Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-03T21:50:05+01:00

Les sentiments se mêlent et s'entremêlent...

Publié par zebulonetmoi

Quand ton cœur bat, tu es en vie. On te dit d'en profiter chaque jour, mais le cœur est bien plus qu'un organe vitale. Il contient nos sentiments, notre réserve d'amour, de joie, de tristesse, de colère. Comme le temps, notre cœur peut être ensoleiller ou couvert. Mais ici c'est l'hiver !

Cela fait une semaine que mon cœur, et ma tête se sont perdus. Je passe par tous les états et ressentis depuis cette période. Tous les sentiments qui reflètent, les événements que nous traversons.

On est seul face à ce qu'on ressent, facile de nous dire de penser autrement !! Cela ne suffit pas, il s'agit là de pouvoir en parler, de partager pour changer, ouvrir notre esprit à une vision différente, qui amènera peut être un apaisement..

Quand le vase est plein, rempli de tristesse, d'incompréhension et de regrets, on espère que le lendemain sera meilleur, mais de mon côté les jours s'enchaînent et chacun à son lot de surprise, d'incompréhension et de déception. Je retiendrai cela dans les principaux car je vous le redit, des sentiments même inconnus se dévoilent en moi.

Mes craintes s'apaisent car les événements et les rencontres sont rassurantes, puis d'autres se dévoilent à la tomber de la nuit. La tristesse se transforme en bonheur, des discussions du passé me remplissent de chagrin, de désespoir. Je me retrouve en pleine incompréhension qui restera sans réponses. Les anges ne peuvent plus nous répondre, c'est certifié.

Parallèlement le soutien dont je bénéficie lors de toutes ces épreuves me calme et me rassure. Plutôt inattendu. Paradoxe mais réellement ce que j'ai ressenti, comme un signe de ne pas perdre espoir.

Pendant trois jours, j'ai appris que mes souvenirs sont fidèles à la réalité de la vie que j'ai vécu. Voulais-je vraiment qu'il soit fidèles ?! Avais-je besoin des révélations qui ont accompagné les véracités ?! Le but était bien de découvrir le pourquoi du comment, sauf que se taire en me déclarant que le pourquoi n'est pas bon à savoir et me ferait plus de mal que de bien. Il irait même jusqu'à me détruire. Il avait sûrement besoin d'en parler également. Me revoilà dans le tourbillon de sentiments où la colère envers moi à tendance à me submerger. Me voilà plus que patiente et amoindri me sentant un poids et une intrus dans cette société. Où m'a venue semblerait avoir consumer MA famille à petit feu.....

Depuis je m'accroche aux petits bonheurs, en essayant d'en créer le plus possible. M'assurer de pouvoir transmettre la joie des plaisirs simple. Je m'active et m'endors d'épuisement pour un cours somme, où le passé, les fantômes et la réalité s'entremêlent !!!

M'aérer, m'évader et clore le tome de ma vie nomme PASSÉ, sera la seule solution.L'envie est là, avancer et me consacrer au tome du présent pour mieux préparer celui du futur.

Le passé n'est pas modifiable, le présent file à toute vitesse et le futur m'appelle déjà. Simplement dans mon cas. Pour que mes maux s'apaisent, il est indispensable à mon sens que tous les sentiments m'amènent à une paix intérieur par l'acceptation de la non-connaissance de ce secret de famille. Celui qui, expliquerait, le pourquoi du comment? une famille s'écroulent au point de finir en déchéance la plus profonde.

Je n'ai aucune colère envers mes parents paix à leur âmes, qu'ils reposent en paix. La vie ne les a pas épargné et d'épreuves en épreuves, ils ont tenté de surmonter les embûches et les actes malveillants de chacun d'eux, de leurs proches, de quelque nature qu'ils soient.

A MOI, d'aller chercher le meilleur de mon être en prenant en compte "The handicap" et en m'accrochant à l'amour sincère que LA famille que j'ai créé, m'offre. De profiter d'aujourd'hui comme si demain ne pourrait peut-être pas exister!! Ne pas me pré-occuper des quand dira t-on, ni de ce qu'on attend de moi dans le sens "être dans le moule". Je suis différente et unique de par ma création et mon développement. Que cela soit une force et non un boulet à tirer.

A mon homme, père de mes enfants, amant et redevenu meilleur ami depuis que mes sentiments s'entremêlent. Merci !!! On a créé NOTRE famille, qui elle même traverse des montagnes russes que nous devons traverser la tête haute et le cœur léger. Vivons et tachons d’être simplement heureux, en se rappelant que nous avons de la chance de mener notre vie ainsi.

Les sentiments se mêlent et s'entremêlent...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog