Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-12-19T11:07:40+01:00

Notre séjour dans ce fameux hôpital dédies aux enfants...

Publié par
Comme prévu Zébulon a été hospitaliser, pour trouver d'où viennent ses douleurs...

Nous l'avons accompagner, papa et moi. Soudes comme toujours dans les moments durs. L'allée fut assez silencieux, un trajet de 20 km qui fut si long.

Les choses commençais pas trop mal puis tout c'est dégrader!!! On nous acceuil en nous disant bonjour, tu dois être "" avec son nom et son prénom. Un bon debut mais...Il n'y avait pas de chambre de libre, on a  patienter dans la salle a manger, ou on dérangeais légèrement. D'un les enfant était la entrain de déjeuner.Ensuite la femme de ménage devait nettoyer. 

Ne retrouvant pas, l'infirmière qui devait revenir me voir, je demanda à une dame ou je peux pratiquer le dernier lavement de mon enfant. Là, stupéfaite car on m'envoi voir la cadre!!! Ok bah, je vais pas me démonter. Elle même fut stupéfaite, me disant qu'elle règle un soucis et qu'après elle s'occupe de moi! 

Finalement le médecin que je devais rencontrer arriva et nous emmena dans le service de consultation pour faire la biospie. il l'ont réaliser avec une prise de charge de la diade parent-enfant je ne pus qu'être combler. Cet acte douloureux, c'est passer dans un calme et sous le chant de "petit papa Noël", en mode zébulon shooter par le miraculeux gaz hilarant. 

On as pu rester avec toi tout le temps mais papa pas très a l'aise. Lui et l'hôpital c'est vraiment pas ça! Mais dans son regard je voyais la stupéfaction de l'acte et des instruments utiliser. Je lui dit c'est comme ça que je vois mon métier, je crois qu'il a mieux compris mon travail. Lui as trouver que sa c'est super bien passer.

Une fois installer, nous avons vu 15 médecins ( interne,externe, professeur et chef) qui ont examiner zébulon, nous ont rassurer mais aussi remise nos pratique en questions. Pas évident en tant que maman. Direct tu culpabilise, trop de légumes verts, pas forcements bon. Et puis cela expliquerai sont manque de prise de poids. Donc ok tu écouté mais au final c'est quoi une bonne alimentation dans son cas ?! On parle de son état de santé, de sa fatigue, etc...

Le lendemain au réveil, on meparle de test de sueur et de prise de sang. Pas prévu du tout au programme, il ne devait avoir qu'un lavement opaque!! Tu demande pourquoi? Ta ta petite idée mais sa sert a d'autre diagnostic aussi. La, on (papa travail) m'envoi une interne , très gentille qui m'explique qu'au vu de sa toux de trois semaines, de sa forte transpiration, de son poids un peu bas, et son anus qui se retroverse (se retourne). Qu'il peux s'agir de la mucoviscidose, je reste bouche bée. De toute faut se presser et tout les examens s'enchaîneront.

A mon retour on m'informé que le lavement opaque ne peut être réaliser, que je peux attendre hospitalisé ou sortir et revenir le 24 décembre. Je veux sortir oui mais, est ce la bonne décision, y'a t'il d'autre examens a pratiquer? 

Alors après concertation avec papa, on réalise la sortie mais avant je veux les résultats du test de la sueur et du bilan sang. On ne m'annonce pas un potentiel diagnostic de cet ampleur pour me laisser dans le doute. On m'appellera (il avait vraiment envie que l'on parte) m'a ton dit.

 Puis on rentra avec papa, au retour comme prévu  l'interne m'appela, le bilan sang est normal, le test de sueur aussi. Pour le reste on en saura plus le 27-01-14...

Il reste a savoir si zébulon est atteinte d'une maladie cœliaque.... Première hospitalisation que je n'oublierais jamais tant elle a été forte émotions.  Des conditions d'hébergement chaotique, une accessibilité correct des médecins. Une équipes infirmière dépasse , et une absence de sonnette dans les chambres ce qui est scandaleux pour un service encore plus pour des enfants! 

Zébulon a été très courageuse, nous faisant confiance. Elle s'est fait des copines, a été très franche avec le personnel et les parents. " ton bébé, il a pleurer toute la nuit, mois suis fatiguer, veux dormir" a t.elle dit a la mère du bébé voisin de la chambre. Tu me fais mal.!!!! A t'elle dit sèchement a l'infirmière qui n'arrivais a faire la prise de sang. 

Et a moi le soir même du retour " maman, moi es été a hôpital, et j'ai encore bobo aux fesses?!!
Le sens des mots et leur poids chez l'enfant sont bien différents.....je vous joints un texte pris en photos dans les couloirs de l'hôpital je le recherchais depuis longtemps au moins, un point positif de ce séjour.
Notre séjour dans ce fameux hôpital dédies aux enfants...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog