Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-24T22:06:36+01:00

L'horreur de la dépendance...

Publié par zebulonetmoi
Demander pour pouvoir réaliser des actes anodins et/ou complexes...

Demander pour pouvoir réaliser des actes anodins et/ou complexes...

Mon pire cauchemar ! Et pourtant elle va perdurer et dès qu'une nouvelle pathologie arrive, elle s’amplifie.

Tout cela vient de mon handicap, j’essaie de faire au mieux seule avec mes filles. Seulement je suis dans l'incapacité de descendre des escaliers, de porter (surtout mon petit ange), et nous vivons dans un appartement qui ne possède pas d'ascenseur.

Comment descendre pour aller se promener, avec la sécurité requise, et le minimum de douleur...?!?!?

Une tierce personne, et oui comme si j'avais besoin d'une troisième jambes, cela me prive de tant de moments, pour l'école et pour tout ce qui est déplacement docteur, courses, Rdv, loisirs et la liste serait trop longue !!!

Je ne supporte plus ces situations qui m'amoindrisse à chaque fois un peu plus ! Je rêve d'une maison sans escaliers avec un jardin. Ce ne sera pas demain mais je songe en attendant ce jour. Plus j'adapterais mon environnement et moins j'aurai besoin d'aide. Je souffrirais moins, j'en suis persuadée. Est-ce utopique ?

Pour le moment il s'agit de ne plus se battre contre mon handicap, mais d'essayer de trouver mes limites. Pas celles que je désire, celles qui sont nécessaire afin que mes jours soient plus agréables, et que mon corps arrête de tirer sur la corde pour me stopper et immobiliser dans mon lit.

Pour moi qui prône l'indépendance des enfants dès le plus jeune âge, c'est bien ironique comme situation !!!!

J'espère trouver les façons de changer les choses afin de minimiser ma dépendance, mais avant il faut que je reprenne des forces et que j'arrête de culpabiliser, j irai même dire arrêter d'avoir honte de mon handicap.

C'est ainsi qu'il faut l'appeler... Il sera là à vie, on me l'a dit, et pourtant je m'endors en rêvant d'une vie sans...

Je veux changer d'étape de vie, celle-ci est trop douloureuse. Mais comment ?! Est ce que je prends le problème de la bonne façon, me posent les bonnes questions ?

J'ai décidé d'écouter mon corps mais mon cœur semble contre... Je donne le meilleur de moi à mes enfants, est-ce suffisant, quand on est pas capable de garder seule ses enfants pendant 24h...!!

La douleur et les tremblements accompagnés de la fatigue et du stress. Cela est difficile et à coup sûr, je pourrai le refaire (car déjà fait) mais la douleurs a ses pouvoirs que l'on connaît, lorsqu'elle nous a traversé nous électrisant dans la globalité de ce mot !!

J'aimerai juste être une maman moins malade, pour profiter encore plus de vous, vous emmener découvrir comment bouger me rendait heureuse, passionnée, débordante d'énergie à ne plus pouvoir me contrôler....à la recherche de nouvelles découvertes et sensations.

Je l'ai transmis, cette énergie, à mes deux fées. Mais si je ne peux pas en jouir avec elle ?! Je dois leurs donner des ailes pour aller se déployer avec d'autres pour pouvoir en profiter.

Espérons que la vie m'apprenne à l'accepter ou me libérer, je garde espoir et croyez bien qu'à travers chaque jour de vécu, j'apprends à leurs donner de la qualité à défauts de la quantités de présence... Et, un indéfinissable amour qu'elles peuvent emmener où le vent les portent.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog