Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-02-06T13:33:02+01:00

Sortie d'école au cinéma : "Monsieur bout de Bois" moyen métrage

Publié par zebulonetmoi

Je viens vous raconter non pas toute l'histoire, mais juste vous donner mon point de vue et le lien : d'un site sur les films sortant au cinéma qui est fort intéressant.http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19563261&cfilm=247959.html

Ce film est un court métrage dédié aux jeunes public, sa durée a été parfaite pour captiver les enfants de petites et de grande sections, soit des enfants de 3 à 6 ans.

L'histoire nous emmène au sein de la forêt où Mr Bout de Bois vit avec sa femme et ses deux enfants. Un jour il décide d'aller se promener. De là, monsieur bout de bois rencontrera plein de personnes, d'animaux chacun lui trouvera une fonction et un nom différents. Monsieur bout de bois voudrais simplement redevenir Monsieur bout de bois et retrouver sa famille.

Un film qui se finit bien et qui nous emmène en voyage à travers les aventures et mésaventures d'un bout de bois qui tient à son identité.

Apprendre aux enfants que leur identité est importante, c'est tout le cheminement de cette aventure. Melle à bien compris mais ayant été en sortie avec tous les enfants, je ne suis pas sûre que les tout petits ont pu comprendre les objectifs pédagogique du film, mais ce que je suis sure, c'est qu'ils ont passé une agréable matinée.

Un moment magique pour les tout petits, se retrouver dans une salle avec un écran géant un poil impressionnant pour certains. Une aventure partagée entre les grandes sections et Mr bout de bois qui ont échangé entre eux sur ce qui était arrivé a Mr bout de bois.

Une sortie agréable avec un but pédagogique qui m'a beaucoup plu.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog