Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-02T16:13:34+01:00

Les résolutions 2016 ...

Publié par zebulonetmoi
Les résolutions 2016 ...

Comme je le disaist hier, on ouvre une nouvelle page d'un livre de notre vie.

Celui-ci se composera de 12 chapitres,mais que veut-on en faire ? Chaque année, nous sommes des milliers à nous résoudre à de nouvelles choses ! Va-t'on les tenir !!

En ce qui me concerne, je voudrais évoluer sur différents thèmes et/ou rôle que ma vie me permet d'avoir ou pas.

Commençons tout d'abord par MOI :

Si cette année pouvait me permettre de lâcher prise sur tant de thèmes (ménage, enfants, travail, handicap). Pour cela pas de miracle, je dois faire des efforts chaque jours sur moi-même. Ne pas chercher la perfection, elle n'existe pas !! Mais je suis une personne très exigeante d'abord, avec moi et forcément avec les autres. Afin de mieux profiter mes enfants de la VIE, du moment présent au lieu d'être déjà dans le jour d'après et son organisation.

Les progrès que j'arriverais à faire me permettront de moins stresser, de moins souffrir car forcément quand on est atteinte d'une maladie neurologique, ce sont nos nerfs et leurs tensions qui nous font le plus mal. Augmenter leurs tensions, équivaut à tourner une manivelle qui augmente la douleur. Déjà très présente dans mon quotidien, pourtant je voudrais redevenir autonome à 100%, ce ne sera pas possible alors j'ai accepter ma maladie ENFIN !! A moi de me prendre en main, repartir ma charge de "travail" journalière, sur une semaine. Ne pas forcer lorsque ma douleur me dit que ce n'est pas possible. C'est ça ÉCOUTER mon corps !! Limiter ma douleur et diminuer mon traitement.

Pensée à Moi : Accepter que je peux, et dois prendre du temps pour moi, savoir dire non ! Faire ce qui me plaît et non ce qu'on attend de moi. Même si ça doit déplaire au gens, la peur de ne pas être Aimé. Essayer de me répéter qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et autant être soi même, voir qui restera et qui partira. Se sentir mieux dans sa peaux. Tant dans le domaine vestimentaire, que dans la manière de faire et/ou parler. Profiter de la vie, sortir, me divertir ...

Pour mes enfants : Trouver le bon équilibre entre laisser faire et le non-négociable. Que ça cri moins et que j'arrive à que les rituels se déroulent avec moins de décibel et plus de complicité pour cela je suis dés aujourd'hui un programme de réflexion et d'observation de l'enfant. Je pense que je le fais déjà... Mais il y a peut être un soucis. La jalousie de Melle et maintenant celle de petit ange qui si met !! Il faut que le calme revienne. Pour cela, je dois déjà cesser de crier (pas évident) , surtout lors, des repas de Melle à vous rendre chauve, car Melle à dû répondant !!! Discourt à rallonge car je l'écoute, le droit d'expression selon ma vision des choses. Pendant, que petit ange à traversé la maison, s'est mise debout et vous démonte le sapin, ou à réussir à ouvrir la porte des WC pour se laver les mains dans la cuvette (ok, moi je le fessais aussi enfin les cheveux!!), attraper un fil ça doit être trop bien de mordre les chargeurs même ranger !! Il y a des changements de comportements à instaurer.

Coté couple : La situation actuelle, étant très très difficile, va devoir CHANGER que pour cela, l'amour de ma vie comprenne que j'ai besoin de lui et que les cadeaux n'effacent pas les blessures, absences... L'argent n'est pas le bonheur, il y contribue, on le trouve dans les choses simple de la vie auprès de nos enfants. Car le "nous" disparaît... Je ne peux pas accepter mon handicap si lui vit comme s'il n'existait pas. J'ai besoin de lui et qu'il intègre lui aussi les nouvelles données de notre vie. Qu'il modifie ses priorités et se regarde dans le miroir !!!

Coté travail : J'aimerais reprendre ( oh doux rêve...!) mon travail, tout du moins un poste adapté ç mon handicap, près de mon domicile avec crèche. En mi temps thérapeutique, mais surtout un exercice de la profession au cœur de l'action, et pas à faire des photocopies !!

Coté maison : Déménager, en Rez de chaussé ou le top une maison de plein pied !!! Avec un petit jardin. On est mieux dehors qu'à l'intérieur, c'est bien connu !

Je pense que cette liste n'est pas exhaustive. Ce sont en tout cas les avancer que je voudrais accomplir dans les chapitres qui s'ouvrent à nous...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog