Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-04T21:26:00+01:00

FIN des vacances d’automne.Déjà...

Publié par zebulonetmoi
Les "vacances d'automne", elles portent bien leur noms ces vacances. Je ne suis pas une adepte de ces vacances qui auparavant durait 10 jours. Les filles et moi avons a eu 16 jours de repos, pas d’école, ni de sport, ni de rdv paramédicaux et ou médicaux pour maman. Nous avons quand même dû aller voir le docteur pour les microbes attrapés mais cela a été le seul pour elles. Quant-a moi convoquée en plein milieu des vacances pour le travail.

On les as attendu, elles et moi ces vacances. on sortait de 2 mois de vacances mais la fin fut difficile et la reprise avec les changements d'organisation, les entrées dans des écoles différentes, a été très intense, trop pour moi. J'ai tenue comme j'ai pu, j'ai demandé de l'aide ou l'on me la proposée. j'ai été contente de mon fonctionnement et mon état physique et moteur 5 sur 7 semaines.

Si on était heureuses d’être de repos, et que le sens du mot vacances est plutôt bien compris, le verbe se reposer amène de nombreuses discussions. Toutes ne sont pas terminées mais j'espère que cela viendra doucement. Même avec les enfants entre ce que l'on veut dire, dit et ce qui est entendu et compris peut différer. Tous les facteurs de communications peuvent varier.

Ma grande princesse se voyait déjà faire pleins de choses, aller a des lieux différents et varier. La petite voulait se coucher tard et voir son grand père. J'avais des idées aussi pour elles, et cela c'est plutôt passé comme je l'avais imaginé. La fin des vacances approche, elles vont se terminer pareil. A l'instinct, en laissant le temps, nos envies, les priorités, nos possibilités nous guider. 

L’automne et ses couleurs que nous avons traversé. Physiquement et psychologiquement, tout en profitant de ce temps qui nous est attribué pour faire des activités ensemble à l’intérieur comme à l’extérieur. Voir de la famille, les gens qu'on aime nous donne énormément de force rien que par leur présence, cela est valide aussi pour les enfants.

Ce fut de bonne, très bonne vacances avec deux choses à revoir de toute urgence : l'heure du COUCHER!! A ne pas dormir, le tempérament change. Le RESPECT est une chose que j'ai du mal a expliquer à ma grande, ma princesse. Elle est douée pour argumenter et pour elle ne me répond pas, mais parle et donne son point de vue "elle a droit quand même", sur un ton des plus horripilant. Son fond intérieur est si bon pourtant que je ne peux toléré qu'elle continue ainsi. Il nous faudra encore quelques confrontations et explications. Ma petite doit comprendre également le non comme oui. Une réponse dite l'est une fois pour toute!!! Que rien ne vient tout de suite quand on le veut, même si on est le bébé d'amour, l'ange de ma vie etc..Pour moi, je vise le 7/7 gérable pour les 7 prochaines semaines, il me faudra encore braver les aléas de dame nature et de la vie. Réussir a repousser nos limites, et apprendre de nouvelles chose chaque jours. 

Du bonheur, du plaisir, de la joie avec nos rires entre mêlés. Des moments forts, avec plein de beaux. On a changé nos idées comme on dit, c'est sure mais reposé, je n'en suis pas certaine. Les veillées et les réveils tardif, risque de nous faire souffrir les deux premiers jours. On va si remettre  en gardant notre sourire et le meilleur de nous même. La nuit est plus grande que le jour a présent, l'heure du sommeil va arrivé plus vite.

Je ne sais pas pour vous, mais nous on se couche plus vite et on sort moins, la nuit et le froid nous freine...

 

 

 

FIN des vacances d’automne.Déjà...
FIN des vacances d’automne.Déjà...
FIN des vacances d’automne.Déjà...
FIN des vacances d’automne.Déjà...
FIN des vacances d’automne.Déjà...
FIN des vacances d’automne.Déjà...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog