Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-30T20:27:46+02:00

Un dimanche au parc avec papa....

Publié par zebulonetmoi

Le parc on y va souvent , pourquoi se priver de 33 hectares. Souvent je vous en parle d'ailleurs.

Mais aujourd hui on y es parti avec papa, c'est pas comparable !!! De voir la relation père-fille, une autre manière pour mini nous de découvrir avec des explications qui ne sont pas les miennes. La complémentarité des parents dans toute sa splendeur.

Elles s'est trouver des copines, souvent on lui dit qu'elle est belle , mais on joue rarement avec. Mais là non, comme une grande sœur l'aurait fait, elles se sont amusées. Le laisser faire de mini-nous permet de voir sa sociabilité, son envie de jouer et de découvrir le monde extérieur. Pour moi c'est toujours une explosion lors de mon observation, je découvre l'évolution et les acquisitions. Pas uniquement celles de mini-nous, mais aussi sur nous parents qui évoluons au fur et à mesure de son âge et de ses capacités, envies et plaisirs.

De certaines libertés que l'un laisse faire avec ses arguments, tandis que l'autre contredis, par les siens, tout cela, aux abris des oreilles de mini-nous. Du lâcher prise que je peux réaliser car papa est là!!! De l'échange et du partage, un juste milieux pour mini-nous.

Se servir des freins, facile quand papa les as régler, non maman n'a pas penser qu'il y avait un choix d'hauteur dessus. Puis déjà pour savoir quand et comment utiliser les freins faudrait être a son niveau quand elle les utilisent, bien évidement, je suis souvent a la traine.

Mini nous, avant de partir a pris des gâteaux dans son sac pour manger sur les tables. Dernièrement elle a vu des gens goûter au parcs sur des tables. Et je pense que ça lui a donner une idée. J'ai rajouter discrètement des chips, boissons pour tous. Je n'ai compris son histoire de gâteaux qu'au moments de partir alors j'ai improviser, j'aurai pu faire des sandwich le pain de mie et le jambon ne manque pas à la maison.

La table qu'elle espérait a été calciner!! Super, après on se plaint de ne rien avoir, mais si tout le monde détruit tout!!! Il a fallut expliquer. Observer sa colère et sa déception, vite rassure car "il y'a des autres tables plus loin". Lol

Papa voulais rentrer au milieux du parc mais mini-nous avait bien envie de tout faire, en s'arrêtant toutes les dix minutes pour grignoter. Alors papa a céder, et a suivi mini-nous.

Son goût de la promenade a cesser a la vu du monde au jeux, même si au départ, elle affirmait "attendre son tour", elle a préférer partir. Non pas qu'elle était impatiente (quoique dans d'autre cas elle l'ai) mais plutôt que les bousculade des autres enfants, est difficile a gérer par notre princesses. Pas envie de lui apprendre a faire pareil, je la laisse gérer comment réagir, tout-en la rassurant " je suis là, vas-y joue" quand je la sent perdue entrain de le chercher.

Elle à voulut reprendre le chemin du retour, sur ce dernier elle a ramasser quelques fleurs, des bâtons, celui qu'elle voulait était bien enfoui dans la forêt la-bas plus loin ;-), alors elle y allait en marchand droit devant sa destination! Et nous qui regardions bien ou on mettait les pieds évitant ainsi orties, branches etc... C'est sur on a été moins rapide!!

Au finale je dirais que mini-nous nous as promener s !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog