Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-06T22:17:23+02:00

Un nouveau surnom : Mademoiselle lingette...

Publié par zebulonetmoi
Un nouveau surnom : Mademoiselle lingette...

Au début mini-nous n'était pas très enchanté de dormir chez marraine. Elle voulait bien y aller la journée mais me disait qu'elle voulait rentrer pour faire dodo. Je lui ai dis que non !, c'était un week-end chez marraine et chez mamie (Avó), donc un dodo chez marraine et un dodo chez Avó pendant notre absence.



Au final, dès notre départ, mini-nous demandait à mamie, quand marraine venait la chercher, un brin excitée la miss... Marraine est venue la récupérer chez mamie, et elles sont parties toutes les deux en direction de la maison de marraine.



Le soir, elle a nourrit le chat avec un peut d'appréhension quand même, il faut le dire, elle n'a pas l'habitude des chats. Ensuite à table, elle a bien manger, mais le repas de marraine était meilleur que la soupe pré-préparé par mamie !



Puis, ce fut l'heure de se coucher, en lui laissant le choix. Du coup, marraine s'est vu gentiment expédié de son propre lit et a donc dormi dans le canapé. Tip top le coucher, et puis c'est agréable de voir un enfant qui se couche si vite, sans crise et sans se relever... enfin normalement ;-)



Et oui, car a peine Marraine l'avait fait remarqué à son ami, que la Miss s'était relevée. "j'ai soif" puis "faut ranger les jouets du chat". Pas si évident de s'endormir dans un lieu où l'on a pas de repères! Mais la Miss a toujours la finesse de présenter les choses, pour qu'on agisse dans son sens.



Melle s'est automatiquement réveillée et profité pour réclamer un "leitinho" (un biberon de lait), maline !! Et en plus ça fonctionne.





Le matin, la Miss s'est réveillée avec le soleil, à 6:50 ! Heure à laquelle marraine est normalement réveillée mais la nuit a été courte car c'est avec beaucoup de soin que marraine a surveillé le sommeil de sa filleule dont elle a la garde, chez elle, pour la première fois.



Les premières paroles de Melle ont été : "Bonjour marraine, on va voir les moutons ?" et oui marraine a découvert une nouvelle façon de se faire réveiller en fanfare, par une enfant ;-)



La Miss veut sortir, car la veille, on lui a dit qu'elle allait se promener avec marraine. Alors quoi ?! On y va ??

C'est le côté positif, on ne lui ment pas, donc elle sait, que ce que l'on dit est vrai, mais ce qu'elle ne métrise pas encore c'est le temps. Ba oui, quand on dit demain, ça ne veut pas dire dès qu'on se réveille, non ??!! Mais pour la miss, c'est tout de suite. Que tu ne sois pas encore bien réveillé ou que tu as déjà speedé toute la semaine et voudrais un peut flâner, c'est juste impensable...



La miss, dirons nous, peut être très convaincante... ou alors, tu te dépêches car tu as tellement entendu de : "on y va ?" que tu en as marre ;-) Mais entendre cette même phrase répété inlassablement, tu as l'impression que tu prends trois heures à te préparer, et finit par répondre "oui, on va faire du vélo !"



Sauf que pour y aller, il faut aussi préparer la miss. J'ai fais son sac habituel en oubliant que marraine n'est pas bi-lingue ;-) et j'ai donné les produits de soin, écrit en "portugais". Bien sur la Melle à oublié a quoi ça servait, ou je pense, qu'elle voulait jouer avec sa marraine et rigoler de ses propres bêtises, mais ça n'a pas aidé sa pauvre marraine dans ces recherches.



Donner les médicaments, déjà c'est une responsabilité mais quand la Miss rajoute "c'est pas comme ça que maman fait", c'est un brin amusant et en même temps, c'est interrogatif. "Ha bon et maman, elle fait comment ?"



Au lac, faire du vélo c'est bien mais que 5 min, car a vélo on ne peut pas explorer partout. Elle l'abandonne et test marraine, "tu pousse le vélo ?" Euh... oui mais ça n'a pas fonctionné lol, alors elle l'a pousser elle même. Marraine lui a proposé de s'asseoir dessus et elle l'aurait pousser. Mais non!!! C'est pas comme ça qu'elle veut! Alors la Miss se met a faire du boudin !!! C'est une bonne actrice, elle n'avance plus, croise les bras, la tête baissée. C'est ainsi pour le moment, qu'elle montre son mécontentement. Ah non elle ne pleure, cri pas, elle adopte le boudisme ;-). Un art, dans lequel elle serait primée !



Melle aime faire plaisir également, donc elle a offert des fleurs et des escargot à marraine. D'habitude le chat de marraine lui offre des souris ou des lézards alors c'est rien pour super marraine.



Il fut l'heure d'aller dire bonjour, à la sœur de marraine, mais avec le petit déjeuner bien sûr, qu'elles sont aller chercher toutes les deux.

Melle aime les pains aux chocolats et veut le manger avant d'arriver au domicile de la sœur de marraine. Mmais attention, ça en met plein les doigts, donc dès la dernière bouchée, la Miss demande une lingette à marraine, mais la voiture de marraine n'est pas équipée, et donc il n'y a pas de lingettes a disposition...

Il faut donc attendre d'arriver chez la sœur de marraine, de lui offrir le petit déj et de nettoyer les mains en vitesse. Mais au final, c'est bien de se faire réveiller par Melle quand elle a son côté tendre et doux.



Toutes les trois ont cuisiné par la suite, mais attention on ne salit pas les mains sinon vite il faut se les laver ou utiliser des lingettes. Des que ses mains sont sales, lingette marraine ! Une fois le gâteaux fait comme d'habitude, elle n'en veut pas.



A midi, les haricots verts sont au menu. Ne les ayant même pas encore poser sur la langue que le miss affirmait que "c'était pas bon", limite écœurant! Du coup marraine lui demande de gouter et que il faudra manger les 3 haricots qui sont dans l'assiette. Et là, Melle prend son rôle a cœur ... digne de Spielberg !! Limite elle se força à vomir parce que le haricot avait effleuré sa langue, et les pleure ont commencé pour un malheureux bout de haricot ! C'est pas qu'elle n'aime pas les haricots, non non, mais elle les mange que dans la soupe. Puis vient le moment du yaourt, elle le voulait rouge, mais il y en as plus ! Et là encore, on test le boudisme...



Melle a finalement compris, marraine c'est comme maman. On peut jouer, rigoler, faire des choses ensembles mais il y a des règles et des limites. Super-marraine explique et le boudisme ne dure pas si on comprend le pourquoi du comment.



Vint l'heure de la sieste et l'arnaque du "je me suis reposer en 15 minutes top chrono" ayant fonctionné, direction la ferme et le parc..



Du coup les voila, en route, toutes les trois, pour aller voir les animaux. Mais la Miss ne veut pas jouer au sable, elle ne veut pas toucher cette matière qui pourrait salir ces mains. Puis marraine lui montre comment on peut faire des châteaux avec ses mains et des petit bouts de bois. Mais la encore, à la fin du jeu, la Lingette est de rigueur !! Du coup, Marraine surnomme sa filleule : Melle lingette ! Effectivement la Miss veut explorer, toucher a tout, mais surtout pas se salir les mains !



Les animaux, la balançoire, le toboggan, le sable, le paradis pour Melle. Marraine a conquit sa filleule sans aucun doute.



Une journée bien rempli et maintenant il est temps de rentrer.



Mini nous, nous est rentrée avec pleins d'aventures à nous raconter. C'est bien !! Chez marraine sans aucun doute, elle y retournera. Même avec la sœur de marraine, tout se passa impeccablement bien.



J'ai récupéré ma fille, et marraine et sa sœur m' ont affirmé que c'était un amour !! Ce n'est pas comme si, je ne le savais pas ou que je ne l'avais jamais entendu, mais venant de Marraine, et ba ... ça a plus d'importance que quiconque. Ma fille, c'est ma très grande fierté à moi, sa maman, et de m'avoir redit que ma fille est un amour, bien élevée, sage ect ... et ba mes choix d'éducations me réconfortent et me montre que j'ai eu raison même si certaines personne me jugent.



Marraine est contente, de l'avoir prise de petit temps, de voir que tout ce passait bien et qu'elle y arrivait. On rit bien, on s'amuse, on est dans un autre "monde", comprenant le poids de ses mots. Avoir un enfant, ça prend du temps, tout en sachant que sa filleule est sacrément autonome pour son âge.



Une soirée et une journée qu'il faut graver dans nos esprits, car des prochaines fois, je sais qu'il y en aura, alors n'oublions pas la première, avec tout ces inattendus, ces surprises, ces joies et ces découvertes, qui créer et fondent les liens.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog