Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-04-20T09:21:28+02:00

Mon anniversaire ...

Publié par zebulonetmoi

Ça y est le jour est passé et je ne l'ai pas vu. Il a filé entre mes doigts celui là!!! Il y a des jours où tu voudrais qu'il passe aussi vite tu n'y arriverais pas

Nous étions en travaux, pour ceux et celles qui me suivent. C'était même l'ultime de ces derniers jours... Ce fut chaotique ! Répondre aux messages, appels des quelques personnes qui ont pensé à moi. A côté, il ne fallait surtout pas oublier de faire poser tel ou tel étagère, la barrière de sécurité ou encore les patères de l'entrée. Et bien sûr, gérer le quotidien qui est déjà bien assez rempli à mon goût en temps normal !!

Ce fut une belle journée tout de même!!! zhom a été travaillé mais beaucoup moins qu'un samedi ordinaire. Il a également cédé à toutes mes dernières envies de décoration (étagère chambre, meuble jouet enfant). Un zhom gentil, attentionné et serviable ça fait du bien !!!



Le soir, belle doch m'a invité, elle a même respecté la condition que je lui avait imposé ! Soit elle réalisait un repas simple qui lui permettrait d'être à table avec moi, (ce qui est chose très rare), où elle ne faisait rien ! Et elle a réussi. Un autre beau cadeau😍

Mes enfants non cessés de me chanter un joyeux anniversaire, moi qui trouve cela un peu con-con...j'avoue que dans leur bouche, avec leur petite voix et leurs prononciations cela était si mignon, si intense et si profond, des sentiments qu'on ne peut invent

Une journée remplie d'amour, même si beaucoup de gens ont manqué à l'appel, certaines déceptions, des attendues et d'autres non. Elles ont vite été effacées. Le bonheur et l'amour des personnes qui ont su être là, d'une manière ou d'une autre, pour me témoigner leurs affections en ce jour, c'est cela que je veux reteni

J'ai été bien gâtée, bien plus que ce qui avait été prévue ou même imaginé.



Une belle journée, poussiéreuse et fatigante, mais ces détails n'ont fait que m'effleurer sur le moment, ce n'est que le lendemain qu'on se rend compte que nous avons été bien plus loin que l'on aurait dût...



Un des anniversaire de ma vie que je ne suis pas prête d'oublier. Marquer surtout par la présence de ma grande nièce. Ma "fille" de cœur, celle dont je me suis occupée pendant de longues années et que j'ai dû quitter du jour au lendemain ....

On ne va pas raviver le passe mais pile 16 ans après l'avoir quitté, soit la moitié de mon âge, elle était là ! Notre relation n'aurait pas pu être plus sincère. Pour ma part, je suis 200% moi en sa présence .

Un des plus beaux cadeaux qu'on pouvait me faire ! Elle l'a fait d'elle même... Venir à mon anniversaire avec ses deux enfants. Elle m'a fait rire et sourire, a remis ma maison en ordre dans les armoires (sauf la mienne bien sûr😜).

Le cadeau de zhom devait être en accord entre nous : "les travaux", ce qui me convenait très bien!! Mais j'ai eu un aspirateur sans fil de grande puissance, grande marque a faire jalouser certains ou plutôt certaines ! De beaux dessins, plutôt œuvres d'art de mes petites nièces et surtout de ma fille aînée, des preuves d'amour à gogo de mes deux filles !!

Vraiment une magnifique journée!!! Je ne voulais pas le fêter. Souvent j'ai été déçue et finalement pas besoin de dire je souhaite le fêter. Ne rien dire et attendre sans rien espérer et vivre le moment présent ....

Mon beau gateau

Mon beau gateau

Voir les commentaires

2016-04-15T06:50:05+02:00

Recette Rapide et bonne

Publié par zebulonetmoi
Recette Rapide et bonne

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une recette que j'ai fait mardi pour compléter un reste de repas. Vous pourrez l'accompagner une bonne salade vert pour cet été.

Pour nous, cela a servi à complémenter le repas du soir. Il me restait du gratin dauphinois de la veille, une bonne moitié pour tout vous dire.

En panne d'idée et de motivation, je suis allée sur Facebook regarder les news et je suis tombée sur cette recette. Je l'ai trouvé super sympa car perso, j'en ai marre de manger toujours la même chose.

Du coup, j'ai préparé cette recette grâce à une vidéo trouver via celui-ci, je vous donne le lien ci dessous.

Rapide, simple, prêt en mois de 10 min. Le rève !! La cuisson est indiquée 15 min mais en ce qui me concerne je mettrai moins la prochaine fois pour obtenir un jaune d'œuf plus liquide.

Nous avons réellement apprécier cette recette, n'hésitez pas à la tester, à me dire ce que vous en pensez.

Sur ce, bonne dégustation !

Voir les commentaires

2016-04-05T07:57:58+02:00

Ménage de printemps, bonjour!!

Publié par zebulonetmoi

Le printemps est déjà là ! Depuis quelques semaines, mais mon état étant chaotique, j'ai commencé et abandonné. Toujours dur dur de se mouvoir, plusieurs heures d'affilées sans finir par ne plus en pouvoir. La douleur surgit et la facture est salée !! Voir même amer, acide et aigre !

Pourtant, il est grand temps de le faire ce grand ménage avec son tri qui va avec. L'appartement n'en serait que plus joli et agréable.

Cette semaine, j'ai la chance d'avoir ma grande nièce et oui plus de 20 piges la demoiselle (dire que je lui ai changé les couches quand elle était bébé et que je lui ai appris à marcher). A présent, c'est elle qui vient m'aider. Ça me rappel de vieux souvenirs et pas toujours très agréables.

Pendant une semaine son compagnon va faire des bricoles dans l'appart. Elle viendra avec lui deux jours pour m'aider aux tris et aux nettoyages de fond en combles de ma demeure 😊.

On en profitera pour discuter, nos enfants qui ont a peu près le même âge vont pouvoir jouer ensemble.

Puis début mai, normalement, on attaque la peinture du salon. Là, le grand ménage pourra être fait en profondeur ! On pourra peut-être même faire estimer l'appartement !! C'est top !!

J'espère qu'il n'y aura pas de report et que d'ici l'arrivée de l'été, l'appartement aura une réelle autre allure.. Paradoxalement, une fois qu'on aura réalisé tout ce dont on désirait pour vivre en harmonie dans cet appartement., cela annoncera sa futur vente puisqu'il n'est plus approprié à mon état physique et moteur !

La vente de celui-ci et l'achat d'un nouveau bien ne se fera pas du jour au lendemain, mais nous sommes près du but !

Une nouvelle page va s'ouvrir, on va aller vivre où !?... Rien n'est décidé ! Zhom et moi n'avons pas les mêmes priorités pour notre futur.. Espérons qu'on trouve des compromis et que l'on trouve un nouveau nid pour notre famille mais j'admets que mes critères sont difficiles à négocier de mon côté ...

Nous verrons bien .... Je vous tiens informé dès que je peux. Je suis désolée de ne pas publier plus souvent. Ce ne sont pas les événements et informations qui me manquent mais plutôt le temps. Les travaux, la gestion maison-enfants et les rendez-vous médicaux ne me laissent que peu de répit et je m'écroule chaque soirs dans mon lit, tel un phoque. Même si, quelques heures plus tard, la douleur reprend le dessus, me réveille et m'empêche de me rendormir sereinement et rapidement ...

Je force et dépasse mes limites chaque jours, je sais que c'est néfaste pour moi, mais je ne trouve pas LA solution, et/ou comment gérer mon temps et les impératifs familiaux qui s'imposent à moi. Une chose est sûre !! A l'approche de mon anniversaire, il est hors de question que je me rajoute un stress et tout de ce qu'implique la réalisation d'une réception/ repas en l'honneur de mon année en plus...

Voir les commentaires

2016-04-01T05:22:00+02:00

Une Nuit pleine de questions

Publié par zebulonetmoi

Même sa présence m'échappe alors vous comprenez !!! Je suis en mode réflexion et j'ai pas de réponse.

Peut être que la vie me répondra, ou qu'il n'y a pas de réponse, tout simplement...mais en attendant on fait quoi?

Pensez-vous qu'il faut suivre son cœur ou sa raison?!

Croyez-vous aux signes de la vie ?

Faut-il réaliser ses rêves ou jouer la sécurité ?! Je ne sais plus, je crois bien que ce soir je suis perdue....!

Perdue mais heureuse, le climat est si agréable en ce moment !! J'ai peur du réveil,!?! Pourtant je dors éveillé...

Une famille comme on regardait à la télévision quand on était petit sauf que nous sommes en l'an 2016!!!


J'aime cette famille qui est la mienne, qui me met du beaume au cœur avec leurs mots et leurs gestes. Heureuse, et relativement sereines... Pourvu que ça dur !!!

Je repars voir si Morphée veut bien m'aider !!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog