Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-02T22:34:52+01:00

Miss coquine et l’école

Publié par zebulonetmoi
Miss coquine et l’école

Mon petit bebe a eu 3 ans, en fin d’année. Or de questions de lui dire que c’est un bébé!! Miss chipie ou plutôt coquine, est plus un bébé. Du coup j’attend pour lui annoncer qu’elle sera toujours mon bébé!! 😉 .

Miss coquine est rentrée à l’école en septembre soit 4 mois avant ses 3 ans. Tout le monde trouvais ça génial, et bien aujourd’hui j’en suis pas si sure. Entre fierté de l’appréciation écrites de la maîtresse et les mots échanger avec ma belle-mère, il y a une nuance. Cette dernière a bien réussi à remettre mon cerveau à l’envers, toute la sainte journée. Du stress inutile quand on a fini de faire le tour de cette nuance. Ce qui me permet de me rendre compte qu’il me reste du travail, pour moi aussi.

Car miss Coquine ne reconnaît pas les nombres alors elle a déjà fait des ateliers depuis 15 jours le mardi pour reconnaître les nombres mais ça fonctionne toujours pas. Miss sais compter jusqu’à 6 mais ne sais pas les reconnaître, bien sûr que du coup ça m’a travaillée ( questions/réponses culpabilité, angoisse, réflection actions) et que je vais comme l’a proposé la maîtresse prendre rdv avec elle. Pour comprendre comment je peux aider miss chipie dans son apprentissage de la numération et si il le fait sur d’autre point !

Et J’ai fini par m’arrêter à cette conclusion miss chipie, coquine et bien avant mon bébé bonheur, mon plus cadeaux de ma trentième année ( s’en suit la fête que papa/zhom m’avait organisée et tout ce qui en a découler).Est avant tout une petite fille débrouillarde qui connaît les couleurs qui a un vocabulaire correct, et qui n’a que 3 ans alors elle reconnaît déjà sa lettre, celle de son prénom. Alors je vais dire qu’elle aime pas les chiffes comme sa mère 😂😂. C’est pas pour autant qu’elle ne va pas avoir le droit au travail à la maison sur ce domaine et on a déjà débuté ce soir en jouant au jeu de l’oie. Ainsi elle a le dés pour voir le nombre et le compter et le nombre de case à avancer correspondant au chiffre du dé. En même temps c ludique 😉, elle joue.

Et puis pour le reste on va essayer voir si on peut l’aider mais n’oublions pas qu’elle tout juste d’avoir 3 ans, ceux de sa classe vont avoir 4 ans dans les mois à venir certain au début de l’année ou d’autre au milieu. Miss chipie ce sera le dernier mois dans les derniers jours alors oui il lui faut encore un peu de temps pour moi.

Dès qu’elle aura compris ce qu’on attend elle. Elle sera elle même tout contente de nous montrer qu’elle a compris 😉

Un enfant ne se lève pas en voulant déplaire, au contraire c’est bien pour ça qu’elle demande toujours «tu es contente?maman»

Les plus belles créations qu’on a faites, de l’amour à foison. Des crises de rires par dizaine miss coquine qui fait le clown mais attention c’est pas pour autant qu’elle est pas sèche et direct à certains moments quand elle veut avoir raison.

Pour sûre , on aura un sacré bout de femme plus tard ou plutôt deux belles Demoiselles qui auront l’option je me laisse pas faire 😂.

Alors Melle princesse, sœur poule va m’aider et entre poule 😂😂, on va bien réussir à lui apprendre tout ce qui lui faut , tout en évitant qu’elle ressente cette aide comme une punition ou un moment désagréable où elle se retrouve toujours en situation d’échec 😉.

Si vous avez des astuces, idées. Les conseils donner avec. Bienveillance et sans jugement sont toujours les bienvenus.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog