Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-23T22:59:31+01:00

Un brunch improviser

Publié par zebulonetmoi

Hier soir on a eu des invités ("improviser"), nous nous sommes tous couchés a une heure très tardive, ajouter a cela une absence de sieste. Mini-nous me voyait préparer le repas et la table toute la journée, forcément qu'elle se doutait de quelque chose. Impossible pour elle de s'endormir, le bruit du fouet électrique, des casseroles....

Avant de m'endormir, j'ai sorti les recettes me voilà même lancer dans des idées de glaçage (une première pour moi). Préparer une jolie table de goûter, pour faire plaisir a mini nous, et bien recevoir mon amie de toujours.

Ce matin, grasse matinée, même pour mini-nous. Moi qui comptait sur elle pour faire mon réveil matin comme a son habitude!

Marraine venait ce jour,pour le dernier goûter d'anniversaire de sa filleule.Je comptais tout bien préparer. faire un joli goûter avec quelques gâteaux, chocolat, bonbons.C'était sans compter que entre nous deux rien ne ce passe jamais comme prévu ;-)!!! Une grasse mâtinée agréable mais pas du tout prévu au programme au vu de mes préparatifs!!

Et une heure après le début des préparatifs en jonglant avec mini-nous bien sûr, qui voulait préparer ses gâteaux nounours et coeur pour sa marraine, voyons!!! Moi qui voulait accélère la cadence tout en tentant de relativiser, il me restait deux heures avant son arriver...

Oui mais voilà que sa marraine m'appel et me dit que finalement son cours de photographie était terminé, delà,soit elle attendait l'heure dite ou si je voulais bien elle venait de suite!! Euh hein quoi?!?! Voilà un peu ce qui c'est alors passer dans ma tête !!

Pourquoi? Bien évidemment que rien n'allait dans le sens de se que j'avais prévu et que je suis assez, voir énormément rigide, perfectionniste et en même temps on parle de ma sister, la voir plus longtemps!!, elle pouvait être la dans 30minutes mais rien ne serait prêt.

Tout en lui parlant, j'énumérais les choses qu'il me restait a faire....Je finis par prioriser le faire de la voir et renoncer a un accueil goûter table mise, et tous bien prêts a la recevoir. Ce n'est pas parce que c'est ma meilleur amie que je dois la recevoir en mode " je viens de me lever et je suis en mode ménache cuisine,."


Dans un sens malheureusement c'est ce qui c'est passés mais grâce a cela j'ai pu passer plus de temps avec elle. On a fait le glaçage du gâteaux toutes les deux pendant que papa fessait la vaisselle de notre brunch improviser.

Et oui, personne n'avait manger, nous nous sommes lever tard et la faim était pas très présente. Chez nous, c'est souvent on mange ce qu'on trouve au heures où on a faim, que le dimanche. En mode "cocconing famillial " et bien j'ai improviser et me suis dit.

Zhom c'est salé, = Jambon, fromage, chips, poulet
Sister et moi on est plutôt sucrée. = Gâteaux, biscuit pain et beurre
Mini nous: ok c'est cool mais un minimum. = Chips, et morceaux de poulet froid

J'ai sorti tout ça du frigo, après avoir bien sur ranger le balai, mis une tunique en mode 2.4.6. Stress totale et une pointe de déception dans l'accueil de sister/marraine. Mais passer 5 minutes ce fut déjà oublier.
On a brun-cher ou plutôt pic-niquer dans le salon, chacun a manger ce qui lui a plu. Puis au dessert nous avons fait souffler les bougies à mini-nous.

Ouverture de cadeaux, personnaliser, certains unique fait mains, mes préfères! Il montrent le temps et les pensées accordées a sa filleule, a moi aussi qui as reçu des cadeaux que seul elle peut m'offrir, je peux pas vous expliquer juste ses larmes ont couler! .

Des moments d'émotions, de bien être. Du bonheur a l'état pur comme je dis. Les personnes les plus cher a mon cœur réuni dans des moments simples de la vie. Parsemer d'instants émotionnels très fort, de joie de rire et d'amour.

Apaiser au plus au point, je me suis endormi...a l'ancienne pourrait-on dire, avec les papouilles de sister. Mini-nous au vu de son comportement réclamait du repos et étais coucher, au final notre invitée pauvre d'elle même, s'est retrouvée entourer de dormeurs!!

Pour moi, malgré la pseudo imperfection du départ, ce dimanche restera un de ces jours que l'on n'oublie pas, tant il m'a fait du bien. Je suis si sereine à côtes de ma sister, elle me rassure et apparemment apaisé toute la famille.....

De l'amour qui m'a ressourcer...je t'aime sister, bravo marraine!!

Bon moments

Bon moments

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog