Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-25T15:19:42+01:00

On continue la collection PsychoEnfants

Publié par zebulonetmoi

J'ai adorer celui qui a été réaliser sur Françoise DOLTO, je vous en avait parler. J'ai donc décider de compléter ma collection. Enrichir mes connaissances et m'ouvrir l'esprit sur des manière différentes de penser , par le biais de petit livres qui rentrent, dans quasi tout sac à main, sans difficultés.

Je n'ai pas voulu passer par une commande sur la toile, et je pense que je changerais d'avis pour mes prochains achats. Je suis aller dans le magasin de culturel de grande renommées a côté de chez moi. Et bien il a fallut les commander!!! Point positif, il vous les envoient gratuitement chez vous dans ce cas là. Un désagrément qui finalement c'est bien terminer, certes je n'ai pas eu les articles de suite mais je n'ai pas non plus eu a me re-déplacer!!!

Winnicott, mon chouchou, déjà lors de mes études. J'ai appris l'essentiel, mais mon souvenir de lui , est que j'adore sa manière d'expliquer la relation de l'enfant et de sa mère. On verra si je change d'avis après...

Freud: limite une aversion contre lui a cause du "ça, moi, surmoi", puis je l'ai redécouvert a l'école de puériculture, lors de l'apprentissage des stade de développement " phallique, anale etc.." Mais finalement que sais-je vraiment de lui. Après cette lecture, je l'aurai redécouvert et j'en suis quasi certaine, ce sera avec des explications tout a fait abordable.

je vous en dit plus après ;-)

On continue la collection PsychoEnfants

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog