Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-02-21T22:20:35+01:00

Cessez d'être gentil, soyez vrai car l’abus de gentillesse nuit gravement à la santé !

Publié par Rene Dumonceau

Cet article est reposté depuis Entrez dans la Lumière !.

Ce texte n'est pas de moi. je n'ai pas toujours le temps de rediger un de mes romans. Il ne suffit pas d'écrire des mots sur un  ordinateur mais que vous compreniez un minimum.

CE texte je vous le joins, vous savez que je ne travail plus et pourtant ses mots me parlent. Je m'y retrouve.

Ce qui est triste car nous sommes plusieurs à souffrir de ces mots, qui deviennent des maux,.

N'attendez pas des autres pour relever la tête. vous êtes le seul à pouvoir trouver en vous les compétences qui vous permettra de ne plus être profondément atteint par les mots ou actes de gens.

On me le dit  encore souvent qui sont ils pour venir me juger. mais peu à peu je change, ma carapace devient plus grosse. Mon mental se forge et mon esprit reste ouvert.

Je trébuche, m'égare, perd espoir, me relève, m'épuise. Je trouve aussi des astuces, des moyens pour modifier ce que je reconnais de néfaste pour moi et dont je ne veux plus. Je progresse et le ressens, parfois ça fait peur, parfois je suis fière.

Vivre avec les convictions qui sont de MOI. ce qui compte ce sont mes filles et moi !!!

merci à toi, "René DUMONCEAU" pour ce beau texte.

Voir les commentaires

2017-02-21T09:38:40+01:00

Ma vie, mes rêves et la réalitée de ma vie

Publié par zebulonetmoi
J'ai déjà beaucoup!!!

J'ai déjà beaucoup!!!

Suis-je à ma place dans cette vie loin des rêves pour lesquels je me suis tant battue ...

On rêve d'une vie, on la veut si fort que rien ne peut nous arrêter... Il faut croire en ses rêves...

J'ai eu des périodes dans ma vie, où, je ne connaissais pas mon lendemain, je ne savais pas, où je serais, ni comment je serais physiquement et moralement, ce qui allait m'arriver.

L'angoisse, la honte, la peur, étaient si présente que je n'arrivais plus a parler, ni a entendre..J'ai donc toujours voulus sortir de cette vie et être indépendante, mais c'est raté !!(merci l'anesthésiste) !!

Je rêvais..; d'un mode de vie simple et à l'abri de mes premiers traumatismes. Quelqu'un qui m'aimait pour moi, pour ce que je suis. Partager nos valeurs et petits bonheurs. Je voulais qu'on s'en foute de ce que je fais ou de ce que je sais faire. Un homme cool et qui se prend pas le tête, non violent et responsable. Une vie et une routine légère, où chaques jours, on se serait coucher en ayant hâte d'être au lendemain.

Me plaire dans mon métier, et me lever chaque matin avec l'envie de le pratiquer (pas pour le gain) afin d'en tirer tout son potentiel. Une puéricultrice a du savoir mais sa pratique est aussi très importante. Bien sûre, je peux vous citer les risque infectieux, les erreurs de prescriptions et tous les gags auxquels ont est confrontés. L'erreur est humaine et quand je parle d'HUMANITÉ, vous avez un très bon résumé du mot qui englobe mon métier, plus que ça je dirais, ma passion. Notre travail représente une des principale activité de notre vie, alors je l'avais bien choisis.  Je vous en dit quelques mots. Une partie de ma vision, de ce qu'il contient et qui sont des choses qui sont au delà de ce que j'imaginais lors mon choix

Dans son humanité, près de ses petits êtres en perpétuel évolution. Nous grand(e)s adultes, devenons savants et technicien(ne)s de or père. Pourtant derrière notre blouse ont a parfois aussi peur que les enfants, parents, médecins. On n'obtient des informations que nous mettons en relations. Il y à le côté ci-dessus, avec ce pouvoir pas toujours très bien maîtriser. Au centre, L'Enfant selon son âge nous examine plus qu'il nous écoute.

Notre visage, et nos postures leurs apprends l'essentiel. On est tous des adultes face à un enfant qui va nous liés pour un instant, un temps...Incertain !! Et là, il ne faut pas oublier, les caractéristiques de chaque être humain adulte comme enfant, avec des repères, une éducation, des valeurs qui sont propre à chacun.Nous sommes différents. On veut bien écouter mais delà à entendre ce que l'on nous dis. Des mers et des montagnes sont encore à traverser.

De toute, nous savons que cette aventure, qu'elle se termine mal ou bien, doit se réaliser... Elle laissera un souvenir à chacun des protagonistes. Souvent se sont des détails, des petits gestes, ou des paroles. Avant d'agir on a pas forcément conscience de ce que va devenir cette action. Oh oui !!!, on passe aussi des mauvaises journées, de grandes tristesses, des faits et  surtout des gestes dont nous sommes fière d'avoir mener de front, pour le bien être de l'enfant, lui-même et de sa famille, son entourage. Ma grande partie de vie aurait dû être là, et l'autre.

J'entends par là, ma vie privée serait très près de cette dynamique là !! Les petites attentions et les petits gestes. Ces derniers devraient avoir une importance immense tellement l'amour ressortirai de se désir, plaisir a créé ensemble. Ni le résultat, ni le coût de l'action qui a été accomplie dans notre foyer ne devrait être réellement une concession. Notre projet de vie devrait nous amener une même chose, le bonheur de chacun.

 D'un coté comme de l'autre, je crois que j'ai échoué. Le bateau a coulé et je nage vers la berge... Seule...à travers la pluie, les nuages et les orages... Vite que les beaux jours reviennent, sinon il faudra vraiment tenter un autre mode de vie, qui ressemblerait davantage aux rêves que je voulais vivre, mais d'une notre façon, car au final ça se produit jamais comme on pensait.

 

Voir les commentaires

2017-02-17T23:14:00+01:00

WAHOU !!!!! une Belle Surprise Merci à VOUS !!

Publié par zebulonetmoi

En voilà une belle surprise!

Une nouvelle qui fait chaud au coeur.  Merci à vous tous !! je vous envoie de derrière l'écran plein de gratitude.

Merci, d'avoir pris de votre temps pour venir découvrir mes articles !

J'aime aller me promener du coin des statistiques et là, MEGA SURPRISE !! un Pic de 200 visites pour un même jour, un record pour mon petit blog.

Attention !!! Je ne remercie pas que ces 200 personnes, mais toutes les personnes qui prennent du temps pour venir  découvrir mon petit monde.

Vous m'avez rebousté et j'en ai des choses à vous raconter, ce n'est pas ce qui manque par ici.

Je vous dis à très vite et merci encore.

 

Voir les commentaires

2017-02-10T07:05:00+01:00

Dormir le matin !???!!

Publié par zebulonetmoi

C'est bien une des choses de la vie que je ne comprenais pas. Ca a souvent le don de m'agacer, mes enfants qui me le font subir chaque dimanche ! Plus jeunes, c'était ceux des voisins. 

MAMAN, TOI DERRIERE L'ECRAN TU CONNAIS !!!l Impossible de réveiller ses petits anges les jours d'école SAUF en période de vacances. Ils se lèvent au lever du soleil où presque. A 7heure avec leur magnifique chant " maman, Maaamann,MAMAN !!

ICI, toute la semaine, elles se sont levées à 8:30 maximum !! Même quand elles se sont couchées plus tard!!! (désaccord total sur le sujet entre papa et moi). Un enfant ne se lèvera pas forcément plus tard et si par miracle cela fonctionne sachez que cela dérègle son horloge biologique. Ce n'est qu'un de mes argument mais je suis ouverte à vos AVIS??!!

C'est d'abord pour elles. Elles qui pourraient en profiter. Ma grande m'a dit : vivent les VACANCES !! j'en peux plus de me lever chaques Matins. Et là, je trouve que c'est dommage.

L'insomnie étant une de mes amie, le matin j'ai du mal (pour un tas d'autres raisons), un doux réveil aide à me lever du bon pied. Mais cette nuit, j'ai eu la totale!! nuit de 2H, on peut même dire que c'est une bonne sièste.

j'ai eu du TEMPS pour réfléchi r!! oh je vous rassure, ce n'a pas été la seule réflexion à laquelle je me suis adonnée.

MA réflexion sur le sujet m'a permise de constater que cela leur fait déjà 1:30 de plus. ET puis on dira plus RIEN du TOUT ! Car Là, c'est maman qui est réveillée à 7h. Elles sont en train de profiter et c'est moi qui suis déjà sur mon tel a lire des articles, agacée d'être en forme pour une fois, sachant pertinemment que la fatigue viendra dans la journée, m'empêchant tout comme elles de profiter de la journée et que je serais plus facilement de mauvais de humeur.

Les enfants ne sont pas les seul à se réveiller tôt sans vraiment le vouloir....

 

La vie est parfois un brin difficile.

Voir les commentaires

2017-02-06T13:33:02+01:00

Sortie d'école au cinéma : "Monsieur bout de Bois" moyen métrage

Publié par zebulonetmoi

Je viens vous raconter non pas toute l'histoire, mais juste vous donner mon point de vue et le lien : d'un site sur les films sortant au cinéma qui est fort intéressant.http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19563261&cfilm=247959.html

Ce film est un court métrage dédié aux jeunes public, sa durée a été parfaite pour captiver les enfants de petites et de grande sections, soit des enfants de 3 à 6 ans.

L'histoire nous emmène au sein de la forêt où Mr Bout de Bois vit avec sa femme et ses deux enfants. Un jour il décide d'aller se promener. De là, monsieur bout de bois rencontrera plein de personnes, d'animaux chacun lui trouvera une fonction et un nom différents. Monsieur bout de bois voudrais simplement redevenir Monsieur bout de bois et retrouver sa famille.

Un film qui se finit bien et qui nous emmène en voyage à travers les aventures et mésaventures d'un bout de bois qui tient à son identité.

Apprendre aux enfants que leur identité est importante, c'est tout le cheminement de cette aventure. Melle à bien compris mais ayant été en sortie avec tous les enfants, je ne suis pas sûre que les tout petits ont pu comprendre les objectifs pédagogique du film, mais ce que je suis sure, c'est qu'ils ont passé une agréable matinée.

Un moment magique pour les tout petits, se retrouver dans une salle avec un écran géant un poil impressionnant pour certains. Une aventure partagée entre les grandes sections et Mr bout de bois qui ont échangé entre eux sur ce qui était arrivé a Mr bout de bois.

Une sortie agréable avec un but pédagogique qui m'a beaucoup plu.

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog