Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-15T23:00:00+01:00

Votons le retour de la politesse!!!!

Publié par zebulonetmoi

Ce sera mon coup de gueule de l'année, sa aurait pu déjà être celui de l'année dernière et je craint celui des années futures!!!! À moins d un miracle de la communauté, mais j avoue y rester septique!!!!

On m'a éduquer ainsi, et je pense que c'est une des bases de l'éducation d'un enfant!!!.C'est pourquoi, j ai une fâcheuse tendance à rappeler à l'ordre mes neveux et nièces, et même je pousse le vice à reprendre quasi tout enfant autour de moi!!! Ou du moins à leur rappeler qu'on es censée dire merci, s'il te plaît lors de demande à une autre personne.


A 9 mois quand je disait on dit merci maman, en te parlant (la beaucoup mon pris pour une folle), bien sur tu n'allais pas me répondre: " merci maman", mais au moins je t ai familiariser avec ses mots!!!! Puis tu as commencer par me dire "oui" pour finir par me dire merci, et quand tu l oubli, je te dit a présent:" qu est ce qu'on dit " et naturellement tu me répond "merci"!!! Parfois tu confond et on a le droit au ypoplai avec ton beau sourire!!!

Tes oublis et confusions sont tout à fais normal, et je trouve cela mignon. Ce qui me touche, c est quand nous sortons... Tu es très poli, mais lorsqu on ne te répond pas, tu t'agace !!! À tel points que l autre fois dans la salle d'attente du médecin. Une dame rentre...tu lui dit bonjour....pas de réponse.....tu répète , toujours pas et cela pendant au moins 3 min. Je tentais de te détourner l'attention, je t'appelait mais rien...tu répétais, tu t étais même installer en face de la dame qui s était assise tranquillement. Je n en pouvais plus!!!! Énerve car tu ne m'écoutais pas mais surtout par cette dame !!!! Après tout ne pouvait-elle pas te répondre!!!!


Je pensais qu'elle ne comprenais pas le français, non pas du tout, je compris vite quand elle parla pour défendre son ordre de passage!!! Je fut écœurer pour toi!!! Mais ma colère n est pas du a cette seule mésaventure, je m aperçois avec désastre que plus personne ne dit bonjour, même la boulangère!!!! Alors je dois venir d une planète mars!!! Et on dois être quelques uns dans la même catégories !!! Pas beaucoup ...!!! Nombreux sont ceux qui ne te répondent pas!!! Alors à quoi bon t apprendre à être poli si personne ne l ai !!! Je vous assure j ai souvent entendu dire " les jeunes sont impoli" désolé mais des gens de tout âges le sont !!!!!

Alors quand on me dit c est pas grave si tu dit pas merci ( tu es petite), je continue à dire que sans être grave, il faut te le rappeler pour que tu saches, car ce n est pas dix ans qu il faut commencer!!! On ne fais pas les choses du jours au lendemain!! C'est une de mes certitudes, c est l exemple qui prime!!! Soyons plus poli ( moi aussi!!!), malgré tout ceux qui ne nous répondrons pas!!!


En espérant que dans dix ans tu soit toujours aussi poli et que tu ne rentre pas de l école en me disant "maman il y a que moi qui dit bonjour, s'il te plais, merci et au revoir" , la je croirais vraiment être une extra terrestre et toi tu pensera à me faire interner pour démence!!!!

Mais apparemment, c est notion sont encore vu en cours préparatoire alors nous verrons bien...http://recreaclic.free.fr/ddm/vivreens/politesse.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Tout à fait d'accord avec vous. C'est comme ça que j'ai été éduquée, que j'ai éduqué mes enfants qui eux reproduisent le même schéma avec leurs propres enfants c'est-à-dire mes petits enfants.<br /> Et c'est tellement agréable de s'entendre dire : qu'est-ce qu'ils sont polis vos enfants !
Répondre
Z
TOUT à fait !! Politesse et respect c'est la base esrLA base

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog