Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-21T09:38:40+01:00

Ma vie, mes rêves et la réalitée de ma vie

Publié par zebulonetmoi
J'ai déjà beaucoup!!!

J'ai déjà beaucoup!!!

Suis-je à ma place dans cette vie loin des rêves pour lesquels je me suis tant battue ...

On rêve d'une vie, on la veut si fort que rien ne peut nous arrêter... Il faut croire en ses rêves...

J'ai eu des périodes dans ma vie, où, je ne connaissais pas mon lendemain, je ne savais pas, où je serais, ni comment je serais physiquement et moralement, ce qui allait m'arriver.

L'angoisse, la honte, la peur, étaient si présente que je n'arrivais plus a parler, ni a entendre..J'ai donc toujours voulus sortir de cette vie et être indépendante, mais c'est raté !!(merci l'anesthésiste) !!

Je rêvais..; d'un mode de vie simple et à l'abri de mes premiers traumatismes. Quelqu'un qui m'aimait pour moi, pour ce que je suis. Partager nos valeurs et petits bonheurs. Je voulais qu'on s'en foute de ce que je fais ou de ce que je sais faire. Un homme cool et qui se prend pas le tête, non violent et responsable. Une vie et une routine légère, où chaques jours, on se serait coucher en ayant hâte d'être au lendemain.

Me plaire dans mon métier, et me lever chaque matin avec l'envie de le pratiquer (pas pour le gain) afin d'en tirer tout son potentiel. Une puéricultrice a du savoir mais sa pratique est aussi très importante. Bien sûre, je peux vous citer les risque infectieux, les erreurs de prescriptions et tous les gags auxquels ont est confrontés. L'erreur est humaine et quand je parle d'HUMANITÉ, vous avez un très bon résumé du mot qui englobe mon métier, plus que ça je dirais, ma passion. Notre travail représente une des principale activité de notre vie, alors je l'avais bien choisis.  Je vous en dit quelques mots. Une partie de ma vision, de ce qu'il contient et qui sont des choses qui sont au delà de ce que j'imaginais lors mon choix

Dans son humanité, près de ses petits êtres en perpétuel évolution. Nous grand(e)s adultes, devenons savants et technicien(ne)s de or père. Pourtant derrière notre blouse ont a parfois aussi peur que les enfants, parents, médecins. On n'obtient des informations que nous mettons en relations. Il y à le côté ci-dessus, avec ce pouvoir pas toujours très bien maîtriser. Au centre, L'Enfant selon son âge nous examine plus qu'il nous écoute.

Notre visage, et nos postures leurs apprends l'essentiel. On est tous des adultes face à un enfant qui va nous liés pour un instant, un temps...Incertain !! Et là, il ne faut pas oublier, les caractéristiques de chaque être humain adulte comme enfant, avec des repères, une éducation, des valeurs qui sont propre à chacun.Nous sommes différents. On veut bien écouter mais delà à entendre ce que l'on nous dis. Des mers et des montagnes sont encore à traverser.

De toute, nous savons que cette aventure, qu'elle se termine mal ou bien, doit se réaliser... Elle laissera un souvenir à chacun des protagonistes. Souvent se sont des détails, des petits gestes, ou des paroles. Avant d'agir on a pas forcément conscience de ce que va devenir cette action. Oh oui !!!, on passe aussi des mauvaises journées, de grandes tristesses, des faits et  surtout des gestes dont nous sommes fière d'avoir mener de front, pour le bien être de l'enfant, lui-même et de sa famille, son entourage. Ma grande partie de vie aurait dû être là, et l'autre.

J'entends par là, ma vie privée serait très près de cette dynamique là !! Les petites attentions et les petits gestes. Ces derniers devraient avoir une importance immense tellement l'amour ressortirai de se désir, plaisir a créé ensemble. Ni le résultat, ni le coût de l'action qui a été accomplie dans notre foyer ne devrait être réellement une concession. Notre projet de vie devrait nous amener une même chose, le bonheur de chacun.

 D'un coté comme de l'autre, je crois que j'ai échoué. Le bateau a coulé et je nage vers la berge... Seule...à travers la pluie, les nuages et les orages... Vite que les beaux jours reviennent, sinon il faudra vraiment tenter un autre mode de vie, qui ressemblerait davantage aux rêves que je voulais vivre, mais d'une notre façon, car au final ça se produit jamais comme on pensait.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog