Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-21T11:08:22+01:00

Bientôt les vacances du quatuore..

Publié par zebulonetmoi

Des billets prit il y a plusieurs mois,pour la destination habituelle, mais sans papa. Comme je les attend et les redoutes en même temps. J'ai l'impression que mes dernières vacances, même celle des enfants sont si loin.

Besoin de couper les ponts, de m'isoler, tout en m'aérant!! Contradictoires ce que je dis?! Pas du tout. Seulement réelle. La pression de ses derniers mois a été si forte, frustrantes et compliqués. Que vous n'en connaissez que des brides.

Percher au deuxièmes étages sans ascenseur, je ne sort plus. Ma première hantise reste les escaliers. Les descendre passe encore, mais une fois que j'ai marché, attendu debout, piétiner. Je souffre, cela déclenche une douleur comme si mon mollet finissait dans un étau qu'on reSserer peu à peu. Pendant que mon dos accorde ses ampères et me décharge du courant électrique que je ressent a travers toute le dos, jambe jusqu'au gros orteil. La douleur je l'emmène, pas le choix! Par contre, la capacité de m'aérer, de me divertir va être simplifier là-bas il y'a moins d'esçaliers, plus de disponibilité, moins de stress.

Il y a longtemps que zhom et moi, nous avons été sépare aussi longtemps, comment vais-je réagir? Et les filles? Comment lui va le vivre? Un peu d'espace entre nous, ça va aussi nous faire du bien, chacun vivra dans son monde.

Je ne vais pas faire de grande chose, qui relève de l'extra-ordinaire, plutôt des choses plus simple qui crée des moments de bonheurs intense. Me promener au bord de mer, aller jouer sur la plage. Emmener les filles au parc, faire découvrir les joies du toboggan et de la balançoire à petit ange, qui étais encore trop petite au mois d'août dernier.

Me couper de la routine de France, pour vivre dans une autre culture, là, où les gens ont encore le sens de la communication à autrui. Même si l'interlocuteur est étranger.

J'espère pouvoir me reposer, dormir, lire, écrire, prendre le temp pour toutes des activités que je ne priorise pas ici. Je suis déchargée de nombreuses responsabilités, comme l'intendance, le ménage etc..

Je vais pouvoir profiter de Melle et de petit ange, tout en sachant que votre grand mère paternelle, sera là, auprès de moi et de vous, pour profiter et inévitablement m'aider.

La paperasse, les Rdv médicaux, la rééducation. La procédure, l'espérance d'avancer, de guérir.. C es toutes ces choses que je veux laisser ici. Le temps de reprendre des forces, une sorte de lâcher prise sur ma vie, afin de prendre du recul.

De savourer le rôle de ma vie que je préfère. Qui semble me glisser entre les doigts. Ma source d'énergie, mes plus belles créations, nous allons profités de ses jours pour se retrouver, savourer le bonheur qu'on as d'être ensemble.

Accompagner de ma plus grande partenaire de galère et de résolution de problème. Je pense que ces jours, qui me semble un peu trop nombreux pour le moment, vont défilés a la vitesse grand V. Nous reviendrons plus sereines, prête à affronter de nouveau,les épreuves qui se présenteront à nous.

Une chose est sûre, j'ai besoin de me retrouvée, en tant que femme, mère. Vous emmener seule ailleurs que chez vos grand parents était ma volonté, savoir s'adapter et faire des concessions c'est faire face aux réalités.

Je nous souhaite de très bonnes vacances !!!

Bientôt les vacances du quatuore..
Bientôt les vacances du quatuore..

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog