Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-01-09T10:11:20+01:00

70 printemps, tu n’en as vu que 49...

Publié par zebulonetmoi

Si tu étais là, oui toi ma maman, celle qui aurait dû avoir 70 ans. Tu les as eu dans mon cœur 💔, pas une année où j’oublie ton Anniversaire 🎂.

Une date, ou plutôt 2, reste gravée dans mon cœur. Le jour de ton anniversaire et le jour de ton départ. L’année dernière d’ailleurs, ton dernier petit fils est né le même jour que celui de ton décès. Je me dit que tu nous as envoyé un message de là-haut pour nous dire de ne pas retenir les 20 ans de ton absence, mais les 1 an de ton petit fils.

A vrai dire maman... je sais pas si je serais capable de faire la fête un jour pareil, même si il est mimi mon petit chéri de neveu. Il a bien un peu de toi avec ses beaux yeux bleus, et il est si sage, mais cette date est sombre et l’égayer ne sera pas chose aisé. Il reste 2 mois avant cela... on verra.

Mais en ce jour qui est le tiens, j’ai préféré rester dans mon coin. Pour ne pas qu’on voit mes larmes couler et oui, même après 20 ans...

Vois tu, ce qu’on fait sur terre?! Qu’en penses tu? Ton avis serait toujours le bienvenu pour moi et si j’avais ce privilège, j’en userais surtout en ce moment.

Dans la vie, on aime bien évidemment avoir les conseils des autres, encore plus celui de sa maman, mais comme il y a des années que tu nous as quitté, j’ai dû faire sans. Je sais faire, quitte à me tromper, trébucher pour mieux me relever comme tu disais des enfants.

Aujourd’hui, on aurait dû faire une grande fête en ton honneur. Tu aurais vu tout tes petits enfants c’est qu’il y en a !!! Et tu n’en connais quasi aucun. Un bon repas réunis aurait été ton plus beau cadeau et tu nous aurait fait un sublime pudding.

J’ai plus vécu sans toi, qu'avec toi. On fait avec, comme beaucoup disent et peu savent et tant mieux pour eux. La douleur de l’absence, ce manque d’une partie de nous qu’on imagine jamais perdre !

De mon côté, tes petites filles parlent souvent de toi et croisent au quatre coins de la maison tes photos. Car ici tu es présente, on parle de toi, des règles que tu avais fixé, nos grands moments de tendresse, tes recettes ou encore des longs cheveux que tu avais.

Ce qui est sûr en tant que fille et maman, je le sais, l’amour éternel d’une mère ne meurt jamais !!!

Pleins de doux bisous ma maman et une rose blanche en ce dimanche😘❤️

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog