Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-09T08:37:00+01:00

Ma mère....

Publié par zebulonetmoi

Ma mère,

 

En ce jour, deux décennies que tu est partie, je l’espère aux paradis, mais après la vie terrestre il y a t’il une autre vie?  

J’aime à y croire, un peu comme si je pouvais te voir. Je te parle de mes histoires, ce qui est noir tant je suis rempli d’espoir. Je supplie de te voir.!! Je ne connais rien de ton histoire et je ne peux cesser cet espoir. Un jour de tout savoir de ton, notre histoire qui a virer au cauchemars .

il s’est passé tant de nuit depuis que tu as disparue. Toutes ces choses que tu n’as pas vu. C’est dans le silence de tes avis, de tes mots que depuis longtemps j’évolue. Souvent cette question revient ; Pourtant  je n’aurais jamais la réponse voulue. Mais je l’hurle dans ma tête et à tue-tête : où es-tu? où es-tu? T-elle la petite fille que tu as laissé il y a déjà une vingtaines d’années.

Ce temps, si long auquel on prétend qu’il sait tout faire en le laissant. L’absence est toujours présente, Horrifiante,pesante, je voudrais tant comprendre, t’entendre.

 

Pour moi, c’était hier; que du collège on m’a fait sortir, pour me le dire. Les moindres détails, ne cesse de m’envahir.  Rien qu’un je t’aime,yeux dans les yeux

 je ne peux plus te le dire. 

 

ton départ sans un réel aurevoir des faits qui font mon histoire. Je n’ai pas pu pleurer, encore moins exprimer, lorsque tu m’as abandonné. Toi et moi rareté ment séparées,  un amour illimité, des journées 

compliquer où là encore tu savais tous nous donner.

A  ce jour j’ai vécu beaucoup plus de temps sans toi qu’auprès de toi. 

Pas un seul jour où tu ne fais pas partie de ma vie. 

 

une fille ou un fils par le biais de la voie sanguine,génétique serait-il programmé pour refuser  de vivre sans les deux êtres qui l’on créé?  Ou essayer comme moi et finir par te planter,  Car tu n’étais pas là pour me guider. Alors j’ai voulu respecter ce que je pense tu aurai espéré pour moi. Mais là encore j’ai compris pourquoi tu disais que la vie c’était bien mieux quand on était petit....

 

tu ne m’as pas fait un dernier baiser avant de partir pour l’éternité. Finalement je ne peux vraiment pas vous trouvez, les bons mots pour vous expliquer la dureté de ce deuil infini. 

 

Je peux juste, vous conseiller pardonner, respecter, partager des instants, les émotions, les avis et aimer montrer Leurs!!!

Les actes restent les paroles.. parole....les paroles s’envolent mais j’ai oublié c’est aujourd’hui que vous crée les souvenirs de demain pour vous, vos enfants  et vos parents s’il vous avez la chance d’en avoir. La durée de vie, on ne on ne la connaît pas. Ni même ce qu’il va se passer dans quelques heures alors demain ?

Je voudrais juste dire que ton absence, aussi pénible soit-elle , elle n’est que fictive, au plus profond de mon cœur de mes pensées et de mes actions. il y a toujours une place pour ce que tu «  aurai dit » dans toutes mes décisions. Si les écrits restent, je graves à jamais L’amour inconditionnelle que j’ai pour toi. Et à présent je reconnais triplement. Après toi deux princesses me sont donnés, là non plus l’amour ne peut pas être compté.

Profitez les uns des autres. des jours des heures et des minutes, chaque parcelle de temps à son importance que l’on connaît bien trop tard ..

 

 

 

Ma mère....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog