Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-06T22:14:00+02:00

Oh mon père!!! Les années passent ...

Publié par zebulonetmoi

Oh que oui, les années passent. Ton éternel départ était il y a 14 ans mon cher père. Mais quel chance d'avoir eu un père comme TOi. 

On a même pas vécu 10 Ans ensemble après tu es resté avec parcimonie jusqu’à mes 19 Ans. Et tu ma tant appris les dernières années. Comment oublier?,cette symbiose qu'il y avait entre nous. Tu me comprenais ou, plutôt me connaissait comme-ci on ne s’était jamais quitté . Pourtant trop d'années nous ont été volés, à Toi comme à Maman!! Mais que dire, ce fut les aléas de la Vie. Et je ne peux pas vous juger!! Car vous m'avez appris la Vie. Les bases et à AIMER. Il m'a été dit que tu nous élevait à la dure! C'est vrai qu'on marchait droit comme on dit, mais je ne me rappelle pas de te voir crier, ou autres sure nous!tu parlais et on exécutait😂. 

Puis on a dû vivre loin de vous, éparpillés dans la France. Persuadée que l'un de vous nous récupérerai, j'appris années après années Que ce n'était qu'une utopie! Bien sûr, que vous aviez pas imaginé ça pour nous. Ainsi fut la Vie. On a souffert c'est certain.Mais la Vie ne vous à pas non plus épargnée..

À quoi bon chercher le pourquoi du comment?

La peur de faire les mêmes erreurs. On a pas les mêmes vies, C'est pas la même époque. On a pas eu la même éducation non plus. Alors?? Une peur qui se doit de disparaître car la peur n'évite pas le danger. Il le favoriserait d'après mes dernières réflexions et discussions. Passons, le pourquoi du comment c'est FAIT!. Vos départs éternels ont envolés, les seuls protagonistes et détenteurs de la vérité. 

En ce jour, mes pensées furent encore plus tourner vers TOi et à ce  6 octobre 2013. Le dernier jour,où je t'ai vu respirée comme suffoquer et partir, tes ongles agrippé à mon poignets.

Les années passent, les images Et les sensations est là, dès que j'y pense. J'ai respecté tes volontés mais ne Suis pas arrivé assez vite pour que tu es le force de m'écrire ce que tu voulais. Seul moyen de communication possible à ce moment là. S'en est suivi, le reste de la journée à te voir souffrir, suffoqué. Une possibilité, celle d'établir le fameux protocole de soins palliatifs. Le souvenir de notre discussion suite à l'affaire "Humber". Tu m'avait désignée auprès de l'administration pour toutes décisions à prendre. Ce fut ta décision et je l'ai respectée cependant ce sera la signature la plus dure de ma vie à faire..

Il s'est passé tant de choses depuis ton départ!! J'ai plus ton avis, tes mots et tes regards. 

On connaît la valeur de ce qu'on possède quand on le perd. C'était normal pour moi, tout les instants, semaines de vacances où on a pu être ensemble et c'était même pas suffisant. J'ai eu une chance inouïe de t'avoir. 

J'aimerais tant une heure, des jours, semaines pour obtenir tes conseils, avis, ressenti de la vie de maintenant. Ton soutien au quotidien, de l'amour Sans limite, ta sagesse pour me guider en me rappelant que je suis responsable de mes actes , Que ce sera à Moi de gérer les conséquences. "C'est ma façon de concevoir les choses à TOi de décider !!!

T'étais un père qui déchirait et OUi on parle comme ça à présent "le verlan" c'est dépassé 😂.Mon amour pour TOi est infini, Et le sera toujours.

J'aimerais tant savoir expliquer que l'amour, la présence d'un parent quel qu’il soit, c'est une chance pour eux. Et La Vie peux vous surprendre à tout  Moment. 

S'il vous plaît à vous tous qui passerez Ici, pensée à chérir vos parents avant de souffrir...

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog