Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-27T22:26:00+01:00

Se vêtir et se dévêtir

Publié par zebulonetmoi
Chose aise et quotidienne, acte que l'on accompli sans même y réfléchir, lorsque nous savons quoi mettre bien sur! Cela ne nous viendrai pas a l'esprit, de réfléchir à la manière de procéder avant de nous habiller. Nous accomplissons ses gestes depuis tant d'années!!

Pourtant c'est tout un art de savoir s'habiller et se déshabiller. Regarder un enfant faire et vous comprendrez!!! Du haut de ses 2 ans, zébulon ne maîtrise pas encore cet art!! Elle met son bonnet, son écharpes, mais un pantalon cela reste encore complexe a ses yeux.

Ce soir lors de notre moment, celui ou je me met en mode "répondeur" , comme j'aime dire.!!
Ce qui donne :
"désolez je ne suis la pour personne, je m'occupe de mon bébé d'amour!!!! Réessayer dans 20 minutes".
Je suis constamment occuper à faire plusieurs choses en même temps. Alors lors de ses instants de bain et soins quotidiens. J'essai de ne faire qu'une chose à la fois, c'est à dire m'occuper de zébulon!!!

Ce soir je lui propose de ce déshabiller toute seule, elle est d'accord, elle retire déjà chaque jours ses chaussettes et sa couche, mais la je dis tout toute seule. Maman reste avec toi, si tu arrive pas, on essaiera ensemble, lui dis-je.

Pour le bas, elle a réussi, mais pas sans difficultés mais avec des encouragements, elle a fini par y parvenir. Elle est rester un moment bien emmêlé avec son pantalon et ses deux pieds. On aurai dit qu'elle pédalait,mais elle a fini par démêle son noeud et par la même occasion retrouver ses pieds qu'elle croyait perdu!!!!

Pour le haut, elle a eu un peu d'aide de ma part. Comment enlever un pull ou n'importe quel haut, quand on ne sait pas, par quel bout le prendre??!!! Je lui ai montrer pour le pull, elle a fait le body, tout en riant. Pourquoi? Je sais pas, c'était drôle à ses yeux, tout simplement. C'est un peu comme jouer à cache cache, on la voit et on la voit plus. Elle était contente d'elle, "aye pu habit", "oui bravo mon cœur !!"


Intérieurement, j'ai moi aussi rit du début à la fin. Elle en a dépenser de l'énergie pour y arriver!!! On née avec des compétences mais on en acquière aussi de nombreuses.... Ce sont ses instant de bonheur simple que je préfères dans mes journées. Ces moments partagée, dans les rires et la bonne humeur...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog