Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-18T22:26:00+01:00

La pâte à modeler

Publié par zebulonetmoi

pate-a-modeler.jpg

Voilà un des cadeaux que papa et maman t'on offert. Une petite boîte simple avec quelques moules, quatre petit pots, et un papier pour servir de tapis de jeux et/ou de protection.Nous ne l'avions pas encore ouvert par manque de temps. Alors des que j'ai eu fini de réhabilite la maison. Nous avons pu y jouer.


Quand je t'ai proposer, tu m'a dit oui tout de suite!!! Nous nous somme installer et pour commencer je t ai fais choisir la couleur du pot qu'on allait ouvrir. La tu m'a répondu "beu", en me montrant le bleue!!! Ah que je fut contente de voir que tu connaissait une couleur. Puis j'ai séparer le petit pot en deux, un morceaux pour toi et un morceau pour moi, j' ai jouer dans mon coin. Persuader que tu allais m'imiter....


Pas du tout.....tu me regardais.....intrigue... "Joue mon cœur", te dis-je!!! Mais rien alors je te dis touché.... Naon naon!!! Me voilà a aplatir la pâte pour faire un cercle , afin de jouer à faire ton emprunte de main!! Et c la que je comprend, la texture de la pâte à modeler te freine!!! Tu regarde ta main comme si tu avais mis la main dans de la boue avec une tête mi écœurer, mi effrayer!!!

Toi qui n'a peur de rien, te voilà peu confiante fasse a cette "chose", je n'ai pas pu faire autrement que de sourire (moi moqueuse!!! Mais non!!!). Je te demande si tu veux encore jouer et tu dit oui. Je ne vais pas jouer toute seule, et toi tu ne joue pas, tu me regarde!!! Alors je te tend une spatule et un couteau en plastique fournit dans le sceau. Enfin là! tu commence à réellement t'amuser, à couper des morceaux, mais des que tu dois la toucher,tu me demande de faire à ta place!!! La couper oui mais y toucher non!!!!


Tu aimes toucher à tout!! On doit souvent y faire attention, car certains objet coupe, brûlé.... Mais là, j avoue sa valait le coup d'œil!!! Pour la premier fois, je ne dirais pas que tu ne t'ai pas amuser. Tu as apprécier que je joue avec toi, et que je te montre qu'on pouvait crée des animaux grâce au moules, des bonhommes. Je dirais que tu as plutôt été dans la phase d'observation. À voir si tu apprécieras davantage de la toucher la prochaine fois....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog