Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-01-30T14:56:48+01:00

Première sortie avec la classe de melle.

Publié par zebulonetmoi

Depuis le temps que Melle me demandait de venir avec elle a une sortie, j'ai enfin été avec elle.

Lors de ses premières demande c'était, en début d'année pour se rendre à la cyber-zone. Là-bas, il apprenait peu à peu à se familiariser avec un ordinateur. Mais chaque fois cela tombait sur un de mes rendez-vous déjà organisé depuis un moment, ou un dont j'avais absolument besoin de me rendre.Mais là, je me suis libérée, ce n'est jamais évident !  ENCORE une fois comme elle m'a dit. M'a première réponse à été "ah désolé princesse maman a rendez-vous". Deux jours après elle m'a redemandé " maman celui-ci non plus, tu ne peux pas le mettre le mardi ou un autre jour ?!

Mon cœur et ma raison n'était déjà plus en osmose, au fond de moi, j'avais très envie d'y aller. Tétaniser à l'idée de me réveiller douloureuse, et de ne pas pouvoir m'y rendre. Quant au rendez-vous, sans demander on ne peut pas savoir c''est un fait.  surpassé la gène que me procure de demander,même aux personnes les plus adorable possible.

Ma fée qui me réduit conçidérablement mes douleurs soit, mon Auriculothérapeuthe  son site :https://www.trioreflexologie.com/) a bien voulut intervertir avec mardi matin. Ce qui fût fort gentille. Pour la garde de petit ange (ma dernière fille) pas de soucis ni pour lundi, ni pour mardi. de ce côte là aussi, j'ai également une chance inouie et le bonheur de pouvoir faire garder mes enfants dès que j'en ai besoin. Quel enfant n'aime pas aller chez ses grand parents  oui_oui ??!!! tout le monde est ravie!!

On a été voir "Monsieur bonhomme de bois" au cinéma. ce fut bien plus qu'une sortie, tellement de choses se sont passées en une matinée, vivre tant de choses et s'en rendre compte après. Lors de cette matinée, j'ai vécu et ressenti tellement de sentiments.et pour faire court ( la blague) je vous épargne les jours d'avant.

L'excitation du matin jusqu'à la  fierté de Melle a dire à ses copines c'est ma mère!! j'ai pu voir évoluer Mellle dans son environnement d'apprentissage, ses réactions lors des demandes de la maitresse. Se rendre compte qu'en moins d'une demi-heure, elle évoluait dans sa classe et je jouait avec des copains qui m'avait demander.  Fière de sa maturité et de son comportement qui était spontané. Voir que sa maîtresse lui confie des responsabilités, qu'en retour elle ne manque pas de lui rappeler qu'il faut faire l'appel et maitre la date. j'ai rencontrer et observer ses relations amicales dont elle me parle sans cesse et ceux qui "l'embètent".

Dans le car place aux copines et a l'euphorie.j' ai pu rencontrer d'autre parents, associe des têtes a des prénoms, échanger avec les enfants et les maîtresses. Arrivée au cinéma dans la grande salle qui allait devenir noir, pour regarder un film, elle a demander la permission d'être a mes côtés. personne n'a les même coussins pour y poser sa tête.

Voir un film avec un but pédagogique préalablement lu sur un site, me demander si les enfants ont pu percevoir, comprendre la morale, de l'aventure de "Mr bout de bois" ( lien en préparation). Comprendre que 26 élèves c'est beaucoup. qu"à la fin de la journée tu te dis " la soirée va etre dur avec les 2 chipies mais que la maîtresse elle, elle est soulagée de nous les rendre !!

Une sortie au top qui à fait du bien à Melle tel était le but mais à moi aussi!!! J'ai appréciée plein de belles choses et de bon moments. une très belle matinée.

 

 

Voir les commentaires

2017-01-29T01:01:40+01:00

En couple? collocataire? Associés...parents c'est certain le reste...

Publié par zebulonetmoi

Depuis quelques temps je vous avoue à travers mes articles que mon couple ne va pas très bien. j'ai essayé de l'écrire subtilement, pour moi, par pudeur, réserve.

LA question, je me la suis posée à moi aussi !! Pourquoi je n'écrivais pas, ce qui me ronge de l'intérieur? Sans aucun doute parce que je sais aussi que ce n'est pas quelque chose que j'admettais réellement. Pas à ce point !!

Notre couple a traversé des orages, des séismes et des ouragans dans un laps de temps très restreint. Un couple ça se dispute toujours, j'en suis consciente. Là, nous sommes à un autre niveau. Celui où, chaque jours, il y a des disputes, pour tout pour rien, de la voiture trop serrée, au manque d'eau dans la machine à café. Cela prend des proportions qui vont bien au delà de ce que j'aurai pu imaginer même en temps de guerre. Il y a des mots qu'on pense pas, évidement !! Jusqu'au jours où certains sont pensés.  Pas besoin de le dire, le comportement de tous les jours le témoigne.

Au premier janvier, déjà, "zhom" m'a tendu sa joue au moment de se souhaiter la bonne année. j'ai compris ! d'un coup que toutes ses insultes, son agressivité dans le peu de temps qu'on a la possibilité de se trouver ensemble. Seul ou accompagné, il n'y a plus de différences, nos "échanges"  étaient le reflets des sentiments négatifs envers moi. Oh moi aussi, j'y ai mis du miens a répondre, protester et reprocher tout en ressassant des actions qui sont encore bloquées au travers de ma gorge, tellement je suis restée choquée, blessée par ses mots et ses derniers Actions et Réactions.

Je lui ai souvent demandé,"est-ce que tu m'aimes zhom ?, est-ce que tu es avec moi par ce que cela est bien ? nous sommes une famille et ainsi est la vie. Ou tu m'aimes mais pas en tant que mère de tes enfants je lui précisais, en tant que Femme.

En 17 ans, je ne l'avais jamais vu, ni imaginer réagir ainsi avec moi. Ce comportement était réservé au conducteurs, aux gens qui s'imagine vivre seul sur cette terre, ou encore ceux qu'il trouve incompétent. Cette catégorie de personnes à laquelle je ne pouvais pas appartenir, pour la simple et bonne raison que l'on se doit le respect. On a les mêmes valeurs, le même avis sur les comportements des adultes en présence d'enfants, encore plus devant les notres.

Je ne suis pas un ange non plus, un couple c'est deux personnes et quand je râle, j'y mets tout mon coeur ! Le pire de mes défauts pour mon couple, est surement mon coté rancunière avec une très bonne mémoire. J'interprète aussi les choses, parfois à ma façon, dès que je n'ai pas de discution sur des mots, actes ou tout autres choses qui m'a interpellé.

Alors oui, il y a un évènement que je ressasse car il n'y a pas eu de discussion, de compréhension. L'évènement n'est pas anodin et ma confiance envers lui sous toutes ses formes s'est évaporée.Les efforts de chacun ne sont qu'occasionnel et si court qu'ils ne tiennent pas 24h. A la maison, je dis souvent que zhom vit à "l'hôtel", manger, dormir, se laver, se changer, travailler sur l'ordi ou etre au téléphone sur le canapé. Lui même est d'accord pour dire qu' il est comme un visiteur et ne sait rien de la maison...

Mais....

Nous avons eu, une bonne nouvelle !! Alors même si rien n'est signé, nos sources sont sûres, nous devenons s'associer de bien. Une histoire bien compliquée qui sera dans un autre article. Cela annonce un nouveau départ. µMoi qui avait plus confiance en ses paroles, là il m'a épaté!!  j'admets connaitre la charge de travail que cela lui a impliqué. il a été tellement discret que je pensais le projet à l'eau, au vu également du contexte, qui me paraissait en paradoxe.

J'ai donc voulut que le soir même, dès son retour, lui montrer ma joie, mon espoir avec ce renouveau, qu'il sente que je suis fiere de lui ! Par le biais d'un texto, je lui avais  transmis ma reconnaissance, je voulais une remise à zéro, un ultime espoir...

Tel un grand soir, dans un style de st Valentin, tout en gardant les enfants. Lui prouver que c'était possible, envie de suivre mon instinct qui disait d'y croire pour nous 4. Je pense être ludique tout en étant séductrice des pieds jusqu'à la tête avec en prime un jeu de regards qui est made in moi..J'ai été moi, dans nos meilleurs instants. Très sensuelle pour aller où l'envie nous mènerait.

Je ne sais quoi penser, pas envie de me dire que j'aurai du faire plus, mieux ou autre. Mais la réalité est que ma soirée n'a pas abouti, ni même pris le trajet de ma direction. Un regard humide et vide à bien voulut croiser le mien à deux reprises, puis le sommeil l'a emmené au pays des rêves de façon très profonde.

Ma frustration et l'incompréhension que j'ai ressenti ont été transmise mais pas un mot de plus entre zhom et moi...POURQUOI?

Je vous laisse, il est temps que je rejoigne mon lit, pour vous mes lecteurs si vous avez tenue jusqu'ici !!! vous avez tout lus,  je vous dit merci et nhesitez pas à ma laisser un commentaire

Voir les commentaires

2017-01-06T22:40:00+01:00

Meilleurs vœux 2017 est lá!

Publié par zebulonetmoi

PAS mécontente de voir cette nouvelle année arriver. Aux vus des événements de 2016, ça devrait le faire 2017. Il y a toujours pire, mais BON.

Justement, cette année toujours pas de grande résolutions. Mais je compte bien terminer mes objectifs de 2016 :

- Terminer mes soins dentaires,

- Suivre toujours assidûment les cours de yoga, auxquels je me suis inscrite,

- Augmenté mes connaissances dans le domaine du développement personnel.

- Ils serait BON que d'une manière ou d'une autre je déménage, à ce jour ce serait la victoire de mon année.

-Sortir d'avantage car ça fait un Bien fou 😜. Faudra que je vous raconte ma dernière sortie 😂😅😊👍.

 

Objectifs de vie 2017 :

Vivre, lentement et même en me préservant, mais profiter :

- Être plus patiente avec les filles,

- Jouer davantage avec elles,

- Gérer mon stress.

- Mener la vie que je souhaite, pas celle qu'on attend de moi.

 

j'espère avoir une meilleure santé et tout simplement vivre et ....

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog