Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-19T22:03:46+01:00

Contente de nous !! Mes remerciements les plus sincères!

Publié par zebulonetmoi

Ne trouvez vous pas que ce début d'année ne commence pas si bien que cela ?

Pleins d'artistes qui décèdent, les informations en général. Et pour rajouter une couche à cela, ils nous informent même les jours où nous sommes censé être le plus déprimé.

Parallèlement, autour de moi, ce n'est pas les bonnes nouvelles qui fusent. Entre les drames personnels, querelles familiales, l'état de santé de mes proches tant physique, que psychique n'est pas des meilleurs. Cela me peine beaucoup. Mais après la tempête, le beau temps, non?

Chez nous, c'est pareil, on est en mode montagnes Russe sur beaucoup de thèmes qui entre dans la définition du couple et plus encore de parents. Cependant, on est toujours là avec nos princesses. Mes "résolutions" ne sont pas aux oubliettes. J'y travaille et je compte bien vous expliquer, pourquoi, je suis fier de nous.

Juste quelques mots, sur un fait indéniable, on ne peut pas être partout en même temps !! Et si on veut vraiment changer les choses, sur une façon de faire ou d'être, il faut s'ouvrir l'esprit en recherchant des informations fiables (de préférence, mais personne n'est vraiment à l'abri..), sur le sujet en question.

Parenthèses faites, je souhaite que cette année, au sein de notre famille, notre organisation change ainsi que notre manière de communiquer. Pour commencer, avec les prunelles de nos yeux, malgré mon envie de bien faire, j'admet que 2015 à été très difficile sur ces domaines. Et oui !!! L'arrivée de petit ange a amené, la nécessité que chacun retrouve sa place et son équilibre dans nos relations.

Je me suis donc mis à la recherche d'informations sur l'éducation sans crier, punir, qu'on appelle en terme plus scientifique "l'éducation bienveillante". Ne pas confondre bienveillance avec laisser aller, l'enfant "roi" comme j'ai pu souvent l'entendre. Il s'agit plutôt de regarder l'enfant en fonctions des capacités qu'il a acquis, et/ou a acquérir selon son âge.

L'enfant est un être humain appart entière en plein développement et non un être qui doit écouter, obéir et nous les adultes qui décidons tout et stop car on est épuisé.

Ce remettre dans une réflexion, afin d'avoir plus d'harmonie au sein de notre domicile m'a été d'une grande aide, on est parfois conscient de certaines choses mais pourtant, nous ne trouvons pas comment modifier la situation. Je me suis inscrite a une formation en ligne de 21 jours sur l'éducation bienveillante (je vous laisse le lien), du site internet de Monique Schieppers, vous pouvez aussi découvrir sa page sur ce réseau social : https://www.facebook.com/parentpositif/

J'ai lu, observé et réfléchis sur nos relations, nos façons d'agir !! Nous, protagoniste de notre vie au sein du foyer. J'ai trouvé mille et une failles, des évidentes et d'autres que j'avais oublié. Mais si rien ne change du tout au tout, du jour au lendemain, les efforts et la mise en place de certaines choses, avec le temps peuvent aboutir à de meilleures relations.

Nous avons fait d'énorme progrès pour que chacun se sente mieux et moins fatigué. Nos amours sont couchées plus tôt et ne voient plus leur père le soir. Certes, ce fut dur à mettre en place car il y avait des réticences. A présent, ça semble être une des solution pour que chacun puisse se reposer et non dépasser des limites qui aboutissait a de l'excitations des filles avant de dormir. L'heure du coucher paraissait convenable, mais non suffisante pour le repos des filles. La routine du soir est bien réglée et ne pourra peut-être pas, être toujours respecter mais "les règles sont aussi faites pour être transgressées" de temps en temps.

La communication a retrouvé sa place et chacun peut être entendu et écouter, dans le respect de certaines limites qui sont la politesse et le respect. J'ai même réussi a plusieurs reprises à avoir le dernier mot avec Melle. Je vais m'arrêter là, mais je vous le dit, coïncidence ?! Je n'y crois pas, et même si sur cette formation je ne suis pas à jour sur toutes les réflexions, elle fait son chemin, tous les liens ont été lu (manque quelques documents joints) et vont être imprimés. Pour me faire des piqûres de rappel ;-)!

Bravo à mes princesses pour leurs communications verbales et non verbales qui m'ont permis de m'apercevoir de certaines erreurs, de comprendre qu'à vouloir bien faire pour tout le monde, on prend aussi de mauvaises décisions. Merci à Zhom, papa qui a cédé à ma demande et comprend à présent que les voir, le soir dans un état de fatigue profond, ce n'est pas profiter de ses enfants à 100%. En effet par A plus B, chaque soir, cela ce terminait par des cris. Place aux instants de plaisirs, de tendresses, de partages tout cela avec beaucoup d'amour. Mais aussi plus de détente et du repos pour chacun.

Objectifs en court d'acquisition, approfondir toujours et toujours car les enfants évoluent et leurs besoins aussi. Justement, la formation est adaptée à tous les âges de l'enfant. Sincèrement et sans hypocrisie quelle qu'elle soit, je vous conseille d'aller la découvrir et plus si affinité.

Dans tout ce négatif de début d'année, je trouve que c'est une bonne nouvelle, agir sur le monde c'est quasi impossible. Sur notre façon de vivre, je peux. La destination est l'épanouissement et le bonheur pour les êtres qui sont cher à mon cœur. Le vol ne fait que commencer, alors nous verrons le reste du voyage....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog