de visites ou inversement plus de repos) sans avoir le stress permanent et l'inquiétude des appareils destinés à surveiller ou améliorer l'état de santé de l'enfant. Comme son enfant est à quelques centimètres de sa chambre, elle n'a qu'à sortir de cette dernière et faire quelques pas pour rejoindre son nouveau-né afin de faire connaissance puis de crée les premiers liens, en toute sérénité car les professionnels sont tous près, et dévoués.,ce qui leurs permet d'optimiser les premiers contacts afin qu'ils soient les plus bénéfique pour la mère et l'enfant.

Voir les commentaires

2016-01-02T16:13:34+01:00

Les résolutions 2016 ...

Publié par zebulonetmoi
Les résolutions 2016 ...

Comme je le disaist hier, on ouvre une nouvelle page d'un livre de notre vie.

Celui-ci se composera de 12 chapitres,mais que veut-on en faire ? Chaque année, nous sommes des milliers à nous résoudre à de nouvelles choses ! Va-t'on les tenir !!

En ce qui me concerne, je voudrais évoluer sur différents thèmes et/ou rôle que ma vie me permet d'avoir ou pas.

Commençons tout d'abord par MOI :

Si cette année pouvait me permettre de lâcher prise sur tant de thèmes (ménage, enfants, travail, handicap). Pour cela pas de miracle, je dois faire des efforts chaque jours sur moi-même. Ne pas chercher la perfection, elle n'existe pas !! Mais je suis une personne très exigeante d'abord, avec moi et forcément avec les autres. Afin de mieux profiter mes enfants de la VIE, du moment présent au lieu d'être déjà dans le jour d'après et son organisation.

Les progrès que j'arriverais à faire me permettront de moins stresser, de moins souffrir car forcément quand on est atteinte d'une maladie neurologique, ce sont nos nerfs et leurs tensions qui nous font le plus mal. Augmenter leurs tensions, équivaut à tourner une manivelle qui augmente la douleur. Déjà très présente dans mon quotidien, pourtant je voudrais redevenir autonome à 100%, ce ne sera pas possible alors j'ai accepter ma maladie ENFIN !! A moi de me prendre en main, repartir ma charge de "travail" journalière, sur une semaine. Ne pas forcer lorsque ma douleur me dit que ce n'est pas possible. C'est ça ÉCOUTER mon corps !! Limiter ma douleur et diminuer mon traitement.

Pensée à Moi : Accepter que je peux, et dois prendre du temps pour moi, savoir dire non ! Faire ce qui me plaît et non ce qu'on attend de moi. Même si ça doit déplaire au gens, la peur de ne pas être Aimé. Essayer de me répéter qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et autant être soi même, voir qui restera et qui partira. Se sentir mieux dans sa peaux. Tant dans le domaine vestimentaire, que dans la manière de faire et/ou parler. Profiter de la vie, sortir, me divertir ...

Pour mes enfants : Trouver le bon équilibre entre laisser faire et le non-négociable. Que ça cri moins et que j'arrive à que les rituels se déroulent avec moins de décibel et plus de complicité pour cela je suis dés aujourd'hui un programme de réflexion et d'observation de l'enfant. Je pense que je le fais déjà... Mais il y a peut être un soucis. La jalousie de Melle et maintenant celle de petit ange qui si met !! Il faut que le calme revienne. Pour cela, je dois déjà cesser de crier (pas évident) , surtout lors, des repas de Melle à vous rendre chauve, car Melle à dû répondant !!! Discourt à rallonge car je l'écoute, le droit d'expression selon ma vision des choses. Pendant, que petit ange à traversé la maison, s'est mise debout et vous démonte le sapin, ou à réussir à ouvrir la porte des WC pour se laver les mains dans la cuvette (ok, moi je le fessais aussi enfin les cheveux!!), attraper un fil ça doit être trop bien de mordre les chargeurs même ranger !! Il y a des changements de comportements à instaurer.

Coté couple : La situation actuelle, étant très très difficile, va devoir CHANGER que pour cela, l'amour de ma vie comprenne que j'ai besoin de lui et que les cadeaux n'effacent pas les blessures, absences... L'argent n'est pas le bonheur, il y contribue, on le trouve dans les choses simple de la vie auprès de nos enfants. Car le "nous" disparaît... Je ne peux pas accepter mon handicap si lui vit comme s'il n'existait pas. J'ai besoin de lui et qu'il intègre lui aussi les nouvelles données de notre vie. Qu'il modifie ses priorités et se regarde dans le miroir !!!

Coté travail : J'aimerais reprendre ( oh doux rêve...!) mon travail, tout du moins un poste adapté ç mon handicap, près de mon domicile avec crèche. En mi temps thérapeutique, mais surtout un exercice de la profession au cœur de l'action, et pas à faire des photocopies !!

Coté maison : Déménager, en Rez de chaussé ou le top une maison de plein pied !!! Avec un petit jardin. On est mieux dehors qu'à l'intérieur, c'est bien connu !

Je pense que cette liste n'est pas exhaustive. Ce sont en tout cas les avancer que je voudrais accomplir dans les chapitres qui s'ouvrent à nous...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog