Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-12T13:31:27+01:00

Contre le trotteur et youpala !!!

Publié par zebulonetmoi
Contre le trotteur et youpala !!!
Contre le trotteur et youpala !!!

Lors de mes études de puéricultrice, on m'a confirmé ce que je pensais aux sujets de ces objets tant convoitisés par certains parents.

Bien sûr que ceux d'aujourd'hui non plus rien à voir avec ceux d'il y a une quinzaine d’années. Cependant, mon avis reste le même. A présent, je peux vous argumenter mon point de vue.

Quand j'ai commencé à garder des enfants pour me faire un peu d'argent, j'ai rencontré beaucoup de parents, me disant quand l'enfant pleure, mettez le dans son trotteur, ainsi il sera content. Je l'ai eu fait, mais c'est là que mon aversion pour ce jeu est né ! L'enfant s'y amusait certes, mais je me suis vu, plus d'une fois devoir les consoler après des chutes dû à leur fameux youpala, il ont une vision d'ensemble de haut et ne veulent plus être au sol. Sans compter le nombre de choses qu'il renverse en tapant dans le meubles.

Les enfants apprennent très vite à s'en servir, mais n'ayant pas la vision du danger, ils vont à tout allure. Au moindre rebord ou obstacle l'enfant trébuche et se retrouve bloqué ou éjecté, pouvant être la cause d'une bosse, en passant par à la hanche cassée. Il tape Et le meuble, c'est pas très grave mais si une statue, bougies, lumière, ou ne serait qu'un verre. Bonjour les urgences merci d'être la pour nous!!

Vous comprenez bien qu'appeler les parents pour leurs annoncer l'incident, ce n'était pas chose aisé à 16 ans.

Lors de ma formation, on m'a parlé de ses problèmes de chutes que j'avais moi-même expérimenté comme je viens de vous expliquer. Mais pas seulement !!!

Alors je viens vous donner mon avis en tant que professionnel de la petite enfance et vous conjure que NON, votre enfant ne va pas marcher plus vite grâce à cet objet, bien au contraire !! Il est démontré par des études que les nourrissons ayant utilisé ce mode de déplacement marcheront après les enfants n'ayant pas utilisés cet objet.

Pourquoi apprendre à se déplacer seul, l'enfant a comprit qu'avec son jouet, il peut avancer avec moins d'effort et plus rapidement. De plus, comme l'enfant a souvent apprit à avancer dans son jouet sur la pointe des pieds, il va avoir du mal à comprendre que pour marcher seul, son pied doit être à plat au sol. Les expert ont également constaté que cela pouvait créer des déformations au niveau des hanches et des pieds.

Dans certains pays, ils ont même été retirés de la vente comme au Canada ou aux État Unis, quant à la France, elle ne les a pas retiré de la vente mais dans les institutions de gardes (nourrices agrées et crèches) ils sont interdits...

Vous l'aurez compris, je suis une addicte de l'enfant libre au sol, et vous qu'en pensez vous? n’hésitez pas à me faire partager vos histoire et vos opinions. C'est par l’échange et l'observation que l'on enrichi notre savoir.

Je vous mets des liens sur des articles sur ce thème:

Le lien du parisien :

http://www.leparisien.fr/societe/attention-aux-trotteurs-pour-enfants-22-02-2011-1326119.php

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Chouchoutez votre bébé avec un cadeau! J'étais très content de courir déjà. Merci pour les conseils nécessaires - cela a beaucoup aidé lors du choix! Continuez à écrire dans le même style!
Répondre
Z
Merci ????

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog