Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-15T22:18:10+01:00

Un long chemin pour retrouver une bonne dentition !!!

Publié par zebulonetmoi

Mes dents et moi!! Attention c'est une longue histoire qui n'est pas fini...

Cela dure depuis des décennies!! J'ai mal et encore mal cela fait des décennies. Je décide de me soigner puis je déménage. J'arrête les soins; les reprend quelques mois ou années plus tard. Je n'en fini pas, on me les arrachent et on me remplace rien! Plus de molaires. Dépiter, je m'accroche et reprend rendez-vous avec des dentistes que l'on me conseille, mais ne voit pas le bout!!
Une dentiste que j ai été voir m'a même arrache une dent en deux fois. Cette même dentiste m'a envoyer voir un confrère pour une dents de sagesse a arracher. Jusque là rien de particulier mais son confrère a commencer à m'anesthésier la mâchoire du haut pour une dent du bas. Il avait mal lu la lettre de sa consoeuur ma dentiste. Du coup j'ai eu tout le côté gauche anesthésier et j'ai du lui tenir tête pour obtenir gain de cause!!! Seulement j'étais sûre de moi!! Je n'avais déjà plus de dents de sagesse là où il voulait me l'arracher. Ma meilleure amie,sister, elle étais plier de rire et m'a dit ah oui t'es dans le gaz là. Ce jour là, je n'avais pas du tout envie d'en rire... A présent c'eet une des anecdotes de ma vie. Peu de temps après, j'ai cesser les soins avec cette dentiste peu consciencieuse a mon égard, malgré tout le bien qu'on avait pu m'en dire...

Après ma première grossesse. Je pensais en avoir trouver un bien et puis ce cher Monsieur a décider de partir en retraite sans même prendre la peine de m avertir !! Il a commencer plein de "travaux" et quand j'eu mon deuxième enfant m'a juste dit là, on continuera après votre accouchement. Enceinte ,on souffre des le 3eme mois pour certaines, plus tard pour d'autres, de gingivites (inflammation de la gencive) qui rend inutile de faire des soins, il faudra les recommencer une fois que les gencives auront repris leur tailles "normale".

La seconde grossesse a en effet, encore un peu plus abîmer les dents et surtout m'a fait perdre les amalgames posés. Plus envie, j'avais perdue espoir, la peur du dentier à 30 ans, et puis aller où?! Vu que le dernier avait prit sa retraite. La réputation du nouveau, n'a pas de bon écho... J'en parle à mes sœurs de cœur, sister et sa sœur. Elle m'en conseil un, pas loin du travail de zhom. Elle y vont depuis des années et en sont satisfaites, leurs dentitions fait plaisir à voir... Ma motivation c'est perdue... La questions se pose a moi? Essayer ou continuer a rester avec une bouche pourrie??!!!

Je me lance pour une énième tentative sur les conseils de mes sœurs de cœurs...


Résultat plus métamorphosant on aurait pas pu!!! Très difficile au niveau psychologique et physiquement. Mais ça y est ... Le chantier ( oui oui on en est arriver à un point catastrophique !!), a débuté. Me voilà avec un bridges provisoire pour le moment .., dans 15 jours ce sera le définitif.

Le résultat est beau!! il faut un temps d'adaptation tant au niveau visuel que fonctionnel mais à présent je vais ( comme le dentiste m'a dit 😊) sourire a pleine dents!!

Les soins ont durée deux fois 2h, bien sur avant il a fallut deux autres Rdv afin de faire les radiographie et scanner de ma cavité buccale, mais au moins en 1 mois et demi, (décompter les 15 jours de vacances), me voilà avec des dents qui sont belles et qui vont me permettre d'apprendre à sourire à pleine dent.

Le travail est loin d'être terminé mais je pense que la douleur subit, tant psychologique, que physique en vaut la chandelle, comme on dit!! Le psychologique à long terme sera bien plus bénéfique, que la douleur temporelle ....
Fière de moi mais hâte que le travail continue et se termine pour enfin clore le chapitre soins des dents 😊😁!

Un grand merci à mes amies, sœurs de cœurs , mes anges à moi 😊❤️

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog