Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-07-04T22:12:00+02:00

Déjà la fin de la petite section et du CP

Publié par zebulonetmoi

Cette année où à prédominer l’attente, l’espoir sur notre lieu et mode de vie.

 

Dés la fin d’année scolaire 2017, la rentrée était organisée , j’avais déjà changé les filles d’écoles au vu de la future adresse d’habitation. 

 

Pour qu’elle est directement leurs ami(e)s, et pour le côté repère, pour les années d’après. Une école c’est une pédagogie selon moi, des valeurs et convictions ou non.  

 

J’ai longtemps regretter surtout l’hiver arriver et là première échéance non respectée. Mais ok 👍, ils avaient commencé alors c’est une histoire de 1-2 mois. Là, c’est une entreprise, pas attendre quelqu’uns pour faire. Mais l’année est passée. Et nous la finissons où nous l’avons commencé. 

Ce qui implique une centaine ( oui,oui), d’aléas et pas des moindres! Certes j’ai gagné d’être une mère « imparfaite » et fière de l’être. Et oui mes pauvres puces vont à la cantine certains jours car après 1-2 retard c’est mieux d’assurer une présence! On est plus loin de peu mais le matin ça à un impact. Mon lieu de soin principale c’est tout les rdv ou presque. 

 

Une année qui me fait arrêter le yoga, car ma voisine ayant déménager avoir une relève pour y être à l’heure devenu de plus en plus compliqué. Tout les jours faire 2 à 3 aller-retour avec mes 2 étages, n’a pas toujours facilité notre vie.. et en priorité ma douleur 😖.

 

Mais cette année est finalement vite passée et Melle sais lire et a réussir à obtenir les félicitations 🎉🎈🎊 sur ses 3 livrets scolaire. En me remémorant, les devoirs de lectures, de poésies, calcul. Nos « bêtises » quand c trop dur pour essayer de mettre du ludique ou il y a frustration. Ah oui Melle sera scolaire autant que moi je le fût.. à voir en tout cas, un coup où elle aura vécu des choses aussi difficiles ( des autres camarades) mais où pour sûre et maintenant que je connais sa maman c’est évident! Une amitié est née entre une Tropinette et Melle. Une très belle amitié. Et une entrée en cp c’est redevenir les plus petits alors qu’on était les plus grand et dans une nouvelle école en plus ?! Et puis les devoirs , plus de jouets « même pas 1 dans la cours maman que des arbres!!😧 »!! M’avait dit Melle 😂. Maintenant c’est différent, je joue avec ma copine et des fois avec d’autres 😂😂. Elles ont un caractère différent mais j’aime les voir ensembles.

Quand à Miss chipie, fini d’être là plus petite de l’école, là voilà sur la route des moyens. Pour me consoler je me rappelle son âge 😂😂😂! Et oui!!! Mine de rien elle a fait 6 mois en petite section à 2 ans et demi et elle va chez les moyen qui auront déjà 4 ans comme on a pu voir les photos des fêtes 🎈. Mais ce sera une moyenne de 3 ans avec un sacré de chez sacré caractère. Miss se fait sortir de chorale !🤬 « ne veux pas travaillée, pas envie maîtresse » et cela avec le plus grand des sourires. Il devient parfois agaçant mais son charme prédomine et sa joie de vivre!! Elle n’écoute pas toujours encore je pense et vu le contexte familial dans « on va Quand même tenter le coup » 😉

Peur de rien et aventurière personne c’est plaint de ses pleurs. Ce fut la chouchoute et des maîtresses, Atsem elles en sont fan!! « C’est que elle sui peu m’appeler Mimi !! » en parlant de Maria la dame de là cantine. Et une Dale m’a dit elles se battent pour l’avoir l’année prochaine. Quand je regarde son classeur d’acquisition je suis fier car sans avoir été en collectivité, elle c est intégré à la classe de 30!!! A retenu les règles et les as appliqués, a réussi à faire ses exercices et c’est de jolis « tb » écrit dessus. Et même si elle a été la plus petite pas d’accident d’oubli par le jeu ou les activités. Même pas changer le sac depuis le début d’année. Elle est au top mais à son âge il faut acquérir chose après chose. 

Bravo les anges de ma vie !!!! Vous avez assurées et je pense qu’en retour j’ai essayé de vous montré que vous aviez tout à y gagner . Par mon biais à leurs âges et de plus en plus pour aller vers leur rêves qui grandissent.

On clos cette année demain midi , bravo encore de vous être levé et préparé, être prête du haut de vos 3 et 7 ans. Il a fallut un temps pour la nouvelle organisation mais déjà avant d’avoir 3 et 7 ans. Routine du matin et du soir vous étiez au top 👌🏻.

Encore et pour toujours mon admiration les chéries de mon cœur 💓 

 
Cadeau des maîtresses plus des créations manuelles

Cadeau des maîtresses plus des créations manuelles

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog