Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-07-15T23:48:56+02:00

Une journée de vacances au top ! Merci tata 😘❤️.

Publié par zebulonetmoi

Aujourd'hui, les filles et moi sommes parti en ballade avec "tata/marraine" S (S, étant le début de son prénom que je ne citerais pas). Qui n'est, ni plus ni moins la sœur de la marraine de Melle. (et qui sera, future marraine de petite ange, mais ce n'est qu'une formalité😉).


Nous avons été à la base de loisir où Melle a réalisé ses premiers cours d'équitations.


Nous avons donc commencer la matinée par aller voir les poneys. Beaucoup était déjà au travail et absent de leur box, mais nous avons pu voir des chevaux. Grâce à tata S, les puces ont pût toucher les chevaux.

Tata nous a appris qu'il fallait qu'on regarde les oreilles des chevaux. Quand leurs oreilles sont en arrière, le cheval nous montre son mécontentement. Il faut donc ne pas l'embêter. Nous voilà averti ! Merci tata S.

Après cette petite visite animalière, nous avons repris la voiture pour prendre la direction de la zone de baignade de la base. Ce fût un peu complexe. Premièrement, il y avait des travaux et des accès fermés et donc, trouver l'entrée sans réel indication tel que des panneaux, nous a pris un peu de temps. Ce qui m'a le plus déranger est l'impatience de Melle et sa manière de la manifester !


Nous sommes arrivées ce n'était qu'un léger contre temps, qui m'a légèrement stressée du fait de mon incapacité à aider tata. Mon sens de l'orientation est juste... Nul !! LOL



La suite n'a été que détente et plaisir. Le soleil était présent avec un léger vent. Au soleil nous étions super bien.

Pas trop de monde, voir la quasi totalité de la plage pour nous, ce qui nous a permis de nous installer, selon notre convenance.


Une fois le côté sécurité géré pour les puces (crème solaire, consignes,..etc). Tata et moi avons pu se poser et discuter. Les filles jouaient dans l'eau. Petite ange pour sa première fois n'a eu aucun signe de frayeur au contact de l'eau. Melle était en grande confiance (voir trop) et elle s'est directement fait une copine pour jouer, monter sur les pontons et sauter dans l'eau.




Normal, petit ange s'est plus vite lassée de cette activité. Son estomac a vite crié "je suis vide", ça creuse l'eau, s'est bien connu. Nous sommes allées manger, c'est vraiment du vol les restaurations rapides comme dans tous les lieux " touristiques".


Peu importe, personne n'est mort affamée, c'est ce qui compte. Le reste, c est que du détail 😉!!

Le vent et les nuages se sont installés au-dessus de nous,dans le ciel. Nous avons pris le chemin du parc avec les toboggans et les balançoires.



J avais des tickets pour le manège et ils étaient encore valides, mçeme deux ans après, ce qui est plutôt cool. Les filles ont pu profiter de deux tours. Melle aurait aussi voulut faire le trampoline, les toboggans gonflables et autres, mais tout n'est pas toujours faisable !



Retour à la maison, tata a été top comme toujours .Elle m'a aidé à porter les affaires, à gérer les filles, afin que pour moi aussi ce soit une sortie me permettant de souffler.



Tata devait partir et nous, nous sommes allées nous reposer car on en avait toutes les trois besoin. La soirée se passa calmement. Les filles avaient eu leurs quotas de mouvements et surtout de défoulement.



Ce sont des journées aussi agréables que celles-ci qui me ressource, me redonne de l'énergie.

L'activité avec de l'aide, une gestion de la journée qui coule de source même si on y met un zeste de lâcher prise (horaire, alimentation équilibré étc).


Ce fut notre vrai première journée de vacances avec sortie, plaisir, baignade et zen attitude.



Je vous le dit le top du top !!! MERCI, tata "oui oui" ! Chut c'est son surnom car elle ne sait jamais dire non aux files 😜😘

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog