Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-14T17:26:10+02:00

Discussion avec une ancienne collègue!

Publié par zebulonetmoi
Discussion avec une ancienne collègue!

Hier, comme ça, parce que ça venait du cœur, j'ai mis un commentaire sous une photo d'une ancienne collègue, sur un réseau social très connu.







Je n'attendais rien de ce geste, mais la nostalgie et la beauté de la photo m'a emporté.



Puis elle a répondu, de là, je suis passée en discussion privé. Tout le monde ne sait pas pourquoi, je ne travail plus, pourquoi j'ai disparu, ou tout simplement ce qui ma changé à jamais.





Pour une fois, depuis toute ces années, je l'ai expliqué.





Mes amies et ma famille savent, certains comprennent. Ce que je nomme les vrais, ce sont ceux qui me connaissent le mieux, ceux qui savent que je ne triche pas sur ma douleur et/ou mes faiblesses. Qui savent aussi que je pensais que ça passerait avec le temps, que ce ne devait pas être grand chose cette douleur qui venait et qui partait...

Faisant comme-ci de rien n'était j'ai aggravé les choses, oui certainement...Enfin, le passé est au passé et on ne le refera pas !





Cependant la réaction de ma collègue m'a ému, touché, à un point que je n'aurai pas imaginé. Elle était aussi étonnée que moi que n'importe quel professionnel ayant un diplôme d'état lui permettant de faire des prélèvements, puisse piquer autant de fois qu'il le désire.



Choqué aussi que cette anesthésiste s'en "sorte" sans tort !!





J'ai lu et relu son message. La véracité des mots m'a marqué, le voir écrit par une personne extérieur et avec qui j'ai travaillé et peu discuté (si ce n'est boulot), montre comment on me considérait à mon poste de travail.



Un petit rayon de soleil... Ce message suivi d'une proposition de se voir, bien évidement, j'ai accepté sur le champs. Pa contre, ce matin j'ai dû lui préciser "il faudra que tu viennes car je ne conduis plus !" Pas de news depuis.... J'espère que ce n'était pas que des mots !





Mon métier, mes amies du travail et aux vus de mes réactions, mes collègues aussi me manquent.

C'était ma deuxième maison, ma famille, c'est souvent comme cela dans les hôpitaux, on traverse tant de moment dur et heureux ensemble. On ne peut qu'être nous, on n'a pas le temps ni l'envie de tricher ou de faire paraître, nous sommes nous, et encore plus,avec nos capes différentes de super héros pour les petits et parfois grands malades...





Je vous tiens au courant 😜.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog