Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-03-28T20:35:51+02:00

Crumble pommes facile sans poudre d'amandes

Publié par zebulonetmoi

Un dessert bon, facile et vite préparé. Et oui !! vous l'aurez compris, j'aime bien être aux fourneaux dans ma cuisine a préparer, seule ou aidé, a réaliser des douceurs pour mes gourmands !

Le hic c'est qu'on est pas si gourmand en vrai de vrai 😂😂😂! Nos placards sont remplis de friandises et de gâteaux en tout genre. Lors des achats, ils nous tentent et nous cédons à chacune de nos tentations souvent démesurées.

Il est incontestable que le fait-main prend le dessus !! La création apporte un goût de savoir faire, mais aussi, elle raconte une histoire. La fabrication est anecdotique, car elle est faite par mes petites mains. Les doses sont aléatoires et pourtant c'est toujours bon !!

Prêt à essayer ?, car honnêtement en lisant tout ça, vous auriez eu le temps de les faire😜😊.

Ustensiles :

- 6 ramequins (voir photo)

- une cuillère en bois ou autre pour mélanger,

- Un saladier

- Un récipient pour les pommes

- Un économe

- Un torchon et/ou essui tout pour les mains.

Préchauffer le four à 180*degrés.

Ingrédients:

=> un conseil, sortez de suite le beurre !

- 125 g de beurre, qui doit être mou, pour le mélange (coupé le en petits morceaux et laissez-le sûr le plan de travail)

- 10 cuillères à soupe de sucre (roux de préférence),

- 10 cuillères a soupe de farine classique,

- 1 cuillère a café de Cannelle,

- 1 sachet de sucre vanillé,

- 2-3 pommes (ça dépend des petites mains goûteuses😍😜),

On pense à bien se laver les mains !!

C'est parti on verse le sucre et la farine, puis le sucre vahiné, la cannelle ...on mélange (les poudres). On écrase le beurre, histoire qu'il se ramollisse bien. (pas de pitié pour le beurre, à l'attaque!!!)

On ajoute ce dernier au mélange sucres-farine. On mélange les textures en se servant de ses doigt, ou ustensile (la spatule ou cuillère en bois), bien tenu, on essai de faire disparaître le beurre en créant, (poussières, caillou et pierres) des miettes plus ou moins grosses.

Un peu de repos pour la pâte ...

On épluche les pommes, et on les coupes en morceaux.

On dépose les pommes au fond des ramequins et après deux trois tours de spatule ou de cuillère, dans le récipients contenant les autres ingrédients. (sapristi de beurre tu vas te ramollir!! abracaceserajolie!!!) . On réparti cette préparation sur les morceaux de pommes qui sont dans les ramequins. (Version enfant 😜 on ajoute nos grumeaux , cailloux ou miettes)

Selon vos envies, l'âge et la disponibilité du moment, vous pouvez créer bien plus que des crumbles maison. En nommant les ingrédients, on leurs permet la découverte par le jeu. On développe le toucher, le goût et son évolution au cours de la préparation, sa transformation,ses finitions. Et oui on fait déjà de la chimie 😂😂!

Le 1er essai :

La première fois, prenez le choix de la méthode simple 125g de beurre mou en morceau, 10 cuillères à soupe de farine et 10 de sucre, le sachet et 1 cuillère à café d épice canelle.

Répartisse cette mixture sur les pommes préalablement éplucher et couper en morceaux .

Hop au four pour 20 minutes qu'elle soit juste dorée, mais soyons honnête c'est un temps indicatif !! Il faut surveiller car mon four est différent du votre, cela dépend aussi de la température des aliments.

Ça y est, d'une manière ou d'une autre vos crumbles sont prêts.

A déguster chaud (Attention aux pommes chaudes ça brûlent !!) ou tiède. Zhom le préfère froid.. Avec une boule de glace à la vanille, dans un autre ramequin ? Et pourquoi pas créer 3 recettes pour verrines et/ou ramequins afin d'être encore plus gourmand?! Vous avez des idées afin d'harmoniser le tout ?

Au plaisir de vous lire...et éclatez vous bien les papilles et si vous le voulez, inventez, jouez et créez !!!

Prenez du plaisir a les faire, ils seront forcément exquis, comme dit Melle!!!





Vous avez créés des crumbles et des souvenirs, qui marqueront leur enfance..
























Crumble pommes facile sans poudre d'amandes

Voir les commentaires

2016-03-27T00:46:07+01:00

Un nouvel habitant chez nous !

Publié par zebulonetmoi

Nos derniers arrivants de notre maison, date de fin 2014 avec plouf le poisson. Et pour notre plus grand bonheur, debut 2015 avec la naissance de petit ange., il était temps que l'on se devellope un peu. Et oui mais pas n'importe qui!

En le voyant on a trouver son prénom au premier coup d'œil avec melle. il est quasi autonome,s'alimente avec de l'eau. C est même vitale pour lui!! Chaque jour, melle devra ajuster le niveau d'eau nécessaire.

Non non, nous n'avons pas repris un poisson. Car la motivation pour le changer n'est présente pour personne. Seul son alimentation compte et pour le coup . Soit il me mange pas pendant un jour ou deux où a l'inverse trois fois par jour!!

J'ai donc trouver cet nouvel habitant dans un magasin. Pour plusieurs raisons, Mon corte a cedé...

C'est une activité, approprie à la saison, Elle responsabilise l'enfant (ici Melle) sur les besoins de ce nouvel habitant. Elle observera le résultats de ses actions. Ainsi elle pourra découvrir l'alliance de sés actions et de leurs conséquences.

Cet habitant, fait découvrir la magie des plantes de de leurs devellopements.

Ludique, si et seulement si cet habitant se devellope bien, le côté ultra ludique et personnalisable pourra se révéler a eux.

Et oui notre habitant est une tête a pousser !!! C'est quoi?

Aller je vous présente : MR PATATE!!

Tout est déjà créé, sa tête et ses yeux sont déjà installés.

Son nez a été très bien réalisée et il a un sourire qui donne envie de s'occuper de lui!!

Très vite installer chez nous, moins de 15 grosses minutes de soins , installation comme vous voudrez. Et le voilà prêt a se métamorphoser!! On attend que ses cheveux pousse !!! Melle a plein d'idée de coiffure pour lui!! Sa promet!!!

Mais faut-il encore qu'il ne manque pas d'eau, il faut prendre soin de lui!!! On essai de vous tenir au courant.

Prepare Et installés ce jour, alors n'hésitez pas á me demander si l'investissement en vos la peine , et/ou si l'euphorie d'un nouvel habitant à disparu. Je suis sûre que vous avez des questions ? Sûre ?

Un nouvel habitant chez nous !

Voir les commentaires

2016-03-26T23:47:48+01:00

Changement d'heure et de façon de vivre...

Publié par zebulonetmoi
Changement d'heure et de façon de vivre...

Comme chaque année fin mars nous changeons d'heure cela fait 100 ans, cette année selon mes sources.

J'aime quand le soleil se couche plus tard, les jours semblent plus long. On vit plus . Cela annonce aussi l'arrivée des beaux jours, des barbecues (déjà savourer un mercredi😜😜 !!), C'est bon!! Repartir se balader au parc, sa magie qui agit sur mes plus belles créations, les balades,nature instant de bonheur et de la chaleur☀️☀️☀️.


Demain, en regardant la nouvelle heure j'aurai l'impression d'avoir dormi une heure de plus, une grasse matinée moi qui en rêve tant!!



Cette semaine est déjà très vite passée!! Les jours ont défilés sans se ressembler et c'était très agréable, malgrés les ennuis et les obstacles. Et oui !! Les bisouno* c'est pas chez nous, ici c'est réel, vibrant de sentiment contradictoire! De rire,de pleurs des cris, de bonheur et surtout énormément d'amour!! On a juste des caractères pimenté, aigu, grave, et têtu!!!


Je vis de plus en plus,au jour le jour, j'y parviens de mieux en mieux!! J'arrive à relativiser et prendre du recul sur les situations! Il y a pas à dire, mes vacances m'ont ressourcer au plus profond de mon être. Envie de changement, d'avancée tout en espérant que chaque jour sera meilleur.


Je vis l'instant, j'apprend à m'apaiser, quand je speed, trop souvent encore!! j'oublie que je le paierai au bout, mais comme tout a chacun parfois le temps me manque et me fait courir ..


Mes pauses journalières, de midi au milieu d'après-midi. Soit de 11:30 à 16:30 me permet de me reposer, rattraper mon retard et/ou m'occuper de moi (dentiste,psychologue ,kiné, auriculothérapie etc..)



Il y a encore de grand pas à faire. Mais j'aime voir que je progresse. Arriver enfin à intégrée mon handicap à ma vie. Il sera là, jusqu'au bout!!

Cesser de penser aux regards des gens, vivre le présent selon mes envies, mes possibilités et de ne pas culpabiliser, et/ou me justifier. Reste très difficile...


Le parcours a faire est dur, long . J'y arriverais!! La preuve j'apprend a me connaître. Mon aide principal au vu de mon état est l'informatique qui me permet de découvrir des manières différentes d'agir, de changer le conditionnement ancré profondément en moi. Retrouver la liberté, la mienne, qui me ressemble avec mes convictions, mes goût et mon caractère.



C'est aussi le week end de pâques , je souhaite que vous puissiez profiter d'un bon repas auprès de vos familles et/ou être cher.

Profitez-en!! Essayer de réaliser ceci; arrête vous deux minutes de parler et observer tous les gens autour de vous. Leurs manières de parler, leurs traits particuliers, peu importe, le seul but est de garder en mémoire un instant de chaques personnes dans sa tête, son cœur. Pour immortalise ce moment. Là, est votre richesse!! Car ce que chacun vous apportent, vous ne le trouvez nul part autre qu'auprès de ces derniers.



La vie est courte, demain ne sera jamais pareil qu'hier!!!



J'attend vos retour 😜!!! Dites moi ce que cet arrêt sur image vous a permis de voir ou pas, d'ailleurs est-ce une bonne idée pour vous, ce petit exercice?

Voir les commentaires

2016-03-18T08:41:11+01:00

Le riz cantonais de chez nous.

Publié par zebulonetmoi
Le riz cantonais de chez nous.

Rien de plus simple avec des ingrédients que l'on trouve souvent dans nos placards et dans notre réfrigérateur.

Vous avez du riz, des petits pois, dans votre placard? Côté frais, il vous faudra des œufs, du jambon (en dés c'est mieux, mais pas obliger!) .

Personnellement, je fais le riz en sachet c'est plus rapide et plus sûre niveau cuisson. Je casse les 3 œufs, les assaisonnent dans un bol et les fouettent puis je réalise mon omellette.

Ouvrez votre boîte de petits pois, puis couper l omelette en petit carrés.

Je met un peu d huile d'olive dans une poêle , à feux moyen ( plaques vitrocéramique ), j'y ajoute les petits poids, le riz, l'omelette et le jambon. J'arrose le tout de sauce soja. Et laisse cuire 5 à 10 minutes.

Dite à table quand vous êtes sur d'avoir mis tout les ingrédients dans la poële.

Servez directement dans les assiettes et discuter . Ici cela devient un plat pour le Soir avec un feuillette au chèvres, des restes ....

Le goût, la cuissons et le côté satiété a été valide par zhom 😊😊. Petit ange a adorée, melle a goûter aussi mais bof a t-elle dit.

C est pas mauvais du tout, certaines recettes peu le d'huile de sésame.. Mais introuvable!!! La sauce soja donne un bon goût mais est vite absorbée .

N hesitez pas a tester et/ou le donner vos idées, recettes , avis.

Merci

Voir les commentaires

2016-03-17T00:12:56+01:00

Regarder autrement...

Publié par zebulonetmoi

J'adore faire des listes ! Vous savez les listes pour ne pas oublier d'accomplir des tâches. Je pense même que c'est très utile, surtout quand on a mille et une chose à faire et qu'on ne veut rien oublier. Je n'aime pas reporter à demain car après on oublie.

Mon problème est que j'ai tendance à penser à mille choses, que je devrais aussi faire et je rajoute peu à peu d autres objectifs...

Réussir à réaliser toutes mes listes est souvent utopique, pour sûre quand je la réalise le matin ou la veille, je suis dans le déni de mes capacités physiques.

Selon les jours, la douleur que je ressens, ma forme physique qui dépend bien entendu de mon sommeil est differente. Les jours ne sont pas semblables et comme pour tous il y a les fameux imprévu. Le Rdv médical pour enfant malade, l'appel téléphonique qui dure 30 minutes au lieu de 5... Les aléas de tout à chacun.

Aujourd'hui, je n'ai pas fait de listes d'objectifs mais celle des choses accomplies. Je n'y ai pas inscrit les moindres détails du quotidien mais les actions qui sont hebdomadaires d'une maison, les plaisirs (discuter via SMS, mails), les projets, les résolutions de problèmes.

Je pense que voir les choses de ce côtés là, prendre la vie dans ce sens est bien plus positif !! Lister ce qu'on a pu accomplir et non observer les choses non réalisées, donnent un autre aspect de la journée.

Demain je recommence 😊, serais-ce une meilleure façon de comprendre mes capacités et mes limites ... Peut-être ou peut-être pas?! La compétitivité des jours se suivent, ne va t'elle pas m’enivrer dans une autre spirale?! L'avenir nous le dira.

Pour ce soir, je vous dis juste que je pars me coucher, heureuse de mes accomplissements, et je m'angoisse pas pour demain. Demain on verra...

Pour aujourd'hui, stop, je pars au pays des rêves en me disant que la journée a été productive et que c'est le principal 😜.

Bonne nuit à tous 😴😴😴😴

Voir les commentaires

2016-03-15T22:18:10+01:00

Un long chemin pour retrouver une bonne dentition !!!

Publié par zebulonetmoi

Mes dents et moi!! Attention c'est une longue histoire qui n'est pas fini...

Cela dure depuis des décennies!! J'ai mal et encore mal cela fait des décennies. Je décide de me soigner puis je déménage. J'arrête les soins; les reprend quelques mois ou années plus tard. Je n'en fini pas, on me les arrachent et on me remplace rien! Plus de molaires. Dépiter, je m'accroche et reprend rendez-vous avec des dentistes que l'on me conseille, mais ne voit pas le bout!!
Une dentiste que j ai été voir m'a même arrache une dent en deux fois. Cette même dentiste m'a envoyer voir un confrère pour une dents de sagesse a arracher. Jusque là rien de particulier mais son confrère a commencer à m'anesthésier la mâchoire du haut pour une dent du bas. Il avait mal lu la lettre de sa consoeuur ma dentiste. Du coup j'ai eu tout le côté gauche anesthésier et j'ai du lui tenir tête pour obtenir gain de cause!!! Seulement j'étais sûre de moi!! Je n'avais déjà plus de dents de sagesse là où il voulait me l'arracher. Ma meilleure amie,sister, elle étais plier de rire et m'a dit ah oui t'es dans le gaz là. Ce jour là, je n'avais pas du tout envie d'en rire... A présent c'eet une des anecdotes de ma vie. Peu de temps après, j'ai cesser les soins avec cette dentiste peu consciencieuse a mon égard, malgré tout le bien qu'on avait pu m'en dire...

Après ma première grossesse. Je pensais en avoir trouver un bien et puis ce cher Monsieur a décider de partir en retraite sans même prendre la peine de m avertir !! Il a commencer plein de "travaux" et quand j'eu mon deuxième enfant m'a juste dit là, on continuera après votre accouchement. Enceinte ,on souffre des le 3eme mois pour certaines, plus tard pour d'autres, de gingivites (inflammation de la gencive) qui rend inutile de faire des soins, il faudra les recommencer une fois que les gencives auront repris leur tailles "normale".

La seconde grossesse a en effet, encore un peu plus abîmer les dents et surtout m'a fait perdre les amalgames posés. Plus envie, j'avais perdue espoir, la peur du dentier à 30 ans, et puis aller où?! Vu que le dernier avait prit sa retraite. La réputation du nouveau, n'a pas de bon écho... J'en parle à mes sœurs de cœur, sister et sa sœur. Elle m'en conseil un, pas loin du travail de zhom. Elle y vont depuis des années et en sont satisfaites, leurs dentitions fait plaisir à voir... Ma motivation c'est perdue... La questions se pose a moi? Essayer ou continuer a rester avec une bouche pourrie??!!!

Je me lance pour une énième tentative sur les conseils de mes sœurs de cœurs...


Résultat plus métamorphosant on aurait pas pu!!! Très difficile au niveau psychologique et physiquement. Mais ça y est ... Le chantier ( oui oui on en est arriver à un point catastrophique !!), a débuté. Me voilà avec un bridges provisoire pour le moment .., dans 15 jours ce sera le définitif.

Le résultat est beau!! il faut un temps d'adaptation tant au niveau visuel que fonctionnel mais à présent je vais ( comme le dentiste m'a dit 😊) sourire a pleine dents!!

Les soins ont durée deux fois 2h, bien sur avant il a fallut deux autres Rdv afin de faire les radiographie et scanner de ma cavité buccale, mais au moins en 1 mois et demi, (décompter les 15 jours de vacances), me voilà avec des dents qui sont belles et qui vont me permettre d'apprendre à sourire à pleine dent.

Le travail est loin d'être terminé mais je pense que la douleur subit, tant psychologique, que physique en vaut la chandelle, comme on dit!! Le psychologique à long terme sera bien plus bénéfique, que la douleur temporelle ....
Fière de moi mais hâte que le travail continue et se termine pour enfin clore le chapitre soins des dents 😊😁!

Un grand merci à mes amies, sœurs de cœurs , mes anges à moi 😊❤️

Voir les commentaires

2016-03-14T11:16:42+01:00

A la recherche d'une activité ....

Publié par zebulonetmoi

Je veux faire un truc bien.


En regardant ma série fétiche, la seule série qui arrive a coller mon cul sur le canapé !

Cette série, qui me parle tant ! La médecine, les CAN-CAN des hôpitaux, les relations humaines intra et extra hospitalières. Quand on a notre blouse et lorsqu'on la quitte .


Elle a encore une fois, sans le faire exprès, exprimé lors d'un de ses épisodes, exactement ce que je ressens en ce moment.
Le besoin d'être utile, de réaliser quelque chose de concret qui serait bénéfique pour autrui, comme mon métier l'est par exemple. Soulager les douleurs, accompagner les petits malades, leurs apporter un peu de légèreté dans la complexité du milieu hospitalier et de l'angoisse qu'il peut procurer.


Oui, mon métier me manque, mais le répéter à tue-tête ne va pas changer mon avenir. Quoi faire ?? Et surtout comment faire?! Ce sont belles et bien les questions pour lesquelles je n'ai pas les réponses. Pas pour le moment....! J'espère les trouver.



Il faut que j arrive à réaliser, créer quelque chose, une activité, demandant peu d'effort physique et de mobilisation. Afin qu'elle soit adaptée à mon état physique.


Quelque chose de positif qui me sortirait la tête de mon quotidien bien trop gris et pesant. Médecin, maison (repas,ménage ,éducation), douleurs et soins, jour après jour, le même quotidien ! Seul ma douleur et mes possibilités de mouvements varient. Je sature !! Besoin d'avoir un projet faisable. Là, est la complexité de la tâche !!! Déménager pour ne plus avoir ses deux étages à gravir, ces derniers qui me rendent prisonnière de mon domicile ... Bientôt j'espère !!! Mais le bientôt va demander encore 2 ou 3 années, j'en suis consciente!!


Peut être pas demain, ou ce mois-ci, je ne sais pas quoi, comment, mais j'aimerais profondément retrouver une activité à moi, où je verrai du monde ! Ou, de la maison tant qu'elle me permet de communiquer, échanger avec d'autres personnes. Rompre mon isolement sociale, retrouver des actions qui apporteraient un plus aux autres, à moi.


Si vous avez des idées, je suis preneuse !! Je vous en serais extrêmement reconnaissante !

Pour le moment mon objectif : arriver à dédramatiser mon impuissance et mon incapacité sur de nombreux thèmes. Réussir à prendre du plaisir en prenant soin de moi, ce qui n'est pas du tout évident quand on ne la jamais fait !! Ou très peu...

A la recherche d'une activité ....

Voir les commentaires

2016-03-07T00:57:52+01:00

Tout a une fin 😢

Publié par zebulonetmoi

Vacances de rêves!! C'était tout ce que j'attendais en disant "besoin de partir".

Du calme, mais de la vie, ce qui induit le bruit de la nature et des animaux. Des rires et des sourires illustrants les instants de plaisirs, bonheurs,de joies. Les pleurs des premières chutes, et d'énorme chutes du a des cascades. Le lots des apprentissages... Pleurs de faim et de fatigue aussi, car on a laissé le temps couler et même nous échapper. Pas d'horaire strict, on as oublier les "dépêchons nous", "on a pas le temps."

Des activités pour tous mais adaptée à chacun dans la mesure du possible. A la plage ou bord de mer, les jours ensoleillés.

Du repos, lectures, sieste et même un peu de vidéo/télé ... on a rechargés les batteries quand il a fait mauvais temps, et/ou on en a profité pour faire des boutiques.

Des repas décidé sur le moment, adapter aux besoins de chacun !! Et dans la mesure du possible aux envies.

La vie était belle, plus calme, séreine, apaisante. Les jours ont défilés et ont s'est vite retrouver à devoirs faires les valises du retours.

Pas envie ... La vie semblais plus simple la bas...je sors plus facilement, grâce à ma belle mère. Je n'étais jamais en demande d'aide, elle a su être là et en même temps s'effacer aux bons moments. Prenant soins de moi, de nous.

On lui a fait faire des choses qu'elle n'avait jamais fait! Elle a rit et souriait presque tout le temps..on était sur les mêmes envies, plaisirs. On ne s'est pas oublier, pas priorisées, faut pas pousser, c'est trop nous demander.

J'ai pu lires des articles de psychologie sur la confiance en soi, les blessures profondes de l'âme. Découvrir que l'on peut devenir très manipulable et en tirer des leçons.

Je compte essayer de vivre plus pour moi, que pour plaire au monde conventionnel tel qu'il en attend de nous. M'occuper déjà de moi et de mes soucis ainsi que ceux de mes proches. Ce dernier terme désignant les gens comptant vraiment à mes yeux et ceux pour qui je compte pour ce que JE SUIS!! Avec mes défauts, mes fantômes, mon handicap!

Mais aussi ma détermination, mon dévouement et mes capacités d'adaptations aux diverses situations qui ont pu s'exposer à mon histoire.

En plus !!! Me requinquer, recharger en vitamine D, je me trouve pas si moche 😜, surtout en sortant du coiffeur 😂😂! Sérieusement, physiquement mon plus grand tart sont mes dents !! Qui vont être traités prochainement, et un "trou" point noir assez gros qui se camoufle avec de la crème 😉.

Des vacances qui m'ont réellement fait du bien !!! Il y avait longtemps. Ne pas faire pour les autres tel ou tel activités. Choisir ces dernières avec mon cœur et mon âme !!je ne veux plus vivre pour plaire , je veux vivre et plaire aux autres pour ce que je suis!!! Et bientôt en mieux ... Je croisent les doigts.... Même mes orteils pour espérer garder cet état d'esprit!!!

S'évader pour mieux se retrouver , pour le coup cela n'a fonctionner que sur moi... Zhom, le papa des filles, ne montre aucun changements après cette séparation... Nous verrons où tout cela va nous mener...

Tout a une fin �
Tout a une fin �Tout a une fin �
Tout a une fin �Tout a une fin �

Voir les commentaires

2016-03-06T14:53:25+01:00

Une belle mère au top, ❤️❤️❤️ une grand mère géniale !'😍

Publié par zebulonetmoi

Pour moi, son petit nom intime n'est pas commun. Cela représente énormément de choses. De la première fois où je l'ai vu à aujourd'hui. On a vécu tellement de choses, on a les mêmes points de vue !!!



Du coup, cette femme que j'appelais par son prénom et en la vouvoyant, a fait qu'aujourd'hui je l'appelle la belle mère. Mais c'était encore trop conventionnel alors maintenant, c'est "ma/la belle doch" (attention à vous, brevet déposé !!!).

Une femme exceptionnelle, remplie d'amour, de patience, de générosité. Une sainte englobant toute sa définition enfin presque 😜!!

Vous ne pouvez pas imaginer tout ce qu'elle peut offrir aux personnes qui l'entourent sans un sous. Sa présence, ses capacités physiques et psychologiques et son attitude, vous laisseraient bouche bée.

Pour moi, ce fut en premier la belle-mère, comme tout mon entourage d'époque, me l'avait définit elle était une femme humilie et meurtrie. On m'assurait de sa gentillesse mais je resta quelques années sur mes gardes. Puis une complicité est née, une adoration finissant par de l'amour pur et simple. Une mère de remplacement qui écoute et ne prend pas parti, donne des conseils mais sait se taire quand il le faut. Une gentillesse et un amour incontestable qu'elle offre à mes enfants.

Elle déteste que les enfants pleurent alors ça non ! Même quand ils ont renversé trois fois leur verre ou qu'on leurs à répété 50 fois qu'ils vont se faire mal !! " c'est des enfants laissent les, mes pauvres petits version françaises pour que compreniez. La belle doch, elle a sa propre langue du "franco/portugais 😂😍".

Presque tous les caprices sont cédés sous le même principe, ce sont des enfants ... (pas étonnant que ses propres enfants ont toujours une raison soit disant valable, pour ne pas faire les choses).Elle me répète toujours : ils sont petits, "ça me coûte quoi ? Si ça leurs fait plaisir".

Par contre avec elle, il faut manger !!! C'est typique de son pays, bien manger c'est être en bonne santé!!! Alors limite, on oublie toutes règles de "bonne" alimentation. C'est bien mieux qu'un restaurant, on choisit ce qu'on veut et elle exécute et même si chacun veut un plat différent... Bah oui quoi, c est pas grave tant que les enfants mangent.

Elle devient, cheval, doudou, coussin, essuie main, pour les plus petits, taxi, lingère, dame de chambre pour les plus grands. Disponible 365 jours par an et 24h/24h.

Seule femme a réussir à accomplir autant de choses en même temps, pour satisfaire tout le monde (la plupart sont des "perpétuels insatisfait, selon moi) Dans la joie et la bonne humeur, elle se dévoue et s'oublie...

Une aide inestimable qu'elle m'apporte depuis que je suis devenus handicapée. Je lui rends grâce ce jour. La seule grand mère pour mes enfants !! Une grand mère géniale, une belle doch pareil, c'est introuvable !! Tant d'aide et de soutien pour moi, pour nous!!!

Merci, je te le dis souvent mais je l'écris aujourd'hui, même si toi et internet ça fait deux. Et comme tu me le dis souvent, "j'y comprend rien à ton truc!!!"

La soixantaine passée, je lui ai fait son premier masque relaxant à domicile ☺️😊, et même qu'elle est montée sur des appareils de sport mis à disposition dans la ville de nos vacances.

Tu déchires Avo !!! On t'aime ❤️😍👼💋

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog