Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-16T22:43:00+02:00

La propretés...sacré apprentissage !!!!

Publié par zebulonetmoi
Devenant maman, j'avais plus ou moins penser au grande étapes de l'enfant qui allait naître...j'ai penser qu'un jour elle marcherais, parlerais, entrerais a l'école etc jusqu'à son mariage ...oui je vais loin et encore, je vous passe celui ou elle quittera le domicile...!!!!!

Mais dans tout ça, l'apprentissage de la propreté restait minime, certe c'est une étape primordiale de l'autonomie d'un enfant, c'est aussi un des moins glamour a imaginer... C'est encore moins marrant en pratique ...!!!!! D'un jour a l'autre votre enfant doit bien vouloir aller au "fameux pot" et quitter sa couche si pratique qu'il utilise depuis sa naissance...


Je vous le dit ce n'est pas et de loin mon étape préférer, même en temps que professionelle, je ne voyais pas comment j'allais m'y prendre..zébulon avait depuis quelques mois les capacités motrices permettant de penser qu'elle allait bientôt être prête a débuter cet apprentissage. mais il restais la maturité psychologique ainsi que es autorités de ses organes...


On lui as acheter un pot sympa, on la installer afin qu'il deviennent familier, il l.est devenu!!!! le voilà qui se balade a travers la maison et même qu'elle s'asseyait dessus des les premiers jour oui oui!!! Il était adopter!!! Mais pas question d'ôter la couche!!! Et oui zébulon va au pot avec sa couche!!! Pas la peine de lui demander de l'enlève ou même de tenter de le faire sous peine de déclencher une peur panique chez elle!!! On as pas insister et a qui me dis, c'est pas comme ça qui faut faire...j'attend...pour moi, elle n'est pas encore prête.

Et il y a un peu moins d'un mois, elle a bien voulut ne pas mettre de couche et oui toute la nuance est la, on ne l'enlève pas, on l'a pas mise, car zébulon était prête mais n'avait pas envie!!! Une étape en plus vers cette acquisition, elle a commencer a comprendre quand elle fessait pipi, et n'allait plus juste s'asseoir sur son pot mais courait en disant pipi pipi mais toujours avec sa couche!!!

Alors ce fameux matin du mois d'avril, il fesait beau ( miracle), je l'ai donc laisser cul nu comme on dit et la pas de pipi du tout de toute la matinée!!!! Euh???? Et puis avant de manger miracle ça y est elle demande le pot....!!! Bravo mon Amour!!! Oui j'ai crier, sauter!!! Et zébulon a crier "bravo"!!!! C'est la fête !!!


Depuis ce jour, des que je la laisse sans couche presque pas d'accident, on les comptes sur les doigt d'une main!!! Souvent quand elle joue, elle s'oublie!!! C'est le début et elle est jeune!!! Je suis très fière d'elle!!!

Passer cette étape les couches c'était pas si mal non plus quand on y repense!!! Et oui car une fois que votre enfant veux bien aller au "pot", il faut lui apprendre a s'essuyer, tirer la chasse et se laver les mains!!! Une fois que vous savez cela, sachez que vous répéter ses actions 10 a 20 fois par jour!!!! Et la vous comprenez que cela vous occupe facilement trois heures de votre temps!!!


Donc ouais pas top le pot, mais trop marrant quand même!!! Regarder zébulon se rhabiller , la voir progresser dans chacun de ses gestes....la voir grandir et continuer a developer son autonomie...J'ADORE!!!! Encore un peu peur de cette grande cuvette qui sont les WC!!!! Quant a moi pas trop confiante lors de grand trajets ,balade j'ai tendance a jouer la sûreté de la couche et pourtant a chaque tentative, c'est un succès!!!!

J'ai eu raison de m'écouter, rien ne sert de brusquer, il faut parfois laisser le temps au temps, et finalement zébulon est propre avant l'été comme j'aurai penser....elle m'épate !!! Être mère c'est avoir crée une merveille que je vois s'épanouir chaque jour.....

Bravo mon amour!!!! Comme elle le dit si bien " aye école maman"!!!! Et oui ça y est tu peu aller a l'école, mais il faut encore qu'il y ai de la place!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog