Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-05-31T18:57:54+02:00

Apéritifs : pâtés de thon

Publié par zebulonetmoi

Recette de pâte de thon

5 bâtonnets saveur crabe

1 boîte de thon huile de tournesol 160g

5 cornichons

Mayonnaise




Cette recette est très connu dans les restaurant portugais , que ce soit ici ou là-bas .

Un délice sûr du pain ou des petites biscottes.

Souvent, les serveurs au Portugal, vous le dépose en même temps que l'on vois présente le menu ( dit Ementa)

Mais c est PAYANT!! Moins de 3€ Dans la majorité des cas. Ce n'est pas très cher , à cela il faut rajoute les toast non compris. au début de mes visites au Portugal, je fus surprise par cette pratiquer, je préfère avertir les prochains touristes qui pour sûre auront envie de se laisser tenter à cette gourmandise très calorique mais si savoureuse .



En conclusion, je vousdirait de ne pas vous privée mais sachez , que vous le retrouverez au moment de régler l'addition ( eu compta#en portugais ) cela vous permettra de venir me donner vos impressions sur ceux du restaurant et celui de ma recette.

Bonne dégustation.







Voir les commentaires

2016-05-30T13:35:26+02:00

Le temps, de la fêtes des mères...

Publié par zebulonetmoi

La fête des mères c était hier... Sous la pluie...Et,

Ce matin a peine lever, que je sent le poids de mon corps me peser. La nuit a été courtes et les réflexions ont été longues. Pourtant hier, c'était ma fête celle de toute les mères... Mais c'est...éphémère, comme le temps ...

C est souvent comme cela, après la soirée glaciale d'hier soir. Dehors il pleuvait mais chez nous l'orage a gronder et l éclair a pénétrer nos âmes et nos cœurs. Ce qui a fait renversée le base déjà quasi plein.

Cette une semaine pleines de rendez vous divers et variés!
Une semaine qui peut tout apporter ou être vide de sens. Je vous le dit, quand la foudre traverse un logis, peu en ressorte undem... Et les répercussions sont immédiates..ce qui fut le cas pour nous hier.

Pourtant paisiblement assise a le fenêtre sous la grisaille je boit mon café comme un jour landa, nous verrons bien, ce qu'il va se passer.... A force de chauffer même les volcans sous marin explose ... Moi aussi.

Je bouge quasi rien des doigts pieds après 1 semaine de traitement et qui m'a demander??! Personne?! En leur faveurs après tout... c est pas leur soucis, mais quand même!! Certains un peu non?

Entre ça et la mise en disponibilité que j ai reçu, j ai couler comme la pluie...La mienne n'a mouiller personne. Je peux être C..... c..... Comme dirait zhom, pour tout ce qui atteint de biais ou de travers mes enfants..alors je pleure seule..Sous la douche ou bien dans mon lit, quand mon corps ne me laisse pas décider... C est ainsi qu'est ma vie.. Je dois l accepter !!!


Vaincre la douleur, et un mode de vie incompatible avec elle. Vos mieux poser les armes...
Il y a un moment, à force de répéter soit tu es bête soit tu le fais exprès....si tu comprend pas c'est que ta pas envie de comprendre..
Je peux pas, surtout quand ce sont des actions que je fais par concession non trop c'est trop.

En même temps a t-on évolue de la même façon? Je rêve de mashmalow au feux de bois et zhom de bon vin et caviar... On est pas dans la même cour?! Peut être que l'on ne mélange pas les torchons et les serviettes?! Après tout, on est peu être pas compatible à long terme. Je veux de la présence et de l amour pas de l argent avec des biens. Je veux de l'être et du vivant et pas du paraître mortel !!

Oui, ça a peter fort ici !!!!! ma météo l'avait pas annoncer. Et quand on prend du temps pour réfléchir et qu'on se tait... C est là, qu'on parle de silence qui en disent long...J'ai été pourri gâté de cadeaux, présent pour cette fêtes des mères , j'en ai connu avec rien et là, j'ai eu tout. Mais les plus appréciable sont ceux de Melle et celui qu'elle a préparée avec petit ange. Leurs mots, leurs bisous et câlins. ils sont fait avec toute sa bonté denfant et son envie de bien faire... Ça n'a pas de prix, ça vient du cœur...😊❤️

Voir les commentaires

2016-05-24T19:50:40+02:00

Ma Douleur et l'incapacité qui l'accompagne...

Publié par zebulonetmoi

Une douleur a vouloir en finir..

Ah pour sur: oui, là plus que demain je l'espère. Pourtant c'est plus qu hier...Cette douleur, qui me paralyse et à présent dans tout les sens du terme.Comment l'expliquer?

Je ne serai vous la décrire avec exactitude, ce sont des choses à vivre pour que vous les compreniez!

Du matin au soir, elle lance et se balance, comme pour se moquer.. Je viens, je reste ou pas...?! Aller je te laisse tranquille! Oh et puis non me revoilà, mais ce coup-ci tes médocs ne feront rien !

Bien sur, à un de ses passages intense et fulgurant me voilà vouloir la vaincre. Pensez-vous!!! On m'a mis une pierre dans le dos, j'ai la sensation de porter des kilogrammes et kilogrammes de pomme de terre juste au creux!

Les solutions : encore un peu plus de cachets : sottises!!! Je le savait même si j'ai céder. Certes j'ai mis un temps certains à accepter que j'en avais besoin, et pour causes.

A la fin, ils savent bien, les médecins et moi que j'y laisserai la peau! La morphine va ralentir mon cœur, la tension chute. Bah, oui en plus de peu te soulager, elle te fracasse. Et rien que tu dors! Quand tu cogite pas!
Au moins tu te repose quand tu dors! Mais quand je dois être en action,limite je suis sur pile !!! Et le matin c est a froid en 2h je prépare tout le monde, range nettoie, avance les repas, les habits etc règles l administratif.

Le soir après l école, c'est jeux et gestion de chamailleries , bains, soins, repas, salle de bain et enfin le rituel du coucher. J'en finis par avoir hâte que ce moment du coucher arrive et de filer m'allonger dans mon lit et mettre une bouillotte dans mon dos.

Mon soucis principal concerne la répétition de ces fameuses tâches à faire le soir qui n'est pas en adéquation avec mon état physique et ma motricité à ce moment de la journée ..

Sans oublier de faire face aux multiples réflexions engendrées par la dépendance causée par l'accident médical que j'ai subit! Mon état, et ma situation nuisent a ma liberté, en causent une dépendance à autrui indéfinissable usant mon énergie a ne pas imposer. M'obligeant à attendre la disponibilité, le bon vouloir, des gens.

Mon histoire vous "parle"? Vous avez des idées, des conseils ou astuces? Je suis preneuses!!! Laissée un commentaire, envoyer moi un message. Tout avis est bon a prendre, afin d'être étudier et réfléchis. Quand on a plus de solutions ou d'idées. Il fait savoir de tourner vers les autres, essayer d'avoir une plus grande ouverture d'esprit. Ttrouver comment agir, en adéquation afin de vivre moeux😊.

Ah!! C'est plus simple de l écrire que de trouver la solution 😂!

Voir les commentaires

2016-05-21T13:07:00+02:00

Bon samedi, à vous..

Publié par zebulonetmoi
Bon samedi, à vous..

Samedi c'est ménage.

C'est ce qu'on essaye du moins , car entre deux. Il faut gérer les disputes, aller aux toilettes avec elles, les préparer, leur donner à boire. Mais aussi régler leur dispute chercher les choses qu'ils ont perdu. Entre-temps oui j'essaye d'aérer la maison de ranger ce qui traîne nettoyer où il y a de la poussière ou des salissures.



Nous nous sommes dit, c'est belle-doche qui venez m'aider et passer la journée avec moi. A present, c'est journées se font de plus en plus rares.



Ce n'est pas par méchanceté ni parce que nous sommes fâchés. Simplement, c'est le seul jour où elle peut faire ses courses, aller voir son frère, ou encore simplement se laver les cheveux tranquille.



Ce week-end elle a les cousines a garder, leurs parents sont partis s'évader le temps d'une nuit et d'une journée.



Mais super grand-mère a surtout jours semaine et week-end ! Ce matin elle m'a téléphoné, afin d'emmener les filles, au parc d'à côté. Lieu magique pour nos enfants, balancelle,balançoire et toboggan sont présent en assez grande quantité pour tout ce petit monde. Je peux donc faire mon ménage en sachant que mes enfants s'amusent. Il était déjà bien avancé avant que Mesdemoiselles parte donc justement pourquoi ne pas prendre dû temps pour apprécier ce fameux balcon, avec le soleil, maintenant qu'il est calfeutrer par cette artificiel.



Ce que je peux traîner permets de vous parler et de ne pas passer pour une folle auprès de mes voisins, Mais aussi de pouvoir sortir en mode ménage pyjama Alezes, Blaise.

Café clope et blog (en mode Dictaphones), avec les rayons de soleil de midi à peu près bien installé, n'était pas là, la meilleure cure que je puisse faire. En tout cas ce fut un moment très agréable et ça faisait longtemps.



Je vous laisse toutes les bonnes choses ont tu ne fin et bientôt les amours seront de retour, mon rôle de maman repris ajouter à celui de la femme de ménage. Un samedi pas comme les autres. Cela me permet de réaliser que ce que je vais vraiment au fond de moi est ce que j'apprécie pas si loin que ça. Allez, retour à la vie réelle fini la blog-atmosphère .. À bientôt,

merci de votre visite

Voir les commentaires

2016-05-15T23:35:41+02:00

Nos ancêtres des étoiles. Discussion de la Mort avec Melle 5 ans

Publié par zebulonetmoi

Les étoiles seraient nos ancêtres ?

Je m'étais souvent demandée comment j' expliquerais à mes enfants, LA mort, et ce qu'on devient après.

Alors j'ai passé de nombreuses heures à chercher, comment expliquer la mort des gens. De nos proches, la perte d'un être cher. Où on va après??, car finalement c'est à mes filles de savoir ce à quoi elles veulent croire, ce sera un des choix qu'elles devront faire parmi tant d'autres...

Cependant la question est venue, ils vont où les gens après la mort, Maman ?

Dûre question, je n'ai toujours pas trouvé "THE RÉPONSE" , et puis certaines possibilités restent difficile à expliquer à un enfant, Melle n'a que 5 ans.


J'ai fuit la question de nombreuses fois. Mais quand Melle veut savoir, elle saura.

Alors elle a changé sa question il y a quelques mois, en me demandant : "c'est vrai que les gens vont au ciel quand ils sont mort?! Ce n'est pas la vérité?!"


Elle a bien compris, que c était bizarre si quant tu es mort, tu ne peux plus bouger. Donc comment tu vas au ciel ?! Et pourquoi va-t-on au cimetière, en disant "maintenant tes arrières grands parents et ta grand mère, c'est là qu'il reste. Quand tu veux les voir c'est ici, elle a compris qu'on enterre les gens. Mais alors pourquoi on dit qu'ils vont au ciel?


Je lui ai expliqué qu'on savait pas vraiment, que certaines personnes ont des avis différents. Ce qui est sûre, c'est qu'en effet quand les personnes meurent, elles vont dans des boîtes qu'on installe sous terre dans un endroit délimité nommé CIMETIÈRE.

Il est coutume pour moi d'être discrète en ce lieu. Pourquoi Maman ??? dixit Melle !! Beaucoup, (moi compris) chuchotons dans les cimetières. Quand tu rends visites à des gens tu cris bonjour !! "t'es trop excitée" comme Melle m'a dit.


Justement, c est à elle de penser comme elle en a envie. Je lui ai expliqué ma façon de voir les choses.


"Maman pense comme ça" : "les gens meurent, on ne les reverra plus jamais mais ils sont au CIMETIÈRE, on a un lieu pour être au plus près d'eux . Leurs amener des fleurs, à la nuit tomber chaque étoile est une personne , on ne sait pas qui est qui ?! En les regardant, on peut leurs parler, peut-être, qu'ils n'entendent pas ! Mais maman, moi je pense qu'ils vont au ciel se transforment en étoile et nous accompagnent dans notre vie. Ils nous voient et on peut même leur parler, on aura pas de réponse verbale. Ils peuvent nous aider à leurs manières, en nous amenant à repenser à quelqu'un, ou à une façon de faire, une sorte d'aide ! C'est un code que j'appelle des signes?! Je peux pas savoir si c'est la vérité, ou savoir comment sais car justement personne n'est revenue de la mort. La mort c'est la FIN.



Une fin physique, de présence, mais en nous les gens reste et le plus important est de se souvenir des instants qu'on aimait.

Ce soir, on a dit bonne nuit au étoiles. En les regardant, Melle m'a dit elle c'est untel et l'autre untel etc etc... "peut-être maman on sait pas?!"

Pour elle, le ciel était splendide avec toutes les étoiles.


Nos ancêtres sont des gens qui se transforment la nuit tombée ?



Enfin j'ai vu dans son regard que les morts nous voyait (c'est leur super pouvoirs ! Mais ils peuvent plus nous entendre.) m'a t'elle dit...


Bonne nuits à tout mes anges et à vous qui me lisez ! Merci de votre visite 😜😊...

Voir les commentaires

2016-05-14T17:26:10+02:00

Discussion avec une ancienne collègue!

Publié par zebulonetmoi
Discussion avec une ancienne collègue!

Hier, comme ça, parce que ça venait du cœur, j'ai mis un commentaire sous une photo d'une ancienne collègue, sur un réseau social très connu.







Je n'attendais rien de ce geste, mais la nostalgie et la beauté de la photo m'a emporté.



Puis elle a répondu, de là, je suis passée en discussion privé. Tout le monde ne sait pas pourquoi, je ne travail plus, pourquoi j'ai disparu, ou tout simplement ce qui ma changé à jamais.





Pour une fois, depuis toute ces années, je l'ai expliqué.





Mes amies et ma famille savent, certains comprennent. Ce que je nomme les vrais, ce sont ceux qui me connaissent le mieux, ceux qui savent que je ne triche pas sur ma douleur et/ou mes faiblesses. Qui savent aussi que je pensais que ça passerait avec le temps, que ce ne devait pas être grand chose cette douleur qui venait et qui partait...

Faisant comme-ci de rien n'était j'ai aggravé les choses, oui certainement...Enfin, le passé est au passé et on ne le refera pas !





Cependant la réaction de ma collègue m'a ému, touché, à un point que je n'aurai pas imaginé. Elle était aussi étonnée que moi que n'importe quel professionnel ayant un diplôme d'état lui permettant de faire des prélèvements, puisse piquer autant de fois qu'il le désire.



Choqué aussi que cette anesthésiste s'en "sorte" sans tort !!





J'ai lu et relu son message. La véracité des mots m'a marqué, le voir écrit par une personne extérieur et avec qui j'ai travaillé et peu discuté (si ce n'est boulot), montre comment on me considérait à mon poste de travail.



Un petit rayon de soleil... Ce message suivi d'une proposition de se voir, bien évidement, j'ai accepté sur le champs. Pa contre, ce matin j'ai dû lui préciser "il faudra que tu viennes car je ne conduis plus !" Pas de news depuis.... J'espère que ce n'était pas que des mots !





Mon métier, mes amies du travail et aux vus de mes réactions, mes collègues aussi me manquent.

C'était ma deuxième maison, ma famille, c'est souvent comme cela dans les hôpitaux, on traverse tant de moment dur et heureux ensemble. On ne peut qu'être nous, on n'a pas le temps ni l'envie de tricher ou de faire paraître, nous sommes nous, et encore plus,avec nos capes différentes de super héros pour les petits et parfois grands malades...





Je vous tiens au courant 😜.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog