Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-01T10:54:36+01:00

Année 2016!!! Une nouvelle page de nos vies.

Publié par zebulonetmoi

BONNE ANNÉE 2016 !!!!!!

A tous ceux qui viennent prendre du temps dans leur vie, pour venir me lire !!!

Mais ça veut dire quoi finalement se dire "bonne année" ?! Il fallait créer un jour spécial, pour ce souhaiter amour, santé et que tous les vœux de chacun s'exaucent?!!!

C'est un numéro qui change, un soir de lâcher prise totale, pour que finalement rien n'est vraiment changer le lendemain au réveil. Certains ont mal à la tête ou au cerveau comme d'autres diraient. Chacun le vit à sa façon ou à la façon des autres tel un mouton qui suit. J'assume, j'en fait parti !!

Ceci étant, le fond de la chose ne change pas ! Notre vie ne va pas se métamorphoser pendant cette fameuse nuit ! Mais les mœurs, l'histoire a fait que depuis bien avant ma naissance, le passage d'année est une fête, le jour où l'on se laisse aller à manger des produits que l'on ne s'achètent pas tous les jours, boire un brin plus que d'habitude, entouré de gens, ami ou ami des ami(e)s. Le tout est de passer une bonne soirée. De se serrer dans les bras, en se souhaitant le meilleur pour les 365 jours à venir.

Pourquoi nous ne déciderions pas de souhaiter cela à nos proches bien plus souvent ?!?!

Pourquoi au changement d'année et pas des mois ?!?!

Une fois par mois, réunir les gens qu'on apprécie et/ou aime afin de leur témoigner notre affection et notre intérêt pour leurs souhaits et devenir?! J'irais pas jusqu'à dire chaque jours pour tous nos proches mais ne serait-ce qu'au sein de Nos Familles, au sens restreint de ce mot, le foyer familial serait même plus approprié chaque jours se souhaiter une bonne journée, se dire qu'on s'aime et se le prouver...

Pour conclure, je dirais que c'est un de mes souhait que la sérénité, l'amour et la préoccupation des uns et des autres serait un souhait pour cette année mais cela fait parti des rêves les plus fou!!

Honnêtement je souhaite le bonheur et une vie épanouie à tout le monde hormis mes ennemis et oui !!! Logique !!! Même dans les contes de fées, les princesses ont des ennemis alors moi !!!! Je les compte plus...

Quant-à nous, on a tous vécu une soirée différente de petit ange qui fêté ses 1 an, Melle qui aime les fêtes mais là... Papa motivé comme jamais et pourtant peu de rires et de sourires, en tout cas pas avec moi, car je l'ai peu vu. Moi, épanouie que mon amie, sœur de cœur, soit présente !! Mais tout un tas de choses à vous dire de cette soirée.

Je retiens l'effort de mon amie !! Le peu de présence à mon côté de mon "homme". Le désespoir et la tristesse dans le regard d'une amie, une cousine par lien d'alliance. Le bruit !! Ahurissant le nombres de décibels qu'il y avait !!! Le premier anniversaire de mon ange qui n'a pas été vraiment comme je le voulais. Le regard des gens me voyant en béquille et oui, je suis handicapée et pour tenir plus longtemps, elle sera mon alliée, On comprend ou pas !! Cela ne va pas me guérir alors zut à vous pour être poli !!! Mon retour à la maison accompagné par des reproches sur mon attitude ! Un départ tôt à 3h, j'aurai dû aller me coucher dans une des chambre chez nos hôtes !

M'apercevoir que mon refus net de la vision de mon petit ange sur les réseaux sociaux, a créé une polémique. Je comprend mieux, un des comportements du protagoniste !!! C'est pas beau, la colère quand on a bu !!!!!

Dans l'ensemble ce n'était pas si mal, j'ai bien rit. J'étais bien accompagnée et mes enfants ont été sage dans l'ensemble, à partir d'une certaine heure, ils ne sont plus vraiment coopérant et eux même. Ils n'ont pas besoin d'alcool, la fatigue suffit.. Les fêtes sont terminées et ce n'est pas pour me déplaire !!!

J'ai pleins de résolutions ([ tout est relatif ;-) ], j'espère venir vous en parler ... avant qu'elles se soient déjà envolées !!

ps: merci à tous, grâce à vous j'ai battu des records "d'audience" le mois dernier !! Mais aussi chaque mois de l'année 2015 ;-) ! Merci à vous !

2016, notre avenir, que va t'il contenir?!
2016, notre avenir, que va t'il contenir?!

2016, notre avenir, que va t'il contenir?!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog