Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-03T23:35:42+01:00

DOLTO : " la mère des mots "

Publié par zebulonetmoi

Acheter il y a peu et déjà fini!! Ce qui m'a marquer lors de cet achat est la taille du livre!

Il se glisse partout même dans une poche, c'est un livre nomade qui pourra vous suivre partout. Peu de pages , écrit en taille correct ni trop petite, ni trop grand!

Et voilà 47 pages, vous expliquant les principale pensée de la psychanalyste DOLTO Francoise sur l enfant . Ce qu' on lui reproche et ce qu elle a permis de faire découvrir sur l enfant.

Vraiment un livre facile, avec ses théories, qu'on adhère ou pas; ce livre ouvre l esprit sur l'importance  de parler et de dialoguer avec son enfant.

Dolto a donner une autre dimésion à l'éducation en accordant  une place à l'enfant. Elle fut très critiquer et porter "responsable" de l'arrivée, et émergence de "l'enfant roi" , elle reste cependant, une passionnée militante de la « cause des enfants ».

Une pediatre psychologue,dont je connais les principales idées mais au fond n'avais jamais lu, une œuvre réaliser par elle. Beaucoup d'articles d'elle ou la citant, sans compter les reportages vu m'avait souvent fait penser a acheter une de ses œuvres,sans pour autant le réaliser.

L'enfant, même le nouveau-né est une personne, et dés sa naissance, il communique car oui tout est langage!!!! ( gestes, regard)

 

Cette première lecture, n'est que le début de nombreuses autres....

Nomad.      Psychoenfant

Nomad. Psychoenfant

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog